A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Matthew le 26/06 21h37

C'est cool elsabre tu es vraiment dans une approche que je trouve intelligente et ludique.
Si j'étais plus acharné j'irais vers ce genre d'entrainement. Manque de temps aussi, mais c'est une excuse toute pourrie!
Le côté athlète complet m'attire beaucoup, je risque fort de stoper la salle en septembre pour diversifier mes activités sportives....
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06 16h14
Réputation: 44


Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 26/06 21h51

Le problème avec l'approche "athlète complet" c'est que tu as tendance à te disperser et au final tu te retrouve certes aptes à tout mais aussi bon à rien, en soi ce n'est pas bien grave et ça ne me gène pas vraiment mais faut juste en avoir conscience.

C'est pour ça que, selon moi, la priorité n°1 en sport c'est de clairement définir ces objectifs, quand on sais on l'on va tout est de suite beaucoup plus clair.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Matthew le 26/06 21h56

Trés juste!
je suis parti dans trois directions différentes, et ça m'a fait perdre du temps.
Maintenant je sais ce que je veux et surtout que tant que je pourrais je ferais du sport.
Dans ton cas, j'ai une question: jamais de lassitude dans ta vie d'athlète ?
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06 16h14
Réputation: 44

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 26/06 22h25

Si il y a eu 2 périodes ou j'ai perdu la motivation: en 2000, pour préparer des examens militaires, on nous faisaient courir comme des débiles presque tout les jours en treillis et rangers, résultats j'ai vu plein de mec, pourtant bon sportif, avec les genoux et le dos détruits, même moi qui adorait ça ca à commencé à me dégouté du sport (surtout que ça me niquai complètement mes entrainements et mes planifications pour le triathlon :( ).

La deuxième période c'était en 2008, j'avais quitté l'armée l'année précédente, j'avais décidé de ne plus faire de compétition, et je me suis progressivement laisser aller (je faisais toujours un peu de sport, j'étais même inscrit dans une salle de muscu, mais passer de 12-15h d'entrainement hebdomadaire à 2-3h avec des apéros et des restaurants de plus en plus fréquent, ça ne pardonne pas), me voir en photo l'année suivante avec du gras sur le bide à constitué le déclic de la reprise en main :)
Dernière édition par Elsabre le 27/06 22h24, édité 1 fois.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Fl@v le 27/06 10h17

Elsabre a écrit:Le problème avec l'approche "athlète complet" c'est que tu as tendance à te disperser et au final tu te retrouve certes aptes à tout mais aussi bon à rien, en soi ce n'est pas bien grave et ça ne me gène pas vraiment mais faut juste en avoir conscience.

C'est pour ça que, selon moi, la priorité n°1 en sport c'est de clairement définir ces objectifs, quand on sais on l'on va tout est de suite beaucoup plus clair.

Je suis complètement d'accord. J'ai eu à peu près le même raisonnement il y a quelques années quand j'ai un peu laissé tomber la muscu au profit d'autres sport tels la course à pied, l'escalade ou le VTT.

Finalement l'important c'est de rester fidèle à ses objectifs et ses envies, et surtout de se faire plaisir et de se sentir bien dans son corps. C'est pour ça qu'on fait du sport après tout. ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1538
Inscription: 15/05 21h56
Réputation: 48

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar tolopo le 27/06 10h36

Bonjour Elsabre,

Félicitations à nouveau. Les muscle up m'impressionnent vraiment. Je suis assez à l'aise aux tractions mais impossible de choper le truc pour ce mouvement... :confused:
Tu as progressé trés vite en plus !
Avatar de l’utilisateur
tolopo
 
Messages: 134
Inscription: 21/01 14h48
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 27/06 22h09

Merci Topolo, j'ai visionné beaucoup de vidéo de muscle-up pour bien comprendre la technique, cette vidéo explique le truc super bien:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rabb le 28/06 08h40

ça bosse quoi exactemement ? Dos biceps epaule triceps pec ? (on retrouve le mouvement des tractions et un peu de dips)

Quand tu t'entrainais à apprendre le mouvement tu le faisais en début ou fin de training ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1092
Inscription: 07/04 09h16
Réputation: 30

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 28/06 11h42

Effectivement c'est un mélange de traction et de dips, donc dos et triceps essentiellement.

A mon avis au début il vaut mieux être frais et le faire en début de séance (après un bon échauffement bien sur).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Max le 28/06 12h35

Rabb : De toute facon pour les Muscle-up, ce sont surtout des exos de forces, que tu fais pour le plaisir de réussir a les faire car c'est une perf rare, qui te donne une idée de ton niveau au PDC. mais pour faire du muscle il vaut mieux se concentrer sur les Dips et les Tractions séparément, car tu as un étirement (tres important en termes d'hypertrophie) que tu n'aura pas sur les muscleups, par exemple dans la phase negative d'un dips, ton grand pectoral est beaucoup plus étiré que dans la phase positive d'un muscle up, de plus tu arrive avec de l'élan donc la sollicitation n'est pas pareil.
Par contre les muscleup, vont te permettre d'acquerir une certaine coordination (en plus d'etre fort pour réaliser cet exercice il faut adopter la bonne technique) et de l'explosivité.

Sinon tu peux considerer qu'a peu pres tous les muscles du haut du corps (superficiels mais aussi stabilisateurs) entrent en jeu dans un muscle up
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5697
Inscription: 05/11 13h56
Réputation: 68

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 29/06 21h55

+1 avec Max pour les muscle-up.

Circuit du jour avec un pote, c'est le dernier tour on est cramé la:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Liz le 29/06 21h59

Ouais ça se voit que vous êtes cramés vous tournez au ralenti !!! Toujours aussi sympa tes vidéos Elsabre :cool:
Liz
 
Messages: 806
Inscription: 25/10 18h18
Réputation: 54

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Pragnooz le 29/06 22h54

Excellent cette vidéo ^^ Au départ j'avais juste laisser le son sans regarder, on aurait pu croire à un autre genre de vidéo xD
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 231
Inscription: 23/09 17h55
Réputation: 26

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Max le 30/06 06h34

On sent que vous etes sur la fin, mais c'est bon on voit le gros effort :cool:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5697
Inscription: 05/11 13h56
Réputation: 68

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar olympique2005 le 04/07 13h54

Rudy a écrit:Pourquoi tu n'as pas acheté une kettlebell que tu peux charger toi même ?


J'envisage l'acquisition d'un kettlebell que l'on peut charger soi même. Cependant, j'aurai une question d'ordre technique concernant ce mouvement :

par rapport à une haltère classique lors du mouvement de curl biceps, le kettlebell est il plus efficace ? L'étirement est il plus prononcé, la prise en main plus aisée ?

merçi de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 144
Inscription: 10/10 11h07
Réputation: 14

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar olympique2005 le 04/07 14h00

Salut Elsabre,

Peut être me trompe je mais j'ai l'impression que ton entrainement en circuit occupe de plus en plus de place dans ta planification. Ainsi, tu as abandonné l'entrainement de muscu plus "classique" ?

Le cas échéant, et ce même si ce n'est peut être pas ton objectif que d'atteindre un physique "énorme", je trouverai celà dommage car je serais curieux de voir jusqu'à quel niveau tu peux aller d'autant plus que ton niveau actuel est très bon.
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 144
Inscription: 10/10 11h07
Réputation: 14

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 04/07 15h53

Coucou Olympique2005 et merci,

pour les kettlebells je ne les utilises jamais pour les curls donc je ne pourrait pas vraiment te renseigner, il faudrait demander à M.Gundill, il utilise ce type de KB sur certaines vidéos d'entrainement des biceps.

Pour le training je ne lâche pas la musculation "classique", ca constitue même l'essentiel de mon entrainement, par exemple cette semaine:

Lundi : musculation 1h00
Mardi: Circuit training 40 min
Mercredi: Freefight 1h30
Jeudi: musculation 1h30
Dimanche: musculation 1h45
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Antoine G. le 04/07 21h54

Elsabre a écrit:Lundi : musculation 1h00
Mardi: Circuit training 40 min
Mercredi: Freefight 1h30
Jeudi: musculation 1h30
Dimanche: musculation 1h45

Un guerrier :cool:
Avatar de l’utilisateur
Antoine G.
 
Messages: 4484
Inscription: 16/11 16h01
Réputation: 36

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raph92 le 05/07 09h22

Salut Elsabre. Tu habites bien à Cannes ?
Raph92
 
Messages: 1830
Inscription: 06/12 17h34
Réputation: 80

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/07 09h46

Oui Raph.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raph92 le 05/07 09h50

Mes grands-parents aussi, et je compte aller là-bas cet été. Il y a moyen de payer pour une séance journalière dans ta salle ?
Raph92
 
Messages: 1830
Inscription: 06/12 17h34
Réputation: 80

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/07 10h04

Contact moi par MP quelques jours avant ton arrivée, j'essayerai de t'avoir des séances gratuites, sinon oui il y a moyen de s'inscrire à la journée et à la semaine mais il me semble que c'est assez cher.

Tu pourra faire une séance en extérieur avec nous aussi si ca te tente ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raph92 le 05/07 10h10

Ce serait sympa. :)
Tu peux me donner l'adresse de ta salle par MP si possible ?
Raph92
 
Messages: 1830
Inscription: 06/12 17h34
Réputation: 80

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/07 22h08

Circuit training + entrainement kettlebell cet après-midi, très mauvaise technique au KB il faut que j'améliore ca:



Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/07 12h55

t'as vraiment une imagination débordante mec, c'est génial ! :cool:

dis moi tes anneaux tu les as acheté sur le net ?
j'avais regardé un peu à une époque, j'avais trouvé ça méga cher pour 2 malheureux anneaux :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2454
Inscription: 25/09 10h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 06/07 14h19

Oui acheté sur Ebay pour une trentaine d'euros en provenance direct de Chine, c'est des anneaux en résine et non en bois ou en fer mais ca suffit très largement pour ce que j'en fais.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 06/07 18h02

bon je viens d'attacher des poignées de tirage à des sangles, pour simuler les anneaux pour voir

pffff la misère, je fais 2 dips max :idiot:
carrément trop dur :ill:

par contre pour les pompes c'est pas mal, ainsi que le row horizontal

les flyes même pas la peine d'y penser :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2454
Inscription: 25/09 10h38
Réputation: 65

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Marie le 11/07 11h40

ouais je vais pouvoir me servir des poignées sur les sangles pour faire des rowing à pdc partout
comme ca au stade je peux les accrocher sur les but :idea:


dis elsabre, victor a eu la fabuleuse idée ( :idiot: ) de remplir un ballon de basket avec du sable pour faire un medecineball
le problème c'est qu'une fois rempli il fait 11kg :ill: :idiot:

j'ai essayé de faire qqs exos avec ou même courir, c'est impossble trop lourd
t'as pas une idée quel exo je pourrai faire avec? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Marie
 
Messages: 370
Inscription: 06/10 18h45
Réputation: 72

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 11/07 12h04

Oui 11kg c'est lourd pour un MB, à la rigueur tu peux faire du squat overhead (squat bras tendus au dessus de la tête avec le MB)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 11/07 17h09

Circuit training cet après midi, dur dur avec cette chaleur mais c'était quand même bien sympa:

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Wonder le 11/07 17h27

regarder ta vidéo me donne chaud! :eek:

(pas de double sens :idiot: )

Bravo sinon pour avoir la motivation de t'entraîner sous une telle chaleur alors que je suis personnellement dans un état larvaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09 09h53
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Marie le 11/07 20h57

Pas mal ce crossfit!
s'entrainer à l'extérieur c'est totalement différent je trouve

Vous êtes bien courageux sous cette chaleur ;)

Je vois que ta femme est une adepte c'est cool
il faudrait qu'elle vienne sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Marie
 
Messages: 370
Inscription: 06/10 18h45
Réputation: 72

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Art B le 11/07 22h01

merci pour les tractions à la serviette, je viens de résoudre mon probleme pour s'entrainer chez moi sans avoir mal aux av bras. :cool:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2154
Inscription: 08/02 20h51
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Liz le 11/07 22h39

Ouais bravo encore pendant que nous on fait bronzette !!! :p

Et faut participer au challenge de l'été tous les 2, le squat indien c'est votre truc aussi !!! Alors on attend vos vidéos !!!
Liz
 
Messages: 806
Inscription: 25/10 18h18
Réputation: 54

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 11/07 23h00

Marie a écrit:il faudrait qu'elle vienne sur le forum :)

Je lui en ai déjà parlé mais elle est pas vraiment sociable, elle aime pas les gens, c'est à peine si elle me supporte :p
Liz a écrit:Ouais bravo encore pendant que nous on fait bronzette !!! :p

Et faut participer au challenge de l'été tous les 2, le squat indien c'est votre truc aussi !!! Alors on attend vos vidéos !!!

Merci, le squat indien c'était une première, j'ai testé les 150 mais Maryline m'a interrompu à 75 en me disant qu'elle avait "oublié" d'appuyer sur le bouton de la caméra :idiot: , on refera un essai tout les 2 dans la semaine.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ludo091 le 12/07 01h21

Elsabre a écrit:Merci, le squat indien c'était une première, j'ai testé les 150 mais Maryline m'a interrompu à 75 en me disant qu'elle avait "oublié" d'appuyer sur le bouton de la caméra :idiot: , on refera un essai tout les 2 dans la semaine.


Ah les femmes ... :cool:
Ludo091
 
Messages: 375
Inscription: 22/02 20h18
Réputation: 0

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Liz le 12/07 08h24

Roooo la vilaine !!!

Dis lui que Fabrice aussi aime pas les gens et pourtant il tient le coup :lol: On ne les voit pas les gens ici, si on a pas envie de les lire on zappe :p
Liz
 
Messages: 806
Inscription: 25/10 18h18
Réputation: 54

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Mr.Propre le 12/07 09h11

Cool la video, surtout la fin! :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3470
Inscription: 29/05 15h50
Réputation: 14

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Matthew le 12/07 09h23

excellent comme toujours elsabre!
En parlant de douleur aux avant bras sur des tractions, j'ai remarqué que ça me fait nettement moins mal quand je prends la barre poings fermés vers moi, plutôt que poings fermés vers l'exterieur. Niveau efficacité ça reste identique pour le dos?
Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering.Yoda
Training: viewtopic.php?f=7&t=16463
Photos et vidéos: viewtopic.php?f=8&t=15640
Avatar de l’utilisateur
Matthew
 
Messages: 363
Inscription: 09/06 16h14
Réputation: 44

Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 12/07 10h01

Coucou Matt et merci,

pour la prise aux tractions en principe la pronation (paumes tournées vers l'extérieur) sollicite un peu moins les biceps que la prise en supination (paumes tournées vers soi), au niveau des muscles du dos (grand dorsal, grand rond, trapèzes...) c'est plus la largeur de prise qui va modifier leurs sollicitations (plus la prise est large plus le grand dorsal est sollicité).

Moi j'aime bien varier les prises car je n'ai pas de douleurs particulières mais à mon avis il faut choisir la position qui te fait le moins mal et chercher progresser dessus, inutile de forcer dans une position qui ne nous convient pas au risque de se blesser.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™