A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 04/08/2003 21h31

Je vous donne un truc que je fais depuis plusieurs séances...

J'avais constaté que prendre des sucres rapides juste avant la séance aidait pas mal à donner la pattate quand j'avais pas la pêche !

Je prenais des figues et des dattes.

Juste avant mes séries très lourdes, je prends maintenant un doigt de miel et bOOm ! J'en prends pas bcp, sinon bonjour les calories et attention à la chute d'insuline une demi-heure après.

En tout j'en prends donc 3-4 fois pendant ma séance SQT / DC, ça me maintient au "top" tout le long.

C'est pas terrible non plus pour les dents, donc n'en abusez pas !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Sébastien le 04/08/2003 21h34

Dans son bouquin "le doping au naturel", Jean Textier avait parlé des vertus du miel. Le miel contient les fameux BCAA (Branched Chains Amino Acid) en proportion équilibré. Je pense que combiné au sucre, cela doit donner une sacrée patate :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Rudy le 05/08/2003 11h48

attd seb ! dans le miel ya que des glucides or les bcaa c des acides amines or ya pas de prot dans le miel alors tu les trouves ou tes bcaa dans ton miel ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 11h50

Ben j'en sais rien, c'est ce que dis Textier dans son livre le "Doping au naturel".
D'ailleurs je l'avais même une fois lu dans un mag.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Valent le 05/08/2003 12h32

J'ai un article sur le miel sous les yeux.

"Mélange naturel de glucose et de fructose, le miel est digéré de façon légèrement différente des autres produits sucrés.
Comparé au sucre, il agit moins sur la glycémie et sur le taux d'insuline, essentiellement en raison de sa richese en fructose.
En tant qu'hydrate de carbone, il apporte de l'énergie à raison de 64 calories par cuillérée à soupe."

Pour résumer le reste de l'article:

- une étude concernant les effets du miel sur le taux d'antoxydants sanguins selon que le miel est mélangé avec du thé ou de l'eau a montré que seule l'eau mélangée au miel élevait le taux d'antioxydants dans le sang.

- une autre étude a montré que plus le miel est foncé, plus il contient d'antioxydants.

- une autre étude encore montre que le miel n'induit pas une hypoglycémie réactionnelle et qu'il peut donc constituer une source d'énergie des plus efficaces avant l'entraînement.
La même étude révèle aussi que comme source de glucides au cours de l'effort, il améliore de façon significative la performance et la puissance lors d'essais d'endurance à vélo.

- une autre étude suggère que l'association, miel/supplément protéiné pourrait favoriser la récupération post-entraînement ainsi que la régulation du sucre sanguin après l'effort.

Voili.

J'ai constaté le même effet booster que Fab et en rando, (en plus de ma p'tite eau fructosée :o)) je consomme parfois des barres de miel aux céréales ou des barres de nougat au miel. Pas des barres industrielles, des barres bien nourrissantes faites par un couple d'apiculteur de montagne. Ben ça vous fouette un groupe de randonneur.

Valent
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 12h53

Valent a écrit:- une autre étude encore montre que le miel n'induit pas une hypoglycémie réactionnelle et qu'il peut donc constituer une source d'énergie des plus efficaces avant l'entraînement.
La même étude révèle aussi que comme source de glucides au cours de l'effort, il améliore de façon significative la performance et la puissance lors d'essais d'endurance à vélo.

- une autre étude suggère que l'association, miel/supplément protéiné pourrait favoriser la récupération post-entraînement ainsi que la régulation du sucre sanguin après l'effort.


Quand la théorie confirme la pratique ! YEEEESSSS ! :cool:

Merci Valentine !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Vincent le 05/08/2003 16h58

ce dopage la je vais essayer !!! je vous dirais ce qui en est ! j'ai du miel très foncé en plus :cool:
Dernière édition par Vincent le 05/08/2003 19h53, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 17h01

Si ça marche aussi chez toi, je vends le complexe Méga Hyper Super Patate à l'entrainement sous l'étiquette Smart BB ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invité le 06/08/2003 01h51

le miel a mille vertues...

des propriétés anti-asthenique, stimule le systeme immunitaire, a choisir selon sa couleur, les foncés etant les plus complets.

j'ai en ce moment du miel de chataigner : divin, en plus ça sucre plus que du sucre blanc pourrit pour une meilleur assimilation au niveau glycémique....

Mangez du miel.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Pos le 06/08/2003 07h12

moi j'achete du miel enrichi à la gelée royale (c'est un treuc ajouté, à 5%....), mais je me demande si je ferais pas mieux d'acheter du bon miel "normal"....
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Nicolas Delporte le 06/08/2003 07h57

Je vais essayer aussi,
prenez aussi des noix et des raisins secs avant la séance (en petites quantités ! Bande de goinfres)

C'est plus efficace que tous ces produits censés donner la pêche à l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Nrj le 06/08/2003 11h53

Pendant la séance on m'a conseillé de mélanger un peu de jus de fruit à mon eau. C'est un peu le meme principe qu'avbec le miel, prendre un peu de glucides pendant l'entrainement...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invité le 06/08/2003 23h20

Pos a écrit:moi j'achete du miel enrichi à la gelée royale (c'est un treuc ajouté, à 5%....), mais je me demande si je ferais pas mieux d'acheter du bon miel "normal"....


La gelée royale c'est aussi 100% naturel ! Il faut continuer à en prendre, c'est le miel "spécial" boosté que les ouvrières donnent à manger à la reine => Il est idéal pour avoir la patate et il est plein d'anti-oxydant et de trucs qui sont bien pour ton corps !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invité le 06/08/2003 23h23

Je me pose une question au sujet de l'apport en glucide à la fin de l'entrainement ! Je croyais qu'il fallait aporter des sucres rapides après l'entrainement hors fabrice, tu as l'air de dire que si on prends des glucides ça fait chuter le taux d'insuline dans la demi-heure (alors qu'il est censé augmente au début).

Après l'entrainement, une heure avant de manger, je prends 2 cuiller à soupe de miel et 2 verre d'eau avec plein de sirop teisseire (et un milk-shake de protéine). Est-ce que c'est bon ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Rudy le 07/08/2003 12h10

pour beck enervé tu as bon ! seulement a la fin de l entrainement ton tuax d insuline est au plus bas donc le fait de prendre des sucres rapides l augmentent tres rapidement la glycemie ce qui fait une hyperglycemie et ensuite une hypoglycemie moment auxquel tu dois commencer ton autre repas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2003 13h15

Oui ton taux chute rapidemment aprèss l'ingestion de sucre rapide, c'est pour ça que si t'en prends avant l'entrainement faut en reprendre en milieu d'entrainenment sinon tu est HS.

Mais apparement si tu regardes les messages de Valent, le miel n'aurait pas cet invonvénient, mais je vois pas trop comment...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invité le 09/08/2003 13h16

Body a écrit:pour beck enervé tu as bon ! seulement a la fin de l entrainement ton tuax d insuline est au plus bas donc le fait de prendre des sucres rapides l augmentent tres rapidement la glycemie ce qui fait une hyperglycemie et ensuite une hypoglycemie moment auxquel tu dois commencer ton autre repas !

Ok, donc si j'ai bien compris, le mieux est de prendre des sucres rapides et des protéines juste après l'entraienement puis de faire un bon repas une demi-heure à une heure plus tard.

Sinon pour le miel, apparemment, il est stocké dans le foie directement lors du passage dans le sang. Le foie le relâche sous forme de glucose dans le sang en fonction des besoins, ce qui évite une augmentation du taux d'insuline (et donc une chute de glycémie)

Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Paykoman02 le 09/08/2003 13h44

BekA Enerve a écrit:
Body a écrit:pour beck enervé tu as bon ! seulement a la fin de l entrainement ton tuax d insuline est au plus bas donc le fait de prendre des sucres rapides l augmentent tres rapidement la glycemie ce qui fait une hyperglycemie et ensuite une hypoglycemie moment auxquel tu dois commencer ton autre repas !

Ok, donc si j'ai bien compris, le mieux est de prendre des sucres rapides et des protéines juste après l'entraienement puis de faire un bon repas une demi-heure à une heure plus tard.

Sinon pour le miel, apparemment, il est stocké dans le foie directement lors du passage dans le sang. Le foie le relâche sous forme de glucose dans le sang en fonction des besoins, ce qui évite une augmentation du taux d'insuline (et donc une chute de glycémie)



merci pour le lien :cool:

meme en prenant du miel le corp continue a bruler les graisses??? :eek:
qui comfirme???? :confused:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 09/08/2003 14h18

BekA Enerve a écrit:


L'auteur de l'article cite aussi les figues et les dates !

C'est intéressant de voir qu'INTUITIVEMENT, sans avoir rien lu là-dessus, juste en testant, je m'étais mis à manger des figues et des dattes juste avant l'entrainement, et du miel pendant...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invité le 09/08/2003 15h30

Oui, je suis persuadé qu'il faut apprendre à écouter son corps. Il sait souvent nous faire voir ce dont nous avons besoin.

Je pense que c'est un démarche qui entre pleinement dans le cadre du BB pour être bien dans son corps et dans sa tête.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 01/09/2003 13h01

Alors vous avez testé ?

J'en prends quasiment avant chaque série de SQT et DC lourde maintenant... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Sébastien le 01/09/2003 13h16

Moi c'est plutôt après la scéance ;)
Meilleure récup' pour ma part.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fifi le 01/09/2003 13h28

moi aussi après la séance
abricots secs, dattes ou figues avec des galettes de riz, 1 fruit et une prot
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Nakmuay le 01/09/2003 13h41

j'ai testé, j'ai pas senti de difference :confused: , donc out pour moi, par contre j'en prend bcp en post training avec le fromagfe blanc :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Effiks le 01/09/2003 14h59

je commence aujourd'hui a 17h
on va bien voir
maintenant j'ai le pot de miel dans le sac de sport!!!lol
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Effiks le 28/11/2003 22h09

VINAIGRE DE CIDRE ET MIEL

Trois cuillerées à café de vinaigre de cidre "bio"mélangées à une cuillerée rase de miel liquide dans un verre d'eau constituent une boisson aux multiples vertus :

. Avant de dormir, cette boisson est apaisante.

. C'est un excellent dépuratif par exemple lorsqu'on a mangé des crustacés dont la fraîcheur n'est pas parfaite.

. Cette boisson aurait en plus des vertus reminéralisantes.

J : MODO : Pas de titre en majuscules, tu le sais pas depuis le temps ?
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Seb31 le 28/11/2003 22h15

Niveau gout ca le fait ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invité le 04/12/2003 21h12

oui mais bon le miel avec un IG de 90 juste avant le dodo c pas le top pour le gras : ...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Nrj le 30/06/2004 18h40

Je me souviens d'avoir vu un truc à la télé il y a qq mois quand je la regardais encore. Ca parlait de la pollution et de la mort des abeilles.

Un médecin dans un hôpital était attristé de voir que les abeilles crevaient de plus en plus.

Ce médecin utilise du miel de thym pour cicatriser les plaies. On voyait qu'il faisait une compresse de miel à une vieille qui s'était méchament blessée. Il parait que ca cicatrise 2 fois plus vite. Le thym étant aussi un antiseptique naturel, il achetait donc du miel de thym en grande quantité.

Ca fait plaisir de voir un médecin utiliser du miel et pas les pommades utilisées dans les hopitaux.

Donc si vous vous blessez, hop du miel de thym.

Edit : POur être plus efficace, n'utilisez pas de bandage mais du pain. Comme ca quand vous enlevez ca vous fait une tartine au miel :cool:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fabrice SP le 04/07/2004 18h25

:D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Nakmuay le 04/07/2004 19h22

J'avais vu ca aussi, sur envoyé spécial je crois, j'ai essayé sur moi, ca fait pas de mal mais j'ai pas vu de différence, faut dire que je ne l'ai fait qu'une fois :D , je reessaierais.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Jscooldude le 23/02/2007 01h32

Bonjour à tous,

En regardant le forum et certains posts, voire certaines diètes, on voit que plusieurs personne parlent de consommer du miel.

Ma question est la suivante, pour mettre comme garniture sur des crêpes, le sirop d'érable est excellent, a goût, mais est-il recommandable? Je parle ici de sirop pur, sans additif ou sucre ajouté.

Si non, pourquoi est-ce que le miel est meilleur? En prise d emasse, puis=je me permettre de mettre un ou l'autre?

Merci!
Jscooldude
 
Messages: 12
Inscription: 17/01/2007 19h22
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Alban le 23/02/2007 08h13

Au niveau composition en glucides, le sirop d'érable c'est surtout du sucrose, et le miel c'est surtout glucose + fructose, avec un tout petit peu plus de fructose que de glucose (cf. ).

Comme sucrose = glucose + fructose, c'est à peu près équivalent. Après, il y a les histoires de vitamines, niméraux et tout ça... mais en prise de masse cela ne devrait pas être un problème.

Je dirait donc, prend celui que tu préfères ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Lou le 23/02/2007 11h18

On notera aussi que le miel est assez indigeste, ce qui n'est pas le cas (en tout cas chez moi) du sirop d'érable...
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fold le 23/02/2007 14h11

Le mieux c'est le sirop de maïs (sirop de poteau). Semble-t-il qu'au niveau nutritionel, il serait supérieur au miel et au sirop d'érable. Par contre, c'est au niveau du goût qu'on peut ne pas le préférer aux autres.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Alban le 23/02/2007 14h33

Pourquoi le sirop maïs ? Quelle est sa composition ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Fold le 23/02/2007 20h34

Alban,

Désolé, je me suis peut-être trompé, mais j'ai cru avoir vu un documentaire à un certain moment concernant la valeur nutritive supérieure du sirop de poteau par rapport au sirop d'érable. J'ai effectué une recherche sur Google conernant cela sans rien trouver de concluant sauf des informations sur le sirop d'érable:



Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Eponge le 23/02/2007 21h21

sirop de riz: glucose 29g maltose 45g sucres plus longs 22g :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar manu 28 le 06/08/2012 10h36

salut,j'ai décidé d'abandonner la malto en post training et la waxy pendant l'entrainement au profit du miel,(vu ce que j'ai lu dans les topics du site,ça à l'Air top).Est ce que quelqu'un a essayé et surtout quelle quantité prendre?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Le miel pendant sa séance d'entraînement et après !

Messagepar Invite le 06/08/2012 10h47

manu 28 a écrit:(vu ce que j'ai lu dans les topics du site,ça à l'Air top).


?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron