A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar manu 28 le 06/08/2012 11h34

j'ai tapé miel dans la recherche,et j'ai lu notement que fabrice de la team l'utilisai quand il travaille lourd,j'ai acheté ton bouquin qui m'a été bien utile pour mon plan alimantaire,quel est ton avis sur le miel en remplacement de la waxy et de la malto ? Dans le chapitre des complements tu ne parle pas de la leucine,est ce qu'en pre-training ça peut etre utile?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0


Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar TchoKev le 06/08/2012 11h44

Il me semble que Julien parle de la leucine dans la partie de la nutrition autour de l'entraînement.

Après, pas sûr qu'on puisse comparer le miel à la malto/waxy, ce ne sont pas des produits similaires...
Il peut être utile, mais pas forcément au même moment.
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invite le 06/08/2012 12h21

Le miel c'est beaucoup de fructose. Donc ensuite il suffit de lire le livre ou l'article sur les glucides de l'entraînement : https://www.superphysique.org/articles/g ... de_complet
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar manu 28 le 06/08/2012 13h12

d'aprés ce lien fructose du miel ne semble pas etre un problème,je me disait que c'etait peut-etre un sucre plus naturel que la malto et waxy et moins cher
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invite le 06/08/2012 15h54

Je ne vois pas le lien mais si on veut prendre suffisamment de glucides pendant l'entraînement le miel revient plus cher que de la malto et de plus une grande quantité de fructose ballonne. Pour finir le fructose a un IG bas, ce qui le rend peu utile pendant une séance de musculation (c'est expliqué dans les articles diététiques du site que je vous conseille de lire).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Hersovyac le 07/08/2012 10h02

Par rapport au miel et au fructose, la balance tend pour dire que le miel est fait à 80% de sucre et 20% d'eau en moyenne, et que sur ces 80%, la moitié est du fructose. Seulement, si le miel est moins visqueux et plus pâteux, il y a eu oxydation, donc le maltose et le saccharose se sont cristallisés. Est-il mieux alors d'avoir un miel plus pâteux, qui, en terme de quantité (par exemple sur 100g) va contenir plus de maltose/saccharose que de fructose et d'eau ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invite le 07/08/2012 11h44

Le saccharose contient 50% de fructose.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Street le 22/04/2016 19h00

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #61 : LES POUVOIRS DU MIEL !

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

Il y a quelques mois j'avais publié ici un article qui avait eu du succès, c'était la "puissance de l'avoine". J'avais écrit au sujet de l'avoine, car j'en suis un grand consommateur. Tout comme j'apprécie mettre du miel dans mes collations, quand celles-ci sont sucrées. Je vais donc aujourd'hui faire le point sur les bienfaits du miel.

LES POUVOIRS DU MIEL
Propriétés, bienfaits, effets secondaires

Le miel est un véritable trésor de la nature pour nous sportif et pour les fous :
Image


IL EST RICHE EN GLUCIDES

Le miel est un aliment naturellement sucré qui fournit beaucoup d'énergie en raison de sa RICHESSE en glucides. Il contient environ 20% en moins de calories que le sucre raffiné (100g de miel = 300 Kcal / 100g de sucre = 400 Kcal). Ce qui veut dire que 10 grammes de sucres sont l'équivalent de 7.5 grammes de miel.

Il est principalement composé de fructose (38%) et de glucose (31%) qui sont assimilés directement après l'ingestion.

Evidemment ce qui nous intéresse ici c'est l'apport immédiat d'énergie, qui est pour nous d'un grand intérêt avant un entrainement. Ou pourquoi pas pendant, et voir après. Tout dépendra de votre diète et de vos activités avoisinant vos séances. Il est facile a emporter avec soi et peut donc être consommé aisément n'importe où pour ceux qui ne pourraient faire autrement.

Grâce à la diversité des sucres qu’il contient, l’ingestion de miel permet donc à notre organisme de mobiliser une énergie directement disponible pour satisfaire rapidement nos besoins cellulaires. En plus d'être reconnu pour avoir une action stimulante du muscle cardiaque.

QU'EN EST-IL DE SON INDICE GLYCÉMIQUE ?


Rappel : Les aliments avec un IG élevé engendrent une sécrétion élevée d’insuline dans le sang, ceci dans le but de stabiliser le taux de glycémie. Chez une personne en bonne santé, cela se traduit par une augmentation de l’absorption du glucose par les cellules musculaires et adipeuses. Cependant, la dégradation rapide du sucre dans le sang conduit souvent à court terme à une hypoglycémie et à un sentiment de faim.
La consommation sur le "long terme" d'aliments à indice glycémique élevé favorise l'apparition du diabète, de risque de problèmes cardiaques et vasculaires (caillot de sang, etc...).

Justement ce n'est pas le cas du miel, du moins pas pour la plupart d'entre eux. En règle général le miel a un IG moyen, c'est à dire compris entre 40 et 50 (On considère un IG élevé au-dessus de 70).

Une étude allemande réalisée par la clinique universitaire de Fribourgen-Brisgau portait sur les sortes de miel suivantes: miel de tilleul, miel d’acacia, miel de bruyère, miel de châtaignier, miel de colza ainsi que sur un miel de forêt montre que l'IG du miel change de l'un à l'autre.

Voici les résultats :

Image

Par conséquent, pour ceux qui y font attention, veillez simplement à prendre un miel à indice glycémique faible. Certaines sortes de miel comme le miel d’acacia, le miel de châtaignier et le miel de tilleul ont des IG bien inférieurs à d’autres sortes de miel comme le miel de forêt, le miel de colza ou le miel mille fleurs (qui ne figure pas sur le tableau).




SA DIGESTION

La digestion du miel ne demande aucun effort pour notre organisme. Il est donc conseillé pour ceux qui souffrent de troubles digestifs.
Le miel a même une action bienfaisante sur l'intestin grâce à son action sur la flore bactérienne en empêchant le développement des bactéries.

Il facilite également l’assimilation du calcium et la rétention du magnésium. Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l’assimilation des autres aliments d’où un meilleur transit intestinal.

VERTUS ANTIBIOTIQUES

Le miel contient deux protéines qui expliquent ses propriétés antibiotiques :

- des inhibines qui freinent ou inhibent la reproduction des bactéries.
- des défensines qui jouent un rôle pour renforcer notre système immunitaire.
L'abeille produit cette protéine et en ajoute dans le miel dans lequel les défensines semblent maintenir leurs propriétés immunitaires, au profit des larves d'abeilles.

De par sa concentration en éléments biologiques, le miel augmente les capacités du système de défense immunitaire et renforce ainsi notre organisme contre les agressions et infections.

LES BIENFAITS DU MIEL POUR LES ATHLÈTES

Petite liste des propriétés thérapeutiques pour lesquels il n'est plus nécessaire de débattre ou pire de douter en 2015 après la foultitude d'études scientifiques disponibles sur le sujet.

Les principales :

- antianémique (combat l’anémie) ;
- antiseptique et cicatrisant (détruit les microbes, grâce à l’enzyme glucose oxydase, qui transforme le sucre en peroxyde d’hydrogène) ;
- apéritive (stimule l’appétit) ;
- béchique (calme la toux) ;
- digestive (aide la digestion) ;
- diurétique (augmente la sécrétion de l’urine) ;
- dynamogénique (redonne de l’énergie) ;
- émolliente (détends les tissus enflammés) ;
- fébrifuge (qui combat la fièvre) ;
- laxative (facilite le transit intestinal) ;
- sédative (qui calme) ;

Outre ses propriétés thérapeutiques, le miel permet de fortifier les muscles, d'augmenter l'endurance et de favoriser une meilleure récupération même après un effort intense. Nous allons voir pourquoi en décortiquant sa composition :

Protéines :

Le miel est très pauvre en protéines moins de 1 g pour 100 grammes de miel, mais il contient néanmoins de nombreux acides aminés essentiels intéressants pour nous sportifs : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, asparagine, cystine, glycine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, sérine, tryptophane, tyrosine et valine.
Voilà une excellente raison pour l’inclure dans notre régime alimentaire.

Sels minéraux :

De 0,2 % pour les miels de nectar et jusqu’à 1 % pour les miels de miellat. La concentration des sels minéraux peut donc varier selon la sorte. On trouve par ordre d’importance du potassium, du calcium, du sodium, du magnésium, du cuivre, du manganèse, du chlore, du phosphore, du soufre et du silicium.

Des oligo-éléments :

Aluminium, argent, arsenic, baryum, béryllium, brome, césium, chrome, cobalt, fer, lithium, magnésium, mercure, molybdène, nickel, or, palladium, rubidium, scandium, strontium, titane, vanadium, zinc, zirconium.
Les oligo-éléments sont indispensables au développement de notre organisme et leur carence peut provoquer de nombreux troubles et maladies. Ils servent a renforcer nos défenses immunitaires avant tout et à renforcer notre organisme donc.
Un apport de miel dans notre ration alimentaire quotidienne est une garantie d’apport en oligo-éléments et en énergie. Saviez vous que plus le miel est sombre plus il est riche en sels minéraux ?

Les vitamines :

Il en contient, mais en faibles quantités, principalement la vitamine B, vitamines très intéressantes pour l’organisme. (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9) qui proviendraient du pollen, et plus faiblement des vitamines A, D et K.


EFFETS SECONDAIRES

Serait-ce encore un aliment miracle si je vous disais qu'il n'existe aucun effet secondaire ?
Car c'est le cas ! Il peut-être consommé à tout âge et par tout le monde.

Il semblerait d'après mes recherches que le miel n'est pas interdit aux diabétiques. Au contraire il semble être un excellent aliment qui participerait aux traitements du diabète. Certaines études ont pu montrer qu'en consommant régulièrement du miel le taux de glycémie à tendance à rester plus stable, voir à baisser. A voir avec votre médecin avant de faire n'importe quoi pour les personnes dans ce cas. En espérant que votre médecin s'y intéresse :)

Pourquoi s'en priver donc ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 12/09/2016 23h32

Bonjour.
Je me présente, Fantomiel, 18 ans. J'habite dans le Nord-Pas-de-Calais et voici mon premier post, qui je le souhaite réellement est dans le bon topic ! Si non, je m'en excuse d'avance et j'essayerais de ne pas recommencer cette bêtise. J'ai commencé la musculation il y a maintenant quelques mois. Je ne sais pas si je vais être bien compréhensible dans ce post, je l'espère tout au moins, et j'espère d'autant plus que vous pourrez m'aider à m'en sortir !

Très bien, comme indiqué dans le titre, j'ai plusieurs questions à propos de problèmes qui me font barrage. Je vais donc les lister en essayant d'être clair, en les numérotant pour faciliter la tâche à vous qui voudrez bien me répondre, peut-être ! :D C'est parti !

1. Je commence avec un sujet relativement délicat pour moi et qui me trotte par la tête depuis longtemps. J'ai depuis la 6ème une gynécomastie, qui rendent mes pecs disgracieux, avec la forme de seins. Est-ce que cette pathologie peut ralentir l'évolution de mes pectoraux ?

2. Durant mon adolescence, j'ai toujours eu des problèmes et j'ai atteins le seuil de l'obesité. Après avoir perdu 15 kilos grâce à une sèche, j'ai les bras assez secs, les jambes de même mais j'ai toujours des problèmes de gras au niveau des pectoraux (en plus de la gynecomastie) et au niveau du ventre (+ poignets d'amour). Le problème est que j'essaye de faire perdurer cette sèche pour perdre cet excedent mais rien à faire, ça ne veut pas partir ! Du coup, je ne sais plus quoi faire : soit encore continuer cette sèche pour tenter de perdre tout le gras, quitte à paraître un peu maigre durant un temps puis reprendre du muscle avec une prise de masse, ou entamer une prise de masse maintenant sachant que mon gras est mal proportionné ? Que me conseillez-vous ?

3. Dernière question, maintenant à propos de mon programme jambe. Je rencontre un obstacle car j'ai de grandes douleurs au genou en général (rien sur la radiographie pourtant, je ne comprend pas) ce qui est un premier problème, et également des douleurs je crois au niveau des ischios lors du squat (sensation de tirage intense qui me fait stopper net ma séance jambe). Que me conseillez-vous comme exercice, soit de renforcement pour mes genoux et ischios, soit pour esquiver les problèmes et travailler quand même efficacement les jambes en entier ?

Merci beaucoup à vous de m'avoir lu jusqu'ici, en ésperant donc que vous pourrez m'aider ! À bientôt ! :cool:
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 12/09/2016 23h48

Slt,
Poids? Taille? Photo?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09/2016 05h56

Salut, ah je pensais ne pas avoir oublié ces details ! Je ne pourrais pas fournir de photos avant ce soir mais je fais 1m83 pour 72 kilos, anciennement 85 kilos. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne sais ps si je dois sécher plus, étant donné que je trouvais mon poids déjà assez bas mais il me reste toujours du fat au niveau du ventre et au niveau des pecs !

Merci d'avance pour votre aide !
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09/2016 06h14


Perso je resterai en maintenance.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09/2016 06h59

Une maintenance qui du coup est ? Continuer la sèche (en faisant peut etre plus de cardio pour perdre le gras) ou juste manger mon besoin calorique journalier 'normal' ? Je ne connais pas encore bien les termes alors si tu pouvais m'éclairer ce serait parfait !
Merci en tout cas de ton aide sur mon problème principal, si jamais tu as d'autres informations a propos des deux autres je t'écoute ! :D
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09/2016 07h39

si tu as perdu 13 kg , ce n est pas une sèche mais un régime!

si tu as maigris c est du à un déficit calorique par rapport à ta maintenance.
il suffit de remonter les calories pour que ton poids se stabilise.
ta maintenance il faut la vérifiée sur 10-15 jours pour partir sur une bonne base.

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09/2016 07h42

D'accord, c'est vrai que dans ce cas le terme régime est plus adapté ! Je vais donc faire une maintenance comme tu me conseilles, du coup je ne vais pas prendre de masse grasse et uniquement du muscle si je fais une maintenance propre ? Et est-ce que je couple ça avec du cardio pour quand même essayer de perdre mon ventre et le gras de mes pecs ?
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09/2016 07h59

Ça fait combien de temps que tu t entraines?
Mange correctement et entraine toi c est tout.
Si tu restes en maintenance ça te permettra de continuer à progresser à l entrainement.
Le cardio pourquoi pas mais faut pas compter dessus uniquement pour perdre du gras.
Evite de te focaliser sur des détails.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09/2016 20h15

Ça fait 8 mois je crois que je fais de la musculation mais je n'ai pas pris énormement de masse a cause de mon alimentation.. J'ai été en déficit calorique pendant longtemps en ésperant perdre tout ce bide et ce gras sur les pecs mais impossible, mais je compte maintenant du coup faire une maintenance car marre de ne prendre que de la force ! Certes j'ai doublé voir triplé mes perfs mais là.. Un peu déçevant du coup de ne pas voir les transformations corporelles réellement ! En tout cas je vais suivre tes conseils, je te remercie vraiment car cette solution m'a l'air bonne ! Du coup je sécherais peut-être un bon coup après avoir pris d'avantage de masse, si tu me dis que le cardio ne me fera pas tout perdre !
C'est vrai que je me focalise beaucoup sur les détails a force de voir trop de forums, un peu chiant :D
En tout cas merci bien !
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09/2016 20h41

La sèche c est quand tu prépare une compétition et que tu veux perdre l EAU pour avoir une définition optimale!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09/2016 22h19

C'est compris ! Je reste donc en maintenance !

Concernant mes deux autres problèmes indiqués , tu peux m'éclairer également peut etre ? À savoir comme indiqué au dessus : Ma gynecomastie freine t-elle mon evolution au niveau des pectoraux ? (Sachant que je ne sens pas du tout mes pecs sur aucun exo), et comment faire les jambes quand même avec un problème aux genoux ? Avec quels exercices se bâtir des bonnes jambes en paliant a ce probleme ?

Merci pour le temps que tu me consacres
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 13/09/2016 22h29


Je ne peux pas t aider sur ces 2 points, mais fais une recherche sur le forum.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fantomiel le 13/09/2016 22h45

Merci quand même pour ta disponibilité et ton aide ! :super_lol: :super_lol:
Fantomiel
 
Messages: 7
Inscription: 12/09/2016 23h07
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 26/09/2016 15h51

Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant le post workout : J'ai compris qu'il fallait prendre des glucides à IG élevés pour rétablir le stock de glycogène, mais je me demande si ces glucides doivent être uniquement des sucres.

En effet, certains conseillent le dextrose/malodextrine ou le miel, qui sont à IG élevé et composés en quasi totalité de sucres.

Mais d'autres conseillent par exemple les galettes de riz, qui sont aussi à IG élevés mais ne contiennent quasiment aucun sucre.

Faut-il donc prendre des aliments composés de sucres ?

Merci pour vos lumières !
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2016 15h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 26/09/2016 16h49

Slt,
Pas une bonne idée les glucides à indice glycémique élevé en post.
A la rigueur en intra.
Reconstituer le stock de glycogène peut très bien se faire avec des glucides à indice modéré.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 26/09/2016 21h22

Merci pour ta rep ! Du coup même question pendant l'entrainement. Peut importe les aliments si ils sont à IG élevés ou il faut qu'ils soient composés de sucre ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2016 15h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 26/09/2016 22h20



1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 27/09/2016 07h19

Je t'avoue que le cours est un peu compliqué (trop complet?) pour moi. De ce que je comprend il y a plusieurs types de sucres : l'amidon et les autres types de sucres (le saccharose, le fructose, le lactose...)

Dans mon exemple, la banane est composée de fructose, saccharose et glucose alors que la galette de riz est composée d'amidon. Mais ont-ils les même effets et vont-ils tous les deux rétablir ce stock de glycogène ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2016 15h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 27/09/2016 08h05

glycogène -----------glucose.


plus facile à comprendre
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 27/09/2016 08h35

Merci pour le lien !

Donc si j'ai bien compris, même si deux aliments ont un IG élevé, l'effet ne sera pas le même selon le type de sucre. Ils ne vont pas agir de la même façon et le glucose doit être priorisé pour rétablir le stock de glycogène.

Mais dans ce cas, aucun intérêt de la galette de riz qui a un IG élevé mais qui ne possède quasiment aucun glucose (seulement de l'amidon) ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2016 15h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 27/09/2016 09h01

Il faut prioriser les glucides à IG bas ou modéré pour éviter le pic d insuline. Ce qui est préférable pour la santé.
Pour la digestion de l amidon :



La digestion de l amidon --------> glucose.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar cosmos77 le 27/09/2016 09h23



Et pour l'intra workout ? Mon raisonnement était bon sur les glucides ?
cosmos77
 
Messages: 5
Inscription: 26/09/2016 15h49
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paddy92 le 27/09/2016 12h01

Tu peux prendre des glucides à IG élevé en intra car ils seront utilisés en premier pour fournir de l énergie pour t séance.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Street le 03/10/2016 10h02

Slt,
Pas une bonne idée les glucides à indice glycémique élevé en post.
A la rigueur en intra.
Reconstituer le stock de glycogène peut très bien se faire avec des glucides à indice modéré.


C'est tout à fait ça ;)

En règle générale il faut éviter les IG élevés hors training.
En intra- training, c'est par contre conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar anon55 le 16/08/2020 15h06

Bonjour,
Je consomme beaucoup de miel, en moyenne 30g par jour mais je peux monter les jours où je force sur le cardio à plus de 100g, jusqu'à taper le kilo par semaine sans problème. Au contraire, j'adore ça, et parfois le cheat meal c'est du miel à la cuillère ;) Je précise bien que ça me semble évident que je mange du miel local français de chez moi, pas le truc à 3€/kg du supermarché.

Je me posais donc la question niveau santé, est-ce vraiment si mauvais ? Parce qu'on m'a dit dernièrement que c'était du sucre pur et que 100g/j c'est trop. Mais quand on compare ça au sucre pur, on a beaucoup plus de phytonutriements et de molécules rares protectrices. Certes la charge glycémique est un peu haute mais franchement en temps que sportif on s'en fout non ? Ça reste IG 55... !

Puis par exemple je sais que le riz est très prisé, mais le riz c'est quoi ? De l'amidon et c'est tout, avec à la limite quelques acides aminés. Le miel est plus nutritif et plus antioxydants !

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à vous

EDIT : si vous me demandez pourquoi j'en mange autant, c'est que je ne digère pas la plupart des céréales ni légumineuses, et je mange sans sel, donc même si le riz passe bien, bah sans sel, c'est pas terrible. Difficile d'avoir le quota de glucide!
anon55
 
Messages: 6
Inscription: 15/08/2020 20h05
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 16/08/2020 15h28

Salut Anon,

Loïc a dédié un article au miel : https://www.superphysique.org/nutrition ... ue-le-miel

Tu as raison de ne pas prendre le miel à 3 euros du supermarché, car la probabilité est forte que ce soit surtout du miel chinois, plus proche du glucose coloré que du miel :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar JeromeB le 22/03/2021 08h58

Instinctivement depuis un mois je prends du miel à la moitié de ma séance de 3h00. Je termine beaucoup mieux maintenant :)
C'est marrant d'avoir le même instinct quand on est en manque d'énergie :)
En théorie, le miel passe par foie, puis le sang puis les muscles; chez moi j'ai la sensation qu'il passe par la tete puis les muscles :D
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar de l’utilisateur
JeromeB
 
Messages: 578
Inscription: 16/08/2019 22h41
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 01/04/2023 18h16

On avait déjà évoqué le sujet dans un ancien podcast.

Ca ne s'est pas amélioré.

La moitié des miels importés vendus sont coupés au sirop :


Alors que la Commission européenne a coordonné avec l'Office européen de lutte antifraude une enquête sur le miel importé en Europe, les résultats publiés dans un rapport ce jeudi 23 mars 2023 sont confondants: sur les 320 lots de miel testés en laboratoire, 147 ont été considérés comme frauduleux, soit 46%.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Foreign le 01/04/2023 19h48

Astuce, dans le doute, le test de l'allumette (pour le faux miel) ou du verre d'eau (appris sur le net et ça marche de se que j'ai testé, si il n'est pas "pur")

Sinon acheter à un artisan, les risques sont nuls ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 01/04/2023 22h18

Je ne connaissais pas !

Voici le détail des tests que tu indiques :

Le test d’eau pour détecter le faux miel

Remplir un verre d’eau et ajoutez une cuillerée de miel dans le verre. Le miel frelaté ou artificiel se dissout dans l’eau. Le miel pur d’abeille va se déposer au fond de votre verre.

L’épreuve du feu pour reconnaître si un miel est pur

Saviez-vous que le miel biologique est inflammable ? Voici un test pour savoir si votre miel est pur.

Il faut une allumette. Immergez sa pointe dans le miel et enflammez-la. Si le miel est pur, l’allumette s’enflammera facilement et la flamme restera allumée pour brûler le miel. Le faux miel ne brûle pas à cause de l’humidité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Sixbai le 01/04/2023 22h41

Je me procurais chez mes parents jusqu'à présent.
Cette semaine ils ont retrouvé toutes les abeilles mortes dans les ruches.
Pareil chez d'autres apiculteurs du coin.
Visiblement les agriculteurs du coin n'ont pas pris en compte l'interdiction des néonicotinoïdes, à moins que ce soit un autre insecticide de substitut qui soit déjà arrivé sur le marché.
Clairement, ça va devenir de moins en moins compliqué de reconnaître du faux miel, il n'y aura bientôt plus que ça :confused:
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar armonts le 02/04/2023 11h53

Merde! :evil:! Tes parents sont dans quel coin ?
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™