A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soap : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 03/12/2009 14h08

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à dire que le site est vraiment impressionant, des sites de muscu on en trouve plein mais je trouve que celui-ci pousse plus loin que de simple expliquation.

Je me suis décidé à m'inscrire et poster car j'ai commencer la muscu depuis presque 1 an, que je m'y interesse beaucoup, je pense que beaucoup de méthode marchent mais evidemment il est impossible de toute les testée en si peu de temps, donc je viens demander des conseils et un point de vue pour un peu m'ouvrir a des gens qui s'y connaissent.

En faite j'ai commencé par un split sur 3 jours ( pec-biceps, dos-triceps- épaule,jambes) étant très mince je ne faisais pas énormement de série ou d'exercice, je voulais surtout prendre du poids et de la masse. Ces derniers temps je me suis pas mal renseigner et dans ma logique une méthode qui repeterait plusieurs fois les muscles en 1 semaine est plus bénéfique.
Mais depuis environ 1mois et demi j'ai testé un nouveau programme assez old school qui me permet de bosser 2 fois mes muscles par semaine :

Jour 1 : Pec-épaule-triceps
Jour 2 : jambe-dos-biceps

Donc l'entiereté du corps faite en 2 jours donc possibilité de faire les muscles 2 fois semaine ( je m'entraine 4 fois par semaine )
Ce programme respecte un peu la " chaine " musculaire, quand tu fais ton pec tu fais intervenir l'épaule et le triceps donc tu les bosse juste apres. Idem pour le dos et les biceps. C'est une certaine logique.
Maintenant ce programme je le vois vraiment jamais sur le net etc... donc je me demandais ce que vous en pensiez simplement, histoire d'avoir des points de vue different.
Merci d'avance.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0


Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 03/12/2009 14h34

Divise plutôt sur 3 jours que sur 2.
Faire quelque chose après les cuisses ne peut signifier qu'une chose : Tu ne forces pas assez. :super_lol:

Comme ca, ca te fera 3 séances différentes et le quatrième jour, tu reprends la première séance.
Deuxième semaine, tu continues dans l'ordre d'ou tu en es...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 03/12/2009 14h36

Coucou Soap et bienvenue sur ce forum,

J’ai suivi pendant 2 mois un programme de ce type dit "Halfbody" (la moitié du corps lors d’une séance l’autre moitié lors de la deuxième séance), la répartition était légèrement différente : Jour 1 : pecs, dos, Epaules, trapèzes, abdos. Jour 2 : Quads, Ischios, Mollets, Biceps, Triceps.

J’avais de très bonnes sensations et de pas trop mauvais résultat avec cette méthode par contre au bout de 2 mois, les charge augmentant, j’ai eu la sensation de ne pas pouvoir me donner à fond sur chaque groupe musculaire, travailler ainsi 4 voir 5 groupes musculaires en une seule séance pour moi ça devenait trop.

Je suis donc repassé sur un split plus classique, je te conseille néanmoins d’essayer pendant quelques semaines, tu verra comment ton corps réagi et si ce type d’entraînement te convient.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 03/12/2009 17h49

Oui en faite, j'ai l'impression que ça m'a fait progresser mais par exemple aux épaules, j'ai quand même beaucoup de fatigue pour vraiment donner à fond...


Et pour le split en 3 jours, Rudy, tu conseilles quoi toi ? Plutot de faire les triceps quand ils sont chauffé avec pec ou épaule ? Ou bien les faire totalement à froid après le dos ?
( J'ai vu que t'étais pas vraiment favorable au full body lol)
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 03/12/2009 19h23

Ca dépend si tu prends "facilement" des bras ou pas.
Mais c'est sur qu'après les pectoraux, tu es moins frais.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 03/12/2009 19h34

Je vais réflechir quand même. Ce sont surtout les épaules qui me posent probleme mais je vais voir, encore 1 ou 2 semaines avec ce programme. Mais merci pour vos avis.

En passant j'ai 2 autres question, au lieu d'un gainer ( qui est quand même lourd pour l'estomac à la longue ), j'ai vu que dextrose+whey pouvait être un bon mélange ? Ayant énormement de mal a grossir, ça suffira ?

2eme question : j'ai souvent des douleurs aux dips, a la clavicule droite voir gauche, apparemment ce serait les attaches de mon pecto. Une fois que je me leste, je peux me blesser facilement, une quelconque solution a ce probleme ?
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 03/12/2009 22h12

Ne pas faire de dips.
Pour l'autre question, ca dépend de ta diète autour.
Mais privilégies plutôt malto + whey que dextrose + whey si c'est en journée.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soap : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Soap le 04/12/2009 00h42

Ok aujourd'hui séance sans dips ( enfin si, ceux entre 2 bancs mais j'ai pas de douleurs avec ceux là )
et la séance a été vraiment bien niveau triceps.

Bha on va dire que ça dépend généralement de mes heure d'entrainement, mais je m'entraine pendant l'apres midi, voir fin d'apres midi. Donc un shaker avant, un shaker après et un avant de dormir quelques heures après le repas.

Car le gainer est problématique vu l'impossibilité de le prendre après la séance car après je peux plus manger avant un bon bout de temps. ( J'utilisais le mutant mass de PVL )

Donc malto+whey ok je vais me renseigner sur ce mélange. Merci
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™