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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Messagepar morgan56 le 25/03 14h55

Trés fort le gainage !
et c'est peut etre con comme question , mais pourquoi va tu lentement sur le rameur ? (pour te reposer ? )
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Messagepar morgan56 le 25/03 15h17

Excuse moi pour mon commentaire je pensais qu'il y avait plusieurs "circuit" a enchainer , je n'avais pas vu l'annonce du wOD
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Messagepar Elsabre le 25/03 15h24

Pas de pb Morgan, 14min c'est long il ne faut pas se griller sur le rameur. Je me suis basé sur ce tableau:
row.jpg

J'ai fini le rameur en 3min13, ce n'est pas transcendantale mais ça reste correct , c'est les 50 toes to bar qui m'ont fait le plus de mal.
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Messagepar morgan56 le 25/03 15h48

Merci de ta réponse
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Messagepar Elsabre le 26/03 19h19

Extrait de la séance de cet après-midi:

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Messagepar Raphael le 27/03 16h57

Je viens faire l'emmerdeur sur le peu que je connais :) :idiot:

Faut que tu tombes plus sous les poids quand tu fais ton jerk (comme en haltéro, j'imagine). Là, ton second dip est peu profond, ce qui fait qu'à peu de choses près, tu fais de la presse. Là ça marche parce que c'est pas lourd, mais avec 2*28 kgs, tu aurais du mal.

Il y a un gros travail des bras, avec ta technique, alors que la force doit venir des jambes/centre du corps. Un peu ce que démontre Denisov dans cette vidéo (sur le long cycle), vers la seconde 30: https://www.youtube.com/watch?v=i6bjk_D2H5o
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Messagepar Elsabre le 27/03 18h51

Merci Raphaël, en fait je sais ce qui ne va pas mais le mettre en pratique c'est une autre histoire :)

Ça me fait penser à cette citation de Joe Mills à propos de l'haltérophilie:
I can tell you everything I know about weightlifting in 15 minutes. But it will take you 15 years to understand what I am talking about.

Aujourd'hui 10min de snatch à 12kg, avec changement de main illimités, 270 reps.
Ce soir c'est l'annonce du dernier WOD de la phase Open des CrossFit Games, je le passerai surement samedi.

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Messagepar Elsabre le 29/03 16h12

Dernier WOD de la phase Open des CrossFit Games cet après-midi, 21min22, le plus dur des 5, très cardio.

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Messagepar Anthony M. le 29/03 19h30

toujours au top le elsabre, merci de m'avoir motivé à l'haltero :) :D , c'est en regardant tes vids que j'ai prit envie :cool:
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Messagepar Elsabre le 29/03 20h01

Merci Anthony ça me fait très plaisir :) :cool:
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Messagepar mdTEACH le 29/03 20h04

C'te souffrance sur les burpees, ça a du être très très chaud !!! On voit un regain de peps vers la fin pour en finir lol
Petite question quand même, ne le prend pas mal ce n'est pas une critique (je ne me permettrai pas) mais est-ce considérer comme un "vrai" burpee si tu remontes une jambes après l'autre ?

Par contre les thrusters ont l'ai de passer "tranquille" si je puis dire ^^

Très motivant ! Ca donne vraiment envie de se mettre au crossfit.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
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Messagepar Elsabre le 29/03 20h28

Merci mdTEACH, oui pour les burpees elles sont validées, la regle c'est que le torse et les cuisses touchent le sol en étant perpendiculaire à la barre en position basse, et que le saut par dessus la barre se fasse les 2 pieds en même temps en position haute, entre les 2 tu fais comme tu veux (ou comme tu peux).
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Messagepar mdTEACH le 29/03 20h46

C'est pas mal ça laisse un peu de liberté et ça permet au moins de pas se faire invalidé quand l’exécution se dégrade a cause de la fatigue.

Ça doit être un peu la même règle sur les tractions, c'est pour ça qu'en crossfit c'est possible de se balancer, doit y avoir une règle du style "toucher la barre avec le torse" sans d'avantage d'explications, j'ai bon ?
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Messagepar Elsabre le 29/03 21h07

Oui c'est bien ça pour les tractions, c'est bras tendus en bas et menton qui passe la barre en haut (pour les "pull-up"), ou barre qui touche la poitrine (pour les "chest to bar"), il arrive parfois qu'une exécution strict soit exigée (sans balancier) mais dans ce cas c'est précisé ("strict pull-up").
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Messagepar Chris J. le 29/03 21h20

j'ai été surpris de te voir cramer comme ça. Tu fais comme m^me pas mal d’entrainement long. Pb de récup?
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Messagepar Elsabre le 29/03 21h49

Tu as raison j'ai vachement perdu en cardio, je l'ai un peu trop délaissé ces 3 dernières années pour essayer de rattraper le retard que j'avais (et que j'ai encore) en force.
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Messagepar kibo le 29/03 22h54

sacré bestiau quand même ce elsabre, le crossfit m'intrigue de plus en plus...

+1 pour shakaponk, bonne zik pour s'entrainer ;)
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Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
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Messagepar morgan56 le 30/03 16h24

Tu a reussi a bien te cramer , ça doit laisser des traces psychologiquement parlant une scéance comme ça , en tout cas bravo d'étre allé jusqu'au bout
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Messagepar Elsabre le 02/04 17h11

Merci Morgan :)

Cet après-midi, un EMOM (depart toute les minutes) de 10min de 16 snatch KB 24kg, puis reprise de l'entrainement aux Muscle-up, mouvement que j'avais abandonné depuis quelques mois pour me consacrer à d'autres trucs:



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Messagepar GrosT57 le 03/04 07h59

effectivement ca s'oublie pas et sans kipper en + :cool:
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Messagepar maymay le 03/04 12h14

Vraiment cool les 160 snatchs ! :cool:
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Messagepar Chris J. le 04/04 08h04

Elsabre -> MP :)
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Messagepar Elsabre le 05/04 17h17

maymay a écrit:Vraiment cool les 160 snatchs ! :cool:

Merci Arnaud (c'est bien Arnaud ?)

Extraits de la longuuue séance de cet après-midi, pas mal d'exercices au poids de corps et de la kettlebell dont 100 snatch à 28kg en EMOM:



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Messagepar maymay le 06/04 09h19

Elsabre a écrit:
maymay a écrit:Vraiment cool les 160 snatchs ! :cool:

Merci Arnaud (c'est bien Arnaud ?)

Non, moi c'est Ali :p

Au fait, tu as commencé les kettles avec le CF, ou tu en faisais déjà avant?
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Messagepar Elsabre le 06/04 10h23

Ha désolé Ali, c'est noté :)

J'ai commencé les 2 à peu près en même temps, j'ai acheté ma 1ere KB fin 2009 et débuté le CrossFit début 2010.
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Messagepar morgan56 le 07/04 12h44

Tu ne fais jamais de "steack" avec des series aussi longue de snatch ?
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Messagepar Elsabre le 07/04 15h56

Ça arrive encore de temps en temps mais c'est rare.
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Messagepar Elsabre le 08/04 19h07

Extraits de la séance de cet après-midi, du snatch balance pour améliorer ma technique, des triplés à 80, doublés à 90 et split jerk à 100kg:


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Messagepar morgan56 le 11/04 17h25

Bien le snatch balance va falloir que je m'y remette ça me permettras peut etre d'ameliorer ma chute
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Messagepar Elsabre le 11/04 17h52

Merci, la chute c'est vraiment mon probleme n°1.

Extrait de la séance de cet après-midi:


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Messagepar morgan56 le 11/04 18h17

ça ce voit que ce n'est pas la force ton problème en tout cas !
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Messagepar Elsabre le 13/04 10h52

Extrait de la séance d'hier, rest day aujourd'hui, juste une petite rando:

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Messagepar morgan56 le 13/04 14h44

je suis sur que tu repère les arbres et les parcours santé dans tes randos :super_lol:
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Messagepar Elsabre le 16/04 17h25

Extraits de la séance d'hier et d'aujourd'hui:



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Messagepar morgan56 le 16/04 17h31

joli t shirt !
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Messagepar Elsabre le 16/04 17h37


;)
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Messagepar Elsabre le 19/04 09h29

Hier entrainement à la box CrossFit SLV à Saint Laurent du Var:



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Messagepar Adirien le 19/04 15h38

Sympa la box où tu étais!

Je ne connaissais pas les Russian Dips jusqu'à hier où j'ai vu un tuto de Camille L-B. Ca a l'air super sympa, il faut que je teste!

Continue de nous faire rêver!

Bon week end chocolaté!
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Messagepar Elsabre le 23/04 18h18

Extraits de la séance de ce midi, météo au top :)

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Messagepar Raphael le 24/04 14h30

Pas trop dure, la vie, on dirait.
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