A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Sandie le 21/11/2009 21h28

J'ai depuis quelques semaines des douleurs dans les poignets et les avant bras, cette douleur se manifeste surtout la nuit et au repos et avant d'avoir vraiment mal, j'ai d'abord des fourmiements dans la main. Toute la journée quand je suis active et pendant mes scéances rien ne se déclare, c'est vraiment que au repos, je dors trés mal la nuit à cause de ça. Le médecin m'a dis d'arrêter la muscu pendant trois semaines pour voir mais je ne peut pas, j'ai tenue deux jours et je craque, je n'éspère pas que ça vient de là. Pouvez vous me conseiller si vous avez une idée de ce que ça peut être. Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Sandie
 
Messages: 104
Inscription: 17/11/2009 22h28
Réputation: 0


Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Alban le 22/11/2009 00h37

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Sandie le 22/11/2009 10h52

Merci Alban, l'article est trés intérressant et je pense effectivement que c'est ça que j'ai, tout ce qui est décris est exactement ce qui m'arrive; est ce que tu connais bien ce problème???
Avatar de l’utilisateur
Sandie
 
Messages: 104
Inscription: 17/11/2009 22h28
Réputation: 0

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar BouBou le 22/11/2009 13h26

Tu fais quoi comme job ? Bcp de femme dans ma famille ont été touchées par ce problème, et à chaque fois l'opération a été inévitable. Ce qui est une bonne chose car le problème a été résolu pour toutes :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Alban le 22/11/2009 13h39

Sandie, comme Boubou, je connais ce problème parce qu'une personne de ma famille en souffre. Par contre, on ne lui a pas encore proposé d'opération pour le moment. Peut-être cause de l'âge (+ de 70 ans) ?
En tout cas, ça a l'air vraiment très pénible, tu devrais aller consulter un médecin dès que possible.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Sandie le 22/11/2009 16h03

Merci pour vos réponses, pour répondre à Boubou, je suis ouvrier agricole.
Sinon Alban, je suis allée voir un médecin qui n'a rien dis sur ce problème, il a juste dis "bah faut arrêter la muscu", ok, j'en ai déduit qu'il était peut être pas trés bon, je devrai sûrement en voir un autre. Mais je n'arrêterai pas la muscu, surtout que j'ai fait une scéance hier et aucune douleur ni cette nuit ni ce matin donc je pense que ce n'est pas lié du tout. En tout cas merci beaucoup pour vos conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandie
 
Messages: 104
Inscription: 17/11/2009 22h28
Réputation: 0

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Marc.S le 22/11/2009 16h56

je pense que ta profession n'est pas éloignée de ton problème.Dans mon entourage deux cas : un électricien et un carreleur.
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Liz le 22/11/2009 19h28

Sandie, je connais bien le problème (je suis orthésiste de métier) et j'ai déjà reçu des patients à appareiller par des attelles de poignet soit pour éviter l'opération suivant le stade avancé ou non, soit en post-op pour immobiliser.

C'est rien de grave et c'est souvent lié aux professions manuelles et aussi à une mauvaise posture de la main pendant la nuit parfois, il faut que tu cales ton poignet en position de repos (à plat, éviter surtout de plier le poignet en dormant).

Tu peux dans ce cas aussi te faire prescrire une attelle de repos du poignet quelques temps pour voir s'il y a amélioration et essayer, autant que possible, de mettre le poignet au repos aussi la journée. (évite les pharmacies et essaye de trouver un orthopédiste-orthésiste pour la délivrance et l'adaptation, je peux te donner l'adresse d'un confrère s'il faut).
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Sandie le 22/11/2009 20h48

Je te remercie beaucoup Liz c'est vraiment trés gentil de ta part. Donc si je fait ce qu'il faut je serai pas obligée de me faire opérée apparament... :) En tout cas si t'as des contacts je veux bien mais je me situe dans les Deux- Sèvres alors je sait pas si t'en connais dans le coin.En tout cas merci mille fois c'est vraiment super sympa. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandie
 
Messages: 104
Inscription: 17/11/2009 22h28
Réputation: 0

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Liz le 22/11/2009 21h19

De rien Sandie, rien n'ai dit pour l'opération, quoi qu'il arrive il faut que tu consultes avant, histoire de confirmer le diagnostic, faire quelques exams et avoir la prescription d'appareillage.

Pour les adresses, je t'envoies ça en message privé. Tiens nous au courant !
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar BouBou le 22/11/2009 22h29

Pareil que Marc.S, la profession entre souvent en ligne de compte. Ca doit jouer pour toi malheureusement :ill:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Douleur et fourmillements dans les poignets et avant-bras ?

Messagepar Galactus patator le 19/05/2010 23h37

Salut, j ai peut être une solution pour toi! Du jour au lendemain j ai eu ce type de fourmillement nocturne très intense et des douleurs lancinantes dans l avant bras. Je pensais au départ à une mauvaise position mais même en me levant, bougeant le bras etc rien n y faisait... Puis en week end en allemagne un mec m a dit que ça pouvait venir d une compression au niveau des cervicales. La solution selon lui donnée par son médecin: faire des rotations de tête lente et ample. Ça a marché pour moi! J en fais après la séance et avant de me coucher et depuis ça n est jamais revenu... En espérant que ça marche pour vous... :o
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™