A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Marc le 07/08/2003 21h35

clair que le mal de timpan ca fait trop trop mal !!!!!! :cry:
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0


Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 08/08/2003 00h38

Laurent R. a écrit:La chaleur c'est pas un prob si t'as l'habitude est que tu as un organisme qui supporte bien le chaud, par contre j'ais déjà essayé de courir quand il fait moins 20 et ça c'est trop mortel pour les oreilles si elles sont mal protégées, le visage devient rouge aussi, je préfére quand méme la temp qu'il fait ces jours pour courir :)

t'es gentil toi, je sais pas combien il fait chez toi mais chez moi il fait + de 40°C alors c'est plus une question d'habitude là, personne n'est habituer à courir avec un cagnare de 40°C.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 08/08/2003 07h52

Lanvin a écrit:
Laurent R. a écrit:La chaleur c'est pas un prob si t'as l'habitude est que tu as un organisme qui supporte bien le chaud, par contre j'ais déjà essayé de courir quand il fait moins 20 et ça c'est trop mortel pour les oreilles si elles sont mal protégées, le visage devient rouge aussi, je préfére quand méme la temp qu'il fait ces jours pour courir :)

t'es gentil toi, je sais pas combien il fait chez toi mais chez moi il fait + de 40°C alors c'est plus une question d'habitude là, personne n'est habituer à courir avec un cagnare de 40°C.

il fait 35 à l'ombre et ces jours on refait le toit du hangar, il doit bien faire 45 degrés dessus :D

Les Africains supportent bien mieux la chaleur que les blancs et comme j'ais un peu de sang noir dans les veines sa aide peut être un peu.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 08/08/2003 12h38

Les Africains supportent bien mieux la chaleur que les blancs

normalement oui mais à 40°C personne n'est capable de courir et d'etre bien.
Des footballeur venu d'Afrique du Nord on été obligé de jouer sur un terrain couvert parce qu'il ne supportaient pas la chaleur qu'il y avait en france.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 08/08/2003 12h46

Si ils viennent d'Afrique du Nord c'est pas des Blacks :p
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Fyoros le 08/08/2003 12h46

...sauf certains surhommes...Y'a quelques années lors d'un voyage aux states on a croisé un gars qui faisait du vélo dans la vallée de la mort...Les routes sont désertes sur des 10aines de km pratiquement sans arbres pour s'abriter. Bilan de cette journée: 54°C à l'ombre :eek: ...valait mieux qu'il soit bien équipé...mais ça frise peut-être l'inconscience à ce stade...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 08/08/2003 12h58

Laurent R. a écrit:Si ils viennent d'Afrique du Nord c'est pas des Blacks :p

oui ba c'est là bas qu'il fait le plus chaud.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 12/08/2003 08h17

lanvin c koi ta fcmax ?ft comparer les 175 /ca
cette histoire de battement ca veut rien dire .je prefere courir a 15 kmh
a 141/mn plutot que tenir 1 h à 175 a 11
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Robby1 le 12/08/2003 11h04

Lanvin: "Moi je cours 30min à environ 90% soit 190bpm."

Lanvin, je vois que tu n'as tjs pas compris ce qu'était l'entrainement en course...Lis quelques ouvrages sur le sujet, tu verras que ton entraînement est irrationnel, quel que soit ton objectif (et m^me si tu n'en as aucun...).
Quand à courrir à 145bpm, c'est vrai que cela paraît faible, mais la plus grosse partie d'un bon entraînement doit se faire autour de ce chiffre (pour quelqu'un de 25 ans environ), on peut pousser jusqu'au seuil anaérobie quelquefois et très rarement aller dans la zone rouge, tu sais celle dans laquelle tu te trouves pdt 30min... :rolleyes:
Si tu es capable de courrir 30 min à 90% de fcmax, alors ton seuil est au-dessus de 90%, tu es donc un monstre physiologique...tu cours le 5000 en moins de 15min, va vite t'inscrire aux JO de 2004... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 12/08/2003 11h53

Herve>> Ma FC maxi est à environ 210bpm.
Robby>>Je ne dis pas que c'est comme ca qu'il faut s'entrainer, simplement c'est comme ca que je fais, et cela à developper chez moi une resistance à la fatigue (sur 30min) bien superieur à mes ami(e)s qui cours à des bpm plus bas. De plus, j'ai souvent pus lire que la meilleur facon de develpper son VO2max qui est le facteur directe d'un performance d'endurance de 5000m et moins etait de courir le plus proche de celui ci.
Et quand tu dis
Robby a écrit:tu cours le 5000 en moins de 15min, va vite t'inscrire aux JO de 2004...

Tu delires totalement, je ne vois pas comment tu peux deduire à partir de mon rythme cardiaque ma vitesse de course.
Je cours 6km en environ 24-25min, ce qui n'est pas mal mais vraiment rien d'extraordinaire.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 13/08/2003 10h12

LANVIN effectivement tu peux te permettre de courir à 175 avec la hauteur de ta frequence cardiaque tu dois meme rigoler à cette allure.
ROBBY lanvin à raison tu peux te permettre de courir tres proche de ta fc max avec de l entrainement.
A 35 ans je pouvais tenir 180 1/2heure et ma fc max etait etait de 190, et plus tu es vieux plus tu y arrives facilement c physiologique.ROBBY je t assure que je n ai rien d 1 monstre physiologique je mettais 34 au 10000, distannce pour laquelle je suis nul (qd gt jeune je pouvais pas depasser le 1500 m sur piste) le pb c que sur route ya rien de plus court
A 40 ans j avais 1 copain de 42 qui pouvait courir 18 kms ds 1 heure mais qui mettait que 16 au 5000. QD tu es vieux tu perd bcp en vitesse .
ce que tu dis LANVIN est vrai pour moi pour augmenter ma VMA g jamais couru aux vitesses proches de celle ci mais plutot sur des series de 1000
pour moi ca marchait mieux
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Stephane le 13/08/2003 11h02

Pour developer ta VO2max , tu peux faire des seances de qualité comme du fractionné genre 30sec/30sec. (30sec au seuil VMA puis 30sec en trotinant puis tu recommence 10 ou 15fois) ça va permettre à ton corps d'apprendre à evacuer l'acide lactique que les muscles produisent à allure soutenue et de pouvoir tenir cette allure rapide plus longuement en course.

C vrai que courir à 90% de sa FCMax pendant 30minutes c'est du bon niveau. ;)

Lanvin> tu t'entraines regulierement à la course à pied ou de temps en temps? merci
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Stephane le 13/08/2003 11h06

je t assure que je n ai rien d 1 monstre physiologique je mettais 34 au 10000, distannce pour laquelle je suis nul


34mn au 10km c'est déjà une bonne perf. :\
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 13/08/2003 12h32

En fait je trouve que la perf n est pas tres bonne car je ne sentais pas la distance.A l epoque apres 6 mois de presque arret (5kms /semaine)mais bcp de velo j avais pu mettre 2mn45 s au 1000 ss avoir touche à la piste depuis 10 ans.
Je me dis je dois avoir peu de fibres lentes donc je dois en avoir + de rapides ou d intermediares qui s hypertrophient + mais si je vous montre 1 photo de mes cuisses vs allez vs la repassez pour vs marrer.
Ct la meme chose en natation je detestais le long et qd je vois les capacites d hypertrophie de mes bras c moins que rien.
Je me demande donc quelles st les fibres qui s hypertrophient.
STEPHANE le 30/30 ne m ajamais reussi meme en l adaptant en faisant du 30/45 ou autre.Ca me faisait regresser .et ce qu il y a de dement c qu en faisant des 1000 m ca me faisait progresser sur 20/30
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 13/08/2003 13h44

Stephane a écrit:C vrai que courir à 90% de sa FCMax pendant 30minutes c'est du bon niveau. ;)

Lanvin> tu t'entraines regulierement à la course à pied ou de temps en temps? merci


En se moment je ne cours pas beaucoup à cause de la chaleur mais normalement je cours 2 ou 3 fois par semaine, donc assez regulierement, j'ai un physique de coureur de fond et je suis peut etre avantagé pour se sport (dommage parce que se n'est pas ma passion).
Au debut je m'entrainais à 175-185bpm mais je sentais que je pouvais aller beaucoup plus vite et ca m'énervais, surtout que pour moi, la course n'est pas une finalité mais juste une partie de mon entrainement alors je me suis dis, comme je ne cours que 2 ou 3 fois par semaine autant le faire à fond et je me suis mis à courir mes 6km le plus vite possible resultat: j'ai beaucoup progressé et j'ai habitué mon corps à supporter une FC assez haute pendant environ 30min.
Il y a quelque semaine, j'ai rencontré un ami qui cours sur de plus longue distance que moi (15-17km), on parle un moment et on se donne rdv pour courir une longue distance ensemble, je pensais ne pas pouvoir le suivre sur une aussi longue distance, résultat: c'est lui qui à abandonné au bout d'un moment parce qu'il n'arrivait pas à me suivre, il n'était pas habitué à demarrer aussi vite et pour moi, sont rythme c'était de la marche.
C'est pour ca que je pense que mon entrainement n'est pas mauvais, parce que mon corps est tellement habitué à courir à une fc tres elevé que quand je descends le rythme de seulement 10bpm la course devient extremement facile.
Je ne pense pas que courir +d'une heure à une fc basse apporte beaucoup pour amelioré son temps sur 5-6 km.
Ce qui fait la difference sur cette distance c'est vraiment la resistance à la fatigue, celui qui arrivera à courir le plus vite le plus longtemps possible, rien à voir avec un 20km ou plus ou là, il faut gerer sa force.

PS:Herve>>ce sont les fibres de la force qui s'hypertrophie, pas celle de l'endurance, c'est d'ailleurs pour ca que les sprinter de 100m sont des monstre et les marathoniens des crevettes.Mes jambes à moi sont clairement des jambes d'endurance, j'essayes de prendre de la force avec le squat mais je galeres.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 13/08/2003 14h00

LANVIN justement j allais te dire .je n ai jamais aime aime les efforts de +
de 3 mn .C donc que je dois avoir plus de fibres intermediaires et rapides
que des lentes a l entrainement je me sentais bien entre 600 et 1000m.
donc je devrai s pas etre completement nul pour faire grossir mes cuisses
mais alors en fait c nul archi nul.
C pareil pour la natation .j aimais bien le 200 m au dela je mourrais.
donc je me dis ds les bras ce ne st pas les fibres lentes qui predominent
EST CE QUE JE ME TROMPE,?
pourtt c pareil pour prendre 1 cm c la croix et la banniere
Quelqun aurait il 1 explication a cela ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 13/08/2003 14h15

c'est pas parce que tu n'aime pas les efforts long que tu n'est pas physiologiquement avantagé pour ca, moi je n'aime pas vraiment courir (surtout que chez moi c'est pas de la promenade) ou plutot ce n'est vraiment pas une passion (j'aime quand je finis) mais physiquement j'ai l'air d'étre avantagé pour ca.
Ta physiologie se fou de se que tu aime, malheureusement.
Qui peut dire si tu es fait pour le 1000 ou le 10000 metres?? seulement toi.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 13/08/2003 18h55

Lanvin a écrit:
Stephane a écrit:C vrai que courir à 90% de sa FCMax pendant 30minutes c'est du bon niveau. ;)

Lanvin> tu t'entraines regulierement à la course à pied ou de temps en temps? merci


En se moment je ne cours pas beaucoup à cause de la chaleur mais normalement je cours 2 ou 3 fois par semaine, donc assez regulierement, j'ai un physique de coureur de fond et je suis peut etre avantagé pour se sport (dommage parce que se n'est pas ma passion).
Au debut je m'entrainais à 175-185bpm mais je sentais que je pouvais aller beaucoup plus vite et ca m'énervais, surtout que pour moi, la course n'est pas une finalité mais juste une partie de mon entrainement alors je me suis dis, comme je ne cours que 2 ou 3 fois par semaine autant le faire à fond et je me suis mis à courir mes 6km le plus vite possible resultat: j'ai beaucoup progressé et j'ai habitué mon corps à supporter une FC assez haute pendant environ 30min.
Il y a quelque semaine, j'ai rencontré un ami qui cours sur de plus longue distance que moi (15-17km), on parle un moment et on se donne rdv pour courir une longue distance ensemble, je pensais ne pas pouvoir le suivre sur une aussi longue distance, résultat: c'est lui qui à abandonné au bout d'un moment parce qu'il n'arrivait pas à me suivre, il n'était pas habitué à demarrer aussi vite et pour moi, sont rythme c'était de la marche.
C'est pour ca que je pense que mon entrainement n'est pas mauvais, parce que mon corps est tellement habitué à courir à une fc tres elevé que quand je descends le rythme de seulement 10bpm la course devient extremement facile.
Je ne pense pas que courir +d'une heure à une fc basse apporte beaucoup pour amelioré son temps sur 5-6 km.
Ce qui fait la difference sur cette distance c'est vraiment la resistance à la fatigue, celui qui arrivera à courir le plus vite le plus longtemps possible, rien à voir avec un 20km ou plus ou là, il faut gerer sa force.


PS:Herve>>ce sont les fibres de la force qui s'hypertrophie, pas celle de l'endurance, c'est d'ailleurs pour ca que les sprinter de 100m sont des monstre et les marathoniens des crevettes.Mes jambes à moi sont clairement des jambes d'endurance, j'essayes de prendre de la force avec le squat mais je galeres.


Mon voisin qui est entraineur fédérale amateur, et ancien coureur de niveau national, m'a expliqué les bases de l'entrainement comme cela:

L'entrainement d'un coureur de fond repose sur 3 choses

1) L'endurance
2)la résisatance
3) la force

L'endurance c'est comme les fondations d'une maison, il faut qu'elles soient solides, une fois que les des fondations solides sont présentes, tu peux construire dessus, c'est la résistance, puis, lorsque tu as la résistance tu peux construire de la force!
Il faut toujour que la partie endurance soit plus dévellopée que la partie résisatance et que celle-ci soit plus dévellopée que la force, même les sprinters fond de l'endurance.

En générale les joggeurs, ont une excellente endurance, une résistance nulle et une aucune force.

Toi tu as la résistance, , mais tu n'as pas l'endurance, et sûrement pas la force, cela veut dire que tu peux courir vite pendant un temp x, mais que passé ce temp tu t'effondre d'épuisement (essaie de courir 1h comme tu cours 30min, je te parie que tu n'y arrive pas)
Et comme tu n'as pas la force tu es sûrement incapable de placer un sprint de 200m aprés avoir couru 30 min... (Dans une course, c'est le sprint avant la ligne d'arrivée)

Mon père lorse qu'il courait s'entrainait seulement en endurance, il ne connaissait pas encore le type d'entrainement que je t'est d'écris au dessus, malgré tout il courait le 10km en 31min, il aurait pus aller très loins si il avait écouter certaines personnes qui voulaient l'aider, malheureusement il n'en à fait qu'a sa tête...
Et quand j'essaie de lui parler de son entrainement il change de sujet :\
Ne fait pas la même erreur que mon père.
D'aprés mon voisin je doit pouvoir faire mieux que mon père avex un vrai entrainement, ça me fait quand même un peu halluciner :eek:

EDIT je viens de me relir, scusez les fôtes d'ortograf :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Stephane le 13/08/2003 22h25

si tu peux faire mieux que 31mn au 10km c'est super !!

Bientôt champion de france peut etre :eek:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 14/08/2003 09h50

Lanvin c tres simple g ft en compet des distances allant du 800 au 5000 sur pistes
des que je depassais 1500m je finissais a l arriere.en plus g ft 1 test de vo2 et de dette doxygene .Le gars m a dit de pas depasser 1500m.
Et je t assure que la correlation entre le scientifique et le terrain etait tres bonne
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 14/08/2003 10h44

Laurent R. a écrit:Toi tu as la résistance, , mais tu n'as pas l'endurance, et sûrement pas la force, cela veut dire que tu peux courir vite pendant un temp x, mais que passé ce temp tu t'effondre d'épuisement (essaie de courir 1h comme tu cours 30min, je te parie que tu n'y arrive pas)
Et comme tu n'as pas la force tu es sûrement incapable de placer un sprint de 200m aprés avoir couru 30 min... (Dans une course, c'est le sprint avant la ligne d'arrivée)

ba là, je suis pas d'accord parce que je suis tout à fait capable de placer un sprint en fin de seance mais evidement je finirais sur les genoux puisque j'aurais tout donné.
Tu dis:"essaie de courir 1h comme tu cours 30min, je te parie que tu n'y arrive pas" evidement que je ne pourrais pas tenir 1h mais c'est pour tout le monde pareille, un marathonnien ne cours pas un marathon à la meme allure qu'un semi-marathon, ta remarque est idiote.
Si tu cours 30min à une certaine vitesse et que tu es capable de tenir cette vitesse encore pendant 30 autres min c'est que tu n'étais pas à fond et que tu aurais pu courir les 30 premieres minutes beaucoup plus vite, moi mon but c'est de tout donner sur mes 6km.

Pas d'endurance ca veux dire quoi??? je peux courir beaucoup plus de 6km si je veux, si je veux courir 12km il me suffit de descendre ma FC d'une 10aine de battement et je tiens facilement les 12km.
Les coureurs de demi fond ne cours pas à la meme vitesse suivant s'ils font un 1500,3000 ou 5000metres
Si j'ai commencé à courir à cette allure c'est justement parce qu'en dessous de celle ci le travaille d'endurance était devenu beaucoup trop facile

Laurent R. a écrit:Mon père lorse qu'il courait s'entrainait seulement en endurance, il ne connaissait pas encore le type d'entrainement que je t'est d'écris au dessus, malgré tout il courait le 10km en 31min, il aurait pus aller très loins si il avait écouter certaines personnes qui voulaient l'aider, malheureusement il n'en à fait qu'a sa tête...
Et quand j'essaie de lui parler de son entrainement il change de sujet :\
Ne fait pas la même erreur que mon père.
D'aprés mon voisin je doit pouvoir faire mieux que mon père avex un vrai entrainement, ça me fait quand même un peu halluciner :eek:

Je te crois quand tu me dis que si j'avais un entrainement spécifique je progresserais peut etre plus mais je n'ai ni l'envie ni le temps de faire un entrainement spécifique juste pour la course à pied, mon but en course à pied est juste de pouvoir courir une bonne distance plus vite que la moyenne et d'avoir un bon systeme cardio-vasculaire, pas de battre des records ca me prendrais trop de temps et nuirait au reste de mon entrainement.
Dernière édition par Lanvin le 14/08/2003 10h57, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Stephane le 14/08/2003 10h55

d'avoir un bon systeme cardio-vasculaire


Pour arriver à ce but !! c'est du travail en endurance qu'il faut faire essentiellement.

Le travail en endurance (environ 65% de la FCmax) permet à ton coeur de devenir "plus gros". c'est à dire que pour un meme effort il battera moins vite.

PAr exemple quand tu es debutant si tu cours à 65% de la FCmax tu à l'impression de ne pas courir assez vite mais c'est pas grave il faut continuer à s'entrainer à se rythme cardiaque et tu verra avec l'entrainement les progrés :ta vitesse augmentera de plus en plus et ton rythme cardique restera le même.

Ce qui veux dire que ton coeur "grossit" ! c'est à dire qu'à chaque pulsation il refoule une plus grande quantité de sang (baisse de la FC cardiaque au repos et à l'effort) !! > amelioration du systeme cardio vasculaire

Donc si tu trouves qu'à 175puls/mn tu n'avances pas ceçi demontre bien un manque d'endurance et si tu cours à 90% de ta fcmax le systeme cardio vasculaire ne s'ameliorera pas ........
Dernière édition par Stephane le 14/08/2003 11h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 14/08/2003 11h05

je comprends vos remarques, en fait, quand je cours je suis en condition de competition et pas d'entrainement mais c'est efficace, peut etre pas pour muscler mon coeur (quoique ca le muscle forcement) mais pour developper mon vo2max qui est le premier facteur pour une distance de 5-6km.
Comme je l'ai dit dans mon message en dessus, peut etre qu'un entrainement plus spécifique serait meilleur mais je n'ai pas de temps à y consacré, moins de 30 min, ca va vite et c'est intense.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Remi C. le 14/08/2003 11h13

Je crois qu'il faudrait que je bosse mon endurance moi, je cours 15 min et je suis mort :rolleyes: :confused:

++
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 14/08/2003 16h26

Stephane a écrit:si tu peux faire mieux que 31mn au 10km c'est super !!

Bientôt champion de france peut etre :eek:

De suisse et il me manque bcp de travail avant d'arriver à un tel niveau, de plus il faut que j'arrête de fumer :(
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 14/08/2003 16h29

Lanvin a écrit:ba là, je suis pas d'accord parce que je suis tout à fait capable de placer un sprint en fin de seance mais evidement je finirais sur les genoux puisque j'aurais tout donné.
Tu dis:"essaie de courir 1h comme tu cours 30min, je te parie que tu n'y arrive pas" evidement que je ne pourrais pas tenir 1h mais c'est pour tout le monde pareille, un marathonnien ne cours pas un marathon à la meme allure qu'un semi-marathon, ta remarque est idiote.
Si tu cours 30min à une certaine vitesse et que tu es capable de tenir cette vitesse encore pendant 30 autres min c'est que tu n'étais pas à fond et que tu aurais pu courir les 30 premieres minutes beaucoup plus vite, moi mon but c'est de tout donner sur mes 6km.

Pas d'endurance ca veux dire quoi??? je peux courir beaucoup plus de 6km si je veux, si je veux courir 12km il me suffit de descendre ma FC d'une 10aine de battement et je tiens facilement les 12km.
Les coureurs de demi fond ne cours pas à la meme vitesse suivant s'ils font un 1500,3000 ou 5000metres
Si j'ai commencé à courir à cette allure c'est justement parce qu'en dessous de celle ci le travaille d'endurance était devenu beaucoup trop facile


Je te crois quand tu me dis que si j'avais un entrainement spécifique je progresserais peut etre plus mais je n'ai ni l'envie ni le temps de faire un entrainement spécifique juste pour la course à pied, mon but en course à pied est juste de pouvoir courir une bonne distance plus vite que la moyenne et d'avoir un bon systeme cardio-vasculaire, pas de battre des records ca me prendrais trop de temps et nuirait au reste de mon entrainement.


C'est faux, mais là j'ais pas le temp de t'expliquer, je le ferais plus tard.

Si c'est ton choix... :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 14/08/2003 19h31

Pour t'esxpliquer pourquoi je pense que tu as tord, je vais prendre l'exemple de zatopek et ces 18 records du mondes:

18 records du monde dont :
5000 m: 13 ’ 57 ’’ 2 le 30/05/1954 à Colombes .
10.000 m : 28 ’ 54 ’’ 2 le 01/06/1954 à Bruxelles .
20 km : 59 ’ 51 ’’ , le 29/09/1951 à Stara Boleslav (Tch) .
25 km: 1 h 16 ’ 36 ’’ 4, le 29/10/1955 à Celakovice (Tch) .
30 km: 1 h 35 ’ 23 ’’ 8, le 26/10/1952 à Stara Boleslav (Tch)


5000m en 13'57, cela fait du 21,505km/h
10'000m = 20,761km/h
20'000m = 20,050km/h
25'000m = 19,582km/h
30'000m = 18'871km/h

J'ouvre une parenthése, Le tout sûrement pas dopés
Le record actuel du marathon est de 2h05, soit une vitesse de 20,253km/h
P'tain de dopage de merde :evil:
Je referme la parenthése

La vitesse moyenne est quasi identique du 5000m au 25km, donc tu doit, si tu est bien entrainé, courir presque à la même vitesse pendant une heure que lorsque tu cours 30min.

Mais tu n'as sûrement pas l'endurance requise pour cela.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 14/08/2003 19h32

P'tain, je vient de voir que son record du monde du 5000m et de 13'57, c'est lent je connais des gars qui le font plus vite :eek:
Même moi je doit pouvoir faire mieux :eek:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 14/08/2003 19h54

alors deja me comparer avec le champions du monde c'est deja illogique. :\ mais bon.
Il est evident que si je cours (par exemple) 6km en 30min, je ne courerais pas 12km en 1h et la plupart des coureur amateur sont pareille, on a rien à voir avec un multi-champion du monde, il faut comparer se qui est comparable.
je ne me suis jamais chronometré sur 1h mais je ne pense pas que ma vitesse chute beaucoup, je fais "mes" 6km en 25min et je ferais surement "mes" 12km en 55min voir moins.Je ferais l'essaie.
Je comprends se que tu veux dire mais il faut pas delirer,tres peu de coureur garde la meme vitesse sur tout les distance (je connais beaucoup de coureur amateur de semi et de marathon et aucun ne fait ca) , c'est pas parce que ta distance sur 2h n'est pas le double de ta distance sur 1h que tu n'as pas d'endurance.
C'est comme en musculation, si tu commence à comparer les amateurs au champions du monde c'est sur que ca ne colle pas.
Et encore un fois je n'ai meme pas la pretention d'etre un coureur amateur, mon sport ce n'est pas le footing c'est juste un petit complement.
Dernière édition par Lanvin le 14/08/2003 20h04, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 14/08/2003 20h02

Lanvin a écrit:alors deja comparer me comparer avec le champions du monde c'est deja illogique. :\ mais bon.
Il est evident que si je cours (par exemple) 6km en 30min, je ne courerais pas 12km en 1h et la plupart des coureur amateur sont pareille, on a rien à voir avec un multi-champion du monde, il faut comparer se qui est comparable.
je ne me suis jamais chronometré sur 1h mais je ne pense pas que ma vitesse chuterais beaucoup, je fais "mes" 6km en 25min et je ferais surement "mes" 12km en 55min voir moins.Je ferais l'essaye.
Je comprends se que tu veux dire mais il faut pas delirer,tres peu de coureur garde la meme vitesse sur tout les distance, c'est pas parce que ta distance sur 2h n'est pas le double de ta distance sur 1h que tu n'as pas d'endurance.
Je cours le 6km en 25min mais pas le 42km en 2h55 ca veux pas dire que je n'ai pas d'endurance.

Euh, si, tu aurais de l'endurance tu pourrais certainement garder ta vitesse tout le long, c'est une question d'entrainement!

Tu es comparables, avec ce gars, tout comme moi et tout les sportifs moyens, sont organisme fonctionne de la même maniére que le notre, la différence c'est que le sien est fait pour aller plus vite.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 14/08/2003 20h14

bien sur que non je ne suis pas comparable avec se mec au 18 records du monde, c'est certainement un monstre genetique dopé jusqu'à la moelle avec une preparation de fou.
C'est INCOMPARABLE.
On ne compare pas un mec normal et un champion, ni en course ni en musculation ni à aucun sport.
Dans le forum il a été dit 100fois ne vous comparez pas au pro vous n'avez ni leur génétique ni leur dopage.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 14/08/2003 20h38

Lanvin a écrit:bien sur que non je ne suis pas comparable avec se mec au 18 records du monde, c'est certainement un monstre genetique dopé jusqu'à la moelle avec une preparation de fou.
C'est INCOMPARABLE.
On ne compare pas un mec normal et un champion, ni en course ni en musculation ni à aucun sport.
Dans le forum il a été dit 100fois ne vous comparez pas au pro vous n'avez ni leur génétique ni leur dopage.

Je pense pas que Zatopek était dopé, par contre c'est vrai qu'il avait un organisme hors du commun.

Tu sais quoi, j'ais remarqué que quand on se retrouvent les 2 sur un topic, le débat ne se termine jamais :D
Ques qu'on fait on continue à débattre sachant qu'on ne trouvera pas de réponse sur à 100% ?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2003 23h19

Stephane a écrit:
d'avoir un bon systeme cardio-vasculaire


Pour arriver à ce but !! c'est du travail en endurance qu'il faut faire essentiellement.

Le travail en endurance (environ 65% de la FCmax) permet à ton coeur de devenir "plus gros". c'est à dire que pour un meme effort il battera moins vite.

PAr exemple quand tu es debutant si tu cours à 65% de la FCmax tu à l'impression de ne pas courir assez vite mais c'est pas grave il faut continuer à s'entrainer à se rythme cardiaque et tu verra avec l'entrainement les progrés :ta vitesse augmentera de plus en plus et ton rythme cardique restera le même.

Ce qui veux dire que ton coeur "grossit" ! c'est à dire qu'à chaque pulsation il refoule une plus grande quantité de sang (baisse de la FC cardiaque au repos et à l'effort) !! > amelioration du systeme cardio vasculaire

Donc si tu trouves qu'à 175puls/mn tu n'avances pas ceçi demontre bien un manque d'endurance et si tu cours à 90% de ta fcmax le systeme cardio vasculaire ne s'ameliorera pas ........



EXACTEMENT
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Robby1 le 14/08/2003 23h30

Donc Lanvin, je résume:tu cours mais ça t'emmerde, ton but est juste d'améliorer ta fonction cardio-vasculaire.
Tu penses que pour arriver ç ce but, courrir à 90%fcmax pdt 30 min est plus benefique que courrir à 75 pdt une heure, donc pour ça renseigne-toi; tu es dans le faux!

Si on pouse ton raisonnement à l'extreme, faire 5 min à 98% est encore meilleur que ce que tu fais...Non?

Je pense que si tu veux améliorer ton système cardio-vasculaire et surtout le préserver, il te faut éviter des efforts trop brutaux (=90%...),mais si tu veux juste te faire plaisir sur la distance dans laquelle tu te trouves doué alors vas-y!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 14/08/2003 23h49

Robby1 a écrit:Je pense que si tu veux améliorer ton système cardio-vasculaire et surtout le préserver, il te faut éviter des efforts trop brutaux (=90%...),mais si tu veux juste te faire plaisir sur la distance dans laquelle tu te trouves doué alors vas-y!


Pour le préserver je suis d'accord avec toi, un entrainement à une intensité modérée de plus longue durée et bien meilleur que courrir à 90% pendant une demi-heure.. Mais pour les performances cardio-vasculaire, les efforts "brutaux" sont meilleurs, car ils poussent le coeur à ces limites. Tu as que à regarder les sprinteurs ou les nageurs, ils ont un coeur beaucoup plus gros qu'un marathonien ou qu'un fondeur. De toute façon les 2 formes d'efforts sont indispensables dans un entrainement visant la performance.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 15/08/2003 11h21

Laurent R. a écrit:Tu sais quoi, j'ais remarqué que quand on se retrouvent les 2 sur un topic, le débat ne se termine jamais :D

c'est parce que l'on est des perfectionnistes ;)

J'ai posé la question à une amie qui cours des semi et des marathons, voila ce qu'elle ma dit:
en moyenne (on parle de bon coureur)
Ton temps sur 20km=Ton temps sur 10kmx2+10min
Ton temps sur 40km=Ton temps sur 20kmx2+20min
(source jooging magazine)
Donc ta théorie du:
temps au 20km=temps au 10kmx2
est peut etre valable pour un multi-champions du monde mais pas pour un coureur normal.

Robby>>Je n'ai pas dis que courir m'emmerdais mais c'est sur que c'est pas ma plus grande passion, je n'ai pas vraiment d'objectif à par gagner peut etre encore quelque minute sur mon parcours. Pour moi courir n'est pas une finalité.

Vous crachez un peu trop sur la vitesse, d'apres Jooging magazine (de ce mois je crois) faire de la vitesse "relative" est tres bon pour le corps et le coeur (ca épaissit les paroies du coeur), c'est meme tres recommandé.

PS:Laurent, la reponse à 100% elle est simple, c'est que je ne suis pas un coureur, je n'en est ni l'envie ni l'entrainement, c'est claire que si mon but était la performance mon entrainement serait plus élaboré.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 15/08/2003 11h23

FlashGordon a écrit:
Robby1 a écrit:Je pense que si tu veux améliorer ton système cardio-vasculaire et surtout le préserver, il te faut éviter des efforts trop brutaux (=90%...),mais si tu veux juste te faire plaisir sur la distance dans laquelle tu te trouves doué alors vas-y!


Pour le préserver je suis d'accord avec toi, un entrainement à une intensité modérée de plus longue durée et bien meilleur que courrir à 90% pendant une demi-heure.. Mais pour les performances cardio-vasculaire, les efforts "brutaux" sont meilleurs, car ils poussent le coeur à ces limites. Tu as que à regarder les sprinteurs ou les nageurs, ils ont un coeur beaucoup plus gros qu'un marathonien ou qu'un fondeur. De toute façon les 2 formes d'efforts sont indispensables dans un entrainement visant la performance.


C'est quoi tes sources j'ais de gros doutes, perso je suis descendu à 46bpm avec un entrainement bien moins poussé que celui d'un pro, de plus les personnes qui ont le coeur qui bat le plus lentement sont les alpiniste, certains atteignent les 25bpm et le type d'effort qu'ils fournissent c'est de lendurance à 100%
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Stephane le 15/08/2003 12h25

Nous perdons environ 1km/h à chaque fois que nous multiplions la distance par deux.

Cette formule est valable surtout à partir du 5km.

Car il est possible qu'un coureur soit plus performant en vitesse qu'en endurance car il existe des sprinteurs parmi les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 17/08/2003 19h21

au juste c t koi le sujet de la discussion ?
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Nektanebos le 17/08/2003 21h07



bonne question ! enfait la question était ke si on courrait assez souvent il serait ou non possible de prendre de la masse au niveau des cuisses
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™