A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment augmenter sont taux HDL ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Miami Dolphins le 05/12/2009 00h45

J'ai un taux HDL assez bas (0,75 nmol/L), quels aliments pourrait augmenter ce taux sachant que j'ai bcp de mal avec les produit gras.
Les huiles me donne ntenvie de vomir rien qu'a sentir l'odeur et si je me force ca me retourne le ventre. J'ai essayé les amandes dernierement, ca ne passe pas non plus, des que j'en mange l'estomac n'est pas content.
Sinon j'aime bien les poissons mais la ou je prends mon poisson ils n'ont que du saumon d'élevage, j'imagine qu'ils doivent les nourrir avec des trucs pas tres sains donc je privilégie les poissons sauvage mais la le choix est vite limité et le saumon bio coute horriblement cher.

Je prends aussi 3 gr d'Oméga 3.
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0


Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Alexander le 05/12/2009 04h35

Omega 3:

1g par 10 lbs de poids Domega 3.

Exemple: 165 LBS de poids de corps = 16.5 Gramme omega 3.

-Vitamin D3

-Cardio Aerobique fait augmenter le HDL

-Estrogene fait augmenter le HDL mais ca je suis pas sur que tu veuille laugmenter lol
Alexander
 
Messages: 6
Inscription: 19/09/2009 11h48
Réputation: 0

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Manu le 05/12/2009 08h08

Tu as essayé les purées d'oléagineux (amandes, noix de cajou, noisettes,...)?
T'as les oeufs entiers,...
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Invite le 05/12/2009 09h30

Cette question est intéressante mais il faut la remettre dans un certain contexte.

Chez un sujet bien portant:
- Les oméga-3 n'augmentent pas ou pas significativement le taux de HDL. Par contre ils peuvent augmenter le LDL.
- La vitamine D3 peut effectivement augmenter le HDL.
- L'alcool en quantité raisonnable augmente le HDL.
- Le sport en général fait monter le HDL.
- Les œstrogènes font effectivement monter le HDL.
- Les acides gras monoinsaturés augmentent le HDL.
- Les œufs ne font pas monter le cholestérol (voir notre article: https://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand )

J'ai bien précisé "chez un sujet bien portant" car dans de nombreux autres cas ces mesures sont inefficaces ou partiellement efficaces.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Manu le 05/12/2009 09h49

Gromit a écrit:- Les œufs ne font pas monter le cholestérol (voir notre article: https://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand )

Si j'ai parlé des oeufs, c'est uniquement pour indiquer à Miami Dolphis une bonne source de gras, autre que les huiles. ;)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Miami Dolphins le 05/12/2009 10h49

Alexander a écrit:Exemple: 165 LBS de poids de corps = 16.5 Gramme omega 3.


Si tu veux prendre 16 gr d'Oméga 3 ca fait plus de 30 gélules, bonne chance :super_lol:

Manu a écrit:Tu as essayé les purées d'oléagineux (amandes, noix de cajou, noisettes,...)?
T'as les oeufs entiers,...


Non car les amandes dures n'ont pas été un succes et vu le prix de la purée d'amande bio ca fait vite réfléchir. Les oeufs malheureusement je n'ai jamais réussi a manger le jaune depuis que je suis tout petit. Je sais je suis chiant.

Gromit a écrit:Chez un sujet bien portant:
- Les oméga-3 n'augmentent pas ou pas significativement le taux de HDL. Par contre ils peuvent augmenter le LDL.
- La vitamine D3 peut effectivement augmenter le HDL.
- L'alcool en quantité raisonnable augmente le HDL.
- Le sport en général fait monter le HDL.
- Les œstrogènes font effectivement monter le HDL.
- Les acides gras monoinsaturés augmentent le HDL.
- Les œufs ne font pas monter le cholestérol (voir notre article: https://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand )

J'ai bien précisé "chez un sujet bien portant" car dans de nombreux autres cas ces mesures sont inefficaces ou partiellement efficaces.


Je vais augmenter ma Vitamine D car de toute façon comme tu m'a dis je suis a la limite inf, par contre je suis anti alcool :D . Les œstrogènes c'est pas les hormones des gonzesses ?
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Invite le 05/12/2009 10h56

Oui mais il y en a chez l'homme.

J'ai précisé "bien portant" parce que dans ton cas ces recommandations ne cibleront pas forcément ton problème. A te lire une chose utile serait de réintroduire des lipides...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Miami Dolphins le 05/12/2009 13h42

Oui c'est certain qu'il faut que j'augmente ma consommation de lipides, c'est pour ca que j'avais essayé les amandes et les huiles mais je n'arrive pas a trouver d'aliments qui ne me retournerait pas l'estomac.
Miami Dolphins
 
Messages: 144
Inscription: 15/09/2009 14h53
Réputation: 0

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Manu le 05/12/2009 16h42

Petite question à propos des lipides: j'avais lu sur un post de PM que les hormones anabolisantes étaient uniquement syntétisées à partir des graisses saturés, c'est vrai ou alors les graisses insaturées sont aussi efficaces ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Alexander le 05/12/2009 22h08


Tres bonne Question!!!

Jai entendu egalement que les hormones anabolisantes étaient uniquement syntétisées à partir des graisses saturés, Comme celles a interieur de la viande rouge.
Alexander
 
Messages: 6
Inscription: 19/09/2009 11h48
Réputation: 0

Comment augmenter sont taux HDL ?

Messagepar Remi P. le 05/12/2009 22h22

Tu aurais lu le sujet sur PM , tu aurais vu que Julien y a déjà répondu .
Remi P.
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™