A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter la force athlétique

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Débuter la force athlétique

Messagepar Joris54610 le 16/11/2009 21h55

nonjour à tous!! Voila je lâche mon premier message sur ce forum! :idiot:

J'ai plusieurs questions à vous poser car je voudrais me lancer dans la prise de force!

Pour commencer quelques info sur moi.

J'ai un passé de 2 an dans la boxe thai puis après avoir acquis un technique correct, j'ai arrêté pour me consacrer plus au football. J'ai fait de la musculation occasionnellement pendent suivit de 2 ans plus sérieusement.
Soit 1an de muscu à l'arrache... suivit d'une année sérieuse dans mon grenier avec un système de plaque dégout en fonte et une barre et ensuite 1 année sérieuse en salle.

Je pèse 87kgr pour 1M80 et pour un bf de 10-12%, mes perf au DC 110kgr, squat: 150kgr soulevé de terre: 140kgr (je ne met pas plus au sdt pour conserver un bonne technique)


Je ne me suis jamais consacré à la force, et je souhaiterai donc commencer..


Voici mes question:
1)Au DC, je vois des gens prendre la barre sans mettre le pouce comme "verrou", il laisse le pousse derrière, sa me parait assez dangereux. Y a t-il un avantage à faire comme eux?

2)J'ai appris dans un magasine, qu'il était préférable en force athlétique d'avoir la barre au DC sur le haut des pecs, et en bodybuilding sur le bas des pec? C'est vrai? si oui, pouvez vous m'expliquer...

3)Au squat, j'arrive à descendre juste en dessous des genoux, c'est suffisant?, ou je doit m'entrainer pour descendre plus?

4)J'ai lu beaucoup de sujet concernant le 5*5 pour la force, sa parait sympa mais faut t-il de façon pyramidal ou linéaire?.. y a t'il des programme plus performant pour la force?


Je n'ai pas comme objectif la compète ( de toutes façon vu les perf qui faut je suis a des année lumière ^^), je veux juste gagner de la force pasque... j'aime sa ^^ :cool:

merci à ceux qui prendront le temps de lire, et à ceux qui répondront
Joris54610
 
Messages: 10
Inscription: 11/11/2009 21h52
Réputation: 0


Débuter la force athlétique

Messagepar Rudy le 16/11/2009 22h02

L'avantage de la prise "suicide", c'est que tu pousses plus en "dessous".
Mais c'est aussi plus dangereux, ca peut glisser et hop !

C'est l'inverse. Mais c'est une généralité à oublier.

Tu dois t'assouplir pour le squat, oui. Donc étirements.

Nous avons mis un exemple de programme pour la force : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_force

Mais la base reste de bien planifié sa réussite.

N'hésites pas à ouvrir un cahier d'entrainement juste au dessus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Débuter la force athlétique

Messagepar tonino le 17/11/2009 11h28

salut l'ami ,pour quelqu'un' un qui débute en force tu as de bonne base,ça risque de grimper en flèche :D
dans ce que dit RUDY il dit vrai
IL faut l'écouter ,c 'est conseillé d'orientation :lol:
n hésite pas a mettre tes entrainement comme ca on pourra te conseiller ;)
Avatar de l’utilisateur
tonino
 
Messages: 117
Inscription: 20/10/2009 18h48
Réputation: 0

Débuter la force athlétique

Messagepar Joris54610 le 17/11/2009 18h12

Merci de votre soutien et de vos réponses.

Le programme que ma donné rudy est excellent. je vais le tester le plus tôt possible!

J'ouvrirai un carnet d'entrainement dès que je commence la force. Mal heureusement, dimanche au foot je me suis méchamment bien tordu la cheville ( c'est la 1er fois que sa m'arrive et c'est affreux lol). Je vais donc devoir reporter ce type d'entrainement est y aller en douceur le temps de guérir. :evil:

Je me vois mal fait du squat et du sdt avec un cheville KO.

En attendant je vais faire un tour ce le forum et participer du mieux que je peux!
Joris54610
 
Messages: 10
Inscription: 11/11/2009 21h52
Réputation: 0

Débuter la force athlétique

Messagepar Jul54 le 17/11/2009 21h25

salut,

54610 c'est ton code postal ou rien à voir?
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20

Débuter la force athlétique

Messagepar Joris54610 le 18/11/2009 17h13

Oué c'est mon code postal j'habite près de Pont a mousson! On est pas loin t'habite toul ^^
Joris54610
 
Messages: 10
Inscription: 11/11/2009 21h52
Réputation: 0

Débuter la force athlétique

Messagepar Elsabre le 18/11/2009 18h40

J'ai habité 4 ans à Nancy (une de mes mutations), il y a des coins chouette en Lorraine et les gens sont sympas, par contre le climat j'ai jamais réussi à m'y faire.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Débuter la force athlétique

Messagepar BouBou le 18/11/2009 21h46

On est mieux dans les Alpes Maritimes :cool:
On peut profiter de l'air du Sud si bonifiant :lol:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™