A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Nicohaddad le 05/08/2003 03h35

Salut tout le monde, je vous expose mon probleme, cest la deuxieme fois que ca marrive, je suis sure que vous aussi ya des jours où vous avez la flaime de faire de la muscu, donc moi ce qui marrive (je mentraine 3 fois par semaine), pendant 1 semaine je ne suis pas du tout allé à la musculation, et paf, jai perdu 1 à 2 kilos et meme quand je mange gras je ne prend pas un gramme mais au contraire je continue a un peu maigrir

donc quel est le probleme ? cest que je perd de la masse musculaire ou juste je perd de l'eau qu'il y a dans les muscles

et aussi, est ce que cest mauvais darreter de temps en temps une semaine, ca fait perdre de la masse ou des que je reprend lentrainement cest bon ??

merci
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0


Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 08h11

En une semaine je ne pense pas que tu es pu perdre 2 kilos de muscle. A mon avis, il s'agit de réserve de glycogène et d'eau.
Le fait que tu continus de maigrir tout en ne faisant pas de sport et en mangeant gras veux dire que ton métabolisme est rapide.
Moi c'est le contraire .. si je m'arrête et que je commence à manger gras, au bout d'un mois j'ai pris 3 kg.
A priori, cela ne devrait pas arriver vu que je n'aime pas ce qui est gras (et ça depuis toujours).

Je pense qu'il est très bon de s'arrêter de temps en temps une petite semaine car cela permet vraiment à la machine de se régénérer totalement. La quantité de masse musculaire perdue est infime, tu la retrouveras rapidement les semaines de travail.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Nicohaddad le 05/08/2003 14h10

ok, mais moi depuis que je fais de la musculation, je trouve que mon metabolisme a changé, en fait, ya un an je sortais d'un regime, jetais obese, 1m80 pour 100 kilos pile, et des que je mangeais je grossissais, mais depuis que j'en fais, je peux manger autant que je veux, et nimporte quoi du moment que a partir de 15h je ne mange pas nimporte quoi et que le diner soit pas trop lourd, je ne grossis pas, meme que je peux maigrir, comment ca se fait que mon corps ait changé comme ca ?
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Sébastien le 05/08/2003 14h20

Tu as gagné de la masse musculaire. Cette masse t'as permis d'augmenter ton métabolisme de base et ton corps brûle davantage de kcal au repos qu'auparavant.
De plus, tu t'imposes toi même un rituel de ne pas trop charger l'estomac après 15h, ce qui contribue à une bonne utilisation des kcal ingérées la matinée.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Nicohaddad le 05/08/2003 15h58

ah ok :) ca confirme un article de joe weider "la musculation est le meilleur moyen de lutter contre l'obésité", donc la muscu cest bien :)
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Pousseur de Fontes le 05/08/2003 16h20

Moi je pose cette question au bout de combien de tps perd-t-on la masse musculaire
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Pas de musculation pendant 1 semaine : perte de 1-2 kg !

Messagepar Nicohaddad le 05/08/2003 20h47

Mon grand frere fait de la muscu depuis 2 ans, et il ma dit que quand on travaille pas pendant 1 semaine, le muscle est completement reposé, 1 semaine apres (au bout de 2 semaines donc) le muscle se degonfle (reprend son volume initial) mais pas de perte de masse, apres encore 1 semaine (donc 3 semaines apres avoir arreté lentrainement), on commence a perdre de la masse mais peu, ca ne se voit pas, et apres 3 semaines on perd de la masse petit a petit.
Nicohaddad
 
Messages: 70
Inscription: 28/07/2003 01h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™