A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 15h51



J'ai donné ce lien toout à l'heure mais j'avais pas tout lu.

L'étude est bien détaillée, c'est intéressant !

2 groupes d'universitaires américains on suivi le même entrainement mais l'un des groupes se forcait à lever la barre le plus vite possible, même lors des séries lourdes ou la barre se lève lentement.

En 14 semaine, le premier groupe a augmenté son bench de 3,8% et l'autre de 8,6% !!! Moyenne à 135 kg pour le groupe 1, 125 kg pour le groupe 2 ! Donc les mecs se débrouillent pas mal...

Moralité : pour la force, utiliser l'accélération compensatrice !

PS : ils ont aussi utilisé le travail partiel pour progresser. Exactement comme je l'ai décrit ds l'autre post, en commencant avec les coudes légèrement au-dessus de l'angle de 90°, voir photo ds le pdf. Great Minds Think Alike ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Pos le 05/08/2003 15h54

c pas clair la!
c'est kel groupe qui faisait tout en vitesse? celui qui à progressé de 8%? et c'est les memes qui finissent avec 125 au lieu de 135 de ceux qui on progressé de 3%???
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 15h59

Ben tu peux lire le doc !

Celui qui a fait la vitesse a gagné 8,6%.

Ils ont fini leur DC à 125 kg en commencant à 114.

L'autre groupe a fini à 135 en commencant à 130, mais ils sont plus lourds en moyenne.

Ne me demande pas pourquoi ils se sont pas arrangés pour que les 2 groupes fassent en moyenne le même poids et la même charge au DC, je n'en sais rien !

Du coup, une partie des progrès est sans doute inputable au fait que le groupe avec l'accélération avait une plus grande marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Pos le 05/08/2003 16h01

ouai encore une etude à la con qui veut rien dire quoi...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 16h14

Ils ont quand même progressé plus ! :o

Mais tu cherches sur Google, tu trouves pleins de page indiquant que v'est better et avec des références à de nouvelles études...

Enfin moi ce que j'en dis ! :rolleyes:

De toute façon, je teste, donc tu t'en fous !

Si mon DC progresse encore plus vite qu'une Sky Rocket, tu pourras t'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Vincent le 05/08/2003 16h33

nomalement si tu travailles lourd tu peux pas pousser la barre plus vite que ce que tu fais, enfin moi je sais que je gagnerais 0 en vitesse car je suis déjà à fond...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 16h41



non, vincent, l'objectif est de faire comme si tu poussais plus lourd. avec une barre a vide, c'est sur que tu ira plus vite, mais ilk faut que tu amorce le mouvmeent plus fort, pour aller plus vite.
par contre, dès l'amorce finit, tu progresse bcp plus en maitrisant mieux la vitesse, a cause de l'elan.
pour aller plus vite, tu vas bcp plus solliciter le muscle (au debut), donc progrès.
par contre, sur la fin du mouvement, il y a un probleme de vitesse de barre qui fait que tu force bcp moins que la normale.
donc, le mieux est de partir très fort et dès l'amorce affectué, tu freines legèrment le mouvement
Seb33
 

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2003 16h43

Vincent a écrit:nomalement si tu travailles lourd tu peux pas pousser la barre plus vite que ce que tu fais, enfin moi je sais que je gagnerais 0 en vitesse car je suis déjà à fond...


Ca s'apprend !

Seb : Merci, je désespérais de trouver qq intéressé par ce topic ! :\
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 16h46

Fabrice a écrit:Seb : Merci, je désespérais de trouver qq intéressé par ce topic ! :\


de nada.
par contre, pour la masse, je pense que c'est zero.
mais pour la vitesse, c'est ce que font tous les halteros (sans la partie freinage en fin de mouvement).
en plus tu ameliores ton systeme nerveux (amelioration de la vitesse de reponse du cerveau), donc très bon pour la coordination
Seb33
 

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Paul B. le 05/08/2003 20h31

Topic très intéressant, si, si, :D

Cela veut dire que l'on progresserait plus vite en étant tjs au max de la puissance développé (P=F*V, donc en maximisant tjs V) plutôt que se "contenter" de lever le poids lentement.

L'explication serait-elle nerveuse car on force le muscle à recruter tjs le max de fibres. Pourquoi ne serait-ce pas équivalent alors à travailer à l'échec ou avec plus lourd ?
N'est-ce pas strictement équivalent à augmenter l'intensité de la série ?

Mais alors qu'en est-il de la récupération et de l'épuisement du à l'échec systématique, cela n'arrive pas avec cette méthode ?

Curieux cette différence de population de départ qui rend les résultats "douteux" pour les raisons évoquées, dommage.
Dernière édition par Paul B. le 05/08/2003 20h36, édité 1 fois.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Amaury le 05/08/2003 20h34

Intéressant en effet mais je préfère faire des mouvements doux pour pas niquer mes articulations :eek: Aux dips j'ai quasiment annihilé la douleur a mon épaule droite en descendant et montant de manière très controlée. Et jusqu'à présent je progresse quand meme. Enfin bon pour quand j'aurai plus mal :D Tiens nous au courant Fab !
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 20h39

Paul Bertaux a écrit:L'explication serait-elle nerveuse car on force le muscle à recruter tjs le max de fibres. Pourquoi ne serait-ce pas équivalent alors à travailer à l'échec avec plus lourd ?

quand tu prend un poids a une vitesse x, tu recrutes par exemple les fibres de l'intensite 5. mais si au declenchement du mouvement, tu veux une vitesse x+1, tu recruteras a l'intensité 5.01 (par ex). n'oublis pas que tu pars d'une vitesse nulle.
N'est-ce pas strictement équivalent à augmenter l'intensité de la série ?

oui, si tu parles de vrai intensite electrique, pas d'intensite en terme de sensation
Mais alors qu'en est-il de la récupération et de l'épuisement du à l'échec systématique, cela n'arrive pas avec cette méthode ?

c'est exactement pareil qu'une vitesse normale, sauf que tu recrute plus de fibres, mais c'est la meme chose que quand tu augmente la charge, tu recrute plus de fibres.
Seb33
 

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Joe Cool le 05/08/2003 22h46

Fabrice a écrit:Moralité : pour la force, utiliser l'accélération compensatrice


Juste une hypothèse: la contraction musculaire, surtout lorsqu'elle est proche du maximum, bloque la circulation sanguine et tend à élever la pression artérielle, le relachement et l'étirement induits par les saccades et les micro-pauses dues au accélérations-désaccélérations pourraient favoriser l'irrigation du muscle et donc aider le développement musculaire et tendineux. Une sorte d'auto-massage aurait lieu.

De toute façon on ne sait jamais ce qui peut sortir d'une connerie.

Mr Cool
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 09h00

Joe Cool a écrit:
De toute façon on ne sait jamais ce qui peut sortir d'une connerie.

Mr Cool


c'est pas une connerie, loin de la, c'est ce qu'on appelle l'effet de chasse (d'eau), que l'on pratique surtout au cours de l'etirement (suedois je crois) en pratiquant une contraction avant un etirement complet.
ca permet d'avoir un plus gros afflux sanguin d'un coup dans le muscle et donc de purger un peu plus vite les dechets
Seb33
 

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Invité le 09/08/2003 13h37

Je pense pas que c'est de la connerie, mais par contre l'étude s'en est.

Car plus ont augmente au développé coucher plus il est dur de progresser... Donc c'est un peu logique que ceux qui ont commencer a 130 est moin progresser que ceux qui était d'un niveau inférieur.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : progresser plus vite grâce à l'accélération compensatrice

Messagepar Yoann le 09/08/2003 14h46

Tout a fait d'accord avec TNBT, d'autant qu'entre 114 et 130, la différecne est très loin d'être négligeable. Si l'intérêt pour le SN me semble aussi relativement intéressant, les résultats de l'étude en eux-même ne reflète rien d'exploitable. Faudra attendre le test sur deux cohorte identiques en effet... c'est du gâchis de fric/temps une étude comme ça...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™