A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Appareil à dips et conseils pour l'entraînement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Appareil à dips et conseils pour l'entraînement

Messagepar lestat72 le 24/11/2009 11h41

Bonjour,
Je suis un gars qui avait participé au forum de l'ancien site de Fabrice P. "Smart...je ne sais plus quoi" et qui a arrêté la muscu pendant un certain temps pour revenir au tennis. A l'époque je faisais ça pour prendre de la force et bien que mes performances soient toujours restées très modestes (20 reps à 80kgs au squat, un max à 82,5kgs au développé couché, quelques reps à 110 au sdt), je m'éclatais bien... J'avais même à l'époque expérimenté le gloubi-boulga avec des tonnes d'oeufs dedans pour prendre un peu de masse (mon estomac s'en souvient encore).
Bref, je reprends et je travaille chez moi après avoir acheté il y a quelques années chez décath, un banc (BI500 je crois) et un repose-barre pour squat et développés (RBR 500 je crois).
Mon optique a changé et serait plutôt maintenant de la sculpture de corps avec quand même un minimum de prise de force. Je pense que je vais investir dans un appareil qui permet de travailler les dips, la traction barre fixe et l'enroulé du bassin.
Donc 2 questions :
1) connaissez-vous ce genre d'appareil et en avez-vous un à me conseiller ?
2) quelle est la philosophie à adopter pour travailler plutôt en culturisme (je cherche plutôt un muscle sec bien dessiné qu'un muscle volumineux et gras). Je suis du type endomorphe (si je me rappelle bien la classification) donc sujet à avoir un gras du bide rapidement, c'est pourquoi les ectomorphes me font rêver, d'ou mon envie de muscle sec. Quels mouvements me conseillez-vous avec l'équipement que j'ai, comment définir mes séances ?
Je me souviens qu'à l'époque, on parlait d'une méthode d'entraînement, le "hit" qui me convenait bien. Je préfère me défoncer grave sur un mouvement plutôt que d'en faire 36 pour le même muscle.
En fait, je n'ai jamais vraiment su ce qui permettait vraiment de prendre du muscle...
Tout conseil sera le bienvenu...
Merci d'avance.

Pour l'instant, je fais du squat, du curl, du développé assis, des crunchs, du développé nuque, des soulevés d'haltères sur le côté pour les dorsaux... J'ai réessayé du sdt mais j'ai l'impression que le mouvement provoque une douleur donc j'ai arrêté.
lestat72
 
Messages: 3
Inscription: 24/11/2009 11h18
Réputation: 0


Appareil à dips et conseils pour l'entraînement

Messagepar Arno D le 24/11/2009 11h45

re-bienvenue alors

pour ta première question c'est simple
tu peux faire des dips, des tractions et des enroulés de bassin avec ton RBR500 :idea:

pour les dips j'ai vu des photos sur un autre forum, c'est possible
et au pire avec 2 tréteaux tu t'en sors

pour les tractions, regardes les vidéos du membre 'Alan' ici, il faisait ses tractions sur son RBR

pareil pour les abdos suspendu à la barre

;)
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Appareil à dips et conseils pour l'entraînement

Messagepar Rudy le 24/11/2009 13h56

Prends le programme intermédiaires du site et remplace les exercices que tu ne peux pas faire par ceux que tu peux faire et qui sont dans la même catégorie.
Ca devrait suffire à te faire prendre du muscle au départ. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Appareil à dips et conseils pour l'entraînement

Messagepar lestat72 le 24/11/2009 15h07

OK merci pour les conseils, je vais voir ce programme intermédiaire...
lestat72
 
Messages: 3
Inscription: 24/11/2009 11h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™