A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail partiel au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 11h09

Qui a déjà véritablement essayé le travail partiel ou connais qq qui l'a fait ?

Je parle pas de travail sur quelques cm, mais sur l'amplitude la plus grande possible avant d'atteindre le levier défavorable.

Au DC par exemple, on commencerait avec l'angle avant-bras, bras formant un angle supérieur à 90°.

Finalement, aux dips et au SQT, on travaille en partiel pour ménager nos coudes et genoux... Pourquoi pas au DC ?

C'est ce que Coleman fait au DC haltère et DM haltère, jamais l'angle de 90° n'est cassé au niveau du coude...

Normalement, le travail partiel ne se transfert pas forcémement au travail complet (comme pour le statique), mais en complément d'un travail complet, peut-être que ça boosterait pas mal !

Je vais le tester au DC !!!

Je me limite à une fois par semaine, car les charges sont lourdes et il faut laisser aux coudes le temps de se reposer !

Seb33 avec ces statiques s'en sort pas mal question force... 190 kg au SDT quand même...

Au curl, je triche pas mal, donc c'est presque aussi comme si je faisais du partiel, car la première moitié du mvt se fait avec l'élan. Seule la descente est faite en complet...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Vincent le 05/08/2003 11h16

Selon Jones il y a des gens qui sont "généraux" et d'autres "spécifiques".

c'est-à-dire qu'il y en a qui gagnent de la force sur tout le mouvement en faisant des partielles (Snake, Bulk à tous les coups :rolleyes:) et d'autres qui ne gagnent qu'en partiel et perdent de la force en complet (si ils ne font que des partiels).

donc pour la plus part des gens, avec du partiel, on ne travaille qu'une partie du muscle et rien en statique, ptêtre juste les différentes capacités CNS.

Full Range of mouvement l'un des principes pour l'hypertrophie max.

PS il faut que je te fasse cette mini intro sur Jones, ca m'a échappé :blush:
Dernière édition par Vincent le 05/08/2003 11h26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Pos le 05/08/2003 11h18

ouai c'est vrai que ca peut etre bien, et tu m'a donné envie avec tes barres de DC à 150kg!

Au DM halteres par exemple Fred ne descent jamais sous la limte des bras //, et c'est mieux pour les epaules.

Un truc qui me tenterais bien dans le genre c'est les ascentionnal benchPress: le truc ou on te rajoute une planche de plus en plus epaisse sur la poitrine à chaque rep pour réduire l'amplitude au fur et à mesure de la serie! (yavait une video sur el site d'eric adolphe)
Dans le genre les elastique de Flo jouent un peu le meme role...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 11h23

Pos a écrit:ouai c'est vrai que ca peut etre bien, et tu m'a donné envie avec tes barres de DC à 150kg!

Attention : ici l'amplitude était très très réduite ! J'ai juste levé la barre des taquets, tenu 10 s et je l'ai reposé.

Mais c'était marrant de me dire que je prends 150 kg au bench ! ;-)

Le bench "en ascension" ça épuise le muscle jusqu'au bout mais tu travail tjs avec une charge habituelle, donc je pense pas que ce soit aussi bien.

Pour Vinz : AJ travaille avec des machines ou la charge est ajustée en fonction du levier (en tout cas c'est ce que dis la légende ! :-), il n'a pas ce pb que nous avons du "levier faible" avec des barres et haltères, donc il peut proner le full-range !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Vincent le 05/08/2003 11h29

oui mais quandd il décrit the proper use of a barbell c'est toujours des mouvements full range, son meilleur example c'est le SQT, pour lui le demi SQT c'est vraiment exo nettement moins que le F-SQT pour développer les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 11h50

Oui mais toi qu'en penses-tu...

Pour les exos d'isolation, il semble naturel de travailler le muscle en full-range, mais pour les exos composés, pourquoi se limiter par son levier faible ???

Au SDT, on fait mine de rien du partiel, car la barre est déjà loin du sol à cause des disques...

Le terme "partiel" finalement dépend juste d'un point de vue.

Le DC barre est partiel par rapport à du DC haltère par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Vincent le 05/08/2003 12h16

oui mais Jones dit de faire du SDT-jt surelevé ... mais personne le fait car on prend moins lourd, c'est toujours le meme problème :D

Jones dit de faire le DC ou DI aux haltères :D enfin de toute facon pour lui c'est DM DM et DM !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 12h22

ahah, dans un an, fab il fait du SCT, c'est sur.
quel difference tu fais entre le partiel et le SCT?
aucune, simplement tu mets plus lourd au sct et le mouvement existe, il est simplement partielisé au maximum (comme je le repete souvent, c'est pas de l'isometrique).
en fait, sisco, cleui qui m'a implanté dans la tete que le SCt pouvait etre bon (meme si ca methode au final est nulle) y est arrive de manière empirique comme toi fab, il a comence par du partiel, puis du partiel de partiel, etc jusqu'au mouvement partielisé au maximum, le static.

mais, comme pour le partiel, et au contrairement de sisco, je pense qu'il faut derrière, faire du dynamique complet et maitrisé pour d'une part remettre la souplesse en place (tu deviens très raide avec du partiel) et surtout, pour dynamiser le travail ainsi effectué (comme ce qui utilise la muscu comme complet en vu d'ameliorer les résultats dans un autre sport, ils refont aussito après la muscu une petite seance dynamique spécifique pour incorporer le travail au niveau cerebral (apprentissage et adaptation).

tu y arrives, fab :o
Seb33
 

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 12h50

Seb33 a écrit:tu y arrives, fab :o

J'en ai peur !

Mais en tout état de cause, c'est clair que l'erreur serait d'éliminer totalement le travail dynamique en amplitude.

Pour le statique pure (donc différent de ton STC), l'inconvénient et que j'ai lu plein de truc négative à cause de la tension artérielle, mais je crois que je t'en avais déjà fait par sur l'ancien forum. Sinon articulairement, il n'y a pas plus de safe, puisque pas de mvt.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Travail partiel au développé couché ?

Messagepar Flo75 le 06/08/2003 04h16

En fait avec mes élastocs le DC devient facile en bas et dur en haut... le monde à l'envers, quoi. Et c'est là qu'on se rend compte qu'on n'avait jamais vraiment forcé sur les tris...
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™