A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Anthony M. le 01/09/2010 11h02

Une fois que tu auras atteint tes objectifs, pourquoi t'essaies pas de blinder les biceps ??
Faut savoir aussi que beaucoup de ceux qui ont des bonnes perfs au curl incliné rest pause :D (enfin c'est mon cas du moins)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar max2nimes le 01/09/2010 11h17

Exact malgrès mon 35.5 cm de bras et mon peu d'exp et aussi à l'aide d'un coach :D j'en suis à 4x20 à 16kilos ( curl incliné ) rien de bien énorme mais le rest-pause est mon ami surtout à la 4eme séries :lol:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 02/09/2010 10h06

Gilles Boid a écrit:peut étre que tu devrais étre moins strict dessus et juste penser perfs pendant un moment au curl et pas trop penser sensation


je suis trop strict je pense, faut que j'essaye ça aussi ! merci gilles ! :cool:

max2nimes a écrit:Exact malgrès mon 35.5 cm de bras et mon peu d'exp et aussi à l'aide d'un coach :D j'en suis à 4x20 à 16kilos ( curl incliné ) rien de bien énorme mais le rest-pause est mon ami surtout à la 4eme séries :lol:


je peux pas rest pauser, je congestionne trop vite au niveau des bras, c'est un truc de fou (sauf si bien sur je mets pas trop lourd là je peux).
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 02/09/2010 10h07

Anthony M. a écrit:Une fois que tu auras atteint tes objectifs, pourquoi t'essaies pas de blinder les biceps ??
Faut savoir aussi que beaucoup de ceux qui ont des bonnes perfs au curl incliné rest pause :D (enfin c'est mon cas du moins)


je veux pas faire d'ombre à la team, c'est pourquoi je me restreint :idiot: :idiot: :idiot:
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar PlayAa le 02/09/2010 10h08

Et les étirements entre séries t'a essayé ?
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Gisre le 02/09/2010 10h43

Les étiremment entre les séries c'est un coup de poker, soit tout bon, soit tout mauvais ...

Mais pourquoi pas essayer
Ce que l'esprit crois et conçoit, le corps peut l'accomplir !
Gisre
 
Messages: 768
Inscription: 12/11/2009 19h46
Réputation: 0

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Anthony M. le 02/09/2010 10h46

Impaled_-l- a écrit:
Gilles Boid a écrit:peut étre que tu devrais étre moins strict dessus et juste penser perfs pendant un moment au curl et pas trop penser sensation


je suis trop strict je pense, faut que j'essaye ça aussi ! merci gilles ! :cool:

max2nimes a écrit:Exact malgrès mon 35.5 cm de bras et mon peu d'exp et aussi à l'aide d'un coach :D j'en suis à 4x20 à 16kilos ( curl incliné ) rien de bien énorme mais le rest-pause est mon ami surtout à la 4eme séries :lol:


je peux pas rest pauser, je congestionne trop vite au niveau des bras, c'est un truc de fou (sauf si bien sur je mets pas trop lourd là je peux).



monte en poids si tu congestionnes trop vite en série longue, enfin ton but c'est un gros bench en même temps, tes bras son gros en prenant pas lourd c'est plutôt bien enfaite :cool:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 02/09/2010 12h28

Le meilleur moyen de se niquer c'est de vouloir prendre trop lourd et de ne pas travailler à la sensation. Là il faut que tu penses à la sensation dans le muscle pendant ton mouvement, à bien rester les bras à la verticale de chaque coté, et pense à avoir les mains toujours en supination pour que ce soit la partie externe du biceps qui travaille, comme je te l'avais montré.
--> https://www.superphysique.org/exercices/curl_incline
Moi je te conseille de repartir de plus bas niveau charges (hé oui :idiot: ) et de laisser ton amour propre de coté pendant qq temps, essaie de monter en reps à 25 -30 reps par exemple à 11 ou 12 kg en rest-pause; c'est pas parce que tu fais ton curl à 12 kg et que tes bras grossissent comme des ballons que tu en dois avoir hontes ! Si tu prends trop lourd et que tu ne sens pas l'exo :
1) tu déprimes car tu ne vas pas progresser
2) tu vas forcer et mal faire l'exo
3) tu vas te blesser
Et je terminerai ce pavé circonstancié par ce petit proverbe : "Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage".... :p :cool:


Ah oui et prout aussi ! :idea:
Dernière édition par Patrice N. le 02/09/2010 12h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 02/09/2010 12h30

ils auraient fait comment à Tintagelle ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 02/09/2010 12h32

:super_lol: :super_lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Juve le 02/09/2010 14h09

Le retour du Doc :cool: ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Nezumi le 02/09/2010 18h21

:cool:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 06h20

Merde doc t'es de retour !!!! :eek: :cool:

c'est noté, faut que tu reviennes à la salle !!!! :cool:

Bon sinon j'ai la joie de vous annoncer que je vais bosser à la nuit et ce dès la semaine prochaine, ça c'est cool, à voir pour la muscu (patrice du coup je vais m'entraîner les après midi, ce qui, pour le papi que tu es, te permettras de venir te frôter à l'élite que je suis devenu :idiot: )

Autre aspect (moins marrant) vu que je souhaite acheter un appart, n'ayant pas un salaire démesuré me permettant de m'acter quelque chose de vivable... je vais me tourner vers un T3, avec le souci de :
- éloignement de la ville
- pas de salle dispo à proximité
- pas de place pour monter un rack type powertech (mon rêve)

Donc s'offre à moi pour le moment deux possibilités :

- la meilleure : la cave de l'appart est assez grande pour que j'y mette au moins un banc de couché, et là ma vie sera sauve
- la moins bonne : je me contente d'un banc plat (petit et rangeable) et je m'achète du poids et des haltères...

autant vous dire que la dernière solution me ferait chié car ça veut dire plus de tractions, plus de squat (même si là j'en fais pas) et plus de dc barre...

Bref l'avenir nous dira...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Nezumi le 03/09/2010 06h51

Impaled_-l- a écrit: plus de tractions,


Une barre ca se place n'importe où !
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 07h02

Nezumi a écrit:
Impaled_-l- a écrit: plus de tractions,


Une barre ca se place n'importe où !


et ça démonte les cadres de portes :'(
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Nezumi le 03/09/2010 07h46

Un pote a ça et c'est très bien :

"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 03/09/2010 08h08

ma femme, dans son infini bonté, tolère dans notre chambre à coucher un banc pliable avec repose barre et les portants du rack à Squat.
à chaque training je monte et démonte tout pour pouvoir m'entrainer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Patrice N. le 03/09/2010 12h22

Tu comptes déménager dans combien de temps parce que d'ici une semaine tu auras peut etre changé d'avis ? :super_lol: :idiot:

Bon sinon pas de problème pour les training d'aprem, au contraire... sauf la semaine du 13 car je vais surement y aller entre midi et deux, si j'arrive à m'organiser.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 03/09/2010 12h32

tu vas pas me faire croire que dans les alentours de Lyon tu peux pas prendre un T4 quand même !
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 20h09

Patrice N. a écrit:Tu comptes déménager dans combien de temps parce que d'ici une semaine tu auras peut etre changé d'avis ? :super_lol: :idiot:

Bon sinon pas de problème pour les training d'aprem, au contraire... sauf la semaine du 13 car je vais surement y aller entre midi et deux, si j'arrive à m'organiser.


si je peux début janvier !

Ink-Pact a écrit:tu vas pas me faire croire que dans les alentours de Lyon tu peux pas prendre un T4 quand même !


non ! :cry: trop cher !

Ink-Pact a écrit:ma femme, dans son infini bonté, tolère dans notre chambre à coucher un banc pliable avec repose barre et les portants du rack à Squat.
à chaque training je monte et démonte tout pour pouvoir m'entrainer. ;)


le t3 que je lorgne me permettra pas ça... à part un banc plat et des haltères (sauf si la cave est assez grande)
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 20h12

Today :

dc : tout fayble encore :( les 140 vont être tendus !!!

3*10@90 8@90 quelle merde !!! le truc c'est que je fais de l'amplitude complète, j'ai plus l'habitude et les triceps ramassent ! :confused:

bref lundi je repars à 4*4@95 quand même

rowing : 4*20@55

dn : 3*10@50

abdos

j'ai mangé du pâté et du saucisson à midi, je pense que lundi je vais envoyer la barre dans le plafond ! :cool:
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 03/09/2010 20h40

le 8 et le 9°ème c'est pôurri à Lyon?
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 20h56



en gros : oui
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Anthony M. le 04/09/2010 11h13

ça va monter impa !

je te rassure ma séance d'hier n'était pas au top non plus 9*80 au couché :ill:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar max2nimes le 04/09/2010 11h27

rowing : 4*20@55


Putain :eek: c'est du rowing 1 bras avec haltere :?:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jean-bob le 04/09/2010 12h40

:idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 04/09/2010 13h05

Anthony M. a écrit:ça va monter impa !

je te rassure ma séance d'hier n'était pas au top non plus 9*80 au couché :ill:

je connais des fillettes plus balaise que ça :cool: :D
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/09/2010 13h20

Nouveau boulot, nouveaux objectifs !

Bon hier petit entretient, j'ai la pression...

J'attaque cette nuit, je vais voir demain comment je serai (j'ai prévu dos)

Cette après midi dc, j'ai la gnak je veux casser les barres en deux, et puis je vais me sortir les doigts du cul, c'est quoi ces barres de merde à 90 kg ??? !!! :ill: :ill:

D'après mon calcul je vais gagner en temps libre pour la salle, donc ça c'est vraiment cool...

Sinon toujours 79.8kg sur la balance...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/09/2010 16h23

Vive les faybles :idiot:

Dc : 4*4@95 +max@60
rowing : 20@50 15@60 12@65 10@65
extension corde : 4*max@40
abdos

Bon j'ai pas de peps, la barre m'a semblée lourde une fois de plus :ill: :ill:

On va voir quoi... féculents power ! et reprise de la créatine dès jeudi.
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 06/09/2010 18h49

à chaque palier la barre me semble plus lourde :p :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Gilles Boid le 06/09/2010 18h57

Impaled_-l- a écrit: reprise de la créatine dès jeudi.



Moi qui te croyais naturel :ill:
:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Louis le 06/09/2010 19h21

Impaled_-l- a écrit:
Patrice N. a écrit:Tu comptes déménager dans combien de temps parce que d'ici une semaine tu auras peut etre changé d'avis ? :super_lol: :idiot:

Bon sinon pas de problème pour les training d'aprem, au contraire... sauf la semaine du 13 car je vais surement y aller entre midi et deux, si j'arrive à m'organiser.


si je peux début janvier !

Ink-Pact a écrit:tu vas pas me faire croire que dans les alentours de Lyon tu peux pas prendre un T4 quand même !


non ! :cry: trop cher !

Ink-Pact a écrit:ma femme, dans son infini bonté, tolère dans notre chambre à coucher un banc pliable avec repose barre et les portants du rack à Squat.

dans ton t3 , tu te fait une pièce pour ton banc et ton rack, est ce que c'est bien desservi en salle de sport lyon sinon?
à chaque training je monte et démonte tout pour pouvoir m'entrainer. ;)


le t3 que je lorgne me permettra pas ça... à part un banc plat et des haltères (sauf si la cave est assez grande)
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/09/2010 19h28

louis : :?:

ink : oué moi aussi chaque palier c'est la merde, mais tu vois par rapport à ce début d'année où ça montait de séance en séance là bof bof quoi...

Faut que je rebouffe des glucides, enfin encore plus quoi.


Gilles Boid a écrit:
Impaled_-l- a écrit: reprise de la créatine dès jeudi.



Moi qui te croyais naturel :ill:
:idiot:


capté ! lol :D
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 07/09/2010 14h38

Today : pas de salle, merci les manifs ! :idiot:

Du coup home training :

élévations latérales : 6*max@6
curl : 6*max@10

abdos
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guillaume C. le 08/09/2010 10h40

C'est cool ces interventions sur le curl incliné, ça m'a permis de me poser des questions sur mon exécution. J'en tape entre 12 et 15 reps à 20kg mais au final je m'aperçois que je sens moins les biceps qu'à 15kg en forçant la supination...

J'aime bien suivre ton log Impaled, peut être qu'un jour ça m'indiquera la voie du DC ultime!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 08/09/2010 13h03

Haha merci Guillaume :)

Le truc c'est que au culr incliné (patrice robz et antho confirmerons) j'ai une execution stricte, et franchement dépassé les 12kg, je sent que c'est plus le "tendon" du coude qui bosse que le biceps après un certains nombre de reps qui reste assez bas (5-6).

Ou alors tu vois faut que je fasse de l'unilatéral et là je peux monter à 16kg, mais plus c'est tout bonnement impossible (pour moi).

Pour le couché tu vois l'année dernière ça a été super facile : à chaque séance ça montait. Là c'est pas le cas, j'en bave. J'ai même fait marche arrière sur les poids.

Par contre plusieurs analyses :

- j'ai stoppé toute complémentation en créatine depuis au moins 3 mois, et pour moi ça m'a toujours bien aidé, je viens de reprendre aujourd'hui, donc bon on va voir l'incidence dans les semaines à venir.

- j'ai galéré comme un chien à tomber à 80kg, puis à passer en dessous, et enfin à m'y maintenir. Franchement au moindre boum, je reprenais. Et avant le régime également, le moindre écart (grosse bouffe, ou alors bonne soirée entre amis et direct je prenais dans ma gueule) se payait cash.

Hors aujourd'hui : 79.2kg, et je mange de tout (riz pâtes alors qu'avant c'était exceptionnel, sauf bien sur durant le cycle de couché) je me prive pas (je veux manger mac do, je mange) c'est hallucinant en fait comment (j'ai l'impression) que mon corps à repris de nouvelles bases.

Pour info le seul cardio que je faisais c'été 2*20min/jour de vélo pour aller au boulot... et là j'en fais plus.
De même si je compare par rapport à avant où je courrais comme un cinglé... et où je stagnais à 82.5kg...

Sinon pour reparler du cycle de couché qui m'a fait progresser, programme ancestral et puissant il a été indiqué sur mon blog guillaume : le principe est simple à chaque séance tu augmentes d'une rep par série, puis quand tu arrives à un nombre de reps que tu penses optimal, tu augmentes le poids (2.5kg 5kg 10kg, à toi de voir) et tu repart sur un rep range plus bas et tu recommences ex : 3*3@50 puis séance suivante 3*4@50 puis séance suivante 3*5@50 et si tu t'étais fixé comme objectif 5 reps bah boum 3*3@55 ect ect
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Guillaume C. le 08/09/2010 13h52

Ouais c'est le cycle en 3/4/5, je trouve qu'il marche plutôt bien mais il ne m'a encore jamais permis une progression sur plusieurs mois. Généralement au bout de 7 ou 8 séances ca monte plus et je ne vois pas comment un être humain normalement constitué peut augmenter encore et encore les charges, peut être qu'il faudrait partir de plus bas.

Je vais essayer la créatine aussi en cette rentrée. Placebo ou pas, j'y place beaucoup d'espoirs pour passer les 10*100 qui me fuient depuis 6 mois.

Merci pour le post résumé en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 08/09/2010 14h05

De rien :)

Pour info je suis monté jusqu'a du 10 reps et non du 5 reps.

Pour le reste quand tu stagnes faut pas hésiter à :
- virer les exos d'assistance (tu commences par virer ton point fort, par ex tu fais plus les biceps, si ça suffit pas tu les vires tous et tu te contentes de faire du couché plus un un peu de dos)
- manger encore plus
- baisser les poids pour mieux repartir
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar max2nimes le 08/09/2010 14h11

je prefere aussi monter jusqu'a 10reps!
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Impaled_-l- : Multi-Sports Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 08/09/2010 14h13

Disons que le 10 reps c'est bien, mais quand tu te rapproches de ton objectif, de ton maxi là faut pas hésiter à descendre sur du 2/3 reps.

Enfin c'est ce que j'ai appris
Impaled_-l-
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™