A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar manu 28 le 06/08 10h34

j'ai tapé miel dans la recherche,et j'ai lu notement que fabrice de la team l'utilisai quand il travaille lourd,j'ai acheté ton bouquin qui m'a été bien utile pour mon plan alimantaire,quel est ton avis sur le miel en remplacement de la waxy et de la malto ? Dans le chapitre des complements tu ne parle pas de la leucine,est ce qu'en pre-training ça peut etre utile?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 121
Inscription: 28/05 19h33
Réputation: 0


Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar TchoKev le 06/08 10h44

Il me semble que Julien parle de la leucine dans la partie de la nutrition autour de l'entraînement.

Après, pas sûr qu'on puisse comparer le miel à la malto/waxy, ce ne sont pas des produits similaires...
Il peut être utile, mais pas forcément au même moment.
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06 17h26
Réputation: 5

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Julien V. le 06/08 11h21

Le miel c'est beaucoup de fructose. Donc ensuite il suffit de lire le livre ou l'article sur les glucides de l'entraînement : https://www.superphysique.org/articles/g ... de_complet
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar manu 28 le 06/08 12h12

d'aprés ce lien fructose du miel ne semble pas etre un problème,je me disait que c'etait peut-etre un sucre plus naturel que la malto et waxy et moins cher
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 121
Inscription: 28/05 19h33
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Julien V. le 06/08 14h54

Je ne vois pas le lien mais si on veut prendre suffisamment de glucides pendant l'entraînement le miel revient plus cher que de la malto et de plus une grande quantité de fructose ballonne. Pour finir le fructose a un IG bas, ce qui le rend peu utile pendant une séance de musculation (c'est expliqué dans les articles diététiques du site que je vous conseille de lire).
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Hersovyac le 07/08 09h02

Par rapport au miel et au fructose, la balance tend pour dire que le miel est fait à 80% de sucre et 20% d'eau en moyenne, et que sur ces 80%, la moitié est du fructose. Seulement, si le miel est moins visqueux et plus pâteux, il y a eu oxydation, donc le maltose et le saccharose se sont cristallisés. Est-il mieux alors d'avoir un miel plus pâteux, qui, en terme de quantité (par exemple sur 100g) va contenir plus de maltose/saccharose que de fructose et d'eau ?
Hersovyac
 
Messages: 1888
Inscription: 13/04 12h59
Réputation: 189

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar David'C le 07/08 10h41

:idiot:
David'C
 
Messages: 98
Inscription: 10/07 15h42
Réputation: 5

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Julien V. le 07/08 10h44

Le saccharose contient 50% de fructose.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Street le 22/04 18h00

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #61 : LES POUVOIRS DU MIEL !

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

Il y a quelques mois j'avais publié ici un article qui avait eu du succès, c'était la "puissance de l'avoine". J'avais écrit au sujet de l'avoine, car j'en suis un grand consommateur. Tout comme j'apprécie mettre du miel dans mes collations, quand celles-ci sont sucrées. Je vais donc aujourd'hui faire le point sur les bienfaits du miel.

LES POUVOIRS DU MIEL
Propriétés, bienfaits, effets secondaires

Le miel est un véritable trésor de la nature pour nous sportif et pour les fous :
Image


IL EST RICHE EN GLUCIDES

Le miel est un aliment naturellement sucré qui fournit beaucoup d'énergie en raison de sa RICHESSE en glucides. Il contient environ 20% en moins de calories que le sucre raffiné (100g de miel = 300 Kcal / 100g de sucre = 400 Kcal). Ce qui veut dire que 10 grammes de sucres sont l'équivalent de 7.5 grammes de miel.

Il est principalement composé de fructose (38%) et de glucose (31%) qui sont assimilés directement après l'ingestion.

Evidemment ce qui nous intéresse ici c'est l'apport immédiat d'énergie, qui est pour nous d'un grand intérêt avant un entrainement. Ou pourquoi pas pendant, et voir après. Tout dépendra de votre diète et de vos activités avoisinant vos séances. Il est facile a emporter avec soi et peut donc être consommé aisément n'importe où pour ceux qui ne pourraient faire autrement.

Grâce à la diversité des sucres qu’il contient, l’ingestion de miel permet donc à notre organisme de mobiliser une énergie directement disponible pour satisfaire rapidement nos besoins cellulaires. En plus d'être reconnu pour avoir une action stimulante du muscle cardiaque.

QU'EN EST-IL DE SON INDICE GLYCÉMIQUE ?


Rappel : Les aliments avec un IG élevé engendrent une sécrétion élevée d’insuline dans le sang, ceci dans le but de stabiliser le taux de glycémie. Chez une personne en bonne santé, cela se traduit par une augmentation de l’absorption du glucose par les cellules musculaires et adipeuses. Cependant, la dégradation rapide du sucre dans le sang conduit souvent à court terme à une hypoglycémie et à un sentiment de faim.
La consommation sur le "long terme" d'aliments à indice glycémique élevé favorise l'apparition du diabète, de risque de problèmes cardiaques et vasculaires (caillot de sang, etc...).

Justement ce n'est pas le cas du miel, du moins pas pour la plupart d'entre eux. En règle général le miel a un IG moyen, c'est à dire compris entre 40 et 50 (On considère un IG élevé au-dessus de 70).

Une étude allemande réalisée par la clinique universitaire de Fribourgen-Brisgau portait sur les sortes de miel suivantes: miel de tilleul, miel d’acacia, miel de bruyère, miel de châtaignier, miel de colza ainsi que sur un miel de forêt montre que l'IG du miel change de l'un à l'autre.

Voici les résultats :

Image

Par conséquent, pour ceux qui y font attention, veillez simplement à prendre un miel à indice glycémique faible. Certaines sortes de miel comme le miel d’acacia, le miel de châtaignier et le miel de tilleul ont des IG bien inférieurs à d’autres sortes de miel comme le miel de forêt, le miel de colza ou le miel mille fleurs (qui ne figure pas sur le tableau).




SA DIGESTION

La digestion du miel ne demande aucun effort pour notre organisme. Il est donc conseillé pour ceux qui souffrent de troubles digestifs.
Le miel a même une action bienfaisante sur l'intestin grâce à son action sur la flore bactérienne en empêchant le développement des bactéries.

Il facilite également l’assimilation du calcium et la rétention du magnésium. Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l’assimilation des autres aliments d’où un meilleur transit intestinal.

VERTUS ANTIBIOTIQUES

Le miel contient deux protéines qui expliquent ses propriétés antibiotiques :

- des inhibines qui freinent ou inhibent la reproduction des bactéries.
- des défensines qui jouent un rôle pour renforcer notre système immunitaire.
L'abeille produit cette protéine et en ajoute dans le miel dans lequel les défensines semblent maintenir leurs propriétés immunitaires, au profit des larves d'abeilles.

De par sa concentration en éléments biologiques, le miel augmente les capacités du système de défense immunitaire et renforce ainsi notre organisme contre les agressions et infections.

LES BIENFAITS DU MIEL POUR LES ATHLÈTES

Petite liste des propriétés thérapeutiques pour lesquels il n'est plus nécessaire de débattre ou pire de douter en 2015 après la foultitude d'études scientifiques disponibles sur le sujet.

Les principales :

- antianémique (combat l’anémie) ;
- antiseptique et cicatrisant (détruit les microbes, grâce à l’enzyme glucose oxydase, qui transforme le sucre en peroxyde d’hydrogène) ;
- apéritive (stimule l’appétit) ;
- béchique (calme la toux) ;
- digestive (aide la digestion) ;
- diurétique (augmente la sécrétion de l’urine) ;
- dynamogénique (redonne de l’énergie) ;
- émolliente (détends les tissus enflammés) ;
- fébrifuge (qui combat la fièvre) ;
- laxative (facilite le transit intestinal) ;
- sédative (qui calme) ;

Outre ses propriétés thérapeutiques, le miel permet de fortifier les muscles, d'augmenter l'endurance et de favoriser une meilleure récupération même après un effort intense. Nous allons voir pourquoi en décortiquant sa composition :

Protéines :

Le miel est très pauvre en protéines moins de 1 g pour 100 grammes de miel, mais il contient néanmoins de nombreux acides aminés essentiels intéressants pour nous sportifs : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, asparagine, cystine, glycine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, sérine, tryptophane, tyrosine et valine.
Voilà une excellente raison pour l’inclure dans notre régime alimentaire.

Sels minéraux :

De 0,2 % pour les miels de nectar et jusqu’à 1 % pour les miels de miellat. La concentration des sels minéraux peut donc varier selon la sorte. On trouve par ordre d’importance du potassium, du calcium, du sodium, du magnésium, du cuivre, du manganèse, du chlore, du phosphore, du soufre et du silicium.

Des oligo-éléments :

Aluminium, argent, arsenic, baryum, béryllium, brome, césium, chrome, cobalt, fer, lithium, magnésium, mercure, molybdène, nickel, or, palladium, rubidium, scandium, strontium, titane, vanadium, zinc, zirconium.
Les oligo-éléments sont indispensables au développement de notre organisme et leur carence peut provoquer de nombreux troubles et maladies. Ils servent a renforcer nos défenses immunitaires avant tout et à renforcer notre organisme donc.
Un apport de miel dans notre ration alimentaire quotidienne est une garantie d’apport en oligo-éléments et en énergie. Saviez vous que plus le miel est sombre plus il est riche en sels minéraux ?

Les vitamines :

Il en contient, mais en faibles quantités, principalement la vitamine B, vitamines très intéressantes pour l’organisme. (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9) qui proviendraient du pollen, et plus faiblement des vitamines A, D et K.


EFFETS SECONDAIRES

Serait-ce encore un aliment miracle si je vous disais qu'il n'existe aucun effet secondaire ?
Car c'est le cas ! Il peut-être consommé à tout âge et par tout le monde.

Il semblerait d'après mes recherches que le miel n'est pas interdit aux diabétiques. Au contraire il semble être un excellent aliment qui participerait aux traitements du diabète. Certaines études ont pu montrer qu'en consommant régulièrement du miel le taux de glycémie à tendance à rester plus stable, voir à baisser. A voir avec votre médecin avant de faire n'importe quoi pour les personnes dans ce cas. En espérant que votre médecin s'y intéresse :)

Pourquoi s'en priver donc ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5368
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 12/09 22h32

Bonjour.
Je me présente, Fantomiel, 18 ans. J'habite dans le Nord-Pas-de-Calais et voici mon premier post, qui je le souhaite réellement est dans le bon topic ! Si non, je m'en excuse d'avance et j'essayerais de ne pas recommencer cette bêtise. J'ai commencé la musculation il y a maintenant quelques mois. Je ne sais pas si je vais être bien compréhensible dans ce post, je l'espère tout au moins, et j'espère d'autant plus que vous pourrez m'aider à m'en sortir !

Très bien, comme indiqué dans le titre, j'ai plusieurs questions à propos de problèmes qui me font barrage. Je vais donc les lister en essayant d'être clair, en les numérotant pour faciliter la tâche à vous qui voudrez bien me répondre, peut-être ! :D C'est parti !

1. Je commence avec un sujet relativement délicat pour moi et qui me trotte par la tête depuis longtemps. J'ai depuis la 6ème une gynécomastie, qui rendent mes pecs disgracieux, avec la forme de seins. Est-ce que cette pathologie peut ralentir l'évolution de mes pectoraux ?

2. Durant mon adolescence, j'ai toujours eu des problèmes et j'ai atteins le seuil de l'obesité. Après avoir perdu 15 kilos grâce à une sèche, j'ai les bras assez secs, les jambes de même mais j'ai toujours des problèmes de gras au niveau des pectoraux (en plus de la gynecomastie) et au niveau du ventre (+ poignets d'amour). Le problème est que j'essaye de faire perdurer cette sèche pour perdre cet excedent mais rien à faire, ça ne veut pas partir ! Du coup, je ne sais plus quoi faire : soit encore continuer cette sèche pour tenter de perdre tout le gras, quitte à paraître un peu maigre durant un temps puis reprendre du muscle avec une prise de masse, ou entamer une prise de masse maintenant sachant que mon gras est mal proportionné ? Que me conseillez-vous ?

3. Dernière question, maintenant à propos de mon programme jambe. Je rencontre un obstacle car j'ai de grandes douleurs au genou en général (rien sur la radiographie pourtant, je ne comprend pas) ce qui est un premier problème, et également des douleurs je crois au niveau des ischios lors du squat (sensation de tirage intense qui me fait stopper net ma séance jambe). Que me conseillez-vous comme exercice, soit de renforcement pour mes genoux et ischios, soit pour esquiver les problèmes et travailler quand même efficacement les jambes en entier ?

Merci beaucoup à vous de m'avoir lu jusqu'ici, en ésperant donc que vous pourrez m'aider ! À bientôt ! :cool:
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 12/09 22h48

Slt,
Poids? Taille? Photo?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09 04h56

Salut, ah je pensais ne pas avoir oublié ces details ! Je ne pourrais pas fournir de photos avant ce soir mais je fais 1m83 pour 72 kilos, anciennement 85 kilos. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne sais ps si je dois sécher plus, étant donné que je trouvais mon poids déjà assez bas mais il me reste toujours du fat au niveau du ventre et au niveau des pecs !

Merci d'avance pour votre aide !
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09 05h14


Perso je resterai en maintenance.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09 05h59

Une maintenance qui du coup est ? Continuer la sèche (en faisant peut etre plus de cardio pour perdre le gras) ou juste manger mon besoin calorique journalier 'normal' ? Je ne connais pas encore bien les termes alors si tu pouvais m'éclairer ce serait parfait !
Merci en tout cas de ton aide sur mon problème principal, si jamais tu as d'autres informations a propos des deux autres je t'écoute ! :D
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09 06h39

si tu as perdu 13 kg , ce n est pas une sèche mais un régime!

si tu as maigris c est du à un déficit calorique par rapport à ta maintenance.
il suffit de remonter les calories pour que ton poids se stabilise.
ta maintenance il faut la vérifiée sur 10-15 jours pour partir sur une bonne base.

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09 06h42

D'accord, c'est vrai que dans ce cas le terme régime est plus adapté ! Je vais donc faire une maintenance comme tu me conseilles, du coup je ne vais pas prendre de masse grasse et uniquement du muscle si je fais une maintenance propre ? Et est-ce que je couple ça avec du cardio pour quand même essayer de perdre mon ventre et le gras de mes pecs ?
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09 06h59

Ça fait combien de temps que tu t entraines?
Mange correctement et entraine toi c est tout.
Si tu restes en maintenance ça te permettra de continuer à progresser à l entrainement.
Le cardio pourquoi pas mais faut pas compter dessus uniquement pour perdre du gras.
Evite de te focaliser sur des détails.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09 19h15

Ça fait 8 mois je crois que je fais de la musculation mais je n'ai pas pris énormement de masse a cause de mon alimentation.. J'ai été en déficit calorique pendant longtemps en ésperant perdre tout ce bide et ce gras sur les pecs mais impossible, mais je compte maintenant du coup faire une maintenance car marre de ne prendre que de la force ! Certes j'ai doublé voir triplé mes perfs mais là.. Un peu déçevant du coup de ne pas voir les transformations corporelles réellement ! En tout cas je vais suivre tes conseils, je te remercie vraiment car cette solution m'a l'air bonne ! Du coup je sécherais peut-être un bon coup après avoir pris d'avantage de masse, si tu me dis que le cardio ne me fera pas tout perdre !
C'est vrai que je me focalise beaucoup sur les détails a force de voir trop de forums, un peu chiant :D
En tout cas merci bien !
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09 19h41

La sèche c est quand tu prépare une compétition et que tu veux perdre l EAU pour avoir une définition optimale!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09 21h19

C'est compris ! Je reste donc en maintenance !

Concernant mes deux autres problèmes indiqués , tu peux m'éclairer également peut etre ? À savoir comme indiqué au dessus : Ma gynecomastie freine t-elle mon evolution au niveau des pectoraux ? (Sachant que je ne sens pas du tout mes pecs sur aucun exo), et comment faire les jambes quand même avec un problème aux genoux ? Avec quels exercices se bâtir des bonnes jambes en paliant a ce probleme ?

Merci pour le temps que tu me consacres
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09 21h29


Je ne peux pas t aider sur ces 2 points, mais fais une recherche sur le forum.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09 21h45

Merci quand même pour ta disponibilité et ton aide ! :super_lol: :super_lol:
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09 22h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 26/09 14h51

Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant le post workout : J'ai compris qu'il fallait prendre des glucides à IG élevés pour rétablir le stock de glycogène, mais je me demande si ces glucides doivent être uniquement des sucres.

En effet, certains conseillent le dextrose/malodextrine ou le miel, qui sont à IG élevé et composés en quasi totalité de sucres.

Mais d'autres conseillent par exemple les galettes de riz, qui sont aussi à IG élevés mais ne contiennent quasiment aucun sucre.

Faut-il donc prendre des aliments composés de sucres ?

Merci pour vos lumières !
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09 14h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 26/09 15h49

Slt,
Pas une bonne idée les glucides à indice glycémique élevé en post.
A la rigueur en intra.
Reconstituer le stock de glycogène peut très bien se faire avec des glucides à indice modéré.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 26/09 20h22

Merci pour ta rep ! Du coup même question pendant l'entrainement. Peut importe les aliments si ils sont à IG élevés ou il faut qu'ils soient composés de sucre ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09 14h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 26/09 21h20



1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 27/09 06h19

Paddy92 a écrit:
cosmos77 a écrit:Merci pour ta rep ! Du coup même question pendant l'entrainement. Peut importe les aliments si ils sont à IG élevés ou il faut qu'ils soient composés de sucre ?




Je t'avoue que le cours est un peu compliqué (trop complet?) pour moi. De ce que je comprend il y a plusieurs types de sucres : l'amidon et les autres types de sucres (le saccharose, le fructose, le lactose...)

Dans mon exemple, la banane est composée de fructose, saccharose et glucose alors que la galette de riz est composée d'amidon. Mais ont-ils les même effets et vont-ils tous les deux rétablir ce stock de glycogène ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09 14h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 27/09 07h05

glycogène -----------glucose.


plus facile à comprendre
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 27/09 07h35

Merci pour le lien !

Donc si j'ai bien compris, même si deux aliments ont un IG élevé, l'effet ne sera pas le même selon le type de sucre. Ils ne vont pas agir de la même façon et le glucose doit être priorisé pour rétablir le stock de glycogène.

Mais dans ce cas, aucun intérêt de la galette de riz qui a un IG élevé mais qui ne possède quasiment aucun glucose (seulement de l'amidon) ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09 14h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 27/09 08h01

Il faut prioriser les glucides à IG bas ou modéré pour éviter le pic d insuline. Ce qui est préférable pour la santé.
Pour la digestion de l amidon :



La digestion de l amidon --------> glucose.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 27/09 08h23



Et pour l'intra workout ? Mon raisonnement était bon sur les glucides ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09 14h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 27/09 11h01

Tu peux prendre des glucides à IG élevé en intra car ils seront utilisés en premier pour fournir de l énergie pour t séance.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 18105
Inscription: 22/05 07h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Street le 03/10 09h02

Slt,
Pas une bonne idée les glucides à indice glycémique élevé en post.
A la rigueur en intra.
Reconstituer le stock de glycogène peut très bien se faire avec des glucides à indice modéré.


C'est tout à fait ça ;)

En règle générale il faut éviter les IG élevés hors training.
En intra- training, c'est par contre conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5368
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar anon55 le 16/08 14h06

Bonjour,
Je consomme beaucoup de miel, en moyenne 30g par jour mais je peux monter les jours où je force sur le cardio à plus de 100g, jusqu'à taper le kilo par semaine sans problème. Au contraire, j'adore ça, et parfois le cheat meal c'est du miel à la cuillère ;) Je précise bien que ça me semble évident que je mange du miel local français de chez moi, pas le truc à 3€/kg du supermarché.

Je me posais donc la question niveau santé, est-ce vraiment si mauvais ? Parce qu'on m'a dit dernièrement que c'était du sucre pur et que 100g/j c'est trop. Mais quand on compare ça au sucre pur, on a beaucoup plus de phytonutriements et de molécules rares protectrices. Certes la charge glycémique est un peu haute mais franchement en temps que sportif on s'en fout non ? Ça reste IG 55... !

Puis par exemple je sais que le riz est très prisé, mais le riz c'est quoi ? De l'amidon et c'est tout, avec à la limite quelques acides aminés. Le miel est plus nutritif et plus antioxydants !

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à vous

EDIT : si vous me demandez pourquoi j'en mange autant, c'est que je ne digère pas la plupart des céréales ni légumineuses, et je mange sans sel, donc même si le riz passe bien, bah sans sel, c'est pas terrible. Difficile d'avoir le quota de glucide!
anon55
 
Messages: 6
Inscription: 15/08 19h05
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 16/08 14h28

Salut Anon,

Loïc a dédié un article au miel : https://www.superphysique.org/nutrition ... ue-le-miel

Tu as raison de ne pas prendre le miel à 3 euros du supermarché, car la probabilité est forte que ce soit surtout du miel chinois, plus proche du glucose coloré que du miel :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13173
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 197

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar matclems le 17/08 08h51

anon55 a écrit:Puis par exemple je sais que le riz est très prisé, mais le riz c'est quoi ? De l'amidon et c'est tout, avec à la limite quelques acides aminés. Le miel est plus nutritif et plus antioxydants !


Ah ?

Pour le plaisir (et je prends le riz blanc): 300g vs 300g:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2864
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 188

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™