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Les étirements sont-ils indispensables en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les étirements sont-ils indispensables en musculation ?

Messagepar Sandie le 19/11 15h09

Bonjour, Sandie 25 ans, je viens de m'inscrire sur votre site que je trouve trés intérréssent; j'ai commencé la muscu il y a bientôt 3 ans, j'ai commencé avec la méthode OL (pour ceux qui ne connaisse pas, c'est des exercices avec uniquement le poids du corps) et depuis seulement 2 mois j'ai commencé la fonte aprés avoir acheté un banc de muscu. En fait je publierai mes scéances plus tard, dans un premier temps j'aimerai savoir si les étirements aprés scéance sont vraiment indispensable??? Parce qu'avant je ne passai pas une scéance sans les faire et depuis que j'ai commencé la fonte je ne prend plus le temps ou je ne l'ai pas forcément. Ou alors si c'est vraiment indispensable, connaissez vous une scéance d'étirement courte et éfficace??? je vous remercie de votre réponse.
Dernière édition par Sandie le 19/11 20h52, édité 1 fois.
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Les étirements sont-ils indispensables en musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 19/11 16h45

Sandie a écrit:j'ai commencé avec la méthode L. (pour ceux qui ne connaisse pas, c'est des exercices avec uniquement le poids du corps)


:idiot:

Bienvenue

Les etirement, j'aimerais savoir combien de fonteux ici en font vraiment... C'est courant de les zapper. Maintenant il faut savoir que tu t'exposes à quelques problèmes. Ils surviendront ... ou pas ! C'est toujours mieux d'en faire, soit à la fin de ta séance sur des muscles chauds, soit sur une séance totalement indépendante, meme le matin au reveil.

Si tu sais télécharger, cherche "sun salutations" en video, ou "power yoga" de Rodney Yee, c'est pas mal à faire le matin au reveil à défaut d'autre chose. De mémoire, ça prends de 10 à 20 minutes. Il faut juste se motiver à se lever un peu plus tot ... et de ce coté là j'ai pas de leçons à donner :idiot:
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Messagepar Rudy le 19/11 16h55

Bienvenue :p

Après ta séance, ce n'est pas obligatoire, loin de la.
Mais tu peux faire des séances d'étirements à part.
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Messagepar François P. le 19/11 17h02

Bienvenue :cool:

Je te conseille de faire un minimum d'étirements, mais d'aller à l'essentiel. Ça c'est pas la:

avec des étirements des ischios au cas où...

Avec ça => santé des hanches, du dos (bas et zone des trapèzes) et des épaules.

Le reste sera bcp moins utile car des mouvements bien faits de muscu rendent déjà bien souple.
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Messagepar Muka-Sensei le 19/11 17h03

Rudy a écrit:Après ta séance, ce n'est pas obligatoire, loin de la.


Une explication précise ? perso j'ai constaté un meilleur gain en souplesse avec des étirements le matin au reveil.

En yoga, j'ai lu des recommandations pour plus de prudence avec les séances du soir que du matin, les postures pouvant être poussées "trop loin" sur des muscles chauds.
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Messagepar Liz le 19/11 18h06

Bienvenue Sandie, :)

Moi perso je fais des étirements mais effectivement j'ai pas trop le temps de les faire après les séances alors je fais ça sur un autre jour, par exemple un jour de cardio.

Tout dépend ton training finalement, voir comment tu peux les caser mais je pense que c'est bien d'en faire !

Pour un exemple de séance d'étirements, tu peux éventuellement t'inspirer de ceux dans ta méthode et les adapter.
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Messagepar Sandie le 19/11 19h35

Merci pour vos réponses et votre acceuil, j'ai une autre petite question,j'ai une hyperlaxie des articulations (surtout au niveau des genoux), elle est quand même moins prononcée depuis que je fait de la muscu, mais du coup est ce que je dois éviter certains étirements et en préférer d'autres???
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Messagepar Yann S. le 19/11 20h55

Rudy a écrit:Après ta séance, ce n'est pas obligatoire, loin de la.
Mais tu peux faire des séances d'étirements à part.


+1
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Messagepar Yann S. le 19/11 21h02

Sandie a écrit:connaissez vous une scéance d'étirement courte et éfficace??? je vous remercie de votre réponse.

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Messagepar Guillaume C. le 19/11 21h24

Ah ah ah! 100 squats à vide pour s'échauffer! A ce stade, 99% de la population française a déjà vomit son dernier repas ou fait une rupture d'anévrisme!

Sinon j'aime bien ta séance d'étirement, rapide et efficace.
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Messagepar laurent80 le 13/12 09h18

Yann S. a écrit:
Rudy a écrit:Après ta séance, ce n'est pas obligatoire, loin de la.
Mais tu peux faire des séances d'étirements à part.


+1



tu fais combien de séances d'étirement par semaine ??
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Messagepar rocky le 13/12 18h18

rudy,

tu penses que c'est vraiment un plus les séances d'étirement en dehors des séances ??
Achetez les livres de Mg,
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Messagepar Rudy le 14/12 10h08

Ca dépend si tu es souple ou pas à la base.
Il n'y a pas de règle.
Ca dépend aussi des exercices que tu fais.
Si tu veux faire du squat, cul au sol, la pratique des étirements me semblent obligatoire.

Si tu fais beaucoup d'exercices qui étirent, je te dirais qu'il faut en faire.

Dans 2 semaines, l'article sur les étirements.
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Messagepar tonino's le 14/12 11h19

moi ma copine elle est bcp plus souple au squat large depuis que l'on fait des étirements ensemble ,pour te dire ca fait 7 ans maintenent :idiot: :lol:
meilleur performance
-squat 1*190 kg raw pour 78 kg de pdc le 02/2010 et 3*185 raw
-sdt 1*212.5 kg raw pour 78 kg de pdc le 12/2009 et 2*210 kg raw
-DC 3*126 kg raw pour 72 kg de pdc le 09/2012
-dips 2*pdc+82kg pour 75 kg de pdc
-dev nuque 2*85kg pour 72 kg de pdc
-traction biceps 3*pdc+50kg pour 75 kg de pdc
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Messagepar Soldat le 14/12 12h32

Rudy a écrit:....Si tu fais beaucoup d'exercices qui étirent, je te dirais qu'il faut en faire.
.


J'aurai pensé le contraire, c'est pas Texier dans le "Visa pour le Bodybuilding" que les exos de grandes amplitude entretiennent la souplesse?!

Il cite comme exemple la course a pieds qui ne fait pas travailler les muscles dans tous leurs amplitude, ce qui a tendance à la raidir.
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Messagepar tonino's le 14/12 12h49

un exos exécuté en amplitude complète maintient et préserve la souplesse articulaire tendineux et musculaire ;)
meilleur performance
-squat 1*190 kg raw pour 78 kg de pdc le 02/2010 et 3*185 raw
-sdt 1*212.5 kg raw pour 78 kg de pdc le 12/2009 et 2*210 kg raw
-DC 3*126 kg raw pour 72 kg de pdc le 09/2012
-dips 2*pdc+82kg pour 75 kg de pdc
-dev nuque 2*85kg pour 72 kg de pdc
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Les étirements sont-ils indispensables en musculation ?

Messagepar Rudy le 14/12 14h16

C'est exactement l'inverse pour moi.
Ca file des courbatures monstres et ca raidit vachement.
Un étirement "lourd" raidit, ca n'entretient pas la souplesse et ca peut à la longue provoquer des blessures.
Il faut des étirements légers que tu maintiens.
Evidemment si tu t'entraines comme une grand mère, en superlent, la, ca assouplit, c'est sur.
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Messagepar Soldat le 14/12 14h21

Lourd et partiel c'est encore pire!!!

Ça dépend peut-être de chaque individu. ;)
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Les étirements sont-ils indispensables en musculation ?

Messagepar Cracotte le 14/07 22h51

Chouette la vidéo des étirements !
Mention spéciale pour le dernier exercice, bien cambré.. !!! ^^^^^^

Trêve de baveries... Faire ça 5 ou 6 fois dans la semaine, c'est pas un peu trop ? Faut-il mieux adapter les séances avec une grosse séance par semaine et les autres plus petites ? :o

A savoir qu'avec mon syndrome rotulien, la doc m'a conseillée des étirements fréquents.
Seul hic : à chaque fois que je me suis étirée en fin de séance de sport type course à pieds, en insistant sur les jambes donc (genou), ça m'a fait mal aux tendons sur les côtés du genoux une fois à froid ! :/

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

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Messagepar Speed2Food le 20/10 16h13

Le mieux, c'est avant ( si on a mal au muscle que l'on va travailler ), puis apres chaque séance, si vous n'avez pas le temps, entre chaque exo, étirez chaque muscle.
Un exemple : je fais du squat 4*10 je fais du leg extension 4*10 puis j'étire une cuisse en tirant avec la main et en poussant avec la cuisse genre 7 sec puis l'autre jambe ( faut que ca brule un peu )
Et les autres jours, dès que vous avez mal à un muscle, il faut l'étirer.
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