A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Produits courants : le comparatif

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Produits courants : le comparatif

Messagepar GEVAUDAN le 12/11/2009 14h06

Julien, j'ai toujours lu que l'on trouvait de la créatine dans la viande rouge, et que c'était donc une mauvaise idée de ne manger que du poulet ou du poisson.
Celà étant dit ça ne remplace pas les doses prises lors d'une supplémentation ?
Ce ne sont pas des affirmations mais des interrogations...
Souvent quand je dis dans une boutique de prot que la créatine ne me fait pas grand chose le vendeur me rétorque que je dois manger trop de viande rouge ou que je suis trop nerveux :confused:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15


Produits courants : le comparatif

Messagepar Invite le 12/11/2009 14h17

Elsabre a écrit:Je reformule :) :

"Justement Julien varier ses sources de protéines ça contribue au fait de ne manquer d’aucun nutriment ?"

C’est en ce sens que j’avais compris que varier ses sources de protéines était souhaitable.


Certes mais quel nutriment possède donc la viande rouge qu'il n'y aurait pas en quantité suffisante dans la viande blanche ou le poisson?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Produits courants : le comparatif

Messagepar Invite le 12/11/2009 14h18

GEVAUDAN a écrit:Julien, j'ai toujours lu que l'on trouvait de la créatine dans la viande rouge, et que c'était donc une mauvaise idée de ne manger que du poulet ou du poisson.


C'est trop faible pour avoir un véritable effet.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Produits courants : le comparatif

Messagepar GEVAUDAN le 12/11/2009 15h22

Donc, il est faux d'affirmer que si je ressens peu d'effets avec de la créatine, celà vient du fait que je mange trop de viande...
D'où mon autre question; l'augmentation de la force via la prise de créatine monohydrate est-elle systématique pour l'ensemble des gens?
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Produits courants : le comparatif

Messagepar Patrick K. le 12/11/2009 15h29

Pour moi la vraie question qui se pose c'est "est-on sur de tout savoir sur les besoins du corps et ce qu'apportent les aliments ?".
Je m'explique en simplifiant: il n'y a pas si longtemps, on ignorait l'interêt des omega 3 (en particulier EPA, DHA). Donc en tenant ce raisonnement, on aurait très bien pu dire à l'époque "à quoi sert de manger du poisson ? Le poulet contient tout ce qu'il faut pour un culturiste". Et sans le savoir, on se crée une carence en l'un des acides gras les plus essentiels au corps.

Donc pour ma part, j'essaie de varier un minimum dans cette optique, un peu par "principe de précaution". Et encore, au final je me rends compte que je varie bien peu à côté de toutes les variétés disponibles pour chaque type d'aliment.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Produits courants : le comparatif

Messagepar Patrick K. le 12/11/2009 15h31

GEVAUDAN a écrit:Donc, il est faux d'affirmer que si je ressens peu d'effets avec de la créatine, celà vient du fait que je mange trop de viande...
D'où mon autre question; l'augmentation de la force via la prise de créatine monohydrate est-elle systématique pour l'ensemble des gens?

MDG disait quand même que ça marchait mieux chez ceux qui ne mangent pas ou peu de viande.
Ceci dit, je n'ai jamais senti d'augmentation notable de force chez moi (ou alors au tout début), mais j'en prends toujours en me disant que ça peut influer de 5% sans que je le sente, mais la différence se sent au fur et à mesure des années.
Sans compter que la créatine a un intérêt santé également...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Produits courants : le comparatif

Messagepar Invite le 12/11/2009 15h36

Free a écrit:Pour moi la vraie question qui se pose c'est "est-on sur de tout savoir sur les besoins du corps et ce qu'apportent les aliments ?".
Je m'explique en simplifiant: il n'y a pas si longtemps, on ignorait l'interêt des omega 3 (en particulier EPA, DHA). Donc en tenant ce raisonnement, on aurait très bien pu dire à l'époque "à quoi sert de manger du poisson ? Le poulet contient tout ce qu'il faut pour un culturiste". Et sans le savoir, on se crée une carence en l'un des acides gras les plus essentiels au corps.

Donc pour ma part, j'essaie de varier un minimum dans cette optique, un peu par "principe de précaution". Et encore, au final je me rends compte que je varie bien peu à côté de toutes les variétés disponibles pour chaque type d'aliment.



Oui mais on a déjà fait le test des milliers de fois. Plus de cultos d'un très bon niveau ne mange pas de viande rouge ou alors très maigre et ont de bons physiques. S'il y avait un facteur caché dans la viande rouge on s'en serait rendu compte. Surtout avec toutes les méthodes d'analyses biologiques dont on dispose. On serait capable de retrouver des fragments d'IGF mais pas un acide gras magique? Ça ne tient pas debout.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Produits courants : le comparatif

Messagepar GEVAUDAN le 12/11/2009 15h54

Tout comme toi free, ça a très bien fonctionné la première fois, je me suis même bléssé en prenant toute la pile de poids...
Maintenant quand je ne cherche pas à perdre mon gras, j'en utilise pour voir.., par contre de quel effet santé parles-tu, et désolé si la réponse a déjà été donnée. :\
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Produits courants : le comparatif

Messagepar Patrick K. le 12/11/2009 16h19

Gromit a écrit:S'il y avait un facteur caché dans la viande rouge on s'en serait rendu compte. Surtout avec toutes les méthodes d'analyses biologiques dont on dispose.

Évidemment, pour la viande rouge, c'est purement une question de goût, j'imagine très bien qu'on arrive à vivre sans, et sans doute mieux même :super_lol: Mon raisonnement était surtout d'ordre général, et dans mon cas particulier, s'applique surtout aux fruits et légumes

GEVAUDAN a écrit:par contre de quel effet santé parles-tu, et désolé si la réponse a déjà été donnée. :\

viewtopic.php?p=581213#p581213
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Produits courants : le comparatif

Messagepar Invite le 12/11/2009 17h00

Free a écrit: et dans mon cas particulier, s'applique surtout aux fruits et légumes


Dans le cas des fruits et légumes c'est très clair: on sait que le bénéfice est prodigué par un ensemble de choses contenues dans ces derniers. A l'heure actuel, les mêmes éléments pris isolément n'apportent pas le même bénéfice.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Produits courants : le comparatif

Messagepar Patrick K. le 12/11/2009 17h25

Gromit a écrit:contenues dans ces derniers. A l'heure actuel, les mêmes éléments pris isolément n'apportent pas le même bénéfice.

Faut le dire à Rudy ça... :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Produits courants : le comparatif

Messagepar Rudy le 12/11/2009 19h09

Je mange des fruits. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™