Voilà je souhaitais requérir vos avis, je n'ai guère de difficulté à executer des séries de Dips même lestées en lourd, par contre c'est une autre affaire pour les tractions prises larges. Même en début de séance et au pdc j'ai grand mal à en executer + de 8 proprement...
La salle dans laquelle je m'entraine chaque été est équipé de ce genre de machine, le gravitron:
J'ai testé, je n'ai plus à me soucier de l'amplitude pour pouvoir remonter, je peux travailler plus lentement en étirant plus profondément mes dorsaux et la contraction statique en haut du mouvement est plus aisée. De plus, le delestage permet d'enchainer plusieurs séries du nombre de rep voulu, 8-12, le rep range indiqué pour la masse (en classique je fais plutot 10rep-60sc-7-60sc-5-60sc )
Donc voici mon interrogation: Mieux vaut t'il travailler sur une barre classique en séries courtes (6-10rep) en donnant qq accoups, travailler sur le gravitron en série plus longues et plus controlées ou travailler en classique en + de 10rep en partiel
J'espère avoir été clair
Rudy si tu me lis