A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Deidara : Force Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Deidara : Force Training Log

Messagepar Jul54 le 07/09/2011 14h24

gros physique (ordure :D )

minimum 6 à 120 au DC il te faut à la prochaine séance !
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20


Deidara : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 07/09/2011 14h43

Jul54 a écrit:minimum 6 à 120 au DC il te faut à la prochaine séance !


+1
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2131
Inscription: 19/02/2010 00h01
Réputation: 17

Deidara : Force Training Log

Messagepar gokubalbo le 07/09/2011 15h49

:cool:
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 07/09/2011 17h47

Ori: Oui le Coc#2.5 je l'avais fermé l'année dernière en CCS, au mois d'août 2010, mais bon tu sais bien qu'il y a un grand écart entre le Coc#2.5 et le Coc#3, pour ma part je trouve! Pour le moment, je n'ai pas refais de tentative sur des gros calibres, je préfère battre progressivement mes records sur les plus petits...
Bon courage à toi, tu dois avoir une bonne poigne.

Jul: Merci mec, oui c'est clair, c'est le minimum, mais bon ne crions pas victoire trop vite, ce sera vendredi ma séance, je donnerai mon maximum.

Cyril: Je vais penser à toi pour les passer!!! :)

Gokubalbo: merci mec pour le smiley!!!

Mercredi 7 septembre 2011 269ème séance consécutive
Poigne/Cardio:

Grip MMS (avec CS)
10rep Coc#2.5, 41rep Coc#1.5

Rolling thunder
iso max à 70kg.

Etirements

Intermittent en 1'/1' à 100% VMA
donc = 12x(1' pour 267m + 1' de recup passive)

Etirements
Dernière édition par Deidara le 29/08/2012 16h46, édité 1 fois.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar gokubalbo le 07/09/2011 17h59

ta vraiment des super perfs pour ton pdc mec ;)
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Deidara : Force Training Log

Messagepar alfa--69 le 07/09/2011 19h31


+1 c'est clair très bonne perf pour ton poids de corps. et tres jolie physque ;)
Avatar de l’utilisateur
alfa--69
 
Messages: 110
Inscription: 28/08/2011 21h29
Réputation: 2

Deidara : Force Training Log

Messagepar Alain-SPN le 07/09/2011 19h44

Physique de ouf, hyper complet, et tout ça avec beaucoup d'humilité (le mec prend le temps de répondre individuellement à tout le monde :eek: )
Chapeau bas! :cool:

Intéressant l'idée des 2 séries. Je vais suivre ton log plus attentivement.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Deidara : Force Training Log

Messagepar andclone le 07/09/2011 21h36

Merci Deidara pour ta courtoisie :cool:

Toujours une question qui me chiffonne... penses tu toujours que même une personnes souhaitant progresser niveau muscu, peut se contenter d'un entrainement comme le tient?? (max 2 séries a l'échec?) et 2 groupes par jour??? (par exemple pour moi qui souhaite reprendre mon poids :\
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Deidara : Force Training Log

Messagepar Low le 07/09/2011 22h55

Les photos sont superbes !

Encore une super séance que tu nous fait la, dit moi comment tu organise tes séances de course à pied, je vois que tu change souvent entre du 30/30, du 1'/30" etc. mais comment tu repère ta progression ? Tu augmente le nombre de séries de travail ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Deidara : Force Training Log

Messagepar tonio69 le 07/09/2011 23h36

Super les photos :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 08/09/2011 09h51

Désolé les mecs, mais la courtoisie passe toujours devant, :p

Andclone: De rien pour la courtoisie ;) , J'avoue qu'un corps réagit différement qu'un autre, mais il ne faut pas oublier qu'un muscle reste un muscle... Et là où vraiment il faut rester attentif, c'est que je réalise mes séries à l'échec musculaire, du coup j'ai utilisé 100% de mes capacités que ce soit musculaire ou nerveux..., alors que les entraînements ayant un volume énorme de séries vont peut-être à l'échec au bout de la 5ème série, de la 6ème... enfin, je me dis pourquoi 5 séries, c'est écrit dans les livres, et alors??? c'est copié partout pareil et personne ne sait répondre dans les salles pourquoi on doit faire 5 séries, tu dis à quelqu'un "est-ce grave si je fais 3, 4 ou 6 séries au lieu de 5?", il ne va pas savoir te répondre, donc dans cette démarche, pourquoi ne pas faire 10 séries, ou 20, ou même 40..., donc moi je préfère aller à l'essentiel en 1 ou 2 séries, c'est à dire aller directement dans la zone d'inconfort, ainsi le corps reçoit de moindre impact au niveau articulaire, le corps va demander moins en catabolisme, et donc meilleur sera la récupération, plus rapide aussi...
Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, loin de là, mais je sais que mon prof avait raison sur le point où il m'avait dit que "toute personne qui commence à s'entraîner en série unique, ne revient quasiment jamais en arrière", en bien j'approuve, je confirme, depuis janvier 2011 je m'adapte à ce système, et c'est complétement logique en faite, car ce principe permet d'emmener directement le muscle dans sa zone de travail très rapidement, et d'après des études prouvées, on sait qu'une série réalisée à l'échec musculaire suffit, étant donné qu'il se passe énormément de réactions chimiques dans le muscle travaillé, alors pourquoi faire plus, inutile de se blesser, le mieux étant de durer...
Le plus dur est d'essayer, la quantité est souvent plus importante pour beaucoup de personnes, mais en faite ce qu'il faut vraiment viser c'est la qualité du travail.
Ainsi pour te répondre, si tu veux réprendre du poids, je te conseille vivement ceci en mettant moins de cardio que moi. Tu es libre de tous tes choix!

Gokubalbo: Merci mec, ça va faire 7 ans en octobre que je m'entraîne (début en octobre 2004), et j'espère encore progresser, il y a bien des domaines à travailler, comme la proprioception, le cardio est encore à travailler énormément, toujours des objectifs par exemple: obtenir un meilleur grip, améliorer sa VMA, et surtout bonifier ses connaissances dans le monde du sport... Merci pour les compliments.

Afla--69: Merci à toi, mais je te retourne le compliment étant donné que tu progresses très bien!

Alain-SPN: Toujours aussi plaisant de lire des commentaires tels que le tiens, merci Alain, oui les 2 séries, mais on peut faire aussi une série, ça dépend de l'état de la personne, et de son activité extérieur... de toute façon il est dit que si on entraîne un groupe musculaire (n'importe lequel) tous les 10 jours en RM, c'est à dire jusqu'à echec max sur une série, et bien il y aura pas de perte de force, juste stabilisation, ceci reste bien sûr de la théorie, mais c'est bon de le savoir!!! :) Pas de soucis, mon log est ouvert à tous.

Low: Merci mec, pour les séances de course que je réalise, j'effectue dans un 1er temps un type d'entraînement sur le % de ma VMA, et au feeling, quand par exemple j'ai vraiment besoin d'un repos pendant la course et bien je l'a coupe en plusieurs partie, donc j'appelle ça des blocs, et je prends le temps de repos "idéal" pour récupérer, bien sûr je te donne un exemple = 3 blocs de 6x(30" à 120% VMA + 30" de récup) avec 3min de repos entre chaque bloc, celui-ci est vraiment balèze je trouve, avec la sensation de course, j'ai réussi à établir quelque chose de correct, de logique, car je l'ai fait tester à plusieurs personnes, et m'ont dit que c'était excellent, bien sûr celui là, il ne faut pas trop le faire souvent, car beaucoup d'impacts, alors avec parcimonie...
De même avec les courses à 100% VMA, ici pas trop besoin de faire des blocs, car la zone d'inconfort monte progressivement, elle n'est pas prononcée comme à 120%, du coup je réalise toujours et encore au feeling la séance pour savoir combien de fois je répète mon 30"/30", mon 1'/1', mon 1'/30", mon 30"/15"... afin de bien travailler, ainsi je note tout sur écrit, et puis je ré-utilise mes séances, ça s'adapte à tous, il suffit de connaître la VMA.
Pour la progression, c'est au niveau de la sensation sur le terrain, la récupération de mon souffle, beaucoup de paramètres, sinon je pourrais simplement faire un test max, comme le VAMEVAL, le Luc Léger, Cooper (assez difficile à mettre en oeuvre celui-là car pas assez précis...), ainsi pour te répondre sur l'augmentation de la difficulté, et bien si une personne passe de 10km/h à 12km/h en VMA (elle aura augmenté également son VO2 max, ainsi que sa qualité de vie, hygiène, santé...) il faudra donc augmenter la distance à parcourir, sinon elle se reposera sur ses acquis. un exemple: à 100% VMA pour 10km/h sur du 1'/1', il faut 167m, et pour 12km/h il faut 200m. Merci.

Tonio69: Merci mec, ça fait plaisir :)

Aujourd'hui ça sera simplement un travail puissance/Vitesse que je ferai tout à l'heure, bon courage à tous!
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 08/09/2011 12h25

Jeudi 8 Septembre 2011 270ème séance consécutive
Puissance/Vitesse:

SQT
2*6x50kg

DC
2*6x40kg

Traction pronation stricte
2*6rep

DMD
2*6x25kg

Au faite Low, une petite précision, quand je fais ma course à pied, il y a aussi une séance où je suis à 90% VMA, celle-ci est pour récupérer car je l'a fait dans la journée séance Cuisses, donc je préfère courir quand même mais tranquillement, enfin, plus tranquillement que d'habitude, pour te dire que ce n'est pas fait par hasard!
C'est la même chose que la séance d'aujourd'hui, elle me permet de récuperer mais aussi de travailler la technique, et ainsi comme son nom l'indique la puissance/Vitesse, ça ne me fatigue pas ce genre de séance, donc c'est good.

Bon courage!
Dernière édition par Deidara le 29/08/2012 16h46, édité 1 fois.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Low le 08/09/2011 12h41

Ca me parait super compliqué ce que tu m'explique :eek: Pourtant je suis persuadé que c'est pas si difficile que ça, mais j'ai rien compris :lol:

Ta VMA comment tu l'a calculé ? Et comment tu fait pour courir a 90%,100%, 120%, tu ne peux pas vraiment connaitre la vitesse ou tu cours ? Sauf si tu fait ça sur tapis ?

Ce que je voulais dire, c'est par exemple si on commence une première séance comme ça : 10x(30sec "a fond" / 30sec doucement) qu'est ce qu'on doit faire pour progresser ? Augmenter le nombre de séries : 12,14,16x(30/30) ? Ou changer a chaque séance la durée de l'effort/de repos ? 30/15, 45/20, 30/45 etc. ? Ou même les deux ?

Si tu veux plutôt répondre par MP pas de soucis, au cas ou ça te gênerais sur ton carnet (bien que je pense que ce soit utile pour tout le monde).
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 08/09/2011 14h32

Pas de soucis, sachant que c'est quelque chose qui n'est pas tellement abordé dans les sites musculation...

Ma VMA est calculée en fonction de tests maximaux, comme le Luc Léger, le test VAMEVAL, le Cooper, le demi-Cooper (enfin ces 2 derniers ne sont pas très précis sur la VMA), et il vaut mieux éviter de réaliser ce genre de tests à des gens qui n'ont jamais couru... des tests sous maximaux seront alors plus envisageables.

En faite, si je sais à quelle vitesse je cours, par exemple, je marque ma distance pour 30" à 100% (133m), je place un plot intermédiaire (15" check point), ainsi je sais à quel moment il faut que je sois au plot, j'arrive toujours pile au temps, le pire est certainement à + ou - 1", mais bon ce n'est pas si grave.
Exemple pour 30", à 90% = 120m, à 120% = 160m, d'ailleurs je te donne une information pour le 120%, tu peux le calculer très vite pour uniquement le 30", car tu as juste à prendre ta VMA et multiplier par 10, donc VMA de 12 = 120m pour 120% mais bien sûr en 30" de course.

Dans mon cas, à 90%, je cours à 14.4km/h, et à 120% je cours à 19.2km/h.
Le problème avec le tapis, c'est que la vitesse n'est pas instantanée lorsque tu jongles entre 2 valeurs.
Le tapis est bien lorsqu'il fait très mauvais à l'extérieur, enfin c'est mon avis, car à partir du moment où tu sais utiliser ta tête, la piste est un vrai bijou. :cool:

Si tu fais ta séance où tu cours à fond pendant 30", tu sera certainement plus haut que 100% VMA, ça ressemble d'ailleurs à du Fartlek, pour progresser, simplement mettre à jour sa VMA, et du coup sa change tes distances, mais c'est bien de jouer sur du 30/30 au début, puis tu peux arriver à du 30/15 pour te compliquer un peu dans le cardio...
Si tu n'a pas trop de matériel, tu peux simplement t'échauffer tranquillement une dizaine de minute, surtout les articulations... et ensuite essaie de réaliser en 12min la distance la plus longue, ceci se nomme le test Cooper, ça te donnera une idée, tu me dira combien tu as réalisé en distance (m), surtout étire toi bien à la fin.
A partir de ça, tu pourra si tu veux reprendre certaine chose de mon carnet et l'adapter à ton profil.

Bonne séance à tous.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Ori le 08/09/2011 15h15

deidara a écrit:Ori: Oui le Coc#2.5 je l'avais fermé l'année dernière en CCS, au mois d'août 2010, mais bon tu sais bien qu'il y a un grand écart entre le Coc#2.5 et le Coc#3, pour ma part je trouve! Pour le moment, je n'ai pas refais de tentative sur des gros calibres, je préfère battre progressivement mes records sur les plus petits...
Bon courage à toi, tu dois avoir une bonne poigne.

.....


Le #2.5 est super simple comparé au #3 oui.
Je fais pas mal de bobinne d'andrieu pour bosser les avants bras et j'ai l'impression que ça aide bien.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 08/09/2011 16h06

Carrément, le Coc#3 est un monstre, pfffffffff le Coc#4 est réservé aux machoires de requins!!! :)

Oui la bobine d'andrieu est un bon exo pour les avant-bras!
Moi ce que je vais faire maintenant, car j'ai bien réfléchis sur le sujet, c'est que je ferai une série classique (soit en TNS, CCS ou MMS), et une autre mais en prise inversée, c'est à dire que l'index sera à l'extrémité de la pince!

Puis toujours un iso max au rolling thunder, ça prendra le temps qu'il faut, mais oui le Coc#3 est un bon objectif! :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar momoo le 08/09/2011 16h23

merci mec pour ces info!!!!
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10

Deidara : Force Training Log

Messagepar andclone le 08/09/2011 22h27

Et bien je ne te remercierai jamais assez pour tes réponses aussi rapides et bien formulées; franchement j'admire aussi encore cette qualité :) je ne sais pas comment tu fait pur avoir une telle patience" "

Je comprends tout à fait cette technique, que j'approuve d'ailleurs. Mais j'ai peur que sur moi sa ne fonctionne pas, c'est pourquoi je n'ose pas tester, même si j'ai diminuer mes séances (comme je te l'avais expliqué)

Je veux dire: prenons l'exemple des tractions. Si j'en fait 1ORM au pdc max en une série, et bien je peux en faire encore 6 ou meme 10 fois les mêmes reps, mais avec sans doute un peu plus de mal...
Donc peut etre que faire plus de series ferait plus progresser, je me fatiguerais peut etre plus, mais j'apprendrait a mon muscle comment resistait à une telle intensité et à recuperer le plus rapideme,t possible;ainsi que pur le snc ...

Pareil pour le DC...

Puis j'ai du mal à etre sur lorsque je vais au RM RM sauf si la barre me tombe sur la gueule :p

Dsl d'etre si lourding, mais j'aimerais tellement acquerir cette méthode sans me prendre la tête :cool:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 09/09/2011 11h56

Je t'enverrai un mail, afin de t'expliquer avec un schéma!

Comment peux tu avoir peur si tu ne l'a pas testé, essaie, de toute façon ça ne mange pas de pain, à force d'avoir testé plusieurs choses, ça crée l'expérience, et tu verra, je suis sûr que tu confirmera ce que je te disais il y a bien longtemps :)

C'est pareil pour moi, quand je vais au max de traction, par exemple en ce moment j'atteint les 28rep (bientôt les 30 :)) et bien si je voulais faire une deuxième série, je pense en faire facile 20rep, mais le but n'est pas là, en plus de ça, je vais me renseigner, mais j'avais entendu dans des articles scientifiques "science & sports", que trop de catabolismes n'est pas bon pour le corps, car il y a un liquide qui est sécrété dans le corps, et qui apparement semblerait pas très bon pour celui-ci, pour le moment, je ne confirme pas encore, car il me faut la preuve à l'écrit!

ça marche sur tout le monde, un muscle est un muscle, et du coup, le fait d'aller à l'echec, ça a contribué aux muscles énormément de réactions chimiques!
C'est super dur d'expliquer car en même temps c'est vachement dans le sens contraire de ce que pensent les gens, et comme je dis, mon opinion c'est que pourquoi la science, la medecine, des gestes de secours... évoluent, changent, s'améliorent... Alors que la musculation ça existe depuis longtemps, et toujours les anciennes méthodes, genre le 5x5 pour la force (c'est un exemple), ou même du genre le 10x10 pour la congestion, mais c'est juste des chiffres qui tombent tout rond, et ça fait une part de marché, c'est sûr qu'avec un 10x10 on va être congestionné, mais il y a d'autres méthodes, et là je trouve qu'il n'y a pas trop de mise à jour dans ce domaine, pourquoi rester sur ces acquis, alors qu'il y a tellement à exploiter!

Ceci reste simplement mon avis, mais vous verrez, dans 150 ans ( Raphael, lol je sors) ça n'aura pas changé!

Ce matin vendredi 9 Septembre 2011 271ème séance consécutive
Pectoraux/Triceps/Cardio:

DC
6x120kg (PR), 14x100kg (excentrique à la 15ème)

Course en fartlek pendant 30', environ 5.8km, pour cette course, la distance ne sera plus importante, c'était simplement un indicatif.

Etirements

Bon courage à tous ;)
Dernière édition par Deidara le 29/08/2012 16h46, édité 1 fois.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Low le 09/09/2011 12h03

Merci pour toutes les infos, je pense me tester la semaine prochaine pour connaitre ma VMA et on pourra en reparler par MP ce sera plus simple, j'ai vu plusieurs test pour la calculer, tu me conseil Cooper mais tu me dit qu'il n'est pas très fiable ?

Tu utilise quel test pour calculer ta VMA toi ? :) (Je viens de voir que le demi cooper semble plus intéressant que le Cooper, qu'est ce que t'en pense ? c'est peut-être le plus facile a mettre en place pour l'instant étant donné que je débute en CAP ?)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Deidara : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 09/09/2011 12h11

Super les 6@120, avec un pdc en dessous des 80kg !! 6@122,5 maintenant ?
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2131
Inscription: 19/02/2010 00h01
Réputation: 17

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 09/09/2011 12h18

Et bien le Cooper (12min) et le demi-cooper (6min) sont bien car très facile à mettre en place, mais ne sont pas des tests à efforts maximaux, car il faut vachement se connaître, et tout donner pendant les 6 ou 12min, bien souvent, les gens qui le font ont encore de la réserve, ou alors ils ont trop donné au début, donc assez difficile pour donner une valeur précise à la VMA.
En plus le Cooper dure 12min, et on sait qu'on ne peut pas tenir autant de temps à 100% VMA, donc ça réduit la précision du test.

Moi je faisais le test VAMEVAL ou le Luc Léger, car eux, préparent bien le corps progressivement, et c'est pour ça qu'il n'y a pas besoin d'échauffement pour ceux là, c'est par palier.
Le VAMEVAL peut se faire sur piste ou sur tapis!

Sur piste c'est un peu plus compliqué car il faut une bande sonore ainsi que des plots (ça reste bien sûr accessible)
SInon sur Tapis, je te donne le protocole (de tête, lol):
<>tu commences à incliner ton tapis à 2%,
<> puis tu démarres à 8km/h pendant 2min,
<> puis après ça tu augmentes la vitesse de 0.5km/h toutes les min,
<> ainsi tu prends la valeur auquelle tu t'es arrêté, c'est à dire, si tu termine la min avec 14km/h et que tu devais monter à 14.5km/h mais que tu arrêtes, et bien tu prends la valeur 14km/h, ce sera ta VMA.

Pour les 2% de pente, c'est juste pour retracer les conditions réelles du terrain, c'est à dire le vent, la pente, les différents appuis...

Voilà voilà, avec ça c'est tout bon!
Mais j'avoue une séance de test, suffit en entraînement, pas besoin de faire après ça une séance de cardio, de toute façon tu le verra par toi même! :)
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 09/09/2011 12h20

Cyril Crosland a écrit:Super les 6@120, avec un pdc en dessous des 80kg !! 6@122,5 maintenant ?


Merci Cyril, je vais jongler en faite, selon mon état, mon envie..., je pense que la prochaine fois je mettrai un peu moin lourd et j'essaierai de faire du PR!!!
Oui mon poids se fige à 79kg :)
Merci encore, et toi à 120kg, t'en fais combien maintenant? beaucoup je présume!
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Cyril Crosland le 09/09/2011 12h25

deidara a écrit:
Cyril Crosland a écrit:Super les 6@120, avec un pdc en dessous des 80kg !! 6@122,5 maintenant ?


Merci Cyril, je vais jongler en faite, selon mon état, mon envie..., je pense que la prochaine fois je mettrai un peu moin lourd et j'essaierai de faire du PR!!!
Oui mon poids se fige à 79kg :)
Merci encore, et toi à 120kg, t'en fais combien maintenant? beaucoup je présume!


Dommage que tu ne profites pas de ton état de forme actuel pour faire des barres plus loudes, tu auras plus souvent l'occaz de faire des PR sur du "léger" que sur des barres un peu plus conséquentes, profites en !!
J'en fait 10@120 sûr en ce moment !
Meilleurs perfs raw:
SQ: 5@172,5.
DC: 5@130.
Sumo: 8@210, 2@240 et 1@250 (compète).

Objectif saison 2011/2012: Total à 600 raw; 715 équipé et un indice à 450 !!
Cyril Crosland
 
Messages: 2131
Inscription: 19/02/2010 00h01
Réputation: 17

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 09/09/2011 13h22

Cyril Crosland a écrit:
deidara a écrit:
Cyril Crosland a écrit:Super les 6@120, avec un pdc en dessous des 80kg !! 6@122,5 maintenant ?


Merci Cyril, je vais jongler en faite, selon mon état, mon envie..., je pense que la prochaine fois je mettrai un peu moin lourd et j'essaierai de faire du PR!!!
Oui mon poids se fige à 79kg :)
Merci encore, et toi à 120kg, t'en fais combien maintenant? beaucoup je présume!


Dommage que tu ne profites pas de ton état de forme actuel pour faire des barres plus loudes, tu auras plus souvent l'occaz de faire des PR sur du "léger" que sur des barres un peu plus conséquentes, profites en !!
J'en fait 10@120 sûr en ce moment !


Merci pour les conseils Cyril, mais ne t'en fais pas tôt ou tard (plutôt tard, lol :)), j'arriverai à 10x120kg, un jour...
En faite je tâte le terrain petit à petit, donc ça vient tout doucement, et certainement qu'à un moment je reviendrai avec la claque, on verra, c'est vraiment au feeling, la sensation!

Merci mec, j'irai jeter un oeil sur ton log, @ bientôt!
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar andclone le 09/09/2011 14h15

Merci pour ta réponse Deidara, je ne l'avais pas vu ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Deidara : Force Training Log

Messagepar morgan56 le 09/09/2011 14h36

Moi c'est le 6x120 que je n'ai pas vu

Félicitations grosse barre !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Deidara : Force Training Log

Messagepar Looping le 09/09/2011 16h11

totalement d accord avec le vameval.. le cooper c est une merde sans nom.. on ne le trouve même plus chez nous depuis qq temsp.. mais ils l ont remplacé par un 3000m... pffffffffffffffffffffffff y a le gacon aussi en 45/15
et bravo pour la perf.. c est vraiment beau!!!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Deidara : Force Training Log

Messagepar docjeje le 09/09/2011 22h20

pourrais tu te filmé sur du puissance/vitesse stp deidara qu'on puisse se faire une idée du mouvement que tu effectues ?
J'aimerais voir la difference avec le travaille de puissance/force que fais le preparateur physique de ma salle pour le rugby, en gros si j'ai bien compris, il fais du superset angosniste antagoniste sur des mouvement de bases, fait le max de rep (partiel haut) en 4 seconde (aux alentours de 6/8 reps), le tout en full body 1 à 2 fois par semaine.

Je me test sur le luc leger dimanche :ill: je sens que je vais mème pas atteindre le pallier 8, c'est vraiment pas ma tasse de thé.

6x120 au DC :cool: :eek: Arrète toi quelques temps tu vas devenir un peu trop monstrueux !
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 252
Inscription: 20/07/2010 17h27
Réputation: 0

Deidara : Force Training Log

Messagepar Low le 10/09/2011 13h54

Encore merci pour tout tes conseils Deidara, je vais voir avec tout ça déjà et je reviendrais une fois que j'aurais fait le test. ;)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 10/09/2011 14h01

Andclone: Pas de soucis, t'en fais pas je n'oublie pas de te faire un schéma :)

Morgan: Merci Morgan, oui je suis tout de même fier de moi, merci!!!

Looping: Oui le Cooper sert vraiment de base, au moins tu n'as pas besoin de matos pour celui là, mais bon ça qualité est moindre! Oui j'avais entendu parler des autres.
Merci mec!

Docjeje: Et bien oui, il n'y a pas de soucis, je ferai ça lors de la séance puissance/Vitesse, aucun soucis pour ça, je te souhaite bonne chance pour le Luc léger, j'avoue il fait mal, mais l'important est d'aller à l'echec, comme tout quoi, tu verra il fait très mal, je te souhaite bon courage, tu me dira le palier auquel tu t'es arrêté!
Lol, pour la perf, j'espère encore progresser, une véritable drogue :)

Samedi 10 Septembre 2011 272ème séance consécutive
Dos/Epaules/Biceps:

Traction pronation stricte
29rep

DMD
10x67.5kg

EL sans rest-pause
21x12kg

Traction supination stricte
16x15kg
Dernière édition par Deidara le 29/08/2012 16h45, édité 1 fois.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 10/09/2011 20h29

Low a écrit:Encore merci pour tout tes conseils Deidara, je vais voir avec tout ça déjà et je reviendrais une fois que j'aurais fait le test. ;)


;) ça marche mec, je t'encourage vivement, allez les mecs, vive la fonte, je sors... lol!

Demain = SQT + fentes + Course à pieds + Grip (je vais m'initier à la prise inversée, c'est pas trop tôt, je vais y aller tranquille sur le Trainer, puis petit à petit Coc#1), toute la séance que je cite sera fait en 1h grand max...

Bon courage
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar andclone le 10/09/2011 23h44

Ah sa va piquer les jambons sa :D
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 11/09/2011 16h11

Oui ça pique à fond les jambons!!! :)
Dimanche 11 Septembre 2011 273ème séance consécutive
Fessiers/Cuisses/Jambes/Poigne/Cardio:

Squat Complet sans rest-pause
10x105kg, truc de fou, j'ai encore fais limite de l'iso à la 10ème rep, çà montait tout doucement, et là un cri m'a échappé, mouha, ça fait du bien!

Fente sans rest-pause
20x80kg la prochaine fois, je mettrai des chaussures pour sécuriser mon orteil "pouce", car dur dur...

Gripper TNS
24rep Coc#1.5
58rep Coc#T en prise inversée (je pense que c'est bon pour celui-là, je prendrai le Coc#1 la prochaine fois :))

Bobine d'andrieu (circonférence large)
le plus de fois possible de faire monter/descendre le poids avec 10kg, 7fois en tout.

Intermittent en 1'/30'' à 90% VMA
donc 10x(1' pour 240m + 30" de recup), j'ai dù faire ça dans le parc car match de foot là où je m'entraînais d'habitude...

Etirements

J'ai changé encore des choses sur mon training, je vous explique:
<>Grip: Maintenant je ferai une fois sur 2 de la bobine d'andrieu à la place du rolling thunder, donc 50% bobine d'andrieu et 50% rolling thunder.
Donc, il y a 2 séries pour l'écrasement des pinces, mais la 2ème série s'effectura en prise inversée...
Toujours sur les grip, je ferai une séance décalée de 2 jours, "propre" avec les elastiques, pour travailler l'antagoniste, quand je dis propre = elastique au bout des doigts, donc plus difficile, c'est vraiment pour qu'il y ait un équilibre. En gros mes avant-bras seront travaillés tous les 2 jours, mais un jour dans la flexion, et l'autre dans l'extension.

<>Proprioception: Là je vais travailler mon équilibre, mon gainage, car l'équilibre est un domaine super important, ça bosse beaucoup les mollets et la ceinture pelvienne, donc du travail d'instabilité pendant la séance "puissance/Vitesse", j'aurai à disposition du matériel comme "le versa disc", "la balance board"...

Donc voilà, hâte de pouvoir commencer tout ça, je noterai tout ça proprement afin de bien comprendre ce que je fais.
Demain ce sera la puissance/Vitesse (donc je filmerai comme on me l'a demandé), et il y aura ma 1ere séance de proprioception, cette séance se fera au feeling.
Dernière édition par Deidara le 29/08/2012 16h44, édité 1 fois.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Low le 11/09/2011 16h20

Cool ces nouveaux objectifs :cool:

Au passage je sais pas comment tu fait pour réussir a faire tenir tes séances en 1h !
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 11/09/2011 16h41

Merci,

Simple pour l'heure :) 20min pour les cuisses (echauffement + travail)
15min pour le grip également grand max
25min pour la course à pied (echauffement + travail + étirement)

;) :) :D
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Marie le 11/09/2011 21h20

Merci pour toutes ces infos ;)
Bravo pour tout ce que tu fais, un sacré mental et une motivation au top :cool: :cool:

Je vais pas tarder à tester ma VMA, je l'avais fais sur piste il y a quelques années, je ne sais plus ce que ça donné, il faudrait que je retrouve ça, histoire de comparer! :)
Avatar de l’utilisateur
Marie
 
Messages: 365
Inscription: 06/10/2009 19h45
Réputation: 72

Deidara : Force Training Log

Messagepar andclone le 11/09/2011 21h42

Interessant ton nouveau training; il faudrait que tu nous fasse une petite demo de tout ca en image (pas tout pigé pour l'histoire des elastiques)

Et aussi pour le travail de proprioception (a la C.Carrio ;) ) comme sa je ferais pareil, le TRX c'est super aussi, mais il faut de bon lombaires avant de se lancer avec... :\

Bon bravo pour le SQT, je n'aimerai pas etre à la place de ton slip lors de la derniere rep :p
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Deidara : Force Training Log

Messagepar Deidara le 12/09/2011 11h31

Marie: Merci Marie, je te retourne le compliment car je vois que tu es pareil, et j'aime ça!!! Oui, tu verra, c'est sympa, en plus faire simplement un test est suffisant pour une séance, je veux dire que quand tu l'aura fait, ta séance sera terminée car tu sera normalement "crevée" :)

Andclone: Merci Saïyenne, pour les elastiques, c'est simplement le contraire lorsque tu fermes une pince, là le but étant d'écarter tes mains, et donc ça travaille l'antagoniste des pinces!!!
Tkt pas besoin d'avoir de solides lombaires, c'est fait pour tout le monde, car tu choisis ton amplitude, donc tu peux commencer de très très bas, et finir avec un super level!
Merci pour le SQT, mais qui a dit que je portais un slip ;) ...

Lundi 12 septembre 2011 274ème séance consécutive
Puissance/Vitesse/Proprioception:

J'ai filmé les 4 mouvements, je suis dispo si vous avez des remarques, allez y, c'est fait pour ça!

SQT
2*6x50kg

DC
2*6x40kg

Traction pronation stricte (à la fin de la 1ère série, un petit bonus = 1 muscle up, pas la peine d'en faire plusieurs, car ce n'est pas le but de la séance, juste pour vous :) )
2*6rep

DMD
2*6x25kg

Equilibre sur balance board
Je jouais avec la difficulté = sur les 2 pieds, sur un seul, je lancais une balle de tennis en face d'un mur, ainsi je jouais sur l'instabilité en rattrapant celle-ci, je suis vraiment novice dans ce domaine, donc pas besoin de fermer les yeux pour se donner un niveau élite...

Voilà, je mets les vidéos sur youtube,
Bon courage à tous
Dernière édition par Deidara le 29/08/2012 16h43, édité 1 fois.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

Deidara : Force Training Log

Messagepar Mathieu R le 12/09/2011 11h46

Slt mec, je vois que ca s entraine toujours fort par ici ,) mate le dernier wod cardio que j ai fais sur mon carnet, il peut te plaire.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Force [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™