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Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

Messagepar Michael Gundill le 29/11 10h38

Michael Gundill s'échauffe en pronation-supination

L'échauffement en pronation-supination est très important avant de travailler les biceps car il peut prévenir les très fréquentes douleurs qui empêchent de travailler lourd aux curls. Pourtant, ces deux exercises sont très souvent négligés.



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Messagepar Augustin N. le 29/11 11h10

Super, ayant eu une tendinite il y a plusieurs mois, j'ai amélioré mon echauffement pour les mouvements biceps/dos, et j'ai encore de petite douleur si je met lourd au curl parfois, c'est exactement l'exercice d'échauffement qu'il me manquait je pense :cool: .
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Messagepar Michael Gundill le 29/11 11h46

ces 2 exo ciblent en général pile où ça fait mal
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Messagepar audiomaniac le 29/11 14h45

Merci pour les vidéos mais pour ceux qui s'entrainent en salle c'est très difficilement applicable
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Messagepar Augustin N. le 29/11 15h49

D'ailleurs niveau matériel. Je n'ai pas de dipositif comme le tien, avec un haltère, chargé sur une extremité et tenu de l'autre, le mouvement reste t-il efficace ? Car la répartition du poids ne sera pas la même surtout en position haute, la tension sera moindre. Je me doute que c'est moins bien, mais est ce interessant quand même ?
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Messagepar Nole_Djokovic le 29/11 16h01

C'est un exercice qui peut-être pas mal en terme de développement de force pour les sports à raquette ?
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Messagepar Michael Gundill le 29/11 16h39



oui, surtout pour éviter les blessures
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Messagepar Michael Gundill le 29/11 16h40

Augustin N. a écrit:D'ailleurs niveau matériel. Je n'ai pas de dipositif comme le tien, avec un haltère, chargé sur une extremité et tenu de l'autre, le mouvement reste t-il efficace ? Car la répartition du poids ne sera pas la même surtout en position haute, la tension sera moindre. Je me doute que c'est moins bien, mais est ce interessant quand même ?


avec une petite barre chargée d'un coté
il faut simplement réduire l'amplitude
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Messagepar Michael Gundill le 29/11 16h40

audiomaniac a écrit:Merci pour les vidéos mais pour ceux qui s'entrainent en salle c'est très difficilement applicable


Change de salle
tu n'as pas un marteau?
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Messagepar Augustin N. le 29/11 16h52

Michael Gundill a écrit:
avec une petite barre chargée d'un coté
il faut simplement réduire l'amplitude


Merci, je vais donc proceder comme cela.
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Messagepar Nole_Djokovic le 29/11 17h49

Michael Gundill a écrit:oui, surtout pour éviter les blessures


Merci :)
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Messagepar Tom Weldon le 12/12 22h18

Merci Michael, je me suis recemment remis d'un golfer's elbow (épicondylite médiale), je vais dorenavant faire ces echauffements avant de faire du curl halteres.
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Messagepar Frantic le 14/12 22h00

Super, j'adhère et j'inclus dans mon prochain entrainement biceps :p
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Messagepar Galactus patator le 27/09 15h58

Bonjour,

Je remonte le topic puisque j ai essayé aujourdhui les deux exercices en échauffement

En effet je me trimballe depuis quelques mois une douleur à l' avant bras droit qui m empêche de travailler les biceps(j ai cru identifier que j étais hypersupinateur)

j ai les douleurs qui se déclenchent aux EF, EL haltère et poulie, rowing pronation poulie basse et barre; bras tendus ou fléchis rien n y fait
Par contre rien au DC barre.

Le long supinateur(partie proche du sillon du biceps)est douloureux, vascularisation plus apparente à l endroit du mal lors de l effort et comme un noeud.

L exercice avec le passage en supination me fait du bien, par contre l autre avec le passage en pronation me fait mal au même endroit.

Dois je continuer ce deuxième exercice toujours dans une optique de renforcement?


Merci!
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
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Messagepar Michael Gundill le 27/09 16h22

j’essayerai autre chose, il y a tellement d'exo possible
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Messagepar Galactus patator le 27/09 16h49

Oui donc c est bien ce que je pensais, règle de la non douleur donc plutôt à fuir...

Une dernière question:
les symptômes dont j ai parlé selon les exos ne t évoques rien niveau pathologie, tendinite ou autre?

En tout cas merci pour tes vidéos sur le travail de l infra
plus aucun tiraillements après le couché dans la zone scapulaire

Merci encore
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Messagepar Michael Gundill le 27/09 17h24

les muscles étant fin, il est facile de confondre une pathologie d'avant-bras pour une autre
le diagnostique est difficile
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Messagepar Galactus patator le 27/09 17h26

Ok merci

je vais me diriger vers mon médecin
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