A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vaccination contre la grippe porcine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Fred le 04/12/2009 23h28

Qui va se faire vacciner ou faire vacciner ses gosses?

Pas de piquouzes pour moi et ma famille, j'ai fait des recherches sur le web, j'ai du faire du tri ( pas mal de site parlant de complot caché des illuminati ou je ne sais quoi...), et puis des sites intéressants comme celui là:



http://www.youtube.com/watch?v=DgOJzHbcm-8
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Florian le 04/12/2009 23h40

Pas de vaccin pour moi non plus :cool: :super_lol:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Zato le 05/12/2009 06h58

Il y a aussi Jean Jacques Crevecoeur :

http://www.youtube.com/watch?v=5_bVe3u7elI

:p
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 05/12/2009 09h33

Je ne me vaccinerai pas pour la raison suivante:



Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Archimède le 05/12/2009 14h02

Je ne souhaite pas non plus faire le vaccin !
Pour certaines idées que j'ai par rapport aux vaccins (Je ne dis pas que j'ai raison !!!).

Je vais suivre ton exemple Julien et prendre de la vitamine D3. Combien doit-on en prendre si c'est pour passer à travers cette période grise, froide et rempli de gens grippés ?
(J'ai des capsules de 7,5microgrammes soit 300 I.E. selon l'emballage du produit, et ils conseillent d'en prendre une par jour !)
Dernière édition par Archimède le 05/12/2009 15h50, édité 1 fois.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 05/12/2009 14h38

Il faut chercher sur le forum, cette information a été donnée à de TRES nombreuses reprises.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar kurt le 05/12/2009 14h53

on a déjà parlé de Vitamine D sur le forum ? :idiot:
kurt
 
Messages: 90
Inscription: 17/09/2009 16h28
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Archimède le 05/12/2009 15h53

J'ai lu les dosages dans le sujet sur la vitamine D. Ma question était juste de savoir si il était nécessaire de modifier ce dosage dans cette période sans soleil et de risque accru d'exposition au virus de la grippe.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Jimmy le 06/12/2009 02h03

Si tu veux un dosage ad hoc il faut faire un test sanguin. Mais tu peux partir sans problème sur une base de 4000/5000 UI par jour.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 13h02

Gromit a écrit:Je ne me vaccinerai pas pour la raison suivante:

[vitamine D] & [vitamine D]



d'un côté tu as as donc une étude qui indique une certaine corrélation inverse entre taux de vitamine D et occurrence des infections des voies respiratoires, et de l'autre un vaccin très efficace...

je ne vois pas là une raison suffisante pour ne pas se faire vacciner...
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 13h13

Très efficace sur le virus utilisé pour faire le vaccin. Maintenant que le virus est en mutation, je ne m'avancerais pas trop...

A côté de ça on sait que la plupart des décès de la grippe A sont provoqués par un orage de cytokines, que la vitamine D est capable de prévenir. Il y a aussi des centaines d'études sur l'efficacité de la vitamine D dans les infections de tous types, récemment encore sur le virus de l'hépatite C.
Chacun fait ce qu'il veut, je ne force personne. Je donne simplement mon point de vue.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 13h48

on est tous d'accord je crois pour reconnaitre les bénéfices santé d'un taux de vitamine D adéquat...


Gromit a écrit:Chacun fait ce qu'il veut, je ne force personne. Je donne simplement mon point de vue.


Bien sûr, mais tu sais que tu as une certaine "autorité" (un simple constat, sans connotation) sur le forum, et que beaucoup vont suivre ce que tu fais sans se poser de questions...

il est malheureusement très facile d'interpréter les liens que tu donnes en "je vais commencer à prendre de la vitamine D, ça va me m'éviter le grippe A", alors que c'est tout simplement faux, et ça mériterait d'être clairement dit.
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 13h59

Je n'ai jamais dis cela. Je ne peux pas être tenu responsable de propos que je n'ai pas tenus...
A chacun de s'acheter des lunettes.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 16h31

je ne sais pas qui a écrit l'article sur lanutrition.fr, mais
Comment éviter d’attraper la grippe ou de s’enrhumer ? Surveillez votre niveau de vitamine D.

c'est limite : on peut surement faire plus sobre et plus proche de la réalité de l'étude citée
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 16h38

Ce n'est pas limite c'est un fait mais l'article explique que ce n'est qu'une confirmation. Il y a un lien vers un article plus poussé et plus détaillé avec d'autres études.
Par ailleurs l'article traite de la grippe saisonnière alors qu'ici sur le forum je parle de la grippe A.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 16h39

on a pas le même dictionnaire pour la définition du verbe Eviter, alors...
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 16h44

Mais je le répète, la vitamine D évite d'attraper le rhume et la grippe saisonnière. C'est ce dont il est question dans les articles.
Ici sur le forum je me suis exprimé sur la grippe A pour laquelle on manque encore de données complètement fiables et je n'ai pas employé le mot "éviter".

Ne pas confondre grippe saisonnière et grippe A.
Peut-être que la D3 marche aussi bien pour les deux (c'est ma conviction) mais on ne peut pas parler de certitude à l'heure actuelle. J'ai mis les deux liens car c'est en partie sur tout ceci que j'appuie mon opinion.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 16h52

la vitamine D évite d'attraper le rhume et la grippe saisonnière

pour être sûr de bien comprendre ce que veut dire "éviter" : la vitamine D empêche de manière certaine et absolue d'attraper le rhume et la grippe saisonnière, ou la vitamine D réduit les incidences du rhume et de la grippe saisonnière ?
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 17h37

Le certain et l'absolu c'est présomptueux mais une incidence proche de zéro on peut considérer que ce soit "éviter"; surtout dans un article de vulgarisation. La majorité des lecteurs ne font pas partie de ceux qui se précipitent sur le dictionnaire pour vérifier la définition du mot "éviter".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 18h08

ok : j'avoue n'avoir lu que l'abstract de l'étude sur le premier lien, et ce n'était pas la conclusion qu'on pouvait en tirer.

l'autre article est sur abonnement, je n'y ai pas accès : si la vitamine D empêche le rhume et la grippe saisonnière, c'est une grosse nouvelle pour la médecine !
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 06/12/2009 18h30

Oui, comme le vioxx qui augmentait le risque d'infarctus. Une grande nouvelle qui est passée à la trappe.
Tout comme le fait que la vitamine D peut réduire le risque de cancer du côlon à hauteur de 80%.
Tout comme la vitamine B9 peut réduire le risque d'anomalies du tube neural jusqu'à 75%.
Tout comme certains médicaments anti-cholestérol augmentent le risque de cancers.
J'en passe et des meilleures.

Je crois qu'aujourd'hui il faut distinguer la médecine telle qu'on la souhaite et la médecine telle qu'elle est, parce que ça n'a plus rien à voir.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Jimmy le 06/12/2009 18h36

Océdar a écrit:ok : j'avoue n'avoir lu que l'abstract de l'étude sur le premier lien, et ce n'était pas la conclusion qu'on pouvait en tirer.

l'autre article est sur abonnement, je n'y ai pas accès : si la vitamine D empêche le rhume et la grippe saisonnière, c'est une grosse nouvelle pour la médecine !


Une grosse nouvelle pour la medecine... française.

Quand on connait le niveau de connaissance des professionels de santé français en matière d'application curative ou préventive des vitamines/minéraux, et qu'on se retrouve presque fiché par la MIVILUDES quand on va demander à son medecin de faire dosé sa D3 ou qu'on essaie de commander 500gr de vitamine C à la pharmacie du coin, y'a de quoi avoir plus peur que devant l'influenza...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Alan le 06/12/2009 18h48

Gromit a écrit:
Je crois qu'aujourd'hui il faut distinguer la médecine telle qu'on la souhaite et la médecine telle qu'elle est, parce que ça n'a plus rien à voir.


+1 !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Océdar le 06/12/2009 19h00

je ne remets pas en cause la supplémentation en vitamine D, ni la lenteur de sa reconnaissance par le corps médical dans son ensemble !

je veux juste être sur de bien comprendre :
si je vous suis bien, et si on s'assurait que l'ensemble de la population avait des niveaux adéquats de vitamine D, on "éradiquerait" ("incidence proche de zéro") les rhumes et la grippe saisonnière ?

c'est en ce sens (une baisse de 100% des cas si je comprends bien), que je trouve que c'est une très grande nouvelle, pas dans le fait que la vitamine D soit bénéfique (ça je le savais déjà ;-)
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Patrick K. le 07/12/2009 18h21

Océdar a écrit:si je vous suis bien, et si on s'assurait que l'ensemble de la population avait des niveaux adéquats de vitamine D, on "éradiquerait" ("incidence proche de zéro") les rhumes et la grippe saisonnière ?

Et pourquoi tu voudrais ça ? :eek:
C'est très bien que ce soit les autres qui meurent de la grippe, on est trop nombreux sur terre de toute façon :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Rémi G. le 09/12/2009 21h05

sinon J, je sais pas si tu as lu les mêmes articles que moi, mais ceux que j'ai lu disent que le tamiflu est au mieux inefficace pour traiter la grippe a, et que ça aurait tendance a aggraver plus qu'autre chose.
Je parle pas des prescriptions de tamiflu aux personnes n'ayant pas la grippe a, puisque le test coutant environ 50euros, avec un 38° de fièvre t'es vite compté dans les patients touchés par la maladie sans vérification :D .

Donc je voulais savoir si tu avais des idées de ce que l'on pouvait prendre en cas de grippe a ?
Perso si je l'attrape je pense pas vraiment aller chez le médecin, perdre mon temps a aller me faire prescrire un médicament qui au mieux sera inutile quoi...
Conseillerais tu par exemple a quelqu'un de potentiellement carrencé en vitamine D, de prendre une dose plus élevée ?
On parlait de chlorure de magnésium aussi je crois sur un autre forum, t'en penses quoi ?

Dernière chose, que pensez vous de l'attitude des gouvernements/médias vis a vis de cette maladie bénine ?
vaccination de masse, on en parle très très souvent aux infos, pour au final un nombre de morts très très faible...
L'intérêt est il juste d'écouler un stock de vaccin ?

ça me fait bien marrer cette vaccination, on sait même pas si y faut une ou deux dose de vaccin :lol: :lol: .

La plupart des gens que je connais qui sont allés se faire vacciner, ont soit mal réagit au vaccin (malade plusieur jours), soit on choppé une gastro... :super_lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Patrick K. le 10/12/2009 11h23

Au sujet du Tamiflu :


Grippe A : y a t-il un pilote dans l'avion ?
PIERRE A., Médecin généraliste, diplômé en santé publique

La France n’a pas la culture de la Santé Publique. Cette discipline reste le parent pauvre de la médecine comparativement aux spécialités cliniques, plus prestigieuses. La gestion de l’épidémie actuelle de grippe A vient d’en administrer une nouvelle fois la preuve.

Plusieurs études, concernant en particulier la prévention et le dépistage précoce du cancer du colon, ont démontré sans conteste que le médecin de famille était capable de faire passer efficacement un message de santé publique à un niveau individuel, sous réserve qu’il ait été associé es qualité dès le départ, à l’élaboration de la stratégie mise en œuvre.

Concernant l’épidémie actuelle de grippe A, ces données ont été oubliées au profit d’une vision politisée, centralisée et technocratique du problème. Bien que disposant de médecins épidémiologistes compétents, nous restons désespérément incapables d’utiliser à grande échelle les outils de l’épidémiologie moderne (observer, analyser, intervenir et évaluer).

Les pays anglo-saxons ont un abord plus pragmatique et plus modeste des problèmes. Les stratégies élaborées avec tous les professionnels concernés, sont testées de façon comparative sur des échantillons représentatifs, afin de choisir la plus efficiente. En France, les autorités sanitaires s’entourent d’experts, et s’engagent dans l’action d’une manière qui s’apparente plus à un pilotage à vue qu’à une réelle stratégie raisonnée. Les échecs précédents (sang contaminé, vaccination contre l'hépatite B, encéphalite spongiforme, etc..) n’ont abouti qu’au fameux principe de précaution.

En l’absence de directives claires, j’ai commencé à prescrire largement du Tamiflu devant tout syndrome grippal datant de moins de 48 heures dès que nous sommes passés au dessus du seuil épidémique de la maladie, il y a environ trois semaines.

Cette attitude de simple bon sens vient d’être validée à l’occasion d’une réunion experts/médecins de terrain qui a eu lieu ces derniers jours à l’Assemblée Nationale. En effet, on a constaté deux fois moins de morts liés à la grippe A au Chili, qui a eu une stratégie de prescription très large, comparativement à l’Argentine qui a réservé son utilisation aux cas graves, comme en France.

En attendant, il y a maintenant une rupture de stock de Tamiflu dans les pharmacies de ville et le gouvernement "envisage" d’approvisionner bientôt gratuitement les officines de ville, à partir de ses stocks-Etat.

Contrairement à l’épidémie de décès par canicule, l’épidémie grippale H1N1 était prévue de longue date et lorsque l’on fera le bilan, on ne pourra s’empêcher de s’interroger sur le nombre de décès qui auraient pu être évités si les autorités sanitaires avaient réagi de façon rapide, claire, coordonnée et pragmatique dès l’apparition des nouveaux cas sur notre territoire. Espérons que l'on sera au final capable de tirer des enseignements utiles des dysfonctionnements actuels, en cas de nouvelle épidémie.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Rémi G. le 10/12/2009 12h55

Mouais, y me semble que c'était sur lanutrition qu'y disaient que c'était de la merde le tamiflu...
Quand aux morts y en a pas/très peu, je comprend même pas pourquoi on parle de pandémie...
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Patrick K. le 17/12/2009 15h08


Je ne pense pas que ce soit de la merde le tamiflu... De ce que je lis, plus il est administré tôt, moins tu as de chance de développer une forme sévère de la grippe.
LaNutrition ils sont très bien, mais ils ont trop tendance à vouloir prendre le contre pied de l'opinion générale ou des grandes institutions à chaque fois. Certains articles adoptent un ton un peu trop triomphaliste quand l'humilité devrait être la règle, je trouve ça dommage...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 17/12/2009 20h25

Pour toi Free:

Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar GEVAUDAN le 17/12/2009 22h17

J'ai un ami qui s'est fait vacciné la semaine dernière;
2 jours de fièvre dans les 38.5°, et plus troublant un doigt insensible pendant 3 jours.
:arrow: Je ne suis pas un scientifique mais il ya a déjà eu des cas de guillain-barré (pardon pour l'horthographe) avec ce vaccin, donc je ne le ferai surement pas :ill:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Rémi G. le 17/12/2009 23h40

Gromit a écrit:Pour toi Free:


faut être abonné, sinon on peut pas tout lire...
Y a moyen d'envoyer un screen de la page ici ou en mp ?
Gromit : étant donné l'efficacité du tamiflu remise en cause, que prendrais tu si tu avais la grippe ?...
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Invite le 18/12/2009 08h36

Je ne vais pas envoyer un screen d'un article qui est volontairement payant. Il faut bien qu'on vivent.

Je peux juste vous résumer de quoi ça parle: c'est simple ROCHE aurait masqué des résultats d'études pour mettre en avant son antiviral (ça nous rappelle l'affaire du Vioxx...) qui ne serait en fait pas plus efficace qu'un placebo dans la prévention des complications.
Il y a même une petite étude indépendante in vitro qui a soulevé la possibilité pour ce médicament d'accélérer la propagation de l'infection:
Oseltamivir boosts 2009 H1N1 virus infectivity in vitro.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19879239
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Alban le 18/12/2009 10h15

Free a écrit:LaNutrition ils sont très bien, mais ils ont trop tendance à vouloir prendre le contre pied de l'opinion générale ou des grandes institutions à chaque fois.

Je les trouve plutôt complaisant avec cette merde là: é-pour-le-Nutella-a-3220.html .
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vaccination contre la grippe porcine ?

Messagepar Patrick K. le 18/12/2009 11h16

merci, j'avais vu le titre de l'article mais maintenant je l'ai lu.

Attention, je n'ai jamais dis que je prenais position sur l'affaire, je relativise simplement mon ressenti.
La Nutrition est devenue un peu ma référence en terme d'hygiène et de santé alimentaire, mais il faut avouer qu'ils aiment bien se positionner comme les apporteurs de vérités et déjoueurs de complots.
L'article sur le vin de mémoire était ponctué de "La Nutrition l'avait dit, nous avions raison" etc. à tous les paragraphes, alors que j'estime qu'ils ne devraient pas avoir besoin d'insister autant, mais peut-être est-ce pour compenser une reconnaissance qu'ils mériteraient sans doute mais n'ont pas.

Sur les vaccins contre la grippe, dès le début de l'affaire, le site a pris un parti tranché pour dénoncer les complots, l'inutilité voire la dangerosité du vaccin en brandissant des articles à la moindre suspicion de Guillain Barré.
Il me semble que la vérité n'est pas aussi claire, et qu'il faut quand même être vigilent sur ce genre de sujets que certains pourraient prendre au premier degré sans chercher à creuser. Au final, il s'avère quand même qu'il y a plus de chance de présenter des symptômes de GB à la suite d'une grippe que d'une vaccination (et heureusement que le site a fait le point là dessus).

Bref, je ne veux surtout pas lancer un débat là dessus. Je trouve le site génial, pertinent, très bien fait, c'est une de mes références et je le recommande à bien des amis. Je nuance simplement mon enthousiasme en disant que sur certains sujets j'aurais souhaité un peu plus d'humilité ou de doute; ce qui après tout, est aussi une forme d'intelligence.

NB: Tu plaisantes Alban, le Nutella m'a nourri pendant 20 années de ma vie :cool: Un péché béni :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™