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Questions d'un débutant

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Questions d'un débutant

Messagepar Artif le 04/08 12h47

Bonjour je suis nouveau dans la muscu avec quelques 3 mois d'entrainement et 1 mois en salle! j'ai d'excellents resultats surtout au niveau des bras et des epaules! :rolleyes:

J'aurai quelques questions à vous poser!

Au DC je ne ressens quasimment que mes bras et pas les pecs. Par contre au DI, grosse brulure au niveau des pecs! Dois je laisser le DC pour le DI pour l'entrainement des pecs?

Est ce normal que je progresse assez rapidemment meme avec une bouffe inadapté? Mes bras ont pratiquement doublés de volume depuis le début ou gt tres fin mé un peu gras! (bras : curl au pupitre, curl normal, tractions, dips, extension poulie pour les triceps). Derniere question, est ce que le butterfly et la machine developpé assis (je sais pas comment ca s'appelle) sont vraiments utiles sachant que jé tres peu de pecs?

En passant je vé vous filer mon programme pour me dire ce que vous en pensez!

Lundi : Pecs, triceps

DC : 4*10
DI : 4*10
Quelques series au butterfly

Dips : 4*10
Tout celà avec des machines (je passerai aux halteres qd je serai sur du mouvement)
pour le DC et DI

Extension poulie : mains supi 4*10 et main prona 4*10

Mardi : dos, biceps

Tractions (j'arrive à peine à en faire 5) donc 4*5
tirage nuque/menton 4*15
rowing halteres 4*10
et une machine qui bosse le bas du dos (je ne connais pas son nom)

Curl barre 4*12
Curl pupitre idem
et je change souvent desfois je remplace le curl pupitre par des alteres prise marteau etc

Mercredi : jambes, epaules
Pleins de machines (je commencerai le squat et le SDT ds 1 mois)

DN 4*10
DM 4*10
Elevations latérales, frontales

et je recommence le meme programme le jeudi, vendredi, samedi
je fais des crunchs tous les 2j à la fin de chaque séance

Dimanche : repos

En ce qui concerne la bouffe, je suis un enorme bouffeur, j'ai limité toutes les conneries comme soda, sucreries et je suis plutot content du resultats

Je bouffe bcp de viandes, pates, thon, oeufs
et à 16h je prends de la whey

devrais je pas plutot la prendre apres l'entrainement!!

Je suis tres content d'avoir découvert la muscu ! car c vraiment terrible et jé vu qu'on pouvais changer son corps en quelques mois seulement! jé repris encore 1 mois d'abos
et en septembre je prendrai l'année avec mon pere comme partenaire qui pratique la muscu depuis 20 ans.

Je suis tres ouvert aux critiques sur mon programme etc et j'en tiendrais compte! Je vous remercie.


PS : jé 17 ans 1m74 pour 63kg lol
Salutations, artif!
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Messagepar Artif le 04/08 12h49

ah j'oubliais ! Pour les poids, c pas trop ca, je travaille assez leger pour apprendre bien les mouvements! j'augmente ptit à ptit
Dsl
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Messagepar Jeff le 04/08 13h13

ouais bon bah deja a mon avis il faut virer les exos d'isolation du style elevation lateral ou curl pupitre car pour un debutant ca ne sert pas a grand chose , puis il faut aussi que tu limites les exos pour un meme groupe ca sert a rien de faire DC DI DIPS pour les pecs surtout pour un debutant , il faut choisir un nombre restreint d'exos fondamentaux et que tu progresses bien la dessus , du genre pour les pecs DI ( si tu sens bien les pecs ) et DIPS , pour les epaules DM + DN ne sert a rien choisis en un seul , il manque les jambes un petit squat ne te ferait pas de mal et puis condense moi cette routine , la tu travailles 6 jours sur 7 ce qui est totalement aberrant pour un debutant , a mon avis 3 seances/sem en travaillant a chaque fois 2 groupes et ca ira bien !
les exos que tu devrais faire : DI ou DC , DIPS , rowing , squat , tractions , curl barre , DM et c'est tout , contente toi de progresser sur ces exos et tu te forgeras un bon physique , tout les autres exos peuvent etre considéré comme une perte de temps a part le SDT que tu peux soit mettre avec le squat ( une seance assez eloignée ) soit en remplacement du squat , je pense que pour un debutant il vaut mieux choisir squat ou sdt et se defoncer sur l'un d'eux avec le temps tu incorperas le 2eme si tu veux ! voila !
Jeff
 
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Messagepar Artif le 04/08 13h24

Oki je pense que je vais faire ca, je ferai des abdos et un peu de cardio les jours de repos
Merci de ta reponse jeff
Artif
 
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Messagepar Artif le 04/08 19h16

Butterfly / peck deck .utile ou c de la merde ?
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Messagepar Amaury le 04/08 19h49

Focalise toi sur quelques exos seulement et progresse un maximum dessus. De la merdasse de porcasse le Butterfuck et le pecdeck.
Amaury
 
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Messagepar Artho le 04/08 22h23

Artif a écrit:Butterfly / peck deck .utile ou c de la merde ?


Concentre toi sur les exo de base pour crée un volume musculaire (une masse), et apres tu te dirigera vers ces exos pour la finition si il y a une disproportion entre les muscles (ex plus pec en bac qu'en haut)

:arrow: Exos de base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
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Messagepar Artif le 06/08 12h18

Re bon j'ai concocté un nouveau programme :/
avec les exos de base ;)

Jour 1 : Pecs/triceps DC DI Dips
est ce suffisant pour les triceps ou devrais je rajouter un exo ? si oui lequel? Merci

Jour 2 : abdos
Crunchs non lestés =)
pas besoin car jé de bons abdos mé cachés sous un peu de graisse (pas dramatique chui loin d'etre gros) hehe
je pense secher ds 1 ans

Jour 3: Dos/biceps
Tractions
Rowing

Curl barre pris large et prise etroite en alternance

Jour 4 : abdos
Crunchs non lestés

Jour 5 : jambes/epaules
Développé militaire à la machine (n'est ce pas trop peu pour les épaules?)
Par contre pour les jambes, je ne peux pas trop faire de squat car jé eu y a pas lgt des problemes de genoux liés à la croissance et j'ai peur de les traumatiser!
k'est ce que je pourrais faire? c koi le leg curl? c quand on leve les jambes en l'air avec des cales pieds? ou quand on est couché et on ramene les mollets vers soi?

PS : mes jambes sont pas mal développées grace au foot que j'ai arreté cette année

Jour 6 : abdos
et dimanche repos :)

Sinon les prots en poudre me donne des flatulences mal au bide aux reins!
comment y remedier? oki c des prots décathlon de merde avec un sale gout.
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 12h19

Artif a écrit:Sinon les prots en poudre me donne des flatulences mal au bide aux reins! comment y remedier? oki c des prots décathlon de merde avec un sale gout.


Heu .. est-ce que tu bois assez ?
Sébastien
 
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Messagepar Artif le 06/08 12h21

ben lors de l'entrainement 1.5litres
et le soir jé une bouteille de 1.5l que je vide dvt le pc et je bois quelques verres d'eau la journée =)
c pas suffisant?
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 12h24

Artif a écrit:ben lors de l'entrainement 1.5litres
et le soir jé une bouteille de 1.5l que je vide dvt le pc et je bois quelques verres d'eau la journée =)
c pas suffisant?


Ca fait un peu juste surtout par ce temps.
Bon perso je bois 2 litres le matin et 2 litres l'aprem.
Pendant l'entrainement je bois 1,5 litres et le soir je bois encore 2/3 thé vert (gros bol) devant la TV
L'indicateur, ce sont tes urines. Si elles sont claires, tout va bien. Si elles sont foncées, tu n'élimines pas assez donc tu ne bois pas assez.
Aussi, comment est ce que tu répartis les protéines sur la journée ?

PS : concernant le mal de bide, ta poudre contiendrait-elle du lactose ?
Sébastien
 
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Messagepar Artif le 06/08 12h33

En fait je n'ai pas une alimentation super super! je vis chez mes parents
donc en fait ca donne

Ptit dej : lait+chocolat+Spécial K
je reprends 2 fois des spécial K
+ verre de jus d'orange

là en ce moment je m'entraine à 10h
donc je rentre à 11h30 je prends du pain et une barre d'ovomaltine pour me recharger en glucide

à 12h30-13h je bouffe
bcp de viandes, poulet
suivi de pates ou de riz

à 16h je prends 20g de prot + des trucs sucrés pour l'assimilation

et à 20h je bouffe comme à midi

sinon vi c des protéines de lait donc de lactosérum
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 12h40

Artif a écrit:sinon vi c des protéines de lait donc de lactosérum


Cherche pas plus loin ton problème, tu ne digères pas le lactose c'est pour cela que tu as mal au bide et du mal à digéré.
Cela ne te fait pas la même sensation le matin quand tu prends du lait au petit déj (impression de ballonnement ?) ?

Si oui, rassure toi, c'est normal. Après le sevrage, l'homme perd l'enzyme qui permet de digéré le lait c'est pourquoi il vaut mieux prendre un laitage pré-digéré tel que le yaourt ou le fromage.

Pour ma part, je ne consomme pas de produits laitiers et ça me réussi bien mieux au niveau digestion.

Par contre, dans ton régime, il n'y a pas assez de protéine, ça c'est clair ! Et ce n'est pas avec tes 20 grammes en poudre que tu vas souffrir d'un surplus. Je pense néanmoins que si tu prends une poudre ovalbumine (oeuf) tu devrais mieux l'assimiler.

PS: pas de légume dans ton régime ?!?!

A+
Sébastien
 
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Messagepar Artif le 06/08 12h58

Pour le ptit déjeuner chui pas balloné non mé car je fous du chocolat! il est vrai que je trouve le lait dégueulasse froid.

En ce qui concerne rajouter des protéines que me conseilles tu ?
car mes parents ne veulent pas que j'abuse des prots en poudre: ils s'inquietent pour ma santé
et il est tjs pas facile de manger ce que je veux car ca plait pas à mes freres/parents etc

et bouffer plus ca me fera pas prendre bcp de gras? sachant que jé encore de la marge mais je veux pas ressembler à un buveur de biere lol

sinon je débute et j'ai d'excellents progrès mais c parce que je débute! il est clair que vé devoir bouffer plus de prots mais c'est tjs pas facile!

Puis je vé voir pour changer de poudre pour de l'ovalbumine!
en ce qui concerne les legumes j'en mange qd meme :) j'ai oublié de les citer car c pas trop mon truc de manger des legumes mais j'en mange assez je pense :)

Merci de ta réponse seb
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 13h12

Quand j'étais plus jeune, je détestais manger des légumes .. maintenant j'adore ça ! En fait, je me suis rendu compte que c'était parce que je ne les mélangeais pas ..

Exemple : quand je me fais des haricots nature, je rajoute toujours 1 tomate avec. La combinaison tomate/haricot vert est je trouve un pur délice pour les papilles :)
Autre chose : je détestais les courgettes .. le jour où j'ai commencé à en manger en salade avec un peu d'huile d'olive et une gousse d'ail .. j'en ai raffolé :)

Etc etc ..

Les légumes, c'est surtout la préparation qui est importante pour en manger sans peine.

Pour la crainte de tes parents, je comprends tout à fait. J'ai enduré la même chose avec les miens pendant des années et je devais souvent faire ça en cachette .. (soupir) ..

Quand tu auras ton indépendance ça sera le top :)
Sébastien
 
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Messagepar Artif le 06/08 13h24

wé j'adore les haricots/tomate moi=)

pour les parents c normal wé
enfin mon pere a fait de la muscu depuis qu'il a 25 ans (il n'a jamais vraiment pris de prots en poudre mé surtout des acides aminés)

là vé me contenter de soulever de plus en plus lourd tjs en serie de 8 et 15 car c'est surtout la masse que je recherche. La force si elle vient tant mieux :)

une question : est ce que les pecs prennent bcp plus de temps à se developper que les bras ? car j'ai peur d'avoir un déséquilibre =) jé d'assez grosses epaules pour de ptits pecs c bizarre

Merci de ton aide sébastien et dsl de t'avoir fait perdre ton temps à repondre à mes questions de looser =)
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 13h28

T'inquiètes, je ne perds pas mon temps.
J'ai rien à foutre au boulôt alors je flanne sur le forum en attendant l'heure pour m'entrainer :D

Si tes pecs sont en retard par rapport à tes épaules et tes bras c'est que je pense ton entrainement pour les pecs est inadapté. Quel est-il en ce moment ?
Sébastien
 
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Messagepar Artif le 06/08 13h34

lol ton patron va pas etre tres content :)

pour les PECS je fais DI avec 30kg 4*10
DC avec 25kg 4*10
et des dips mé ca bosse plutot les triceps
je sais je porte pas lourd c peut etre pour ca

on m'a dit que vaut mieux travailler à la sensation
seulement je n'ai presk jamais mal aux pecs à la fin de ma séance
ca tire un peu lors du DI mé voila koi
sinon pour le programme d'en haut tu penses que c bien ?

a++
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 13h39

Si tu ne sents pas tes pecs, c'est qu'il doit y avoir un problème dans la forme d'execution de tes mouvements.

Par exemple, au DC ou au DI, prends-tu suffisamment large ?
Sents-tu bien le mouvement ou est-ce que l'épaule et le triceps morflent plutôt que les pecs ?
As-tu essayé le DC et le DI aux haltères plutôt qu'à la barre ?

J'avais un partenaire à la salle qui ne jurait que par le DC et le DI aux haltères car il sentait bien mieux ses pecs et c'est vrai qu'en l'espace d'un an, il avait pris sacrément des pecs contre toute attente.

Faut voir ce qui te réussi le mieux.
En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument que tu sentes les muscles que tu souhaites travailler durant ta scéance.
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Messagepar Artif le 06/08 13h43

ben justement ce matin j'ai demandé à mon prof de muscu
il m'a dit que l'execution etait parfaite et que y avait une bonne contraction des pecs sinon c fait à la machine pour le moment :(
Artif
 
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Messagepar Artif le 06/08 13h59

je viens de mater ton training log sebastien et tes perfs sont super :)
continue comme ca

bye bye (jé encore des progres à faire)
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 14h12

Artif a écrit:je viens de mater ton training log sebastien et tes perfs sont super :)
continue comme ca


Et encore .. là c'est des charges de "reprise" .. j'avais déjà un meilleur niveau.

Concernant tes mouvements, ce n'est pas parce que ton prof dit que tu as un "bon mouvement" que cet exo est bénéfique pour toi.
Il faut te concentrer sur les sensations.
Si tu ne sents rien dans les pecs et que les delts et triceps prennent tout dans la tronche, cet exo ne te sert pas .. ou du moins pas pour le moment.

Faut te trouver des exos ou tu sents tes pecs et une fois que tu les auras trouvé, je t'assure que la progression sera au RDV.

Dès que tu auras un peu plus de pec, tu pourrais à nouveau réessayé le DC et le DI avec barre, soit tu ne sents toujours rien, soit tu vas commencer à avoir une congestion de fou.
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Messagepar Artif le 06/08 15h04

oki je vais essayer tous les exos possibles demain
voir celui qui congestionne le mieux

DIPS, DC barre, DI barre, ecartés couchés / incliné, DC halteres DI incliné :=)
Artif
 
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Messagepar Sébastien le 06/08 15h35

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur avec le DC et le DI avec haltère.
Sébastien
 
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Messagepar Artif le 06/08 17h23

je teste ca demain et je te tiens au courant ;)
vé voir aussi si je peux augmenter mes poids au DI/DC aussi car jé jamais vraiment tenté le coup
Artif
 
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