A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 15/11/2009 19h12

Aujourd'hui j'ai essayé une pointe de couteau de stevia dans du thé cynorhodon avec mon waxy et mes BCAA comme boisson au training. Ben c'est vachement bon, bio et au final moins cher que les flavouring synthétiques.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 16/11/2009 15h06

Bonne idée ça, j'essaierai...
J'ai tenté l'arôme chocolat que j'avais mais c'est pas génial, quand t'en mets beaucoup pour avoir du goût ça devient très fort et c'est pas super agréable.
Sinon mettre du cacao dégraissé mais je me dit que le sucre/graisse que ça contient "pollue" un peu la pureté de la Whey... Pas évident tout ça !
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 16/11/2009 18h50

Free a écrit:Bonne idée ça, j'essaierai...
J'ai tenté l'arôme chocolat que j'avais mais c'est pas génial, quand t'en mets beaucoup pour avoir du goût ça devient très fort et c'est pas super agréable.
Sinon mettre du cacao dégraissé mais je me dit que le sucre/graisse que ça contient "pollue" un peu la pureté de la Whey... Pas évident tout ça !


Le chocolat tu le veux le PRENDRE pendant le trianing ou en post. Pendant ça me dirait rien je dois dire. Après, une faible quantité de chocolat suffit à bien arômatiser non, je ne pense pas que cela influence l'absorption de la whey de manière significative.

Moi je me pose la même question concernant le jus de citron dans la boisson pendant le training: influence-t-il quelque chose en terme d'absorption?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Francois G. le 16/11/2009 18h56

Alain-SPN a écrit:
Free a écrit:Bonne idée ça, j'essaierai...
Moi je me pose la même question concernant le jus de citron dans la boisson pendant le training: influence-t-il quelque chose en terme d'absorption?

Depuis que Julien en a parlé pour dissoudre les bcaa et la leucine, ça a changé ma vie :p
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 16/11/2009 19h39

Francois G. a écrit:Depuis que Julien en a parlé pour dissoudre les bcaa et la leucine, ça a changé ma vie :p


Tiens ça m'avait échappé ça :!:
Concrètement ça veux dire quoi? Tu mets le jus d'un demi-citron dans ta boisson de training?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Francois G. le 16/11/2009 19h45

je sais plus dans quel sujet il en parlait, mais c'est efficace !
Concrètement, j'achete du jus de citron et j'en verse dans ma mixture (bicarbonate, bcaa, leucine, waxy), je mélange, et j'en rajoute jusqu'à ce que tout soit dissous. Je dois verser 10cl a peu près pour 1l d'eau.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar François P. le 16/11/2009 20h07

Euh... tu neutralises pas l'effet du bicarbonate en mettant du citron? Ou alors c'est différent entre potassium et soude :?:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Francois G. le 16/11/2009 20h10

A vrai dire je n'en sais rien !
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 16/11/2009 20h19

François P. a écrit:Euh... tu neutralises pas l'effet du bicarbonate en mettant du citron? Ou alors c'est différent entre potassium et soude :?:

Je ne pense pas, c'est du citrate, les effets doivent même se cumuler sans doute...

Sinon oui Alain, je cherche à éduclorer aux 3 moments: avant, pendant et après :-)
Je ne prends pas de bicarbonate donc rien qui ne soit très amer dans mes shake (ah si, le peptopro !)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Francois G. le 16/11/2009 20h23

google est mon ami : "Le citron est acide en bouche, il est donc nécessaire de ne pas en abuser afin de ne pas abimer vos dents. Mais cette acidité est neutralisée pendant la digestion (oxydation), lorsqu'il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium et qu'il devient alcalin."
Ca vient de là:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 16/11/2009 20h33

Francois G. a écrit:google est mon ami : "Le citron est acide en bouche, il est donc nécessaire de ne pas en abuser afin de ne pas abimer vos dents. Mais cette acidité est neutralisée pendant la digestion (oxydation), lorsqu'il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium et qu'il devient alcalin."
Ca vient de là:


Oui ça on le savait que le citron avait un effet alcalinisant, mais justement ça vient pas renforcer l'effet du bicarbonate dans ton cas? Ne faudrait-il pas adapter la dose de bi?

Julien à l'aide! :super_lol:

Sinon, Free, je te conseille vraiment la formule thé-tisane + pointe de couteau de stevia, ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar François P. le 16/11/2009 20h38

Je pensais à la réaction chimique qui se fait quand on mélange le bicarbonate de soude et du citron (réaction avec dégagement de CO2) => au final est-ce que cette réaction ne gâche pas le bicarbonate?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 16/11/2009 20h46

Alain-SPN a écrit:Sinon, Free, je te conseille vraiment la formule thé-tisane + pointe de couteau de stevia, ça marche bien.

Ok, en l'occurence ça sera sucralose pour moi, mais il faut que je trouve des thés au gout fort et bon !
T'as des tuyaux ? Je suis nul en thé
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 16/11/2009 20h58

Free a écrit:
Alain-SPN a écrit:Sinon, Free, je te conseille vraiment la formule thé-tisane + pointe de couteau de stevia, ça marche bien.

Ok, en l'occurence ça sera sucralose pour moi, mais il faut que je trouve des thés au gout fort et bon !
T'as des tuyaux ? Je suis nul en thé


Pour l'instant je n'ai essayé que le cynorhodon et c'est bon. Je pense essayé un mélange thé vert (genre gunpowder) + menthe, à la marocaine, et sinon il y a aussi le matcha qui est un thé vert en poudre japonais très riche en chlorophylle, mais là au prix où ça coûte ça serait dommage de le mélanger avec du peptopro :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 16/11/2009 21h02

Alain-SPN a écrit:Je pense essayé un mélange thé vert (genre gunpowder)

J'en ai, acheté en Thaïlande dans une plantation de thé Chinois, ben faut en mettre un sacré paquet pour qu'il y ait du gout... C'est assez fade je trouve en soit, nature...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 16/11/2009 21h06

Free a écrit:
Alain-SPN a écrit:Je pense essayé un mélange thé vert (genre gunpowder)

J'en ai, acheté en Thaïlande dans une plantation de thé Chinois, ben faut en mettre un sacré paquet pour qu'il y ait du gout... C'est assez fade je trouve en soit, nature...


Justement, faut l'utiliser en fond avec un truc plus arômatisé genre menthe marocaine.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 16/11/2009 22h05

Alain-SPN a écrit:Justement, faut l'utiliser en fond avec un truc plus arômatisé genre menthe marocaine.

Ok, j'essaierai, pour moi la marocaine ça désignait autre chose :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 16/11/2009 22h14

Free a écrit:
Alain-SPN a écrit:Justement, faut l'utiliser en fond avec un truc plus arômatisé genre menthe marocaine.

Ok, j'essaierai, pour moi la marocaine ça désignait autre chose :super_lol:


:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Invite le 18/11/2009 19h02

Ne pas mélanger citron et bicarbonate. Il vont se tamponner mutuellement ce qui annulera tout bénéfice.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 18/11/2009 19h15



François avait donc raison :idea:
Sinon jus de citron dans boisson d'entrainement sans bi, juste pour le goût, ça n'a pas d'effets indésirables?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Invite le 18/11/2009 19h25

Du jus de citron pour donner du goût il va falloir en mettre trois tonnes.
Pour casser un petit mauvais goût en revanche ça peut suffire.
Pas d'effet indésirable à dose modérée.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 18/11/2009 19h34



Ok, merci. Je vais essayer avec un demi-citron et de la stevia pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 20/12/2009 18h57

Un petit up pour vous dire (surtout à Free) que j'ai reçu ce produit:

et que je suis vraiment hyper content.
J'ai pris 5 bouteilles: orange, citron, vanille, chocolat et cannelle. Les arômes sont top, il suffit de 5-7 gouttes pour aromatiser et "sucrer" mes shakers, ma boisson d'entraînement et mes crêpes du matin. La grosse classe quoi.
Il y a 250 "portion" par bouteille, donc au final le prix est dérisoire.

Je recommande chaleureusement donc. Papa Noël devrait pouvoir vous fourguer ça :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar BodyGilles le 20/12/2009 19h23

J'essayerai ceux-là tiens. Là on avait commandé des patiwizz, dans l'ensemble ça allait (sauf nougat qui avait un goût de pommes caramélisées :eek: ) très bien sauf dans le fromage où là c'était vraiment pas tété.
En revanche on a testé l'arôme crêpe dans des galettes d'avoine, un régal :idiot: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Alain-SPN le 20/12/2009 20h03

La différence là c'est qu'on est sur un produit "naturel" ; après tout le monde n'a pas d'intérêt particulier à privilégier le naturel, c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar BodyGilles le 21/12/2009 01h00

Justement, ça fera peut-être aussi moins chimique comme goût. Après, je ne suis pas militant bio ou autre mais je me tourne de plus en plus vers ce genre de produits et j'essaye de limiter certaines consommations animalières (ce qui est difficile pour un carnophile comme moi :cool: )
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 21/12/2009 11h31

Super Alain ! ça le fait merci pour le up. Le site est bloqué au boulot mais hâte de voir ça ce soir...

Ça tombe bien, je me préparais à faire une petite commande sur ce site, et je cherchais l'équivalent de mes compléments que je prends habituellement chez Now par Betterlife sur Vitacost.
Globalement, j'ai l'impression que le Now de betterlife c'est un peu le NSI de Vitacost...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Karen S. le 21/12/2009 12h31

Je regarderais aussi ces arômes !
(ce matin tiramisu pour moi : cake avec café soluble et fromage blanc édulcoré avec arome amande amere, superposés en couches mhhh :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Patrick K. le 21/12/2009 12h37

Karen D. a écrit:(ce matin tiramisu pour moi : cake avec café soluble et fromage blanc édulcoré avec arome amande amere, superposés en couches mhhh :idiot: )

Tu balances la recette ? :idiot:
Je vais avoir un peu plus de temps en 2010 là, je mettrais mes qqs recette sur le site...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Karen S. le 21/12/2009 12h37

héhé ! ben le cake au son j'avais mis la recette qqpart.. atta je vais la poster
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Les arômes alimentaires : bons ou mauvais à la santé

Messagepar Florian le 08/12/2010 19h58

Désolé du up.

Je voulais acheter des arômes alimentaires sur ce site :

J'ai demandé quels étaient les ingrédients et une dame m'a répondu assez rapidement :
Pour répondre à votre message, les arômes sont des mélanges de substances aromatisantes et de préparations aromatisantes identiques aux naturelles, les bases liantes sont le propylène glycol ou la gomme xanthane, mais il ne contiennent pas de sucre.
Voilà ce qui figure sur les étiquettes de chaque arôme, identiques aux fiches techniques distribuées par le fabricant. Les arômes sont fabriqués en France et se conservent en moyenne un an.


Que pensez-vous de ces ingrédients ? J'ai recherché sur le net, et les avis sont assez partagés quant à la toxicité du propylène glycol notamment.

Merci :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™