A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des avants bras les jours off ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar aimeka le 04/12/2009 00h09

Voila j'ai les avant bras bien en retard. Ils ne se développent pas du tout avec les autres exos. Le problème c'est que ca me fait chier de les faire lors de ma séance. Car j'arrête ma séance qd je suis mort et j'ai pas envie de me reserver ou de reduire mon entrainement pour les caser.

Alors je voulais les faire les jours de repos. 2 a 4 fois par semaine. Je pense pas que ca pose problème de récupération vu que ce sont des muscles qui récupèrent très bien et qui en plus sont travaillés en série légère. Mais j'aimerais qd meme des avis.

Je compte faire ceci:
wrist curl 5*max 1 minute de repos.
wrist extension s/s curls inversé (leger) [s/s conseille dans la méthode delavier] 5*max 1m30 de repos

Voila qu'en pensez vous?
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar François P. le 04/12/2009 10h40

2 fois c'est déjà bien, en faisant attention à ne pas faire ça avant les entraînements de dos. Tu peux aussi faire des mouvements de levier pour varier le travail des avant-bras :idea: et ajouter un peu de travail de la prise.

Tu as ajouté du curl pronation dans ton entraînement bras?
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Rudy le 04/12/2009 12h20

Est ce que prendre des avant-bras est une de tes priorités ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar aimeka le 04/12/2009 13h38

Priorité dans le sens ou je suis très maigre et tres faible ce niveau et que je n'ai rien pris depuis que je fais de la muscu. Mais j'aurai pas le courage ou l'envie de remplacer mes exercices de ma séance habituelle pour caser mes avants bras. D'ou la solution de mini seance.


Tu as ajouté du curl pronation dans ton entraînement bras?
Non. je n'ai pas vraiment d'entrainement bras. Je fais le biceps un jour (Curls.), et le brachial l'autre (Curls Marteaux Pupi.). Mais comme dis plus haut j'ai pas trop envie de déranger mon programme habituel.

Je fais que 3 seances par semaine. Donc ca me laisse quand meme 4 jours off. Je voulais les caser le lendemain des jours ou le haut est sollicité.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Rudy le 04/12/2009 13h48

C'est pour moi une erreur cette mini-séance.
Tu viens de le dire, ce n'est pas le plus important, donc garde tes "forces" pour les entrainements principaux.
La, même si c'est les avant-bras, ca va foutre la merde. Tu t'imagines avec des courbatures aux avant-bras pendant tes entrainements du haut du corps ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar aimeka le 04/12/2009 13h57

En fait c'est pas ma force que je garde mais plus mon mental. Car les avants bras ca demande pas vraiment de force. Par contre rajouter 20 minutes par séance alors que t'es crevé...

J'entraine le hauit du corps le vendredi et mardi. Si je case ca, le samedi et le mercredi, mes avant bras n'auront pas récupérer en 48h et 72h?

Si je teste et que j'ai aucune courbature ou douleur lors de mes seances haut du corps, est ce que je peux m'attendre a un développement des avants en les travaillant comme ca (cad 2 fois par semaine de facon isolé) ?

C'est surtout ca ma question. Car au niveau des courbatures, je m'en rendrais compte si ca gene ou pas.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Rudy le 04/12/2009 16h45

Si tu prends 1 cm d'avant bras sur 6 mois, ce sera bien.
Tu perds ton temps.
Tu as l'air de débuter, concentre toi sur la base.
Les avant-bras, ca viendra avec le reste. Et si ca ne vient pas, dans 5-6 ans, il sera toujours temps de les faire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar aimeka le 04/12/2009 17h49

Je me concentre sur la base t'inquiètes. Mais comme je l'ai dis plus haut depuis 11 mois que je fais de la muscu j'ai pris de partout, sauf des avant bras.

Et j'ai vraiment des avants bras très très maigre (et faible donc)! C'est pour ca que j'ai envie de trouver une solution.

J'ai limite des avants bras de femme. C'est pas un point faible, c'est tout simplement inexistant chez moi.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Rudy le 04/12/2009 17h54

Une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Muka-Sensei le 04/12/2009 18h22

aimeka a écrit:Et j'ai vraiment des avants bras très très maigre (et faible donc)! C'est pour ca que j'ai envie de trouver une solution.


:?:

Kurg devrait pouvoir testay la semaine prochaine, grâce à bibi ... il vous fera peut être un feedback.

Si ça sert pas pour les avant bras, ça peut toujours servir de cockring :idiot:
Muka-Sensei
 

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Tom Weldon le 04/12/2009 19h48

Tu peux rajouter du curl pronation partiel bas a la barre EZ dans une seance et des wrist curls a la fin d'une autre seance.. Pour le nombre de series c'est toi qui voit, mais concentre toi plus sur l'augmententation progressive des charges et/ou des reps.. Quand tu feras 30 reps avec 40 kg au curl pronation et 15 reps avec 80 kg au wrist curl tu devrais plus avoir des avant-bras de femme normalement.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Nole_Djokovic le 04/12/2009 20h50

Dans un sport qui requiert une bonne force au niveau des avants-bras, c'est possible de rajouter une séance spéciale pour les entrainer ? (pendant les day-offs)
Avatar de l’utilisateur
Nole_Djokovic
 
Messages: 38
Inscription: 30/08/2009 21h47
Réputation: 0

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Rudy le 04/12/2009 21h52

Est ce que tu fais de la muscu pour ton sport ou pas ? La est toute la question.
Tu ne peux pas tout faire. Et si tu veux vraiment tout faire, tu n'arriveras nul part malheureusement. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar Viatrophy le 05/12/2009 15h05

Moi aussi à mes débuts, j'étais fixé sur mes avant-bras !

Et puis j'ai rencontré rudy... :super_lol:

Non mais sérieusement quand tu te regardes dans la glace, tu te branles des avant-bras !

D'après mes mesures, j'ai du prendre 1,5 à 2 cm (non contracté) concernant mes avant-bras alors que j'ai pris 5 cm de bras la 1ère année....

A toi de choisir mec ! :cool:

Et je vais te donner un mauvais conseil : n'écoute pas rudy ! :lol:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Musculation des avants bras les jours off ?

Messagepar thanos999 le 05/12/2009 19h03

Les avants bras c'est chiant quand on fait le dos ou les bis
Le muscle ne s’hypertrophie pas grâce au Saint-Esprit ou par l’intermédiaire d’une formule magique.Vous allez découvrir que la musculation est une discipline qui réclame beaucoup d’efforts.
"Méthode delavier"
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 110
Inscription: 30/09/2009 12h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™