A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar nyko911 le 25/04 18h17

Elsabre a écrit:


Oooooh, ça à l'air tout simple, mais y'a quand même 24kg au bout... :eek:

dingue quand on lache le kettlebell pour le rattraper de l'autre main , s'agit pas de louper son coup ^^

Je suppose que ce type de jonglag est déconseillé pour en appart....pour le sol, car si on loupe le jonglage :idiot: :D
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 236
Inscription: 24/10 09h16
Réputation: 0


Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 25/04 18h59

Merci Nyko, aujourd'hui j'ai vu une vidéo d'un mec qui jongle avec une KB de 36kg, j'ai encore du boulot :p
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 29/04 17h08

Samedi 27 avril 2013 stage avec Christophe Carrio, le matin le thème était "Développement du gainage et augmentation de l'explosivité", après-midi "Récupération sportive et un corps sans douleur".

Si vous avez l'opportunité de participer à l'un de ses stages n'hésitez surtout pas, c'est super enrichissant, Christophe est vraiment très disponible et partage son savoir avec plaisir.

Stage CTS.jpg


Christophe et Phil.JPG


Dimanche 28 avril 2013 participation au 1er Trophée International de Paris, l'occasion d'une belle rencontre avec Raphael du forum (accompagné de son épouse), un super gars qui montre que l'on peut avoir à la fois la tête et les jambes (il a raflé plusieurs médailles lors de cette compétition, je pense qu'il vous en parlera sur son log).

groupe.jpg


De mon coté niveau sportif je termine 4eme sur l'épreuve du Sprint Snatch 24kg avec 75 reps, plutôt satisfait puisque je bat mon PR de 3 reps:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 29/04 23h40

J'ai suivi deux jours il y a deux semaines. C'était tellement bien que je pense suivre son stage en juillet 2014!

Il est vraiment abordable et transmet bien son savoir!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Bibimbap le 30/04 20h22

Ca ressemble à un chouette week-end à Paris :cool:
Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Bibimbap
 
Messages: 80
Inscription: 16/03 19h04
Réputation: 10

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 01/05 19h47

Extrait du training du jour, jonglage à 24 et 16kg + un peu de gymnastique:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 01/05 20h41

Bravo pour ta compet !
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 03/05 18h01

Merci Morgan :)

Extrait de la séance du jour, avec Max, un gars rencontré via le forum qui montre qu'a plus de 50 ans ont peu encore tenir la grande forme:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar darksim58 le 03/05 20h32

""De mon coté niveau sportif je termine 4eme sur l'épreuve du Sprint Snatch 24kg avec 75 reps, plutôt satisfait puisque je bat mon PR de 3 reps:""

Bien joué! :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11332
Inscription: 18/04 17h41
Réputation: 564

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 03/05 22h56

Merci darksim :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/05 17h32

Présentation de quelques mouvements de jonglage avec kettlebell de 24kg:



Un petit enchainement sans prétention à 16kg:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 07/05 13h02

J’étais invité ce matin à la salle Bodhi Top de St Laurent du Var, une salle hors du commun, le proprio est un vrai passionné, formé à l’haltérophilie (HACUMESE), aux kettlebells (IKFF), aux Clubells ...etc, il s’intéresse depuis plusieurs années aussi au CrossFit et à tout ce qui tourne autour de la préparation physique.

La salle est super bien équipée avec kettlebell (jusqu’à 60kg !), Clubell, pneu, prowler, kog, cage de type CrossFit avec anneaux de gym...etc mais aussi avec une partie musculation traditionnelle et cours collectifs (incluant l'utilisation de kettlebells !).

J'ai posté pas mal de photos sur mon Facebook pour ceux qui veulent découvrir cette salle.

J'en ai profité pour tester une partie de leur matos (en vidéo snatch à 40kg et swing à 60kg):

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 09/05 16h40

Séance d'initiation au jonglage avec kettlebell ce matin sur la plage avec quelques amies:



Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar nyko911 le 11/05 14h14

Ca à l'air excellent ça ! :)

Ca peut en bon, quand y'a plus de place sur le terrain pour jouer au volley sur la plage :)
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911
 
Messages: 236
Inscription: 24/10 09h16
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 14/05 18h39

Merci Nyko :cool:

Extrait de la séance de ce matin:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 15/05 13h51

Une suggestion de progression par étapes sur le mouvement du Roll Out (je ne maitrise pas encore très bien le geste avec les 2 jambes tendues):

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 15/05 14h38

Elsabre a écrit:Une suggestion de progression par étapes sur le mouvement du Roll Out (je ne maitrise pas encore très bien le geste avec les 2 jambes tendues):



Exercice que j'aime beaucoup. Je fais du CTS en ce moment et en mouvement de ''chauffe'' il propose cet exercice sans roue, mais avec les mains. C'est tendu..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar sebinou91 le 15/05 15h50

T'as essayé avec du lest (dans un sac ou un partenaire te le pose sur le haut du dos) ? C'est ce que j'utilise comme progression mais j'avais pas pensé en tendant une jambe, je vais essayer. Merci :)

Heureusement qu'il y a facebook pour voir tes exploit au Power Snatch :idiot:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1173
Inscription: 27/12 13h42
Réputation: 34

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 15/05 16h14

sebinou91 a écrit:T'as essayé avec du lest (dans un sac ou un partenaire te le pose sur le haut du dos) ?

J'ai essayé mais pour arriver à la même résistance que jambes tendues il faut mettre super lourd (le bras de levier jambes tendues est vraiment démultiplié).

Un truc que l'on m'a filé sur FB et qui à l'air pas mal c'est de faire du partiel: tu garde les jambes tendues mais tu descend jusqu’à ce que la roue touche un mur face à toi, et petit à petit tu éloigne tes jambes du mur pour descendre de plus en plus bas.

sebinou91 a écrit:Heureusement qu'il y a facebook pour voir tes exploit au Power Snatch :idiot:

:p
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar sebinou91 le 15/05 16h21

Elsabre a écrit:
sebinou91 a écrit:T'as essayé avec du lest (dans un sac ou un partenaire te le pose sur le haut du dos) ?

J'ai essayé mais pour arriver à la même résistance que jambes tendues il faut mettre super lourd (le bras de levier jambes tendues est vraiment démultiplié).


C'est clair. J'en passe 5 à 20kg de lest mais 0 jambes tendues.

Elsabre a écrit:Un truc que l'on m'a filé sur FB et qui à l'air pas mal c'est de faire du partiel: tu garde les jambes tendues mais tu descend jusqu’à ce que la roue touche un mur face à toi, et petit à petit tu éloigne tes jambes du mur pour descendre de plus en plus bas.


J'ai vu ca dans les commentaires, je vais essayer, ça a l'air pas mal comme idée.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1173
Inscription: 27/12 13h42
Réputation: 34

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 16/05 10h39

Elsabre a écrit:
Un truc que l'on m'a filé sur FB et qui à l'air pas mal c'est de faire du partiel: tu garde les jambes tendues mais tu descend jusqu’à ce que la roue touche un mur face à toi, et petit à petit tu éloigne tes jambes du mur pour descendre de plus en plus bas.


:cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Chris J. le 16/05 12h21

C'ets vrai que jambe tendu c'est une autre histoire, pour le moment je le fais mais sans la roue mais avec les mains, sinon en partiel avec la roue en s’arrêtant sur un mur.

J'avais vu ca sur une playlist youtube ou le gars propose plusieurs type d'exercie de progression pour y arriver

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... F8eYTOYYVQ
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 4031
Inscription: 08/03 20h56
Réputation: 109

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 16/05 16h34

Merci pour la vidéo Chris :)

Extrait de la séance du jour, dips lestés aux anneaux (jusqu’à 40kg)

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 17/05 14h33

Un extrait de la séance du jour, entre 2 éclaircies, on se croirait plus en Bretagne que sur la cote d'azur en ce moment :confused:

Je rajoute une vidéo d'un mini posing fait hier après-midi, le dernier datait d'il y 18 mois, je trouve que mon dos s'est épaissi et j'ai pris un peu de gras au niveau du bide, je vais me calmer sur la bière et le saucisson :p



Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 17/05 14h37

T'es très bien, là, fais toi pas chier. Bière saucisson, faut être heureux.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6431
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 17/05 14h41

Merci Raphaël :cool: mais en ce moment c'est gros apéro tout les soirs, faut vraiment que je me calme un peu sur l'alcool et la charcuterie, heureusement que je me dépense beaucoup.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 17/05 14h51



Tu suit le regime Volkov , ça a l'air de lui reussir , et c'est vrai bien épais le dos !
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Skad le 18/05 09h35

Excellent les Dips lestés Elsabre :cool:
Idem que les autres pour le posing, j'trouve pas que ta ligne souffre trop... à moins que t'ait prit un peu depuis, ça roule :)
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06 10h11
Réputation: 43

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar darksim58 le 18/05 21h00

Balèze!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11332
Inscription: 18/04 17h41
Réputation: 564

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 18/05 21h18

Merci les gars :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar MatiaZ le 18/05 21h18

Au top là, nickel Elsabre ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 158
Inscription: 05/05 11h44
Réputation: 12

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 19/05 14h45

Merci MatiaZ :cool:

Un aperçu de la séance de ce matin autour du thème du muscle-up, j'ai essayé, avec plus ou moins de succès selon les mouvements, de passer quelques "triks" de free-style ("over the bar", "one arm assisted"...):

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Skad le 19/05 19h54

Super taff ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06 10h11
Réputation: 43

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Looping le 19/05 21h28

magique avec la kb... 40 ans et plus fort que jamais :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3828
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 20/05 20h41

Merci les gars :)

41 ans aujourd'hui :cool:

Cet après midi super rencontre avec Kris, un gars rencontré via FB, il nous a initié un pote et moi, à la "Slackline" (ça faisait longtemps que j'avais envie de tester ça, c'est super fun, par contre c'est plus dur que ça en à l'air) et nous a donné de précieux conseils en gymnastique.

En contrepartie nous l'avons initié aux kettlebells, plus particulièrement au jonglage, il n'avait jamais touché de KB de sa vie et a très vite réussi à passer quelques figures.

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 21/05 07h00

Tres bon anniversaire Elsabre !
morgan56
 
Messages: 10536
Inscription: 23/06 16h19
Réputation: 227

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 21/05 18h17

Merci Morgan :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar MatiaZ le 21/05 18h49

Happy Birthday Mr Kettlebell ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 158
Inscription: 05/05 11h44
Réputation: 12

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 21/05 19h12

Merci MatiaZ :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 22/05 19h48

Extraits de la séance du jour:



Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™