A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le silicium G5

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le silicium G5

Messagepar Jimmy le 25/10/2009 18h04

Ca faisait longtemps que je voulais en savoir un peu plus sur le G5 et je suis retombé par hasard sur le sujet récemment. Je voudrais savoir si certains ici se sont penchés ou ont essayé ce produit, autant contreversé que son "inventeur" Le Ribault.
Il est difficile de trouver des références impartiales sur le G5, alors que l'on parle de rémissions de maladies dégénératives quand même, pas de faire passer un mal de tête, et que l'histoire du produit chassé par la caste pharmaceutique est interressante aussi.
Alors je suis preneur de toute info sérieuse là-dessus :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Le silicium G5

Messagepar Invite le 25/10/2009 19h02

C'est sûr un cite que je n'apprécie pas trop mais ça résume bien tout ce que je pense et tout ce que je pense qu'il y a à savoir sur le "silicium G5":
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le silicium G5

Messagepar Fred le 25/10/2009 19h11

On en avait parlé il y a plusieurs années, il me semble que Pos avait testé, apparemment rien de miraculeux, voir rien du tout comme effet. Bref il y a surement mieux et moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Le silicium G5

Messagepar Jimmy le 25/10/2009 19h21

Gromit a écrit:C'est sûr un cite que je n'apprécie pas trop mais ça résume bien tout ce que je pense et tout ce que je pense qu'il y a à savoir sur le "silicium G5":

Un cite tellement mauvais qu'il t'en fait perdre ton français :idiot:

Non sérieusement c'est tellement mal rédigé et référencé que je ne peux pas accorder le moindre crédit à ce torchon anonyme.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Le silicium G5

Messagepar Invite le 25/10/2009 19h24

Si tu veux être sérieux, il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet. Ce n'est qu'une vaste fumisterie.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le silicium G5

Messagepar kurt le 25/10/2009 19h35

la messe est dite :idiot:
kurt
 
Messages: 90
Inscription: 17/09/2009 16h28
Réputation: 0

Le silicium G5

Messagepar Jimmy le 25/10/2009 19h57

Gromit a écrit:Si tu veux être sérieux, il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet. Ce n'est qu'une vaste fumisterie.

Désolé mais ce genre d'argumentaire est du même acabit que celui de ta signature concernant le végétarisme.
Je n'ai pas d'apriori quel qu'il soit sur le G5, ça peut être la panacée autant que du perlinpinpin, mais dans un sens ou un autre je cherche des arguments plus pertinents :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Le silicium G5

Messagepar Invite le 25/10/2009 20h09

C'est difficile de trouver des arguments. Il n'y a pas vraiment d'études parce que l'idée ne vient à aucun chercheur de vérifier si de l'eau mélangée à du sucre fait bouger la planète Mars!

Donc comme je n'ai pas d'argument d'après tes critères, je ne vais pas aller plus loin et je laisse d'autres s'exprimer.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le silicium G5

Messagepar Jimmy le 25/10/2009 22h27

Est-ce que de l'eau mélangée à du sucre peut déclencher de telles foudres des Ordres de medecine et pharmacie ?

Je trouve juste curieux l'absence de données vraiment scientifiques sur ce produit, a fortiori quand ses détracteurs se disent scientifiques, non ?
Quand quelqu'un propose un produit qui aggrave la santé des malades ou la pathologie qu'il promet de guérir, je comprends qu'on le mette en prison.
Mais concernant le G5, si j'en crois ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, dans le meilleur des cas il guérit, dans le pire il n'aggrave rien.
Pourtant on a mis Le Ribault en prison. Pourquoi ?
Et connaissant un peu la philantropie des lobbies quand un petit chercheur vient mettre les pieds dans leur buziness pharmaco, je trouve interressant de se pencher sur cette histoire.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Le silicium G5

Messagepar Invite le 25/10/2009 22h33

Je ne connais pas les détails mais l'ordre des médecins n'est pas vraiment connu pour être soudoyé par les labos, même si aujourd'hui tout est possible.

Un produit dont on vante les miracles alors que le silicium est connu depuis longtemps et qu'on sait qu'il n'a aucune des propriétés attribuées au G5, si on n'incite pas les gens à continuer leurs traitements, ça devient vite du mensonge et de la mise en danger de la vie d'autrui.
Sur tout son site il ne fait référence qu'à d'illustres inconnus...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le silicium G5

Messagepar Jimmy le 25/10/2009 22h46


C'est pour ça que j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait le livre "L'histoire vraie du silicium organique à usage thérapeutique" car il parait qu'il est truffé de références.
C'est clair que le fait que le site de Le Ribault n'en soit pas pourvu ne joue pas en sa faveur, et je n'aime pas le fait d'être contraint de payer pour avoir acces à ce genre d'info...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Le silicium G5

Messagepar Fabrice SP le 26/10/2009 12h43

C'est marrant, on en parlait déjà sur les forums en 2003 :
viewtopic.php?f=4&t=1146

Certains en avaient pris juste pour tester mais n'ont pas fait de retours.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le silicium G5

Messagepar Jimmy le 26/10/2009 15h09

Oui j'y avais jeté un oeil, Le Ribault était encore vivant mais toujours pas de ref scientifiques :(

Par contre je ne m'en souvenais plus mais il est dit dans le topic que MDG l'a essayé, un petit feedback si tu passes par là ce serait cool...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™