A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elsabre : Multi-Sports Training Log

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Elsabre : Multi-Sports Training Log

Messagepar Florian A. le 03/04 10h35

Elsabre a écrit:
D D a écrit:Manque un soulévé de femme devant le panthéon :super_lol: ;)

En voila un au Colisée ;)

Soulevé au Colisée.JPG


Comment as tu trouvé Rome ??
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Messagepar Elsabre le 03/04 11h15

C'est une ville très agréable, elle ne s’étend pas sur une grand superficie donc tout peut se faire à pied, on y mange très bien et puis on a eu de la chance: la météo était bonne et, nous qui aimons l'art déco, on a pu admirer une superbe exposition sur Tamara de Lempicka dans le complexe Vittoriano.
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Messagepar Looping le 03/04 13h12

y a que la circulation routière qui est cataclismique!!!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Mike_83 le 03/04 13h34

Ca, c'est propre à toute l'italie plus ou moins !!
En calabre, faut voir au niveau des rond points par exemple... on va dire que pour celui qui veut passer, c'est la loi du plus fort la (ou du plus fou) :D
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Messagepar Elsabre le 04/04 12h52

Je commence à partir d'aujourd'hui un travail spécifique pour le grip (merci à Deidara de la rubrique Force pour toutes ses vidéos qui m'ont motivé à me lancer), séance de superset à la bobine Andrieu et aux grippers pour débuter:

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Messagepar bodyman35 le 04/04 13h06

coool la video !!!!

ca yai tu tes mis au gripp !!!! moi aussi ca me donne envie depuis pas mal de tps mais bon pr le momment je vasi attendre!! tu nous tiendras au courrant de levolution :)

bon trainning elsabre
Reccord perso RAW PDC:87kg ▪█───────█▪ :
DC: 41x80kg, 26x100kg, 22x110kg, 20x115kg, 10x135kg, 8x140kg, 3x7x145kg, 4x5x150kg, 6x150kg, 3x4x155kg, 3x160kg, 2x165kg, 1x175kg
DHI: 3x15x52kg, 12x56kg, 7x62kg
Dips: 3x12xPDC+52kg, 12xPDC+62kg
DH assi: 2x15x40kg, 2x12x42kg, 10x46kg
DM assi: 2x15x75kg, 15x80kg, 10x90kg, 9x95kg, 5x100kg
Barre front: 8x70kg, 6x75kg
Larry Scott 20x45kg; 15x55kg
Curl barre Z: 10x60kg; 3x15x50kg
Pull Over: 10x62kg
SVT sumo: 2x10x190kg; 10x200kg; 7x210kg; 2x5x220kg; 5x240kg; 2x250kg; 1x260kg
Presse 10x360kg, 8x400kg
Squat: 10x160kg; 5x4x172.5kg, 3x185kg, 3x2x190kg; et 3x2x215kg 1x220kg bande

Reccord RAW Compète:
SQT: 215kg/ DC: 165kg/ SVT: 255kg
Equipé:SQT:260/ DC 200
[/b]MES VIDEOS: http://www.youtube.com/user/1966Zone
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Messagepar Patoche le 04/04 18h14

Super la vidéo.

Les gripp que tu utilises à partir de 0:20, c'est pour augmenter la force de la main? Ou ça muscle aussi l'avant bras?
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar Elsabre le 04/04 18h34

Ça renforce surtout les muscles situés à l'intérieur de l'avant bras (grand et petit palmaire).
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Messagepar LaMouche le 04/04 19h06

Salut Elsabre :)

Tu pourrais me donner un lien où t'aurais acheter ton/tes grips ? :)
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tonio69 a écrit:Puis avoir un haut musclé,ca fait bosser les jambes,faut pas oublier qu'elles nous portent a longueur de journée
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Messagepar Mike_83 le 04/04 19h17

Je sais pas si c'est les mêmes, mais moi j'en est trouvé en magasin, à intersport par exemple.
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Messagepar Elsabre le 04/04 19h18

Commandés chez Iron Wody, reçu en moins d'une semaine:

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Messagepar Patoche le 04/04 19h39

Elsabre a écrit:Ça renforce surtout les muscles situés à l'intérieur de l'avant bras (grand et petit palmaire).


Merci :)
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Messagepar LaMouche le 04/04 19h45

Merci je vais voir à ça :)

J'ai penser à toi, j'ai vu les shorts Venum la première fois sur tes vidéos, et j'en ai vu y'a une semaine à un stage d'arts martiaux (simple spectateurs) : les pratiquants de jujitsu brésilien et de Kick Boxing en avaient, vraiment stylé :cool:
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Messagepar Elsabre le 18/04 15h16

Séance de musculation en extérieur inspirée du livre "Musculation Athlétique" de Christophe Carrio:

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Messagepar Max le 18/04 15h26

Elsabre a écrit:Je commence à partir d'aujourd'hui un travail spécifique pour le grip (merci à Deidara de la rubrique Force pour toutes ses vidéos qui m'ont motivé à me lancer), séance de superset à la bobine Andrieu et aux grippers pour débuter:


Moi aussi je compte me mettre au grip, un peu de poigne pour le SDTJT et puis pour m'amuser avec les COC, mais surtout gagner en volume dans les avant bras.
Donc si tu pouvais me dire ou sont les conseils (sur ton log, ou plutot par mp) ca serait super :)
Instagram : instagram.com/max_csn/

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Messagepar Elsabre le 18/04 15h32

Tu peux lire ce topic: https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=11250, il y a plein de truc intéressant, et surtout essaye de lire le training log de Deidara dans la rubrique Force du forum:

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=28&t=11560
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Messagepar maxens T. le 18/04 15h52

Cool les pompes dans les cailloux :cool:
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


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Messagepar Max le 18/04 16h48

Super elsabre, je te remercie...
Sinon je t'envie de faire tes training, j'aimerais tant faire ca dehors... Mais je flippe de niquer une séance bien traumatisante de peur de pas avoir assez a faire dehors :lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

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Messagepar Augustin N. le 18/04 16h52

Excellente ta vidéo. Ca donne vraiment envi :cool: .
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Messagepar Crazy Duck le 18/04 17h03

Salut Elsabre. Super la vidéo, comme d'habitude ;)

Tu en penses quoi du bouquin? Avantages, inconvénients?

Merci d'avance
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Messagepar Pat le 18/04 17h21

Sympa tes vidéos. Cà donne envie de profiter de la nature.
:idiot:
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Messagepar Elsabre le 18/04 17h30

Crazy Duck a écrit:Salut Elsabre. Super la vidéo, comme d'habitude ;)

Tu en penses quoi du bouquin? Avantages, inconvénients?

Merci :cool:

Je suis resté un peu sur ma faim, niveau information je le trouve un peu léger, plus de la moitié du livre est consacré au programme et aux fiches d'exercices, "Un corps sans douleur" était plus riche à ce niveau la.

La structure des séances est vraiment bien étudiée (grosso modo c'est des circuits de 3 exercices: 2 pour le haut du corps (postérieur et antérieur), 1 pour le bas du corps), le choix des exercices est aussi très intéressant car ils intègrent presque systématiquement un travail de gainage en plus du mouvement à réaliser.

Je suis plus dubitatif sur la planification, il différencie 3 phases de travail de 4 semaines (masse/force, force/puissance, puissance/explosivité/séchage) et personnellement je ne trouve pas que le contenu des séances justifie une telle différenciation, les mouvements se ressemblant beaucoup d'un circuit à l'autre (excepté peut-être pour la 3eme phase ou l'intégration de circuits en mode Tabata accentue le coté "cardio" des exercices).
Il fraudais que je termine un cycle de 12 semaines complet pour vérifier si cette impression est la bonne.

Pour moi c'est un bon livre, après une séance on a l'impression de vraiment avoir travaillé l'ensemble du corps de manière équilibrée, un autre avantage c'est que ca ne nécessite pratiquement aucun matériel.
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Messagepar Crazy Duck le 18/04 17h33

Super merci beaucoup pour le retour! ;)

Tu as Musculation Haute Densité également? Si oui, un avis dessus?
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Messagepar Raph92 le 18/04 17h33

Elsabre a écrit:

:cool:
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Messagepar Patoche le 18/04 19h02

Superbe vidéo une fois de plus Elsabre, c'est toujours un plaisir de les regarder!
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Messagepar Fabrice SP le 19/04 17h44

Vachement bien cette vidéo !!!

Tu devrais la soumettre à Christophe !
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Messagepar Alain-SPN le 19/04 17h54

En effet elle est cool cette vidéo!
T'es tellement facle sur les muscle ups, ça m'épate à chaque fois. Je suis allé à Venice Beach il y a deux semaines et pas mal de gars essayaient d'en faire (dont moi), pas un seul n'y est parvenu. Si tu viens ici tu vas être un héros :D

Je ne savais pas que tu t'étais mis à MA. Est-ce que tu gardes des séances poids et haltères en split parallèlement ou tu fais le cycle complet de MA à plein temps?

Je suivrai également ton évolution car j'aimerais bien me lancer dans un cycle de 12 semaines d'ici 2 mois, une fois que j'aurai repris un peu de force.
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Messagepar Silver le 19/04 17h57

le cadre à l'air super agréable surtout :cool:
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Messagepar Fl@v le 19/04 18h34

Super ta video Elsabre. :cool:
Dis-moi tu n'as jamais essayé l'escalade ? C'est typiquement le genre de sport pour lequel ce type d'entrainement est vraiment une excellente préparation !
"Mens fervida in corpore lacertoso"
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Messagepar Elsabre le 19/04 18h46

Merci à tous :cool:

Alain je me suis fais mal au dos il y a 1 mois et il n'y a pas énormément de mouvement que j'affectionne que j'arrive à faire en salle sans ressentir une petite douleur (pas de SDT, Snatch, Clean, Squat, pas d'abdos...), c'est un peu pour ca que je m'oriente sur les programmes de C.Carrio, je passe un IRM dans 1 mois, en attendant j'y vais tranquille car je ne veux pas prendre de risque.

Je ne respecte pas à la lettre la programmation du livre, je fais plusieurs circuits que je pioche dedans en fonction de mes envies, mais je garde l'idée générale (plusieurs circuits composés d'enchainement de 3 exercices: un pour l'avant du torse, un pour l'arrière et un pour le bas du corps).

Fl@v, j'ai fais un peu de varappe quand j'habitai sur Paris, j'allais faire du bloc à Fontainebleau de temps en temps le WE, mais c'était il y a plus de 20 ans et je pesai 15kg de moins :), j'en garde un bon souvenir mais malheureusement on ne peux pas tout faire.
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Messagepar Alain-SPN le 21/04 01h26

Elsabre a écrit:Alain je me suis fais mal au dos il y a 1 mois et il n'y a pas énormément de mouvement que j'affectionne que j'arrive à faire en salle sans ressentir une petite douleur (pas de SDT, Snatch, Clean, Squat, pas d'abdos...), c'est un peu pour ca que je m'oriente sur les programmes de C.Carrio, je passe un IRM dans 1 mois, en attendant j'y vais tranquille car je ne veux pas prendre de risque.


:(

J'espère qu'il y a rien de grave...
C'est clair qu'avec ce type d'exercices tes lombaires sont safe.
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Messagepar Clint E. le 21/04 05h05

Sans vouloir être indiscret Elsabre tu t'es blessé le dos comment ? Avec le snatch à un bras ?
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Messagepar Elsabre le 21/04 09h20

Avec du snatch à la barre (à 2 mains), mais je ne pense pas que ca soit le mouvement qui soit en cause, c'est plutôt le fait que j'en ai fais un peu trop.
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Messagepar Guillaume L. le 21/04 11h44

super vidéo Elsabre :)
Tu combines tellement de qualités: dynamisme, force, souplesse
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Messagepar Elsabre le 21/04 12h02

Merci c'est sympa Guillaume Image :cool:

Mais en réalité je ne suis pas très fort et encore moins souple (bien au contraire), par contre c'est vrai que je me bouge le cul :p
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Messagepar momoo le 21/04 13h02

Guillaume L. a écrit:super vidéo Elsabre :)
Tu combines tellement de qualités: dynamisme, force, souplesse




+100 et surtout un bon etat d'esprit :cool:
doucement mais surement...
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Messagepar DeLiVrAnCe le 21/04 14h53

Il est aussi beau, intelligent et riche :o
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Messagepar Elsabre le 21/04 15h56

Merci Momoo :cool: , mdr DeLiVrAnCe :super_lol:

Extrait de l'entrainement du jour:

Double Under, Ab Roller, Montées de marche, HSPU....

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Messagepar Desmeules le 21/04 16h28

Je ne poste pas souvent sur ton log, mais j'adore tes vidéos ! :cool: Seul truc qui me fait un peu chiay c'est que tu peux t'entrainer torse nue dehors et il fait soleil.. Ici il y a 30cm de neige de tomber depuis hier ! :lol:
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Deadlift: 240kg
Clean and jerk: 150kg
Paused Front Squat: 190kg
Snatch : 115kg

PDC: 109kg.
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Messagepar Patoche le 21/04 17h27

Une fois de plus une superbe vidéo, les double under sont super :cool:

Et le paysage :eek: Ca doit vraiment être sympa de s'entrainer dans ce genre d'ambiance!
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