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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Gilles Boid le 04/11 16h39

salut, je compte introduire des rest pause dans mon programme notament sur des élévations latérales mais j'aimerais savoir combien de repos on prend environ entre deux rest pauses et si on garde les haltéres en main ou non?
enfin peut on le faire a chaque séance ou de manière ponctuellle?
merci
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Rudy le 04/11 17h41

A chaque séance.
Pas de limites pour le temps.
Arriver à l'objectif coute que coute.
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Patrick K. le 04/11 18h51

Gilles Boid a écrit:si on garde les haltéres en main ou non?

Évidemment, le principe du rest pause c'est que tu lâches rien :idiot:
Patrick K.
 
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Messagepar Silver le 04/11 19h13

si je veux atteindre 20 reps, jen fais 10 non stop puis rest pause, il vaut mieux :
-prendre 4/5 sec de repos puis en faire 3, puis encore 3, puis 2, puis 2
-prendre 10 sec puis en faire 5, puis encore 5
:?:
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Vassilis le 04/11 19h30



Si tu en enchaines 5 après le rest pause c'est que tu n'as pas forcer avant :p
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Med B. le 04/11 20h08

Faut pas en faire tout le temps non plus. Sur tes 20 rep t'essaye de les faire le plus possible sans rest pause, et dès que t'es pas bien bin tu fais une pause et tu repars après.
Med B.
 

Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar BouBou le 04/11 20h53

Vassilis a écrit:
Silver a écrit:si je veux atteindre 20 reps, jen fais 10 non stop puis rest pause, il vaut mieux :
-prendre 4/5 sec de repos puis en faire 3, puis encore 3, puis 2, puis 2
-prendre 10 sec puis en faire 5, puis encore 5
:?:


Si tu en enchaines 5 après le rest pause c'est que tu n'as pas forcer avant :p


Je penses justement que c'est plus judicieux de ne pas se mettre HS avant le premier rest-pause, et de pouvoir justement enchainer un min de 5 rep après le premier RP.
Mon avis simplement :p
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar Alan le 04/11 21h05

Moi je pense qu'il faut faire ta série à fond avant ton premier rest pause, et une fois que tu n'en peux plus, tu rest pause :super_lol:
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Messagepar Flo D. le 04/11 23h43

Pareil :cool:
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Messagepar Dorian le 05/11 01h01

+1 avec Alan.
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Dorian le 05/11 01h05

Je pense cependant qu'il est contre-productif de le faire sur toutes les séries d'un exercice (sauf pour les cuisses peut-être, car le coeur lâche avant les muscles, et le fait de repartir après 10 ou 12 secondes permet de bien les finir).
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Young le 05/11 08h22

Quand je fais du 100 reps aux EL, les 10 dernières c'est max 2 reps par rest pause :super_lol:
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Messagepar Patrick K. le 05/11 08h29


Moi c'est les 60 dernières :idiot:
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Messagepar Juve le 05/11 08h36

Free a écrit:
Young a écrit:Quand je fais du 100 reps aux EL, les 10 dernières c'est max 2 reps par rest pause :super_lol:

Moi c'est les 60 dernières :idiot:

Pareil
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Messagepar François P. le 05/11 10h18

Alan a écrit:Moi je pense qu'il faut faire ta série à fond avant ton premier rest pause, et une fois que tu n'en peux plus, tu rest pause :super_lol:

Ça va dépendre du rep-range voire de la complexité de l'exo, non?
En série longue sur des élévations latérales, oui au taquet avant la rest-pause.
Sur du DC à 15reps en piston, si j'attends la limite avant de souffler un peu, les 15reps je peux toujours courir.
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Alan le 05/11 10h40

François P. a écrit:Sur du DC à 15reps en piston, si j'attends la limite avant de souffler un peu, les 15reps je peux toujours courir.


Pour la perf, pourquoi pas, pour le muscle, pas sur que ce soit top :D
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Messagepar Gilles Boid le 05/11 10h40

ok merci les gars de vos réponses :cool:
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Max le 05/11 15h00

Juste une question, on m'a souvent rabaché de ne pas aller a l'échec a chaque série.
Or j'ai vraiment du mal a bien sentir mes épaules sauf en séries longues, aux el/el couchées par exemple, lorsque je vais a l'echec avec des rest-pause, je sens enfin que c'est bien mes deltos qui ont bien bossé.

Alors d'un point de vu de croissance musculaire, n'est-il pas mauvais d'aller a l'echec a chaque série ?
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Alan le 05/11 15h09

Ca dépend de trop de facteurs pour te répondre, nombre de séries etc... et chacun a des avis différents sur la question.

Moi je vais te dire que non alors que Dorian te dira oui par ex :idiot:
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Max le 05/11 15h14

:idiot:
ca m'avance trop :P
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Messagepar Vinc91120 le 05/11 15h39

Par contre pour le rest pause vous vous donnez un chiffre précis à atteindre avant le premier échec, genre au moins la moitié etc...? :?: :idea:
Car sinon c'est difficile de juger sur la progression je pense :confused:
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Messagepar Rudy le 05/11 16h25

Je n'ai jamais vu personne aller à l'échec aux élévations latérales avec haltères.
Ca me semble impossible.

Fixe toi un chiffre à atteindre avant de rest-pauser.
Si c'est vraiment une longue série, tu peux même chronométrer et chercher à améliorer ton temps.
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Julien V. le 05/11 16h28

Rudy a écrit:Je n'ai jamais vu personne aller à l'échec aux élévations latérales avec haltères.
Ca me semble impossible.


Ton maître peut le faire :D
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Rudy le 05/11 16h29

Comme je n'en ai pas, c'est réglé. :p
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Messagepar Max le 05/11 16h33

Je n'ai jamais vu personne aller à l'échec aux élévations latérales avec haltères.


Comment ca ? Je veux dire forcer au maximum jusqu'a ne plus pouvoir en faire une, puis rest-pauser pour finir le muscle. C'est bien aller a l'échec :wtf: ?
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Messagepar Rudy le 05/11 16h34

Tu crois que tu ne peux plus, c'est différent.
Le jour ou je verrais quelqu'un monter une répétition aux élévations latérales en 10'' tellement c'est dur, alors je dirais ok.
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Dorian le 05/11 16h41

Tu peux aller à l'échec à chaque série, à condition de na pas faire beaucoup de séries (c'est ce que je fais : 8 séries pour les Pecs, 6 pour les Biceps par exemple). En d'autres termes, il n'est pas utile (et même contre-productif) de faire beaucoup de séries si tu vas à l'échec sur toutes tes séries, car plus tu vas forcer, plus ça va allonger ton temps de récup entre les séances.
Par contre, je ne pense pas que ça soit très bon d'aller au-delà de l'échec (rest-pause par exemple) sur toutes les séries, mais seulement sur la dernière de l'exo. Mais bon, sur ce point, tout le monde n'est visiblement pas d'accord.
Tout ça dépend surtout des capacités de récupération de chacun.
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Messagepar Pierre C. le 05/11 17h06

Si tu sens pas tes épaules bosser quand tu vas pas a l'échec, mais que tu les sens quand tu y vas, pourquoi tu te poses des questions ?
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Messagepar François P. le 05/11 17h09

Rudy a écrit:Le jour ou je verrais quelqu'un monter une répétition aux élévations latérales en 10'' tellement c'est dur, alors je dirais ok.

Je pensais à ça: "échec" ça veut dire des trucs bien différent selon les gens.
Pour moi un échec c'est pas "si au bout de 2sec la barre n'a pas assez bougé je relâche" (un truc qu'il me reste de l'époque ou je faisais du superslow) et bizarrement je suis pas fan d'enchaîner échec sur échec...
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Messagepar Anthony M. le 05/11 17h17

Je suis de l'avis du coach au niveau de l'échec, tant que ton muscle répond à la charge, pour moi, c'est pas un échec !

Aux épaules je laches parceque sa veut plus monté, sa stop net , aux développé couché j'arrive à finir ma derniére rep super lentement
Ad infinitum
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Max le 05/11 17h19

Tout simplement car on m'a (trop) souvent répété que c'était pas bon de forcer et aller jusqu'a la brulure a chaque fois. Pour les EL je pourrais alors faire des séries de long/leger avec rest pause un jour par semaine.
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Messagepar Julien V. le 05/11 17h26

Rudy a écrit:Comme je n'en ai pas, c'est réglé. :p


Je te montrerais, j'ai une astuce :D
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Le Rest-Pause ou récupération partielle aux élévations latérales ?

Messagepar Juve le 05/11 22h56

Fixe toi un temps comme dit Rudy, moi c'est ce que je fais avec me séries de 100réps ;)
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Messagepar Pierre C. le 05/11 23h49

Et après tu finis comme Franck B le super sayan qui repousse l'échec jusqu'a faire des séries de 10' min de squat :cool:
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