A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre de la whey protéine le matin ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 01/12/2009 20h46

Archimède a écrit:J'ai, malheureusement, une très forte intolérance au lactose. Je dois donc me rabattre sur les protéines en poudre à base d'oeufs ou de soja.

Ma question est la suivante; est-il possible d'améliorer l'aminogramme du soja en mangeant un autre aliment dans la même collation? (Par exemple le riz et les lentilles se complètent assez bien)

Si quelqu'un connait un distributeur qui peut livrer des protéines de pois (ou autres sans lactose) en Suisse, je suis preneur. Car c'est assez dur de trouver ce genre de produits.


je sais pas s'il livre en suisse mais regarde cela:


Laurent E.
 


Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Alain-SPN le 01/12/2009 21h11

Laurent E. a écrit:je sais pas s'il livre en suisse mais regarde cela:




Ils livrent en Suisse je commande régulièrement chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Manu le 01/12/2009 21h21

Laurent E. a écrit:
Archimède a écrit:J'ai, malheureusement, une très forte intolérance au lactose. Je dois donc me rabattre sur les protéines en poudre à base d'oeufs ou de soja.

Ma question est la suivante; est-il possible d'améliorer l'aminogramme du soja en mangeant un autre aliment dans la même collation? (Par exemple le riz et les lentilles se complètent assez bien)

Si quelqu'un connait un distributeur qui peut livrer des protéines de pois (ou autres sans lactose) en Suisse, je suis preneur. Car c'est assez dur de trouver ce genre de produits.


je sais pas s'il livre en suisse mais regarde cela:



Mieux vaut préférer,selon moi, prendre des prots animales (blancs d'oeufs, ..) plutôt que des prots végétales en raison de la faible réponse anabolique de ces dernières.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Archimède le 01/12/2009 21h42

Laurent E. a écrit:je sais pas s'il livre en suisse mais regarde cela:




Merci beaucoup pour ce lien !
Je vais regarder pour faire une commande.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Océdar le 02/12/2009 01h10

Superbe travail Julmit, merci ....

A propos des hydrolisats, Lyle McDonald vient de commettre un "research review"
concernant une étude comparative hydrolisat de caseine / caseine :
l'étude ( ) conclut notamment : " An enhancement of both catabolic (26%) and anabolic (37%) utilization of dietary nitrogen occurred in the splanchnic bed at the expense of its further peripheral availability, which reached 18% and 11% of ingested nitrogen 8 h after the [Intact Casein] and [Hydrolised Casein] meals, respectively."

( )

est-ce de l'info nouvelle, intéressante ? est-ce que ça a un sens ? dois je jeter mes 15 kilos de peptopro ?


Merci !
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 02/12/2009 04h20

Etonnant qu'il n'en parle pas mais ces résultats sont normaux sur un sujet au repos. Pendant l'exercice, c'est différent.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Alban le 02/12/2009 07h40

Océdar a écrit:dois je jeter mes 15 kilos de peptopro ?

Ne te donne pas cette peine, passe les moi et je le ferai pour toi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar BodyGilles le 03/12/2009 10h44

Une prise correcte de caséine avant le coucher pour toi Julien, c'est dans une fourchette de combien? (pour un sommeil de 7/8h00)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 03/12/2009 10h47

Je ne sais pas. Ça dépend de la diète, du moment de l'entrainement, etc.
Je donne suffisamment d'infos dans les articles, après c'est à chacun d'adapter à sa situation sinon ça devient du coaching personnalisé pour chaque question.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar BodyGilles le 03/12/2009 10h56

M'ok.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 05/12/2009 15h56

[edit] msg suivant remplaçant la question précédemment ici
Dernière édition par Laurent E. le 06/12/2009 00h06, édité 1 fois.
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 06/12/2009 00h05

Je vais préciser ma question:
- connait t on les courbes d'aminoacidémie pour:
l'isolat de whey
de la whey hydrolisée (13% environ) ((30% suivant l'article est la qualité max, donc à 13% j'imagine que la qualité est faible, mais cela pourrait tout de même avoir un intérêt: je pense à cette whey->


donc 2 wheys entre la whey concentrat et le peptopro(par rapport au schéma montrant un hydrolisat à 30%) pour la whey hydrolisée

pour cette ou une whey hydrolisée à 13% peut on l'utiliser pendant le training vu qu'elle est partiellement hydrolisée(pré digérée)? (ce qui revient moins cher que du peptopro)
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Jimmy le 06/12/2009 02h18

Il y a un moment où il faut quand même savoir être un peu logique...
Sachant que mon syteme digestif est off pendant le training, la prise d'une whey partiellement pré-digérée sera:


A- Totalement digérée ......................... B- Partiellement digérée
C- Pas du tout digérée ......................... D- Olivier L. © ™




Image
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar BouBou le 06/12/2009 02h41

Ah non, ce soir c'était Miss France :super_lol:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Alban le 06/12/2009 08h53

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 10h04

Laurent E. a écrit:Je vais préciser ma question:
- connait t on les courbes d'aminoacidémie pour:
l'isolat de whey


Voir le schéma dans l'article.


Laurent E. a écrit:de la whey hydrolisée (13% environ) ((30% suivant l'article est la qualité max, donc à 13% j'imagine que la qualité est faible, mais cela pourrait tout de même avoir un intérêt: je pense à cette whey->


Je ne connais pas la courbe que donnerait ce produit mais ça ne doit pas être bien reluisant... A noter qu'à ce degré d'hydrolyse, le goût doit être infect. Mais c'est probablement mieux que rien (quoique, parce que le prix est étonnamment bas)
Pour comparaison, ce produit a un poids moléculaire moyen < 7000 dalton à 80%. Le PeptoPro est < 500 dalton pour 60%.


Laurent E. a écrit:pour cette ou une whey hydrolisée à 13% peut on l'utiliser pendant le training vu qu'elle est partiellement hydrolisée(pré digérée)? (ce qui revient moins cher que du peptopro)


Comme dit Jimmy, ce sera partiellement digéré et partiellement efficace. Mais à la vue de la comparaison du poids moléculaire, je doute honnêtement que le bénéfice soit intéressant.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 06/12/2009 10h46

merci pour ses réponses Jimmy (le prix étant tellement " " intéressant, la question m'était utile pour enlever le phare des yeux)
et Julien.V:

pour l'isolat je la rangerai avec la whey niveau courbe (qui doit ête légèrement mieux je présume pour l'isolat, mais peu sensible)

pour un hydrolysat, autant prendre une plus petite quantité de peptopro à 30% qu'un de 13% de mauvaise qualité qui ne sera absorbé (si on prend un ratio arithmétique qu'à 40%, la ratio efficacité prix s'estompe dans ce cas au détriment de la qualité)
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Art B le 07/12/2009 01h43

Cher gromit,

ayant lu sur le forum de NM dans le topic de test de leur isolat de whey, qu'une prise lors de l'entrainement de cette dite whey serait une bonne idée ; or tes dires sont contradictoires avec les leurs : il ne faut pas prendre de whey pendant l'entrainement (ou du moins, ce n'est pas une bonne idée) ; malgrès qu'elle a l'air de ne pas poser trop de problèmes digestifs.
Aurais-tu une idée de pourquoi ils conseillent ça ?
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 07/12/2009 09h13

Je ne sais pas. Je n'ai rien à vendre à personne, je dis les choses telles qu'elles sont.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar bodynat59 le 08/12/2009 05h25

Art B a écrit:Cher gromit,

ayant lu sur le forum de NM dans le topic de test de leur isolat de whey, qu'une prise lors de l'entrainement de cette dite whey serait une bonne idée ; or tes dires sont contradictoires avec les leurs : il ne faut pas prendre de whey pendant l'entrainement (ou du moins, ce n'est pas une bonne idée) ; malgrès qu'elle a l'air de ne pas poser trop de problèmes digestifs.
Aurais-tu une idée de pourquoi ils conseillent ça ?


Je pense surtout que la différence entre une "whey" et "l'isolat" ou "hydrolisat" n'on rien à voir en terme d'assimilation, ne serait ce que lorsque l'on voit le prix on comprends vite ( même si ça ne doit pas être le premier argument pour acheter un complément ) d'ou la préférence pour ces deux derniéres à prendre pendant l'entrainement ou éventuellement juste avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 08/12/2009 09h10

bodynat59 a écrit: Je pense surtout que la différence entre une "whey" et "l'isolat" ou "hydrolisat" n'on rien à voir en terme d'assimilation


Tu devrais lire l'article pour comprendre que tu te trompes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 08/12/2009 09h58

ce qui voudrait dire que la différence entre une whey et un isolat est juste 10% de teneur en protéines en plus sur un poids donné.

dans ce cas cela reviendra moins cher d'ajouter pour le même résultat (90/80)x10=11,25% en + de Whey que de prendre de l'isolat?
(pour l'hydrolisat, la courbe est différente et elle est pré digérée, l'isolat ne l'est pas c'est juste la méthode de filtration qui est différente)

edit: suite redonné à la suite
Dernière édition par Laurent E. le 08/12/2009 10h15, édité 2 fois.
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 08/12/2009 10h09

Je n'ai pas compris la question. Une whey est soit un concentrat soit un isolat.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 08/12/2009 10h15

si sur 100% de whey concentrat 80% de protéine
si sur 100% d'isolat 90% de protéine
la différence entre les 2 est de 11,25% si on veux le même quantité de protéine
donc on prend 11,25% en plus de concentrat
vu le prix d'un concentrat par rapport à un isolat

si au niveau courbe assimilation c'est pareil alors aucun intérêt à prendre de l'isolat réflexion portant sur le fait que bodynat soulevait qu'il devait bien y avoir une différence...cf son message avant, et qu'à priori vu votre précédente réponse il ne semblait pas y avoir d'autres différence entre des whey excepté le taux de concentration en protéine, ou il y a t il une autre différence comme le laisse sous entendre Bodynat

bodynat59 a écrit: Je pense surtout que la différence entre une "whey" et "l'isolat" ou "hydrolisat" n'on rien à voir en terme d'assimilation, ne serait ce que lorsque l'on voit le prix on comprends vite ( même si ça ne doit pas être le premier argument pour acheter un complément ) d'ou la préférence pour ces deux derniéres à prendre pendant l'entrainement ou éventuellement juste avant la fin.
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 08/12/2009 10h27

La différence c'est la qualité de la protéine, c'est écrit dans l'article. Les protéines sont partiellement dénaturées dans un concentrat.
Dans un cas il y a filtration chimique et dans l'autre il y a filtration mécanique. C'est un peu la différence entre une huile d'olive vierge et une huile d'olive raffinée. Dans les deux cas la teneur en lipides et l'absorption est la même mais la qualité est différente.

Par contre cela devient complètement faux pour les hydrolysats puisqu'on sait que l'absorption est très différente.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 08/12/2009 11h40

ok donc il n'y a aucune différence dans les vitesses d'assimilation entre un concentrat et un isolat, toutefois si les protéines sont dénaturées d'un côté ainsi ce n'est plus 12% environ qu'il faudrait en plus pour obtenir la même quantité de protéine (non dénaturée et donc utilisable complètement " ") mais bien plus, donc la différence de prix n'est plus forcément si grande, et il vaudra mieux consommer moins d'isolat que plus de whey, pour la même quantité de protéine assimilable

j'imagine aussi que moins l'on surcharge le volume digestif et plus c'est facilement assimilable, ainsi l'isolat devient du coup plus assimilable que le concentrat (en terme de volume) et en terme de qualité (car sur la quantité de protéines présentes moins sont dénaturées, et donc assimilable à plus haut °)

du coup l'économie que l'on pense faire en prenant du concentrat n'est que fiction, il vaux mieux prendre moins d'isolat pour un résultat identique ou supérieur
_______________________
Merci J.V, c'était écrit, encore faut il comprendre éventuellement les déductions à faire.
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 08/12/2009 12h09

L'assimilation n'est qu'une partie du problème. L'autre problème ce sont les éventuels facteurs de croissance ou certaines propriétés biologiques perdus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 08/12/2009 12h11

bref l'idéal (pour une whey) serait un isolat "mécanique", enrichi avec les bonnes fractions, pour faire un Isolat de Whey bioactif
(sans compter la source du lait bio ... pas d'édulcorant ... enfin on peut rêver, et pas cher de surcroît)
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 08/12/2009 14h56

Il y a t il un moyen pour nous de rendre une whey non biactive " " bioactive par l'adjonction d'autre supplément spécifiques?

parce qu'à se triturer les méninges quelque soit le nombre que l'on a, on essaye tous ici de changer le plomb en or, avec un certain succès pour les plus assidus.
Laurent E.
 

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Miami Dolphins le 08/12/2009 18h32

Julien, combien de temps apres l'effort le systeme digestif retrouve t'il toutes ses capacités ?
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 08/12/2009 19h03

Je ne sais pas. Peut-être une dizaine/quinzaine de minutes. Dès que tu sens la faim, c'est bon.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Vassilis le 08/12/2009 19h11



Donc il faut éviter de prendre la whey immédiatement après l'effort ?
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 08/12/2009 19h13

Attends au moins de reprendre ton souffle... On n'est pas à cinq minutes près.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Florian le 08/12/2009 23h59

Pourtant certains conseillent (je ne sais plus où j'ai lu ça) de prendre la Whey 10mns avant la fin de la séance ? :(
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Florent.P le 09/12/2009 16h33


Rudy :super_lol:
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Alban le 09/12/2009 16h49

La prise de protéines "rapides" pendant l'entraînement a un effet positif sur la fatigue cérébrale. Ca permet, 10 min avant la fin, de se donner un petit coup de boost pour finir la séance.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Golgot13 le 09/12/2009 16h49

Pourtant certains conseillent (je ne sais plus où j'ai lu ça) de prendre la Whey 10mns avant la fin de la séance ? :(


Ca dépend aussi de la durée de la séance non ?
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
Golgot13
 
Messages: 337
Inscription: 28/08/2009 10h32
Réputation: 29

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Florian le 09/12/2009 22h59

La prise de protéines "rapides" pendant l'entraînement a un effet positif sur la fatigue cérébrale. Ca permet, 10 min avant la fin, de se donner un petit coup de boost pour finir la séance.


C'est le seul intérêt ? Si on prend déjà des BCAA pendant, c'est un peu inutile alors non ? Ou c'est mieux de prendre 10mns avant la fin quand même ?

Merci :-)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Invite le 10/12/2009 08h20

Si tu as lu l'article tu as vu que ça booste l'anabolisme.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Prendre de la whey protéine le matin ?

Messagepar Laurent E. le 12/12/2009 18h35

Dans le but d'avoir une aminoacidémie élevée sur ces cas particuliers:

Pour une collation (espace sans...3H+):
- que pensez vous de ce mélange:
1/2Whey 1/2 Eggprot (le but étant d'avoir une aminoacidémie la plus grande possible pendant ces 3H+ en une seule prise initiale, et en excluant l'hydrolisat en place et lieux de la whey)
(plutôt que whey seule, ou que triprot seule, ou mélange 1/2 caséine+1/2whey)

Pour une nuit de 7H+:
- plutôt que prendre la prot totale seule (80%caséine micellaire, 20%whey)
- 1/3 Eggprot + 2/3 Prot totale
(ainsi on aurait une courbe théorique d'aminoacidémie + grande sur les 3-4H premières heures qu'avec de la prot totale seule, et identique à de la prot totale vu qu'elle sera le relais à ce moment là sur les H 4 à 7)

Pour une nuit de 6H-:
- 1/2 Egg prot 1/2 Prot totale
même réflexion
Dernière édition par Laurent E. le 12/12/2009 20h50, édité 1 fois.
Laurent E.
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™