A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sucres en post-training en sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Bront le 04/08/2003 14h48

Salut,

Je vais commencer une sèche d'ici peu et je me demandais si, après l'entraînement, outre se faire une bouffe protéinée, il faut quand même manger des sucres, ou pas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 14h50

Tjs des sucres après l'entrainement, même en sèche !

Sinon tu catabolises à toute vitesse ! Et + vite tu recharges en sucre, mieux c'est !

Les 2 repas les plus importants de la journée sont le petit-dejeu et le repas post-workout... Ne surtout pas négliger les glucides ds les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Bront le 04/08/2003 14h53

Oki, merci Fab...

Si je posais la question, c'est qu'avec mon métabolisme lent j'ai pas intérêt à faire de conneries.

Donc je peux manger en post-workout comme en période de prise de masse ?
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 15h00

Peut-être pas autant, mais de sur c'est pas le bon moment pour NE PAS manger de sucre...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 15h11

Oais mais cela pose un prob si tu fais le training le soir.
En effet, le but de la sèche pour nous les métabolismes lents est de supprimer tous glucides l'après midi et en soirée.

L'apport de sucre après la scéance risquerait d'altérer les bénéfices de ce régime ou est-ce que je me trompe ?

L'idéal serait d'effectuer la scéance le matin (comme je compte le faire), histoire de recharger en glucide quand c'est encore favorable pour nous.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Bront le 04/08/2003 15h27

Sébastien a écrit:L'apport de sucre après la scéance risquerait d'altérer les bénéfices de ce régime ou est-ce que je me trompe ?


Ben oui c'est ce que je me disais aussi... Quand à déplacer le training au matin, ça va être difficile, ou bien alors faudrait convaincre mon boss que le fait que je fasse des dips lestés entre deux bureaux n'a rien à voir avec une santé mentale en péril... :eek: Je crois pas qu'il sera d'accord...

Bref je vais couper la poire en deux : un peu de sucre quand même après les trainings, mais moins qu'en prise de masse. On verra bien ce que ça donnera !

(Pos: faites gaffe à vos balises quote, j'en ai un peu marre de devoir les reparer... Donc kand vous virez une partie du texte faite bien gaffe à pas virer le "[" )
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Greg le 04/08/2003 15h51

Bront a écrit:un peu de sucre quand même après les trainings


Il suffit de prendre un repas avec beaucoup de légume.

Je finis l'entraînement à 20h
20h30 prot whey
21h diner avec légumes + laitage + fruit
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Romain R. le 05/08/2003 18h21

Quels genres de sucres faut-il prendre après l'entrainement ? Sucres rapides ? Fructose ? sucres lents ? Et qu'appellez vous juste parès l'entrainement ? 5 mn ? 30 mn ?

Perso je m'entraine généralement le soir...donc ma collation post-entrainement équivaut à mon repas du soir que je prend environ 30 mn après l'entrainement en rentrant chez moi...c'est ok ou pas terrible ?

C'est vrai quand l'entrainement le matin est plus facile: sandwich au thon en arrivant au bureau ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Sucres en post-training en sèche ?

Messagepar Invité le 05/08/2003 23h59

Perso, je prends 2 cuiller à soupe de miel et de l'eau pleine de sirop teissere en plus de mes protéines 20min après l'entrainement. Mais je sais pas si c'est l'idéal, c'est que très récemment que j'ai appris l'importance d'apporter des sucres rapides après l'entrainement.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™