A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'occiput au développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'occiput au développé couché ?

Messagepar Wonder le 26/10/2009 22h47

Bonjour ,

Aujourd'hui pendant ma séance Pec/Biceps j'ai ressenti une très vive douleur dans l'occiput qui ne m'a pas laché de toute la séance et que je ressens encore un peu maintenant en douleur sourde. Elle devenait plus vive quand je forcais même dans des exos ou ma tête n'appuyait pas sur le banc.

J'ai déja ressentit quelque fois ces douleurs , Romain H. m'avait dit que c'etait peut être dû au fait que j'avais changé de banc. J'ai fait une recherche sur le net et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire voir pas de réponse du tout si ce n'est une vague allusion à la respiration...

Pourtant il me semble que cette douleur est assez commune , je l'ai ressentit deux fois déjà (celle ci étant la troisième fois) et je ne semble pas être le seul.
Il me semble que je m'etais bien échauffé , ( 7 min de rameur et une série à vide et une série à 40 kg) et j'ai ressentit cette douleur avec un poid relativement leger (60kg)

Pouvez vous me dire à quoi cela est-il du et comment eviter cette douleur qui m'a flingué ma séance? :mad:

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0


Douleur à l'occiput au développé couché ?

Messagepar Remi P. le 27/10/2009 10h50

Tu ne gardes pas la tête sur le banc au DC ?
Remi P.
 

Douleur à l'occiput au développé couché ?

Messagepar Wonder le 27/10/2009 13h24

il me semble que si , je n'ai pas vu de différence avec mon mouvement habituel si ce n'est peut être que la barre descendait plus vers la partie centrale voire haute... ca vient peut être de la en y reflechissant , peut être que le haut du dos a subit une pression plus importante alors que normalement la pression se répartit...
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Douleur à l'occiput au développé couché ?

Messagepar Wonder le 28/10/2009 23h10

rebonjour à tous , aujourd'hui lors de mon dc prise sérré (séance dos/tri) la douleur est revenue d'un seul coup à la dernière série , encore plus violente , j'ai carrément stoppé l'entrainement...

je pense mettre de coté le developpé couché pendant 10 jours...

personne n'a une idée de ce que c'est? pourtant il me semble que c'est courant... :\
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Douleur à l'occiput au développé couché ?

Messagepar Rudy le 29/10/2009 10h46

Tu as été voir un médecin ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur à l'occiput au développé couché ?

Messagepar Wonder le 29/10/2009 12h42

Pas encore , je vais mettre le DC de coté pendant 10 jours et si ca revient j'irais voir un medecin (du sport parce que déjà que mon médecin traitant à fait la geule quand je lui ai demandé un certif pour la muscu...)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™