A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Messagepar aimeka le 25/11/2009 02h42

J'utilise le rest pause depuis pas longtemps et de plus en plus. Mais je me pose deux questions:

-Le rest pause vous le faites en gardant la charge en tension (par exemple barre bras tendu au DC) ou vous posez la charge ?
-Deuxièmement quand augmentez la charge ?

Voila comment je m'y prends perso pour les différents exercices ou j'utilise le rest pause:

D.I:
Je prends une charge 7RM. Et je dois arriver a 10. Rest pause de 10/15 sec en posant la barre sur les chandelles. 3 séries. 1m30 de repos entre la première et la deuxième, 2min entre la deuxième et la troisième, si elle a été difficile.
J'augmente la charge quand j'arrive a faire les 10 reps d'un coup a la première série, et 10 avec un seul rest pause a la deuxieme.
(Tout ca sachant que je fais des Dips en dégressif lestés/délestés juste après)

Curls Pupitre:
Je prends un 8RM. Et je fais 2 rest pauses. Rest pause de 10 secondes, en tension, biceps en contraction (je m'aide de l'autre main pour la tenir pour pas que ca brule trop).
J'augmente la charge quand j'arrive a 12reps a la première série, avant la première rest pause et a 12reps a la seconde série avant le deuxième rest pause.

Curls Incliné:
Je prends un 8RM. Et je fais 2 rest pauses. Rest pause de 10/15 secondes. Halteres posées sur les cuisses.
J'augmente la charge quand j'arrive a 12reps a la première série, avant la première rest pause et a 12reps a la seconde série avant le deuxième rest pause.

Extensions Nuque 1bras:
Je prends un 8RM. Je fais un rest pause de 10 secondes, en posant l'haltère. Puis dégressif avec un haltère plus léger puis re rest pause de 10 secondes, en posant l'haltère.
J'augmente la charge quand j'arrive a 12reps a la première série, avant la première rest pause et a 12reps a la seconde série et troisième série avant le passage au dégressif.

Je precise aussi que je prends le meme poids pour les 3 séries pour tous les exercices.

Voila j'espere que c'est compréhensible.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 25/11/2009 09h02

Tu as ce sujet aussi pour compléter :
viewtopic.php?f=2&t=11602

Perso les réps faites en rest-pause, je considère qu'elles n'existent pas. Je ne les compte pas.

Sinon le principe du rest-pause, c'est justement de relâcher la tension pendant une dizaine de secondes.

Au développé couché, certains arrivent à quasiment faire du rest-pause "illimité" en haut car ils sont hyperlaxes des coudes, et en position finale, la barre repose presque entièrement sur les articulations, sans tension. Mais la majorité d'entres nous pour faire un vrai rest-pause au couché ont besoin de reposer la barre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 25/11/2009 10h25

Tes séries sont trop courtes pour moi pour faire du rest-pause.
Je ne repose jamais la barre ou ne lâche jamais les haltères.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Messagepar aimeka le 25/11/2009 13h27

Fabrice: Merci. Donc pour augmenter la charge tu attends d'atteindre le nombre donné au 3 séries, avant le rest pause?
Sinon deja lu le lien.

Rudy: Pourquoi trop court? Avant je faisais en série de10-12 quand je faisais pas les rests pauses. La, avec les rest pauses, je monte a 18/20 en tout (je rajoute 3 reps par rest pause en général sur les exercices bras), j'arrive entre 8 et 12 reps avant le premier rest pause. Tu trouves ça inutile ma façon de faire ? Perso depuis que je fais ca, mes bras chauffent bien mieux qu'avant.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 25/11/2009 15h17

Quand tu rest-pauses à 8 reps et que tu vas jusqu'à 20 après, je pense que tu pourrais en faire plus avant de rest-pauser quoi. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rest-pause au développé incliné pour les pectoraux ?

Messagepar aimeka le 25/11/2009 16h32

Non je vais jamais a 20 quand je rest pause a 8. Je vais plus a 14. 20, c'est quand je m'habitue a une charge, et que j'atteins ou dépasse les 12.

Puis moi contrairement a toi, je garde pas les haltères a la main. ;) Donc 10/15 sec me permet de rajouter 3reps par rest pause.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™