A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flirter avec l'echec et enchainer les séries

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Flirter avec l'echec et enchainer les séries

Messagepar Francois G. le 26/11/2009 19h53

Depuis que j'allonge mes séries ( avec ou sans intensifications) je travaille plus le muscle et moins le nerveux; je reste "plus dans le muscle " et du coup je le fatigue plus vite. En 3/4 séries d'un exo je suis plus bon à grand chose. En ce moment au D.C.H je fais 18 rep à ma 1°série, j'en fais plus que 13 à ma 2° et 11 à ma 3°.
Je suis comme toi, je ne maitrise pas grand chose mais je teste (sur du moyen terme) pour pouvoir tirer des conclusions sur ce qui marche ou pas sur moi.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9


Flirter avec l'echec et enchainer les séries

Messagepar Art B le 29/11/2009 01h09

Rudy a écrit:Tu réfléchis trop Muka.
A ton niveau, je ne sais même pas pourquoi tu forces à fond comme ca. :D
Sur les développés, c'est des séries courtes qu'il faut faire, sinon ca ne monte jamais à cause des triceps.

J'aurai dit la même chose, mais je prends que 2-3kg de plus que lui au DIH, donc pas une bonne idée.

Muka-Sensei a écrit:Je vois partout des "4 series de 10 reps", et les mecs semblent faire 10 reps à chaque série ...

Ces mecs là ils forcent pas sur les premières séries.. et souvent sur la dernière aussi

Si je ne fais que 2 séries je peux prendre 3 min de repos, ça c'est sur ... mais comment savoir si c'est ce qu'il me faut ?
Quand tu sens que t'as assez récupéré pour tout redonner, c'est que t'as assez pris de repos, sinon, non. Si tu sens qu'avec même du repos tu pourras plus faire grand chose, changes d'exo.
Du moins c'est ce que je fais. :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™