A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Messagepar Frantic le 25/11/2009 15h10

Voilà je souhaitais requérir vos avis, je n'ai guère de difficulté à executer des séries de Dips même lestées en lourd, par contre c'est une autre affaire pour les tractions prises larges. Même en début de séance et au pdc j'ai grand mal à en executer + de 8 proprement...

La salle dans laquelle je m'entraine chaque été est équipé de ce genre de machine, le gravitron:



J'ai testé, je n'ai plus à me soucier de l'amplitude pour pouvoir remonter, je peux travailler plus lentement en étirant plus profondément mes dorsaux et la contraction statique en haut du mouvement est plus aisée. De plus, le delestage permet d'enchainer plusieurs séries du nombre de rep voulu, 8-12, le rep range indiqué pour la masse (en classique je fais plutot 10rep-60sc-7-60sc-5-60sc :idiot: )

Donc voici mon interrogation: Mieux vaut t'il travailler sur une barre classique en séries courtes (6-10rep) en donnant qq accoups, travailler sur le gravitron en série plus longues et plus controlées ou travailler en classique en + de 10rep en partiel :?:

J'espère avoir été clair :rolleyes:

Rudy si tu me lis ;)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14


Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Messagepar Gilles Boid le 25/11/2009 15h13

perso, tractions classiques larges en partiel bas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 25/11/2009 15h18

J'ai commencé sur le gravitron.
J'aime bien et comme tu dis, tu peux bien te concentrer sur la contraction du dos.
Si c'est pour faire une série de 6 à la barre fixe, mieux vaut faire du gravitron.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Messagepar BodyGilles le 25/11/2009 16h06

J'ai pas de graviton avant janvier sous la main, et mon cas de figure est le même que le tien : dips lestés sans souci, mais les tractions c'est la misère. Du coup je compte sur cette machine pour y arriver "en douceur" car comme en plus j'ai un retard au dorsal, si c'est pour faire peu de tractions et comme une merde ... :/
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Messagepar Frantic le 25/11/2009 16h20

Perso je callais en début de séance Dos:
-une série de 8-10 en complet pdc
-puis une série haute (ou basse) en partiel de 10-12rep
-et 2 série de 10rep amplitude complete au gravitron en dégressif.

Tu verra, les sensations au gravitron sont vraiment interessante, la relation cerveau muscle est meilleur (contraction), la traction plus fluide et l'échec plus progressif ;)
Pour moi c'est comme coupler les effets des tractions larges et du tirage poitrine :super_lol:

Dommage que je n'y ai pas accès m'entrainant chez moi. Il va falloir que je me bricole un système faisant office :confused:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Tractions et dips délestés : sont-ils aussi efficaces pour la musculation ?

Messagepar François P. le 25/11/2009 16h31

BodyGilles a écrit:J'ai pas de graviton avant janvier sous la main, et mon cas de figure est le même que le tien : dips lestés sans souci, mais les tractions c'est la misère. Du coup je compte sur cette machine pour y arriver "en douceur" car comme en plus j'ai un retard au dorsal, si c'est pour faire peu de tractions et comme une merde ... :/

Si tu as un élastique, tu peux le mettre comme pour les pompes (pour les rendre plus dures) et ça assistera pour les tractions. C'est pas trop mal comme système...
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™