A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Prodij le 05/08/2003 14h31

1.Est-ce vrai que le squat fait augmenter la testotérone si il est pratiquer à coup de série de 20 ?

2.et une augmentation naturel de testotérone entraine t'il les même effet secondaire que les stéroide ?
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Rudy le 05/08/2003 21h03

faux faux et faux ! aucun exercice naugmente la testo ! dans big au dela du possible ils disent qu apres 45 minutes de muscu ya plus de testo ! suite a cette lecture je pose la question a michael gundill et la il me dit qu apres 45 s d effort la testo s effondre ! donc jen conclue que la testo diminue et qu elle n est pas necessaire qu elle sois haute pour progresser !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Vincent le 05/08/2003 21h26

laisse tomber ces histoires de 45 min .... Dans HD2 Mike dit de faire 1 série par semaine et t'y crois pas, alors pourquoi faire confiance a Leo Costa et Tom Platz ?

ca veut vraiment rien dire ces 45min ca dépend de l'intensité, de la densité de l'entrainement et certainement de bcp d'autres facteurs.

Tu vas trouver une étude qui dit que la testo s'effondre après 45 min de on ne sait pas quoi excactement et trouver d'autres études qui diront le contraire... (tout comme pou le One Set)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/08/2003 21h50

Body, est-ce que ça veut dire que l'entraînement ne devrait pas dépasser 45 secondes si la testo chute après cette durée ?
c'est débile, j'ai pu m'entraîner 2h30 sans conplication et prendre de la force et de la masse, donc je crois au repos, mais je ne crois plus aux entraînements courts, en 45 minutes on a pas le temps de faire grand chose, surtout si on compte l'échauffement, et certains ont besoin de beaucoup d'échauffement (des vieux comme moi par ex) pour protéger les articulations tendons et muscles, donc je dirai que mon échauffement prends sur toutes mes séances au moins vingt minutes quand ce n'est pas 30
Avec le Heavy Duty c'est très peu d'échauffement et direct charges lourdes,
et comme disait l'ancien lifter et proffesseur Marc vouillot en critiquant la méthode Mentzer il y a 8 ou 9 ans lorsqu'il fut interviewé par Jean Texier, je le cite : "tu te retrouves cassé à 35 ans" et il avait raison, , j'en ai 27 et je suis déja un peu cassé.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Prodij le 05/08/2003 21h57

Humm, je vous suis plus ou moins, la testostérone c’est qu’est qui fait qu’un homme est homme, c’est à dire que ca fait pousser la barbe , que nous développons beaucoup plus de muscle que les femmes, voix grave,etc. J’ai entendus dire que 20 répétions de squat fait augmenter la production de testétore, donc amène un développement plus rapide des muscles.
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Nicolas Delporte le 05/08/2003 22h08

Bein écoute,
essaye, si ta voix devient grave, et que tes cheveux poussent et bien c'est que tu disais vrai, en plus si tu prends des cuisses c'est le bonheur,

Je sais que le squat est un des exercices les plus demandant, donc c'est très possible, mais tant qu'on a pas vu le résultat d'une étude spécifique nous disant "si vous faites du squat, vous produirez plus de testo" on ne peut être que dans l'expectative...

En tout cas le mieux c'est que tu fasses le cobaye pour nous (le mec sympa quoi :p )
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar FlashGordon le 05/08/2003 22h44

Prodij a écrit:Humm, je vous suis plus ou moins, la testostérone c’est qu’est qui fait qu’un homme est homme, c’est à dire que ca fait pousser la barbe , que nous développons beaucoup plus de muscle que les femmes, voix grave,etc. J’ai entendus dire que 20 répétions de squat fait augmenter la production de testétore, donc amène un développement plus rapide des muscles.


ouais mais tu as pas besoins de bcp de testo pour prendre du muscle. Il y a bulk qui avait un taux très bas de testo et pourtant c'est une vrai bête. Il en parlait sur le old forum. Tu peux faire une recherche.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Invité le 05/08/2003 23h46

En fait ce qui compte, ce n'est pas le taux de testosterone, c'est le rapport entre le taux de testosterone et le taux d'une autre hormone (dont j'ai oublié le nom) mais qui est catabolysante (aïe !).

Ca varie d'un indivdu à l'autre et je suppose que les endomorphes ont très peu de cette hormone catabolysante.

Quoi qu'il en soit, si ce taux n'est pas en faveur de la testostérone la plupart du temps, tu ne peux pas construire de muscle, ça c'est sur.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar FlashGordon le 05/08/2003 23h55

BekA Enerve a écrit:En fait ce qui compte, ce n'est pas le taux de testosterone, c'est le rapport entre le taux de testosterone et le taux d'une autre hormone (dont j'ai oublié le nom) mais qui est catabolysante (aïe !).

Ca varie d'un indivdu à l'autre et je suppose que les endomorphes ont très peu de cette hormone catabolysante.

Quoi qu'il en soit, si ce taux n'est pas en faveur de la testostérone la plupart du temps, tu ne peux pas construire de muscle, ça c'est sur.


je viens de relire le post qui parlait de bulk. Il avait un taux de cortisol très élevé(catabolisme) et un taux de testo très bas. Pourtant il prenait bcp de masse musculaire
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Invité le 06/08/2003 12h25

FlashGordon a écrit:je viens de relire le post qui parlait de bulk. Il avait un taux de cortisol très élevé(catabolisme) et un taux de testo très bas. Pourtant il prenait bcp de masse musculaire

J'ai fais une recherche de ce poste et j'en ai trouvé un où il disait

il y a 1 an, j'avais fait un examen des tx de cortisol (pour des vergetures très violacées)et le bilan montrait qu'il était trés trés haut mais une seconde prise de sang faite 1 mois aprés montrait un tx normal. est ce qu'une analyse est fiable ?

Comme je l'ai dis plus haut, le principal est que ce taux soit en faveur de la testostérone la plupart du temps. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas prendre de muscle, c'est médical.

Il y a un truc que je me demande, y a-t-il un rapport entre le cortisol et les vergetures ? Je devrais peut-être faire un post la dessus mais je ne sais pas dans quelle section (vu que j'ai pas mal de vergeture).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Rudy le 06/08/2003 12h37

argh !!! personne nas lu mon post en entier ou quoi ! jai pas dit que je leur faisais confiance g juste citer une reference ! et ensuite une autre reference totalement differente ! et en concluant que la testo n avait pas besoin d etre necessairement haute pour progresser ! mais bon c comme tout ca varie en fonction des personnes !

pour BekA Enerve l hormone catabolisante dont tu parle c le cortisol !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar FlashGordon le 06/08/2003 12h51

BekA Enerve a écrit:
FlashGordon a écrit:je viens de relire le post qui parlait de bulk. Il avait un taux de cortisol très élevé(catabolisme) et un taux de testo très bas. Pourtant il prenait bcp de masse musculaire

J'ai fais une recherche de ce poste et j'en ai trouvé un où il disait

il y a 1 an, j'avais fait un examen des tx de cortisol (pour des vergetures très violacées)et le bilan montrait qu'il était trés trés haut mais une seconde prise de sang faite 1 mois aprés montrait un tx normal. est ce qu'une analyse est fiable ?

Comme je l'ai dis plus haut, le principal est que ce taux soit en faveur de la testostérone la plupart du temps. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas prendre de muscle, c'est médical.

Il y a un truc que je me demande, y a-t-il un rapport entre le cortisol et les vergetures ? Je devrais peut-être faire un post la dessus mais je ne sais pas dans quelle section (vu que j'ai pas mal de vergeture).


non non c'était pas cette citation, c'était ailleurs, je la chercherais dès que j'ai le temps. Le balance penché forcément du coté du cortisol, je m'es souviens très bien. En fait il n'y pas seulement la testo qui fait grossir, mais surtout l'hormone de croissance qui est plus puissante
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Fred le 06/08/2003 13h19

c'est bizarre cette histoire de répétitions pour prendre de la masse, les 20reps au squat ça m'a jamais fait prendre de masse au niveau des cuisses, avec des séries lourdes j'arrive à quelque chose. Sur pas mal de site on conseille le squat lourd et le sdt lourd ( 4-6 reps)pour prendre en masse.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Greg le 06/08/2003 14h11

Prodij a écrit:à coup de série de 20 ?


Ca s'appelle des SQUATT respiratoires et c'est aussi bon pour le cardio. Je ne les pratiques que comme cela.

Je ne sais pas si tenter de séries de 6-8 rep apporte plus. QQ'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Squat en séries de 20 répétitions et augmentation de la testostérone ?

Messagepar Prodij le 06/08/2003 15h00



4.4 Why are 15-20+ reps best for these exercises?
--------------------------------------------------
Simple:
Lots of weight + Lots of reps = Lots of muscle

This is only possible with the Deadlift and the Squat.
There is some evidence that the use of high reps in these
promotes the release of testosterone, possibly due to the
huge effort involved mentally and physically to take a
large weight to 20 reps (squat/dl) in good form
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™