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Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 03/06 17h29

Oui Raphaël je suis sur que ça te plairait l'haltéro.

Extraits de la séance du jour, 100 kettlebell snatch à 24kg et pas mal de gymnastique:



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Messagepar mdTEACH le 04/06 06h11

Enorme les 100 snatches !!! Je suis même pas sur de réussir a faire 100 swings avec la 24 kg...

J'ai deux petites questions:

-j'ai vu que tu fait la transition a deux mains, ya une raison particuliere ou c'est la "norme" ?
-tu utilises des chaussures d'haltéro mais toute les infos que je trouve sur internet a propos des KB a chaque fois les articles disent qu'il faut étre pied nue quand on s'entraine aux KB (ou des chaussures sans talon justement pour etre au plus près du sol). Si tu peux m'eclairer la dessus.

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir tes vidéos !!
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Messagepar Elsabre le 04/06 08h51

Merci mdTEACH :)

Pour la transition je trouve ça plus facile, plus rapide et plus safe à 2 mains

Pour les chaussures il y a 2 cas; quand c'est pour faire des mouvements de Girevoy sport, dérivés de l'haltero, snatch, clean, jerk, on m'a conseillé les chaussures d'haltero (meilleur stabilité), par contre pour tout ce qui est geste ou il y a des mouvements de pieds (comme le jonglage par exemple), il vaut mieux être pieds nus ou utiliser des chaussures minimalistes (pour mieux sentir ses appuis).
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Messagepar mdTEACH le 04/06 08h56

Ok merci :)
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Messagepar morgan56 le 04/06 20h38

De plus en plus fort et de plus en plus sec !
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Messagepar maymay le 06/06 22h12

Tu as noté le temps pour les 100 snatch au kettle?
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Messagepar Elsabre le 07/06 00h07

5'06'' (le but était de les faire en moins de 5min :confused: )
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Messagepar Elb le 07/06 08h04

Ça reste une excellente perf :cool:
Je fais la même... avec 16kg :super_lol: il y a vraiment une (très) grosse différence avec ces trucs quand tu passes à la catégorie supérieure!
Si tu mets des protèges poignées c'est pour le choc? Ou pour stabiliser un peu?
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
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Messagepar maymay le 07/06 08h55

Elsabre a écrit:5'06'' (le but était de les faire en moins de 5min :confused: )

C'était pas loin !
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Messagepar Elsabre le 07/06 09h15

maymay a écrit:C'était pas loin !

Merci :) Ça sera pour le prochain essai :)

Elb a écrit:Si tu mets des protèges poignées c'est pour le choc? Ou pour stabiliser un peu?

C'est pour protéger, il n'y a pas de choc mais à force de reposer sur l'avant bras la kettlebell marque un peu si tu ne met rien.
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Messagepar Elsabre le 07/06 16h13

Extraits de la séance de ce midi, EMOM 10min 5x80kg Front Squat, du Log Press en série, travail de la technique sur les variantes de pull-up au timer (butterfly et kipping):

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Messagepar morgan56 le 09/06 14h51

J'adore les Emom sur les mouvements de base !
Fort le log , tu a combien là ?
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Messagepar mdTEACH le 09/06 15h38

Sympas comme séance ! Je me suis toujours demandé, quel est l’intérêt d'un log en comparaison a une swiss bar ?

Jamais testé de log mais du développé a la swiss bar je trouve ça spéciale, pas mauvais mais vraiment spécial.
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Messagepar Elsabre le 09/06 20h33

75kg sur les dernières séries avec le log, jamais testé de swiss bar :)
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Messagepar Elsabre le 10/06 16h16

Des extraits de la séance de ce midi, la croix de fer est plus très loin, content :)

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Messagepar morgan56 le 11/06 20h58

Superbe séance !
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Messagepar Elsabre le 14/06 18h44

Merci Morgan :)

Extrait de la séance de cet après-midi avec mon pote Abraxis, dont un sprint de 3min de kettlebell snatch 16kg, un EMOM à 24kg et le WOD Isabel (30 snatch à 60kg).

Abraxis, 1m81, 96kg, 103 reps.
Elsabre, 1m71, 75kg, 88 reps.


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Messagepar Elsabre le 16/06 17h50

Extraits de la séance de cet après-midi:

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Messagepar morgan56 le 17/06 10h15

On dirais que vous avez des jouets dans les mains dans les 2 eres vidéos tellement ça vous semble facile !
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Messagepar Elsabre le 17/06 21h34

16kg pour mon pote Aymeric c'est clair que ce n'est pas bien lourd :)

Extrait de la séance de ce soir, dont 1x120kg au front squat et un EMOM de 10 min de 3 muscle-up + 20 double-unders:



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Messagepar morgan56 le 18/06 13h43

Fort le front et l'Emom
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Messagepar Elsabre le 18/06 16h28

Merci Morgan, je suis content pour le front squat :)

Extrait de la séance de cet après-midi, EMOM snatch kettlebell à 32kg, WOD et Farmer Walk:

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Messagepar morgan56 le 20/06 18h35

Le farmer walk tu le fait de toute manière pour amener et ramener le matos :)
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Messagepar Elsabre le 20/06 20h17

Oui c'est le pre-échauffement :)

Extrait de la séance de ce soir:

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Messagepar morgan56 le 21/06 17h32

Mème si je le répète souvent , je suis vraiment trés impressionner par tes vidéos
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Messagepar Elsabre le 21/06 21h42

Merci Morgan :)

Vidéo du "Bring Sally Up" de ce soir, un petit "finisher" génial, inventé par Rich Froning, ou comment travailler en 3min15 sa mobilité, sa résistance musculaire et son mental, le tout de manière ludique et en musique:

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Messagepar Adirien le 23/06 15h17

Toujours aussi fort et complet! J'admire ce que tu fais!
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Messagepar morgan56 le 23/06 19h13

Tu réussis a faire autre chose après dans ta séance ?
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Messagepar mdTEACH le 23/06 19h24

A ouais sympas !! j'ai même pas tout de suite remarquer que tu descend et monte avec les paroles lol

Ça donne des idées ;)
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Messagepar GrosT57 le 24/06 16h17

Je ne sais pas si c'est le St Agaune mais tu fais de la viande en ce moment ou c'est moi ? :super_lol:
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Messagepar Elsabre le 24/06 21h12

{SMILIES_PATH}/super_lol.gif" alt=":super_lol:" title="Super lol" />

Non j'ai un peu maigri, j'ai perdu 3kg depuis cet hiver :)

Extrait de la séance du jour, les dernières minutes d'un EMOM de 15min de 3 Clean & Jerk à 60kg:

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Messagepar morgan56 le 25/06 21h18

Sympa cet EMOM !
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Messagepar GrosT57 le 26/06 17h21

Tu fais plus massif donc c'est du tout bon :cool:
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Messagepar Elsabre le 02/08 16h50

Nouveaux PR aux muscle-up barre cet après-midi :)

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Messagepar morgan56 le 12/08 13h51

Good PR !
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Messagepar Elsabre le 22/08 21h02

Championnats de Suisse de Kettlebells le WE dernier, 1ere place en catégorie Fitness 10min de snatch à 24kg avec 155 reps (seul dans cette caté) et une 2eme place en team, en vidéo les 30 dernières secondes:



Extrait de la séance de CrossFit d'hier:

1. Mobility - Squat hold - Burgener Warm Up

2. 7min EMOM 3 clean squat 80kg

3. 5 Rounds of

15 Push Press 40kg
10 Lunges 40kg
5 Burpees over the bar

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Messagepar morgan56 le 23/08 19h51

Fort le cardio au snatch et un gros bravo pour ta 1ere place !
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Messagepar morgan56 le 25/08 19h24

Petite question : il y a t'il un risque à accelerer la phase négative au swing ?
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Messagepar Elsabre le 25/08 19h30


Il faut bien s’échauffer avant :)
Tu peux même mettre un élastique pour accélérer la négative:

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Messagepar morgan56 le 25/08 19h42

le but en fait c'est d'accelerer la vitesse de la rep pour gagner du temps de repos sur un Emom
c'est minime comme gain , mais si ça me fait gagner 2 sec c'est déja ça de pris :super_lol:
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