A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète pour sécher pour un plongeur

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar sorong le 03/12/2009 12h00

Salut tout le monde, je n'ai pas trouvé de tread présentation donc j'ai 28 ans, commercial. Je pratique la plongée en carrière ce qui sous-entend 2 entrainements piscine par semaine (plongée le dimanche).

Je pratique la musculation hors salle, sur ma terrasse avec haltères, petit banc et tapis de sol pour abdos. (donc avec des charges légères)

Je suis plutôt athlétique mais je n'ai pas une morphologie à être sec mais à prendre en masse.
Je pesais environ 88 kg au départ de mon régime il y a 4 ou 5 mois.
Aujourd'hui je pèse 82 kg, pour 1m85. J'ai entrepris une diète il y a peu dans le but de sécher un max.
Visuellement, mon physique se rapproche (mais un peu plus gras tout de même) d'Allan en terme de taux de masse grasse (et non musculaire) et je souhaiterai atteindre un niveau de définition entre fabien et yann.

Puis-je atteindre ce niveau de définition en une periode de sèche ou vaut-il mieux par exemple une sèche de 6 semaines, se stabiliser et recommencer par la suite ?

Est-ce qu'il faut s'entrainer avec de lourdes charges ou mon faible équipement suffira-t-il à accompagner ma sèche ?

Approximativement, combien de temps faut-il pour arriver au résultat que je recherche (tx masse grasse 14 % pour environ 8 %, je sais que la question n'est pas évidente mais 6 mois, un an ou deux) ?

Je vous poste également mon régime de sèche pour connaître votre opinion :
matin :200 g de fromage blanc 0% avec 30 g de kellog's nature + une orange + un thé non sucré
entre : un fruit
repas : 150 g de steak bio 5 % ou poulet + 100 g de féculents+1 fruit+ 1 thé
entre : 1 fruit
repas :comme le midi 1 fois sur trois et les deux autres soirs, je remplace les féculents par des légumes à volonté.
entre : fromage blanc si j'ai faim. (en général oui)

J'ai parcouru votre site de long en large, il est très intérressant pour ces articles ainsi que pour ces videos explicatives des exos.

Merci d'avance et désolé pour mon pavé.
sorong
 
Messages: 6
Inscription: 02/12/2009 19h58
Réputation: 0


Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar sorong le 03/12/2009 12h48

Je vous poste quelques photos afin d'illustrer le topic : (ya du taf hein :lol: )





Merci.
sorong
 
Messages: 6
Inscription: 02/12/2009 19h58
Réputation: 0

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar Rudy le 03/12/2009 13h06

Lis l'article sur la diététique pour la sèche sur le site : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_seche

Tu verras les erreurs dans ta diète :p

Après, pour être vraiment sec, je ne pense qu'il faut que tu empruntes ce chemin.
Tu débutes, fais d'abord du muscle plutôt que de vouloir à tout prix être sec. "Sans muscles", dur d'être sec visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar sorong le 03/12/2009 14h35



Le pire, c'est que j'ai déjà lu les différents articles, mais il va falloir y revenir à priori. :lol:

Donc, si je comprend bien, à mon stade, j'aurai beaucoup de difficulté d'être sec et il faut que je fasse une prise de masse suivi de cette fameuse sèche ?

Après, lorsque je cite comme exemple fabien ou yann, c'est plus la définition donc le taux de masse grasse que je recherche plutôt que le volume car ils ont de très beaux physiques mais mon gabarit actuel me conviens.

Je prend un exemple que tout le monde connait, si tu vois un gars comme Brad Pitt (désolé pour la référence mais son physique représente bien le type de physique que je recherche même si cela fait kitch de le citer), il n'a pas l'air d'être volumineux mais a une définition musculaire impressionnante comme dans fight club.

Voili, voilou, si je peux avoir ton avis là dessus.

Merci Rudy. ;)
sorong
 
Messages: 6
Inscription: 02/12/2009 19h58
Réputation: 0

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar Rudy le 03/12/2009 14h40

Tu vas avoir du mal à être sec, oui.
Entraine toi sans grossir, sans prendre de poids.
D'ici un an, si tu t'es bien entrainé et que tu as bien pris, tu seras plus sec tout en étant au même poids.
La, pour être sec, "sans muscle", tu finirais très très maigre !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar sorong le 03/12/2009 15h06




Et comme la sèche fait perdre de la graisse comme du muscle, ma faible masse musculaire risque de fondre avec le gras que j'aurai perdu durant la sèche, suis-je sur la voix de la compréhension ? :lol:

(Merci Rudy pour tes interventions car ce genre de questions de néophytes doivent être récurentes. ;)
sorong
 
Messages: 6
Inscription: 02/12/2009 19h58
Réputation: 0

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar Fabrice SP le 03/12/2009 15h21

sorong a écrit:Et comme la sèche fait perdre de la graisse comme du muscle, ma faible masse musculaire risque de fondre avec le gras que j'aurai perdu durant la sèche, suis-je sur la voix de la compréhension ? :lol:

Exactement.

Et encore tu as de la chance, la natation c'est un des sports les moins "pires" pour la masse musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar Alban le 03/12/2009 16h48

Enfin, si, on peut être sec sans avoir de muscle, mais on ne ressemble pas à grand chose dans ce cas là...

Image
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Diète pour sécher pour un plongeur

Messagepar sorong le 03/12/2009 19h04

C'est vrai qu'en comparant vos avatars et la photo postée, je comprend mieux vos commentaires.

Merci pour vos réactions. ;)
sorong
 
Messages: 6
Inscription: 02/12/2009 19h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™