Alban a écrit:Combien de temps les acides aminés sont-ils stockés par le foie, et en quelle quantité, avant d'être transformés en glycogène ou en acides gras ?
comme je l'ai deja dit, je suis loin d'etre au top niveau nutrition, donc je peux pas te dire pour le foie (je suis meme pas sur que le foie stocke les acides aminés).
En d'autres termes, si on fait un excès de protéines à un repas, est-ce qu'il est possible de se rattraper en en mangeant moins aux repas suivants ?
par contre, dans le sang, le taux d'acides aminés est constant (comme la glycemie, le taux d'atp dans le muscle...) et que les stocks aussi (plus ou moins, bien sur). donc si pas besoin, direction les toilettes et le bide.
par contre, si exercice physique, utilisation des acides aminés du sang (sur alamine je crois) pour creation d'energie (neoglucogenèse) et après, lors du repos pour la reconstruction.
de plus, l'utilisation d'acides aminés pour la reconstruction du corps est très lente, donc très peu besoin et je crois savoir (

) que la reconstitution de stocke et l'utilisation pour la reconstruction du muscle est un taux constant, si l'n baisse, l'autre peut augmenter et inversement et c'est pour ca que la quantité de prote par repas (une digestion complète) est de .5g/k maxi, après il y a surplus.
mais c'est trop loin, donc de gros trous dans ma tete