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Faire du développé couché 3 fois / 8 jours

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Florian le 02/12 21h51

C'est vrai ! :cool:

Et a part Rudy, y'a d'autres coachs qui voient plus loin ou pas ? :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
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Messagepar Gilles Boid le 02/12 21h54

y'a moi

:ill:
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Messagepar Alban le 02/12 22h11

Gilles Boid a écrit:y'a moi

Tu as pris des pecs depuis tes denrières photos ?
:super_lol:

Sinon, les coachs en général ils font ce boulot pour gagner de l'argent. Rudy il le fait surtout pour faire progresser ses clients (et aussi gagner de l'argent, mais il peut refuser des clients pas asser motivés ou implqués).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Gilles Boid le 02/12 22h16

lol ué un peu... chui en mode sauvetage d'épaules en ce moment
jposterais dans quelques mois de nouvelles pics ;)
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Messagepar Guillaume C. le 03/12 00h11

Rudy a écrit:Si tu t'es entrainé en force pour arriver à 100 kg.
C'est pas en faisant 10x75 kg après que tu vas prendre du muscle. La force, tu l'as déja. Tu gagneras rien de plus.
Le chemin que tu empruntes pour acquérir cette force, ca compte plus que la charge en elle même.

Il doit y avoir un topic plus bas dans la rubrique entrainement sur le 10x5-4-3.
Un gros topic initié par Kalu


Rudy a écrit:Je n'ai jamais préconisé 8-12 reps. Une série normale, c'est 20 reps. 8 reps, c'est trop court.


Où est le lien entre ces séries longues et le 10x5-4-3? Dans la 10eme série où on fait un max de reps?
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Messagepar Rudy le 03/12 10h30

Aucun.
La réponse bien claire et bien précise. :p

J'ai du répondre pour développé couché la page d'avant, je crois.
Les séries longues, si ce n'est pas partiel, ne marche pas. Le triceps limite trop le mouvement.
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Messagepar BodyGilles le 03/12 10h45

Tu vois d'autres mouvements dans la même situation (où le risque de voir des muscles secondaires abdiquer avant est fort)
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Messagepar Rudy le 03/12 10h50

Tous les exos de base ou presque.
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Messagepar Guillaume C. le 03/12 11h22

Rudy a écrit:Aucun.
La réponse bien claire et bien précise.

J'ai du répondre pour développé couché la page d'avant, je crois.
Les séries longues, si ce n'est pas partiel, ne marche pas. Le triceps limite trop le mouvement.


Ok! Il me reste plus qu'à tester l'ultra-partiel comme sur ta vidéo d'anthologie! :p Pour voir si ca part dans les pecs.
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Messagepar BodyGilles le 03/12 11h25

Rudy a écrit:Tous les exos de base ou presque.

C'est bien ce qu'il me semblait.
A ma dernière séance de DC j'ai essayé de faire du partiel, le hic c'est que si je fais comme Alan ou toi (donc que la portion basse), je sens tout dans les épaules, par contre si je fais le milieu (on va dire de 10 à 20 cm au dessus de la poitrine) là je sens bien les pecs.
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Messagepar Impaled_-l- le 03/12 12h14

BodyGilles a écrit:
Rudy a écrit:Tous les exos de base ou presque.

C'est bien ce qu'il me semblait.
A ma dernière séance de DC j'ai essayé de faire du partiel, le hic c'est que si je fais comme Alan ou toi (donc que la portion basse), je sens tout dans les épaules, par contre si je fais le milieu (on va dire de 10 à 20 cm au dessus de la poitrine) là je sens bien les pecs.


C'est (si j'ai bien compris avec patrice ce matin) que tu n'es pas assez souple comme moi au niveau du biceps (insertion). Faut donc t étirer.
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Messagepar Nole_Djokovic le 03/12 12h34

Pour comprendre un peu plus.

Si on veut bien progresser, sur les exos de bases, vaut mieux faire des séries courtes, et sur les exos d'isolations, des séries longues ?
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Messagepar Rudy le 03/12 13h36

Ce n'est pas aussi simple que ca. :p
Tu fais ce que tu peux tant que tu progresses à chaque séance.
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Messagepar aimeka le 21/12 21h32

J'avais une question sur l'entrainement des pectoraux. Je profite de ce topic pour éviter d'en ouvrir un énième sur les pecs.

Moi c'est un peu tout le contraire de ce topic! A savoir, est il possible de bien développer les pecs sans de DC ?

Je fais des Dips (max*pdc car lesté mon épaule ne supporte pas!), et du DIH (en format 8-12reps).

Et si ces deux exos sont suffisant (je les fais deux fois par semaine, 3 series chacun), lequel faire en premier?

J'ai tjrs fais les dips avant le DIH, car c'est un mouvement qui sollicite plus de muscles. Mais vu que c'est poids du corps (et donc series plus longue), je me demande si je ferai pas mieux de faire le DIH en premier histoire de prendre plus lourd.
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Messagepar Gilles Boid le 21/12 21h43

bien sur ça peut le faire Ya pas que le DC ;)
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Messagepar Rudy le 21/12 22h55

Leste toi au dips.
Après, il faut voir l'équilibre du pec. Les dips mettent normalement l'accent sur le bas.
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Messagepar quad le 21/12 22h57

lesté mon épaule ne supporte pas
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Messagepar Rudy le 21/12 23h04

Ca, c'est pas normal.
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Messagepar aimeka le 22/12 00h09

Rien a l'épaule droite. Douleur horrible a l'épaule gauche. J'ai commencé avec 10k j'avais rien. Puis quand j'ai commencé a augmenter, a 22kilos, j'avais affreusement mal. Pourtant j'ai jamais eu de douleur.

Après, il faut voir l'équilibre du pec. Les dips mettent normalement l'accent sur le bas.
C'est pour cela que je le couple avec du DIH. Les pecs sont travaillés de façon homogène comme ca non?

Et l'ordre des exos ? Les séries longues apres ou l'exercice qui sollicite le plus de muscle avant ? (dips)
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Messagepar Art B le 22/12 07h46

Gilles Boid a écrit:ué le cou du cholestérol avec le jaune d'oeuf yen a un paquet de nutrioniste qui le dise

C'est pas normal. En médecine il est dit pourtant que le cholestérol n'est pas forcément nocif. (du moins, aujourdhui.)
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Messagepar Rudy le 22/12 09h21

Tu nous diras si c'est homogène pour toi. :p
L'ordre ne gêne pas, ca dépend ce que tu préfères faire comme exercice, c'est tout.

Si tu montais tout doucement en lest, ca passerait à mon avis.
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Messagepar quad le 24/12 15h35

Art B a écrit:
Gilles Boid a écrit:ué le cou du cholestérol avec le jaune d'oeuf yen a un paquet de nutrioniste qui le dise

C'est pas normal. En médecine il est dit pourtant que le cholestérol n'est pas forcément nocif. (du moins, aujourdhui.)



Pour revenir sur ce que tu dis, il y a l'excellent article de Gromit. ;)

La membrane plasmique de nos cellules est constitué d'environ 20 % de cholestérol.
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