A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar temile le 27/11/2009 10h41

Bonjour,

Je pratique depuis 1 an la musculation et j'ai un souci au niveau des pecs.

Je ne les ressens pas quand je les travaille. J'ai pourtant tout tenté comme exos: dips, DC, DI, écarté couché et machines mais rien du tout.

Quand je fais une grosse séance de pecs, le lendemain je ressens très peu de douleurs aux pecs, hors mis si j'appuie dessus je les ressent légèrement.

De plus lorsque je fais mes exercices de pectoraux, j'ai plus mal dans les bras et c'est plus la douleur aux bras qui m'arrête que la douleur aux pecs, je ne pense pas pouvoir les développer correctement du coup.
Et le lendemain par contre j'ai mal aux insertions au niveau des bras.

Voila si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur
temile
 
Messages: 20
Inscription: 27/11/2009 10h37
Réputation: 0


Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Rudy le 27/11/2009 10h44

Les pectoraux sont donc ton point faible musculairement ?

Les insertions des bras, ca veut dire quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 10h56

De plus lorsque je fais mes exercices de pectoraux, j'ai plus mal dans les bras et c'est plus la douleur aux bras qui m'arrête que la douleur aux pecs, je ne pense pas pouvoir les développer correctement du coup.
Et le lendemain par contre j'ai mal aux insertions au niveau des bras.
Effectivement il y a un problème quelque part ! :super_lol:

Tu pourrais nous faire des vidéos de ton exécution des exo, afin de voir le placement des épaules,et des bras... ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/11/2009 11h10

Si ça peut te rassurer j'ai le même problème sauf que je prends tout dans les épaules.

Le truc pour le moment qui fait que je sent mieux les pecs (si on peut dire):

- mettre moins lourd (et donc faire plus de reps)
- développé décliné
Impaled_-l-
 

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 11h17

Toi tu vas bientôt être sauvay... :super_lol: :cool:

Je rajouterai qu'il faut garder au maximum les épaules en arrière et la cage gonflée au cours des exo pour les pecs, et la stabilité des épaules est un point très important.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar temile le 27/11/2009 11h21

Rudy a écrit:Les pectoraux sont donc ton point faible musculairement ?

Les insertions des bras, ca veut dire quoi exactement ?


En effet je suis faible au niveau des pectoraux, je le vois sur le DC ou je ne soulève pas beaucoup, et ou, en un an, je n'ai que très peu progressé.

Les insertions, je cible ça au niveau de l'insertion des pectoraux avec les épaules.

Patrice, pour des vidéos cela va être difficile.
Mais pour ce qui est de l'exécution des exercices je les ai tous essayé donc c'est même pas sur un exercice que je ne ressens pas de sensations c'est sur tous mes exercices de pectoraux que je suis barré par mes bras avant mes pectoraux.

Pour les DC, j'ai essayé prise normal, prise large, pieds par terre, pieds surélevés.

Pour les dips j'ai essayé d'abord buste bien droit, puis en me penchant plus pour essayer de plus cibler les pectoraux.

Je vais essayer les techniques énoncées car c'est super frustrant de ne pas sentir ses pectoraux, je fais une séance ce midi donc on verra bien.
temile
 
Messages: 20
Inscription: 27/11/2009 10h37
Réputation: 0

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 11h25

Il faut dans un premier temps que tu apprennes à ressentir les pecs travailler à la place des autres muscles... cela demande du temps et de la patience car tu as l'air de recruter d'autres muscles que ceux que tu veux cibler. Pour cela il ne faut pas hésiter comme dit Impaled à prendre moins lourd, voire très léger et faire des séries longues, 20, 30 voire 100 reps d'un exo pour apprendre à ton muscle à réagir et le faire congestionner, c'est un apprentissage, donc il ne faut pas rechercher la performance mais plutôt la sensation... ensuite tu pourras reprendre des exo lourds. :)
Dernière édition par Patrice N. le 27/11/2009 11h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 11h30

Pour les astuces je t'en ai dit un mot plus haut :
- garder les épaules basses et en arrière pour ne pas contracter les trapèzes et les delto antérieurs, et éviter les blessures des muscles de la coiffe des rotateurs,
- garder la cage thoracique gonflée, pour étirer un max les fibres des pecs, parfois ça demande de travailler en apnée au début en gardant l'air dans les poumons sur plusieurs reps, car en soufflant on avance les épaules spontanément...
- il faut bosser l'arrière d'épaule aussi pour ne pas créer de déséquilibre musculaire et assurer la stabilité, le travail des rhomboides est très important aussi,
- faire des étirements peut aussi être utile mais à distance de la séance...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar temile le 27/11/2009 12h40

Merci pour ces retours je vais travailler léger dès ce midi et suivre vos conseils.

Par contre, je suppose que les astuces pour la cage thoracique voir même les épaules sont plus pour du power et pas pour du lèger.
temile
 
Messages: 20
Inscription: 27/11/2009 10h37
Réputation: 0

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 12h57

Non faut le faire léger d'abord pour apprendre, et ensuite pouvoir passer au lourd. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar aimeka le 27/11/2009 14h12

P-e stupide ma question, mais ca veut dire quoi concrètement épaules basses ? Parce que j'arrive pas a sentir si mes épaules sont basses ou pas pdnt l'exécution. Quelques conseils ou technique pour bien laisser les épaules en positons? (jai l'impression qu'en remontant tout en haut, les epaules remontent obligatoirement. Donc ne pas monter tout en haut ?)
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 14h15

Les épaules basse c'est l'inverse du haussement d'épaule si tu préfères (la partie basse du mouvement de shrug) , si elles remontent tu fais participer les trapèzes et ça coince au niveau acromio-claviculaire... Faut garder les épaules en arrière aussi en faisant en sorte que tes omoplates se touchent ! (ou presque) pour sortir la cage.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Océdar le 27/11/2009 14h21

un truc tout con de chez Lyle McDonald pour apprendre à bencher avec les pecs :


tu fais Step 1 & Step 2 avant de passer sous les barres... ça parait pas grand chose, mais chez moi ça a bien aidé.
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Rudy le 27/11/2009 14h31

Epaules basses, c'est ca :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 14h48

:super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar aimeka le 27/11/2009 14h55

J'ai l'impression que quand je sors la cage mes épaules se mettent toute seule en position basse.

Je ferais plus attention ce soir lors de ma séance. Merci.
aimeka
 
Messages: 845
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2009 15h37

Patrice N. a écrit:Pour les astuces je t'en ai dit un mot plus haut :
- garder les épaules basses et en arrière pour ne pas contracter les trapèzes et les delto antérieurs, et éviter les blessures des muscles de la coiffe des rotateurs,
- garder la cage thoracique gonflée, pour étirer un max les fibres des pecs, parfois ça demande de travailler en apnée au début en gardant l'air dans les poumons sur plusieurs reps, car en soufflant on avance les épaules spontanément...
- il faut bosser l'arrière d'épaule aussi pour ne pas créer de déséquilibre musculaire et assurer la stabilité, le travail des rhomboides est très important aussi,
- faire des étirements peut aussi être utile mais à distance de la séance...


En plus de ça, une astuce que j'ai lu dans un article de Christian Thibaudeau et que j'ai testé perso avec succès.

Quand j'en avais parlé tout le monde avait trouvé ça fantoche à l'époque mais tant pis, je le redis quand meme :

- pour activer en priorité les pecs au DC barre, essayer de rapprocher les mains en poussant, comme si la barre était telescopique et qu'on voulait la raccourcir
- pour activer en priorité les triceps, c'est l'inverse, essayer d'éloigner les mains en poussant, comme si on voulait séparer la barre en deux

Pas besoin de mettre très lourd, c'est surtout pour apprendre à ressentir le muscle dans le mouvement. Perso ça m'a bien aidé, et aujourd'hui les pecs sont le groupe musculaire que je ressens le mieux à l'entrainement.
Muka-Sensei
 

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 15h43

zero pecs le mec :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 15h45

Yann S. a écrit:zero pecs le mec :lol:
Image


enfin si c'est Christian Thibaudeau?

muka stop le blablabla mec :lol:

muka et impaled le duo de choc :super_lol: faut juste ajouter bodynat59 et hop fusion :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/11/2009 15h52

J'ai pas tout saisi là :wtf: :wtf: que viens je faire ici ?
Impaled_-l-
 

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 15h54

perso j'ai pas souvenir d'avoir senti mes muscles gonfler la première année de muscu. (sauf les cuisses je crois)

comment sentir un muscle si il est pas encore assez gros ? :ill:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2009 16h00

Yann S. a écrit:muka stop le blablabla mec :lol:


Ok mec, j'ai compris.

Je perdrai plus mon temps ici. Ca commence à bien faire cette mentalité :mad:
Muka-Sensei
 

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 16h03

temile a écrit:Mais pour ce qui est de l'exécution des exercices je les ai tous essayé donc c'est même pas sur un exercice que je ne ressens pas de sensations c'est sur tous mes exercices de pectoraux que je suis barré par mes bras avant mes pectoraux.

Pour les DC, j'ai essayé prise normal, prise large, pieds par terre, pieds surélevés.

Pour les dips j'ai essayé d'abord buste bien droit, puis en me penchant plus pour essayer de plus cibler les pectoraux.

Je vais essayer les techniques énoncées car c'est super frustrant de ne pas sentir ses pectoraux, je fais une séance ce midi donc on verra bien.


le but au début c'est la base et pas les sensations musculaires car le muscle est pas encore la :ill:

faut viser des bonnes perfs et apres tu fais le bilan.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 16h05

fais une vidéo de ton couché quand même histoire de nous montrer ton placement temile.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 16h07

Bah oui faut voir le placement ! :super_lol: :cool:

ahah Yann qui rue dans les brancards :p :lol: Calmos Amigos ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/11/2009 16h17

Yann.s tu m'as aidé y'a quelques temps alors je te baverai pas trop dessus mais bon je pense que tes trois derniers commentaires étaient utiles, alors que ton 1er était purement de la merde (je mets au même niveau que toi hein)

je pense pas que c'est avec tes posts remplis de vide qui à part casser des gens n'apportent rien tu vas faire avancer les choses.

Muka essaye d'apporter une solution, alors que tes premiers messages sont de la grosse melonite, faut aller faire caca de temps en temps yann...

Tu as un super niveau, mais tu gâches tout avec ton image de merde que tu renvois sur les forums (je te connais pas irl, on s'est eu au tel et tu m'as pas paru être l'égocentrique de base dont tu te donne l'images sur les forums).

Superphysique se veut être un site de muscu qui donne des conseils, si vous voulez pas que ça reparte en live comme c'est eu arrivé avant va falloir plus faire des posts comme tu as fait là juste au dessus que sur la page précédente.
Impaled_-l-
 

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 16h21

je suis pas vraiment égocentrique mais je suis direct par contre.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 16h24

contre.

C'est le problème du web, et de la maniere de lire et interpréter les choses, dit ou écrit ça ne prend pas le même aspect. Yann est un gars entier, ça tout le monde le sait. Pas de blabla inutile, c'est direct et ça passe ou ça casse...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 16h29

Impaled_-l- a écrit:je pense pas que c'est avec tes posts remplis de vide qui à part casser des gens n'apportent rien tu vas faire avancer les choses.



c'est pas du vide ou bien c'est toi qui est trop vide pour comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/11/2009 16h35

Calmos amigos :cool:

Oué bref, chacun à dit ce qu'il avait à dire, c'est réglé (et patrice je suis bien d'accord avec toi le net ne permet pas de "sentir" les choses, à nous d'avoir le recul).

Pour le principe de gonfle, j'ai pas tout saisi : c'est la première chose à chercher ou c'est les perfs ?

Si je prends mon cas j'ai benché 120 et je sentais mal mes pecs, alors qu'aux biceps je congestione facilement et j'ai eu de "bons " braset ce malgrès des charges légères.

Sinon yann : le vide qui est en moi ne comprends toujours pas ton premier post de merde. T'es surement trop philosophe pour moi. Bon je m'arrête là je vais me contenter d'ignorer tes posts que je jugerai inutiles pour moi, je te laisse poster encore sur ma gueule pour que tu es le mot de la fin, et j'arrête la les querelles de merde qui n'emmène rien, par contre tu peux répondre à ma question du haut si tu veux :idiot:
Impaled_-l-
 

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar temile le 27/11/2009 16h35

Pour en revenir au sujet ;) je reviens de ma séance.

J'ai commencé par écartés machine, une série de 50. Comme d'habitude l'acide lactique qui monte dans les bras + avant bras et qui me force à stopper la série. Deuxième série, j'ai du stopper à 25 c'était pas gérable.

C'est vraiment un truc de malade.

J'ai donc fais ensuite 2 séries de DC, 1ère de 30 rep et 2ème de 20 rep, pareil les bras qui prennent trop de brulures.
J'ai pourtant tenté de garder les épaules basses ,je faisais exprès de ne pas finir le mouvement, c'est à dire ne pas tendre les bras.

Le prof de musculation de la salle m'a donné les les même conseils, préchauffe avec série légères. Et bien, la préchauffe me détruit les bras et pas les pecs. Je pense qu'après un an de musculation je suis sensé sentir la congestion, mais sans rire je sais même pas ce que c'est de la congestion aux pecs, jamais eu.

Au niveau du placement, épaules + cage, j'essaierais le prochain coup je croyais c'était pour le power j'avais pas lu vos messages avant d'y aller, car la j'ai plus d'idées. En effet il faudrait que je prenne une vidéo, malheureusement j'ai pas trop les moyens technique pour le faire.
temile
 
Messages: 20
Inscription: 27/11/2009 10h37
Réputation: 0

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 16h39

tu pousses combien au couché temile?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar temile le 27/11/2009 16h55

Je ne sais pas si cela va changer quoi que ce soit de savoir cela mais bon.

Alors la je faisais 3 * 8 à 62kg et je suis au max.
Par contre je ne connais pas mon max sur une poussée.

Je fais 1m71 72 kg.
temile
 
Messages: 20
Inscription: 27/11/2009 10h37
Réputation: 0

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 16h56

Quand tu parles de douleurs dans les bras, tu parles bien des triceps ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar temile le 27/11/2009 17h00

Non pas que les triceps en plus, c'est partie externe des bras et avant bras, partant du triceps jusqu'aux avant bras.
temile
 
Messages: 20
Inscription: 27/11/2009 10h37
Réputation: 0

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Alan le 27/11/2009 17h00

temile a écrit:Je ne sais pas si cela va changer quoi que ce soit de savoir cela mais bon.

Alors la je faisais 3 * 8 à 62kg et je suis au max.
Par contre je ne connais pas mon max sur une poussée.

Je fais 1m71 72 kg.


il vient d'expliquer pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 17h01

C'est plutot le brachial et le long supinateur alors ? tu fais du curl marteau en complément ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Yann S. le 27/11/2009 17h01

temile a écrit:Je ne sais pas si cela va changer quoi que ce soit de savoir cela mais bon.

Alors la je faisais 3 * 8 à 62kg et je suis au max.
Par contre je ne connais pas mon max sur une poussée.

Je fais 1m71 72 kg.



ouai même pas 100 kg en maxi et tu veux sentir gonfler les pecs :ill:

la muscu c'est pas de la gonflette hein :ill:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Marc.S le 27/11/2009 17h02

Ton point faible c'est pas plutot les tri'et peut etre biceps) que les pecs?
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Comment sentir ses pectoraux en musculation ?

Messagepar Patrice N. le 27/11/2009 17h03

LE problème c'est de travailler tes points faibles avant tout, faut bosser autant les muscles de poussée que ceux de tirage en gros... fais du rowing et du curl marteau
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™