A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alan le 11/11/2009 00h21

Un topic pour ce livre que je viens de lire, très bien écrit et super interessat :

Image

Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s’attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l’industrie agroalimentaire et de la nutrition « officielle ».
Avec ce document, il s’en prend à l’un des plus gros segments du marché de l’agroalimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers :
« Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
« Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
« On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
« Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
« Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux
Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour – les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate…
Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd’hui capable de prévenir l’ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !
« Ce livre ne peut faire que du bien à la Santé publique. Il est en avance sur son temps. »
Pr Henri Joyeux, cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier, auteur de la préface


Interview de l'auteur à la radio, il parle du livre, il résume bien le truc :

#1 :
#2 :
#3 :
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65


Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Laurent E. le 11/11/2009 07h41

Compléments:

interview de T.Souccard sur Lait, Mensonges et Propagande (Partie 1)
http://www.youtube.com/watch?v=espNMuBr ... _embedded#

Quels sont nos besoins en calcium ?
http://www.youtube.com/watch?v=espNMuBr ... _embedded#

Cancer, Diabete, Surdose de Calcium
http://www.youtube.com/watch?v=espNMuBr ... _embedded#

Les Medecins Francais se reveillent!! Lait, Mesonges et Propagande
http://www.youtube.com/watch?v=M3AODGCS7Bs
______________________________________________________

besoins en VIT D:
http://www.youtube.com/watch?v=_A3-hSM28go
______________________________________________________

mesurer son tour de taille ou l'indice de masse corporelle ?
http://www.youtube.com/watch?v=O-eLvnCTg-o

Pourquoi perd-on du poids plus vite en haut qu'en bas ?
http://www.youtube.com/watch?v=LRXQXVIfe-w
Laurent E.
 

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Soldat le 11/11/2009 11h02

Le laitage comprend-il le fromage?
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Invite le 11/11/2009 11h34



Evidemment. Un laitage est tout produit dérivé du lait.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Jimmy le 11/11/2009 12h15

Soldat a écrit:Le laitage comprend-il le fromage?

A moins que tu trouves du fromage sans lait :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Soldat le 11/11/2009 13h48

Ma question est mal poser, quand on parle de problème du calcium des laitage, les fromage sont-il concerné?

Parce que j'ai déjà lu le livre lait, mensonge et propagande et il ne parle a aucun moment des fromages.

Le fromage est un laitage mais il a subit des transformation, l'acidité découpe les acide gras puis il se coagule grasse a la présure et une partie est évaqué c'est ce qu'on appel le petit lait (lactosérum (acidité)).

Donc sont-il concerné ou a moindre mesure peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Invite le 11/11/2009 15h27

Le fromage c'est pire parce qu'on a toutes les mauvaises graisses et le calcium est concentré.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Soldat le 11/11/2009 15h49

Par contre il n'y a pas de lactose comme le lait.....
et mon comté du matin, je fais la chrono nutrition: fromage et beurre (salé) au petit déj, enfin bref c'est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
 
Messages: 380
Inscription: 08/10/2009 16h14
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alban le 11/11/2009 16h49

Soldat a écrit:et mon comté du matin, je fais la chrono nutrition: fromage et beurre (salé) au petit déj, enfin bref c'est hors sujet.

:wtf:

Enfin, bon, le principal c'est d'être heureux....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar kurt le 11/11/2009 17h06

:wtf:

le principal c'est d'être immense lors du posing en fin de séance à la salle :idiot:
kurt
 
Messages: 90
Inscription: 17/09/2009 16h28
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar BouBou le 11/11/2009 17h20

Alban t'abuses :super_lol:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Invite le 11/11/2009 17h20

Soldat a écrit:Par contre il n'y a pas de lactose comme le lait.....
et mon comté du matin, je fais la chrono nutrition: fromage et beurre (salé) au petit déj, enfin bref c'est hors sujet.


Le lactose ne pose pas de problème pour la santé sauf en cas d'intolérance et ça se limite à des choses bénignes. Rien à voir avec le cancer.

Pour les laitages, peu importe le type de consommation que l'on a, les faits sont les mêmes...
On peut manger MacDo en chrononutrition, ça reste du MacDo. (exemple grossier, j'en conviens)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alan le 11/11/2009 17h24

Gromit a écrit:On peut manger MacDo en chrononutrition, ça reste du MacDo. (exemple grossier, j'en conviens)



muahahah :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Guillaume C. le 11/11/2009 17h29

Super livre, bien écrit et qui peut faire froid dans le dos... Mais il m'a surtout fait penser aux enquêtes qui démontrent que ce n'est pas un avion qui s'est écrasé sur le pentagone en 2001. Si on cherche 5 minutes, on trouve des études qui montrent exactement le contraire de ce que Souccar avance (financées par le lobby du lait? peut être mais qui me dit que les études citées par Souccar sont pas financées par coca cola?).

Alors on sait plus trop qui croire et

Alban a écrit:Enfin, bon, le principal c'est d'être heureux....


devient vrai pour les gens qui ne consomment plus de produits laitiers suite à ce livre. Certains vont peut être vivre heureux, croyant être plus malins que les autres en ne consommant ni lait ni fromage et au final se retrouver avec une belle osthéoporose...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alban le 11/11/2009 17h52

De toute façon, on va tous crever. Alors autant crever énorme et sec, le reste OSEF :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar BodyGilles le 11/11/2009 17h54

ça n'est pas parce que tu ne consommes plus de produits laitiers que tu es carencé en calcium.

Par contre concernant les protéines en poudre, les risques sont moindres qu'avec des produits laitiers stricts non?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alan le 11/11/2009 18h05



Les doses de calcium sont moindres pour la même quantité de prot.
Mais à un moment il parle de la "dangerosité" de la caséine... je ne sais plus pourquoi et je ne sais pas si ça s'applique à la caséine en poudre ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Jimmy le 11/11/2009 20h14

Guillaume C. a écrit:Super livre, bien écrit et qui peut faire froid dans le dos... Mais il m'a surtout fait penser aux enquêtes qui démontrent que ce n'est pas un avion qui s'est écrasé sur le pentagone en 2001. Si on cherche 5 minutes, on trouve des études qui montrent exactement le contraire de ce que Souccar avance (financées par le lobby du lait? peut être mais qui me dit que les études citées par Souccar sont pas financées par coca cola?).

Ca vient souvent du fait que les gens comparent et mélangent n'importe quoi n'importe comment.
Deux études, indépendantes ou non, traitant du même sujet avec une méthodologie non biaisée ne se contradisent pas dans leurs résultats, ou alors très rarement.
Et pour le coup s'agissant du lait il n'y a que les laitiers pour en vanter les bénéfices et en faire un aliment essentiel, à moins que tu aies de quoi démontrer exactement le contraire.
Souccar n'est pas Dieu le père mais il est compétent et intègre, et c'est une des trop rares sources en France qui apporte une vision discordante des baltringues de référence comme Jm Bourre et consors.

Alan a écrit:
BodyGilles a écrit:ça n'est pas parce que tu ne consommes plus de produits laitiers que tu es carencé en calcium.

Par contre concernant les protéines en poudre, les risques sont moindres qu'avec des produits laitiers stricts non?


Les doses de calcium sont moindres pour la même quantité de prot.
Mais à un moment il parle de la "dangerosité" de la caséine... je ne sais plus pourquoi et je ne sais pas si ça s'applique à la caséine en poudre ?

La caséine en poudre, ça contient pas mal de caséine :D
C'est une protéine allergène.
La poudre pose moins de problème parce qu'elle est plus ou moins débarrassée d'autres éléments pernicieux comme les graisses, les sucres, les hormones etc... mais elle reste en elle-même potentiellement problèmatique.
La prot de lactoserum reste l'élement le moins mauvais du lait.
Et pour ces conneries de carences en calcium c'est à se demander comment font certains pays asiatiques qui ne connaissent pas les laitages ( ni l'ostéoporose), et qui ont des AJR 3 fois moindres que les nôtres...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar sebinou91 le 01/05/2010 18h06

Petit up pour un très bon livre !

Par contre, ca me laisse perplexe sur pas mal de chose... :idiot:

D'après l'auteur et les études qu'il met en avant:
- l'IGF-1 augmenterai les risques de cancer alors que dans le même temps on parle souvent d'augmenter le taux de cette hormone pour la prise de muscle...
- La caséine à forte dose (il parle de 20% de l'alimentation dans l'ouvrage) pourrait la aussi augmenter le risque de cancer.

On est mal barré pour l'immortalité :idiot:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Patrick K. le 01/05/2010 18h19

sebinou91 a écrit:- l'IGF-1 augmenterai les risques de cancer alors que dans le même temps on parle souvent d'augmenter le taux de cette hormone pour la prise de muscle...

L'IGF-1 est une hormone anabolisante (un peu comme l'insuline). Elle fait tout grossir, les muscles, comme les cellules cancéreuses... Le tout est donc de ne pas avoir de cellules cancéreuses :idiot:

sebinou91 a écrit:On est mal barré pour l'immortalité :idiot:

mourir maigre et vieux, ou énorme et jeune, il faut choisir :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alban le 01/05/2010 18h50

sebinou91 a écrit:l'IGF-1 augmenterai les risques de cancer alors que dans le même temps on parle souvent d'augmenter le taux de cette hormone pour la prise de muscle...

Il faut distinguer 2 types d'IGF-1 :
- celle produite par le foie et qui a une action endocrine, c'est à dire qu'elle est transportée par le sang et va se coller partout où elle trouve des récepteurs dans le corps
- celle produite localement par les muscles sous l'effet de l'entraînement, et qui a une action paracrine/autocrine, c'est à dire qu'elle est "consommée" localement par la cellule qui la produit ou ses voisines.

La première est potentiellement dangeureuse si elle rencontre une cellule malade, mais elle ne contribue pas vraiment au développement musculaire. La seconde ne l'est pas et c'est elle principalement qui est responsable du développement musculaire. D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a que les muscles qu'on entraîne qui se développent ! (sinon, l'IGF-1 n'est pas la seule responsable de l'hypertrophie... je préfère préciser pour les enculeurs de mouches...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Patrick K. le 01/05/2010 18h56

Merci Alban de me faire remarquer que j'ai encore raté une occasion de me taire :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar VCV le 01/05/2010 19h05

Alban assure ses arrières contre certaines personnes faisant des études au niveau de la Santé et de l'insuline :lol: :idiot:
VCV
 
Messages: 136
Inscription: 10/01/2010 16h29
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar sebinou91 le 01/05/2010 19h14

Merci pour l'explication :cool:

L'IGF consommé oralement (dans le lait et dérivé par exemple), dans le cas ou il serait assimilé à la digestion, va produire une augmentation des deux types ou simplement du premier ?

Dans le cas, ou elle n'augmente pas le 2ème type et seulement le 1er, il va falloir que je fasses le ménage des cellules cancéreuses :rolleyes: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Manu le 01/05/2010 19h33

Free a écrit:mourir maigre et vieux, ou énorme et jeune, il faut choisir :idiot:

3ème option: mourir maigre et jeune. :super_lol:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Art B le 01/05/2010 20h34

- La caséine à forte dose (il parle de 20% de l'alimentation dans l'ouvrage) pourrait la aussi augmenter le risque de cancer.
C'est comme tout, il faut pas abuser.
2 portions de lait : environ 500mL de lait, soit un peu moins de 15g de caséine.

Faut juste ne pas se goinfrer de caséine en poudre tout comme le lait à chaque collation et avant d'aller se coucher.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar sebinou91 le 01/05/2010 20h53

Art B a écrit:
- La caséine à forte dose (il parle de 20% de l'alimentation dans l'ouvrage) pourrait la aussi augmenter le risque de cancer.
C'est comme tout, il faut pas abuser.
2 portions de lait : environ 500mL de lait, soit un peu moins de 15g de caséine.

Faut juste ne pas se goinfrer de caséine en poudre tout comme le lait à chaque collation et avant d'aller se coucher.


La est mon problème :super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alban le 01/05/2010 21h48

sebinou91 a écrit:L'IGF consommé oralement (dans le lait et dérivé par exemple), dans le cas ou il serait assimilé à la digestion, va produire une augmentation des deux types ou simplement du premier ?

Juste le premier :!:
Sinon, l'IGF-1 est une protéine, qui devrait être détruite par la digestion, comme toutes les protéines. Mais manque de bol, il y en a qui passent quand même à travers les mailles du filet.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar fulgrim le 01/05/2010 21h58

ce n'étais pas justement une des qualité de la whey bio-active classique d'augmenter le taux d' igf-1

qu'en penses tu alban ?
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Alban le 02/05/2010 09h48

Je n'en pense rien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Manu le 30/05/2010 10h39

Jimmy a écrit:La caséine en poudre, ça contient pas mal de caséine :D
C'est une protéine allergène.
La poudre pose moins de problème parce qu'elle est plus ou moins débarrassée d'autres éléments pernicieux comme les graisses, les sucres, les hormones etc... mais elle reste en elle-même potentiellement problèmatique.
La prot de lactoserum reste l'élement le moins mauvais du lait.

La caséine pose plus de problème d'allergie que la whey à cause de sa difficulté à être digérée ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Jimmy le 30/05/2010 14h19

Manu a écrit:
Jimmy a écrit:La caséine en poudre, ça contient pas mal de caséine :D
C'est une protéine allergène.
La poudre pose moins de problème parce qu'elle est plus ou moins débarrassée d'autres éléments pernicieux comme les graisses, les sucres, les hormones etc... mais elle reste en elle-même potentiellement problèmatique.
La prot de lactoserum reste l'élement le moins mauvais du lait.

La caséine pose plus de problème d'allergie que la whey à cause de sa difficulté à être digérée ?

Ouh là c'est très compliqué parce que les réponses immunitaires dépendent de mille facteurs -et on est loin de tous les comprendre- qui vont des variables génétiques des sujets en passant par les interactions entre les proteines elles-mêmes, j'en passe et des meilleures.
Je n'en connais pas les détails et je ne m'y risquerais pas, peut-être que d'autres pourront t'éclairer plus ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar summer69guy le 05/07/2010 03h18

je viens d'acheter de livre...je suis rendu a la page 49..a date c'est bon ...mais je reste objectif pour mieux analyser
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Florian le 25/08/2010 12h57

Intéressant ce livre :)

Je voulais savoir votre avis sur cette question :

Si vous deviez choisir entre du fromage blanc et de la caséine le matin, que choisiriez-vous niveau rapport qualité/prix ? Quand je dis qualité, ça veut dire, niveau santé, ce qui est préférable entre ses deux produits laitiers.

Merci :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Florian le 26/08/2010 12h48

Personne ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Invite le 26/08/2010 12h50

Pour moi c'est pareil.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Jimmy le 26/08/2010 13h18

A quelques déchets près quand même, la prot seule est délestée de pas mal de résidus (vétérinaires, agricoles notamment) et bien sûr de glucides et lipides pas terribles.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Florian le 26/08/2010 20h30

Merci à vous deux :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar GsD le 05/11/2010 10h49

A propos des tickets restaurant :

"La grande nouveauté, c'est que toute la gamme des produits laitiers, sans aucune restriction, sera accessible : lait, yaourts, crèmes dessert, fromages blancs, à pâte dure ou à pâte molle…", a fait valoir Mme Lagarde. Il s'agit, a-t-elle assuré, de concourir à une "alimentation plus équilibrée et diversifiée" des Français en permettant à ceux "qui mangent sur le pouce de pouvoir acheter autre chose qu'une quiche ou un sandwich".





Christine, copine avec l'industrie laitière ?


Je suis en train de lire le bouquin sinon, instructif.
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar

Messagepar Maxoo le 19/11/2010 11h27

Aussi ces sites que je trouves pas mal et qui explique assez bien.

Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™