A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 18/08/2003 00h26

si tu t entraines pr le 100 m oui. au dela de 200 400 ils st plutot minces
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 18/08/2003 01h13

Laurent R. a écrit:
C'est quoi tes sources j'ais de gros doutes, perso je suis descendu à 46bpm avec un entrainement bien moins poussé que celui d'un pro, de plus les personnes qui ont le coeur qui bat le plus lentement sont les alpiniste, certains atteignent les 25bpm et le type d'effort qu'ils fournissent c'est de lendurance à 100%


ben c'est simple, un sprinteur fait une montée en puissance très rapide, le coeur doit pouvoir suivre cette augmentation brutale de battemants. Durant un sprint le coeur est à son maximum. alors qu'il l'est rarement en endurance
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Herve Picard le 18/08/2003 16h18

la je suis pas d accord. ceux qui ont le plus gros coeur c ceux qui ont le plus gros volume d ejection systolique (lie a la conso doxygene.)
en genneral ce sont les coureurs de 5000 10000m.c sur qu 1 sprinter de 80 kg a paeut etre 1 coeur aussi gros q u 1 fondeur de 60
mais il a 20 kg de plus a tirer.
quant au 100 m il se court en anaerobie total .le coeur intervient peu
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 18/08/2003 19h54

Herve Picard a écrit:quant au 100 m il se court en anaerobie total .le coeur intervient peu


alors là je suis pas d'accord avec toi, le 100m se court éffectivement en anaerobie complète, mais tu n'as qu'à prendre des pulsations pour voir que tu montes facilement à 180. Dans le cas du sprint, le coeur n'est pas utilisé pour transporter de l'oxygène.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 18/08/2003 21h35

FlashGordon a écrit:
Herve Picard a écrit:quant au 100 m il se court en anaerobie total .le coeur intervient peu


alors là je suis pas d'accord avec toi, le 100m se court éffectivement en anaerobie complète, mais tu n'as qu'à prendre des pulsations pour voir que tu montes facilement à 180. Dans le cas du sprint, le coeur n'est pas utilisé pour transporter de l'oxygène.

oui, il monte à 180, mais pendant un très court laps de temp, en tout cas pas assez long pour que le coeur puisse augmenter de volume.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 18/08/2003 21h44

Laurent R. a écrit:oui, il monte à 180, mais pendant un très court laps de temp, en tout cas pas assez long pour que le coeur puisse augmenter de volume.


ok pour le temps de travail, mais le coeur c'est un muscle et c'est pas la durée de contraction qui permet une hypertrophie, mais la puissance de la contraction.
un sprinteur (ou un body, ou un pistard...) auront les plus gros coeur, pour permettre un plus grand debit dans un minimum de temps.
un demi-fondu aura certe un coeur plsu gros qu'un sédentaire, mais il ne le sera pas trop, car il necessitera trop d'énergie pour sa contraction et c'est pas bon pour une performance optimal en fond, puisque l'objectif est l'economie absolue.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 19/08/2003 13h01

Seb33 a écrit:
Laurent R. a écrit:oui, il monte à 180, mais pendant un très court laps de temp, en tout cas pas assez long pour que le coeur puisse augmenter de volume.


ok pour le temps de travail, mais le coeur c'est un muscle et c'est pas la durée de contraction qui permet une hypertrophie, mais la puissance de la contraction.
un sprinteur (ou un body, ou un pistard...) auront les plus gros coeur, pour permettre un plus grand debit dans un minimum de temps.
un demi-fondu aura certe un coeur plsu gros qu'un sédentaire, mais il ne le sera pas trop, car il necessitera trop d'énergie pour sa contraction et c'est pas bon pour une performance optimal en fond, puisque l'objectif est l'economie absolue.
Ok, passons au concret alors, le coeur de Tim Montgomery bat à combien?
Celui de Maurice Green?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 19/08/2003 13h04

Laurent R. a écrit:Ok, passons au concret alors, le coeur de Tim Montgomery bat à combien?
Celui de Maurice Green?


aucune idée.
juste pour moi, quand j'etais plus jeune (actuellement, j'ai pas pris de pulse au reveil), j'étais a 46 au reveil, pour un sprinteur, avec 1 paquet de clope par jour.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Robby1 le 19/08/2003 14h41

Moi 43 bpm au réveil, prems! ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 19/08/2003 16h24

Seb33 a écrit:
Laurent R. a écrit:Ok, passons au concret alors, le coeur de Tim Montgomery bat à combien?
Celui de Maurice Green?


aucune idée.
juste pour moi, quand j'etais plus jeune (actuellement, j'ai pas pris de pulse au reveil), j'étais a 46 au reveil, pour un sprinteur, avec 1 paquet de clope par jour.
Moi aussi je suis descendu à 46, mais je dois pouvoir descendre plus bas si je reccomence l'entrainement.
Now je suis à 60 avec un paquet par jour et aucun sport pratiquer depuis 3 semaines voir 1 mois, il me tartde de reccomencer :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 19/08/2003 17h31

D'une manière générale, plus un gros court vite, plus son coeur est gros et plus il doit être entrainé.

Prenons un exemple :
- Monsieur X pèse 65 kg et court le 10 km en 50 minutes, son coeur tape en moyenne à 160
- Jm O pèse 90 kg et court le 10 km en 50 minutes, son coeur tape en moyenne à 172

Jm O a un coeur plus gros et plus entrainé que Monsieur X puisqu'il fait la même distance dans le même temps ! son système cardio vasculaire apporte beaucoup plus d'oxygène au muscle !

La performance n'est pas du tout la même : Monsieur X n'a que 65 kg à tirer, Monsieur X pourrait être un débutant !
Jm O tire ses 90 kg !!! il s'entaine 1,5 à 2 fois par semaine pour réaliser sa pauvre performance ! pour lui, c'est pas si mal !

A part pour les distances très courtes 100 et 200 m, ceux qui ont les coeurs les plus gros sont ceux qui courent des distances courtes et rapides !!!

J'ai été courir avec des collègues de boulot : des informaticiens de base de 70 kg ...
Ils couraient tranquiles avec moi : on avait un cardio qu'on se passait pour voir ... je tapais à 180, et eux ils étaient à 170 !
Par contre, il étaient incapables de pousser leur coeur à plus de 180 ... alors que je peux tenir un 190 pendant 30 minutes s'il le faut !

L'endurance relève plus des mécanismes d'oxydation des graisses et des processus métabolique pour répondre à la demande énergétique aérobique.
Un marathonien a un corps économique donc avant tout légé et a un volume sanguin bien inférieure à un bodybuilder : le sang est donc plus riche en oxygène !! et le coeur plus petit !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 19/08/2003 17h41

Lanvin a écrit:et l'age, ca me fait marrer. en fonction du rythme de vie oui.
en mai, je suis encore monté a 204 sur une séance de cuisse, donc 220-age=190?!?!?!


La FC max est une fréquence que l'on est sensé pouvoir tenir 5 minutes ! pas une fréquence max atteignable en pic !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 19/08/2003 17h48

Lanvin a écrit:J'espere que tu cours pas en plein cagnare parce que moi avec cette chaleur j'en bave rien qu'en marchant.
Plus serieusement si vous en bavé à 175bpm c'est que vous manqué cruellement d'entrainement cardio-vasculaire, il n'y a pas que la muscu dans la vie, moi je n'ai jamais arrété de courir et sur 6km je peux courir à 190bpm.


bin oui tu as raison !
Mais moi aussi j'ai 28 ans !
J'ai couru le fameux mercredi 8 aout le jour le plus chaud de l'année et à 17h ! Il faisait 39,5 °C et j'ai fait exprès !
parceque j'aime en baver !
Hébin, en trotinant, je tournait à 180 !!! rien qu'à cause de la chaleur !!! j'avais emporté 2 Litres d'eau ! j'ai tout bu et j'avais même du mal à la digérer !

L'age compte énormément et 10 bpm, c'est une énorme différence !!

Donc oui, toi à 175, tu te chauffes et moi je coure tranquile !
C'est pour ça que vous vous comprenez pas avec Seb !
Un jeune qui monte pas à 200, c'est un jeune qui a des prolèmes !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 19/08/2003 18h40

Jm O a écrit:D'une manière générale, plus un gros court vite, plus son coeur est gros et plus il doit être entrainé.

Prenons un exemple :
- Monsieur X pèse 65 kg et court le 10 km en 50 minutes, son coeur tape en moyenne à 160
- Jm O pèse 90 kg et court le 10 km en 50 minutes, son coeur tape en moyenne à 172

Jm O a un coeur plus gros et plus entrainé que Monsieur X puisqu'il fait la même distance dans le même temps ! son système cardio vasculaire apporte beaucoup plus d'oxygène au muscle !

La performance n'est pas du tout la même : Monsieur X n'a que 65 kg à tirer, Monsieur X pourrait être un débutant !
Jm O tire ses 90 kg !!! il s'entaine 1,5 à 2 fois par semaine pour réaliser sa pauvre performance ! pour lui, c'est pas si mal !

A part pour les distances très courtes 100 et 200 m, ceux qui ont les coeurs les plus gros sont ceux qui courent des distances courtes et rapides !!!

J'ai été courir avec des collègues de boulot : des informaticiens de base de 70 kg ...
Ils couraient tranquiles avec moi : on avait un cardio qu'on se passait pour voir ... je tapais à 180, et eux ils étaient à 170 !
Par contre, il étaient incapables de pousser leur coeur à plus de 180 ... alors que je peux tenir un 190 pendant 30 minutes s'il le faut !

L'endurance relève plus des mécanismes d'oxydation des graisses et des processus métabolique pour répondre à la demande énergétique aérobique.
Un marathonien a un corps économique donc avant tout légé et a un volume sanguin bien inférieure à un bodybuilder : le sang est donc plus riche en oxygène !! et le coeur plus petit !


Ton explication me convient parfaitement, mais alors comment tu explique que le coeur d'un alpinisme descende chez certains à 25BPM alors qu'ils ne font pas forcément 60 kgs.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 20/08/2003 10h58

Parceque la vitesse du poul au repos ne dépend pas du tout de la masse de la personne mais tout simplement de son niveau d'entrainement, de la capacité de son sang à transporter l'oxygène et son métabolisme basal au repos (qui influe sa consommation d'oxygène au repos)

Ainsi, ceux qui ont un corps fortement économique et un coeur très entrainé sont ceux qui ont les pouls les plus bas au repos :
marathonien, alpiniste, plongeur !
SAUF que les alpinistes s'entainent où ? en altitude !!! et donc quoi ??? c'est un doping naturel : un sang plus riche en hématocrite qui transporte donc plus d'O2 pour un même volume !

Un bodybuilder ayant un métabolisme basal assez haut au repos ne pourra pas avoir un poul très très bas au repos, parcequ'il doit irriguer ses tissus, se réparer, secréter des hormones pour stocker le glycogène, fortifier ses tendons ...etc et ça lui demande de l'énergie et donc de l'oxygène !
Mais il peut quand même atteindre un 50 !!!
Mais un 40 me semble impossible !

J'espère avoir éclairci votre débat sans fin !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 11h39

D'ailleurs en me relisant, Seb ne fait pas cardio et il est lourd !
son poul au repos est 54 donc bien bas pour quelqu'un qui fait pas beaucoup de cardio !!! quoique qu'il a fait pas mal de vélo il me semble ...

et il le dit lui meme : il a un métabolisme basal très lent puisqu'il peine à utiliser ses quelques réserves graisseuses !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Sébastien le 22/08/2003 11h48

Oais j'avais fait pas mal de vélo mais c'était il y a bien longtemps : j'en avais fait entre 14 et 18 ans à fond à fond :) comme dirait Richard ;) et je me bouffais pas mal de col mais j'ai toujours accusé le coup à cause de mon surpoids (à 16 ans pour 1m74 j'étais au alentour des 78kg, ce qui était relativement lourd par rapport à mes collègues cyclistes!).
J'ai toujours eu un bon coeur au repos et dans les sprints j'ai toujours été un des meilleurs (bonne explosivité).
JMO a parfaitement raison, j'ai du mal à mobiliser mes graisses, mon organisme travaille au repos mais mon coeur dès qu'il est en action monte très très vite. Sur un SQT je peux atteindre 185/190 bmp sans aucun problème mais je redescends très bas dès que j'ai fini la scéance.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 22/08/2003 11h58

Donc pour toi ...
excuses moi de te dire ça ...
mais perdre du gras = TRES TRES dur :(
Le mieux, c'est de ne pas trop en prendre ...

Par le vélo, tu a dit à ton corps : SOIT ECONOMIQUE !
emmène moi loin en consommant peu ... et il s'est habitué !

Il consomme peu quand tu es inactif, tu as un gros coeur et un taux d'hématocrite assez élevé ...
donc à 54, ton corps fonctionne pénard !!

Seb, si tu veux perdre plus vite, il faut que tu fasses ce que tu fais en ce moment mais que tu ajouttes un peu de cardio !!!

Le cardio n'est pas seulement une dépense énergétique !!

Et ça, vous ne le comprenez pas !

Un entrainement cardio permet de mieux développer les processus qui permettent l'oxydation des graisses : augmentation du nombre de mitochondries et de leurs activités !!!

Ainsi au repos, tu consommeras plus de graisses, tu auras donc moins faim lors des repas qui pourront être plus espacé, tu puiseras plus d'énergie dans les graisses !!!

Maintenant, je suis d'accord que pour perdre du gras, il faut dans l'ordre d'importance :
1- faire attention à sa diet
2- augmenter la dépense énergétique
3- faire du cardio, non pas pour réaliser le point 2, mais uniquement pour developper ces filières énergétiques !

Mais j'en ai marre de toujours écrire la même chose ... :confused:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 22/08/2003 12h27

J'apprend bcp de choses intéressantes dans ce topic, merci Jm O :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Sébastien le 22/08/2003 14h14

Que me conseillerais-tu alors comme cardio JMO et à quelle fréquence/durée ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Vyse le 22/08/2003 15h10

j'ai une ptite question également :D


on dit communément qu'il faut faire au moins 40 min de cardio afin de bruler les graisses.

MAis ca veux dire koi?

-que au bout de 40 min , l'organisme commence seulement a puiser
-l'organisme puise avant comme pour "prévoir" le coup

c'est ptet stupide comme question :cry:
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Fenix83 le 22/08/2003 15h15

C'est 40 minutes de cardio pour avoir un resultat convenable, qu'il faut comprendre. Pour moi, 30 minutes suffisent pour avoir de bons résultats.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 10h59

Sébastien a écrit:Que me conseillerais-tu alors comme cardio JMO et à quelle fréquence/durée ?


bin t'aimes le vélo ?

Alors moi je dirais tout simplement :
-une fois 1h30 de vélo par semaine à un rythme mi-cool
- une fois 45 minutes avec 15 minutes cool, 25 minutes méchant, 5 minutes cool !

Le problème du vélo pour les gros bararits, est qu'il faut trainer son poids et donc au bout d'un certain temps, ce sera tes cuisses et non le coeur qui te ralentiront !!!
Enfin moi quand je fais du vélo, c'est toujours les cuisses qui me brulent alors que je respire encore bien ...

Mais place-les judicieusement avec tes séances jambes ...
moi je fais mes SQT et mes mollets le lendemain de ma course à pied ... c'est moi bon pour les SQt mais mieux pour la CAP (comme ça j'ai de la dinamite dans mes jambes)

Je fais :
Dimanche ou samedi = CAP
lundi = SQT + Mollets
Mercredi = CAP
Jeudi = 2nd séances de jambes

Parceque finalement faire l'aérobie le lendemain de la muscu empèche la récup : on a moins besoin de récup après le vélo qu'après le muscu !!!
Par contre, on préfatigue légèrement : pas bon pour les prefs de muscu .. mais toi tu t'en fous, donc ça tombe bien :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 11h06

Ok JMO !
Je compte repartir sur des bases plus saines en intégrant du cardio mais dès que j'aurai fini ma sèche.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'intégrer du cardio dès maintenant, je risquerais de faire fondre les muscles.
Par contre, dès que je serais moins gras, je me reprépare dans une prise de masse avec cette fois du cardio en complément, histoire de brûler le gras + facilement en période de sèche et que le corps soit adapté à ce rythme.
Qu'en penses-tu ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 11h08

Vyse a écrit:j'ai une ptite question également :D


on dit communément qu'il faut faire au moins 40 min de cardio afin de bruler les graisses.

MAis ca veux dire koi?

-que au bout de 40 min , l'organisme commence seulement a puiser
-l'organisme puise avant comme pour "prévoir" le coup

c'est ptet stupide comme question :cry:


En gros, au bout de 40 minutes, le glycogène stocké dans les muscles ne suffit plus à alimenter l'effort, il se met donc en place le mécanisme de combustion des graisses !!!
mais c'est pas 40 minutes piles : c'est progressif !!!

Et cela n'est valable que si l'on regarde la quantité de calories consommées par l'effort ce qui est minime !!!

Pour puiser, il faut augmenter son niveau d'activité : c'est à dire, il faut que le ryhtme cardiaque soit en moyenne plus élevé sur l'ensemble de la journée et que le corps travaille ...
ainsi le stress, faire les courses, monter des escaliers, bouger un petit peu tout au long de la journée est efficace ... tout comme courir 5 minutes ...

Ce qu'il faut c'est bouger, être actif,
même s'étirer est bon : le coeur bat légèrement plus vite et on consomme un peu plus !

C'est aussi une balance entre diet et activité !
Or booster le cardio en pic donne faim : après une séance de muscu, on a faim !
Après une séance d'aérobie douce, on a pas plus faim que d'habitude !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 11h10

Jm O a écrit:après une séance de muscu, on a faim !

Moi j'ai plutôt envie de dégueuler quand ma scéance est fini ...
Heureusement que la WHEY se consomme sous forme liquide car avaler du solide après le training .. c'est impossible vu l'intensité à laquelle je me donne
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 11h38

Sébastien a écrit:Ok JMO !
Je compte repartir sur des bases plus saines en intégrant du cardio mais dès que j'aurai fini ma sèche.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'intégrer du cardio dès maintenant, je risquerais de faire fondre les muscles.
Par contre, dès que je serais moins gras, je me reprépare dans une prise de masse avec cette fois du cardio en complément, histoire de brûler le gras + facilement en période de sèche et que le corps soit adapté à ce rythme.
Qu'en penses-tu ?


oui mais je pense que ce n'est pas encore idéal car en prise de masse, le cardio est un sérieux désaventage ...

A partir du moment où tu t'excuses du cardio à cause de la fonte des muscles hébin ... tu te rejetteras toujours !!!
Et moi je considère que c'est une erreur ...
A la limite fais toi justes 1h30 de vélo par semaine sans trop forcer comme ça, tu n'auras aucune interaction avec la muscu !!

Moi aussi, laaa je suis énervé ... je me suis ramolli par rapport à l'année dernière ....
La c'est repartit : je vais resdescendre dans ma cave !!!
Aérobie tout les jours : CAP, Vélo, Sac de frappe, j'en ai marre, la muscu seule me perd !
Je reprend un training journalier, construit, sérieux et méchant !
Je vais me re-durcir !
La muscu seule me rend mou !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 11h43

De toute manière, tu dégraderas pas tes muscles si tu fais de la muscu !!!

C'est le cardio seul sans muscu qui dégrade les muscles : y'a pas mieux que la marche en montagne en refuge pour tout dégrader !!!

Si tu fais 2 séances de muscu / semaine + 2 cardio / semaine, y'auras pas de dégradation .... ni de prise de masse rapide ...

Et ça te permettra de plus, à chaque instant de la journée, de consommer une petite part de plus des graisses !

Sinon, l'alimentation liquide est très bien pour prendre de la masse car on l'avale plus facilement poar contre pour sécher ...il faut savoir bien doser je pense :confused:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Vyse le 25/08/2003 13h32

MErci pour ces infos Jm O ;)
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 14h48

Sébastien a écrit:
Jm O a écrit:après une séance de muscu, on a faim !

Moi j'ai plutôt envie de dégueuler quand ma scéance est fini ...
Heureusement que la WHEY se consomme sous forme liquide car avaler du solide après le training .. c'est impossible vu l'intensité à laquelle je me donne


way tu sais la déglutition est effectivement un problème de planification !!!
ça m'est arrivé 2 fois de bouffer trop tôt après une séance très dure et bouaaark ... j'ai tout remis dans l'assiète !!!
Et d'ailleurs, les 2 fois où ça m'est arrivé, c'était de la super bouffe ... et je m'en voulait de la vomir ... tu sais j'hésitais presque à la remanger ... enfin disons que j'y avais pensé tellement ça me faisait chier de la vomir !

Et une fois aussi, c'était trop tôt après mangé .. un footing trop rapide et au bout de 5 minutes : bouaaarrrk !!!

Le tout est une histoire de planification et la nature est bien faite ... il suffit de l'écouter :
- tu n'as pas faim juste après un effort violent mais 15 ou 20 minutes après donc il faut attendre que la faim vienne
- tu n'as pas envie de forcer après un repas mais plutot de te prélasser, il faut attendre et digérer !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 15h00

Jm O a écrit:Et d'ailleurs, les 2 fois où ça m'est arrivé, c'était de la super bouffe ... et je m'en voulait de la vomir ... tu sais j'hésitais presque à la remanger ... enfin disons que j'y avais pensé tellement ça me faisait chier de la vomir !

:eek: Image
Ouf ! Heureusement que j'ai déjà bien digéré ce que j'ai mangé il y a 2 heures parce que là ..
Sinon, ça doit être royal quand même de bouffer avec toi, avec tous ces bons petits plats que tu te donnes grands soins de préparer ! Il faudrait un de ces 4 que je goûte un plat à la JMO !
En tout cas, rien que d'en parler, ça me donne faim ! (bordel :) )
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jm O le 25/08/2003 15h07

way enfin puisque t'as digéré ...
un jour j'ai vomi de la fondue !!! le vin blanc était bon :confused:
hébin j'en ai bavé :D
je le déconseille à tout le monde parceque le fromage à moitié tiède fait des fils partout ... bref, je te laissse imaginer ...

bon aller, on va arrêté parceque ça va être sensuré ça :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 25/08/2003 16h39

Jm O, j'ais vomi de la fondue il y'a 3 semaine, suite à une nuit bien arosée, 12h après l'avoir mangé, elle avait toujout la méme apparence, par contre ça faisait pas de fil, c'est pas juste!!! :evil:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Yoann le 25/08/2003 17h14

C'est fini oui :mad: ?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 30/08/2003 18h36

Jm O a écrit:
Lanvin a écrit:et l'age, ca me fait marrer. en fonction du rythme de vie oui.
en mai, je suis encore monté a 204 sur une séance de cuisse, donc 220-age=190?!?!?!


La FC max est une fréquence que l'on est sensé pouvoir tenir 5 minutes ! pas une fréquence max atteignable en pic !

juste pour dire qu'il y a erreur, c'est pas moi qui a ecrit ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 30/08/2003 18h40

c'est moi qui ai ecrit la 1ere partie (pas la seconde ou je me marre bien en lisant que la frequence maxi est la frequence à tenir 5 min).
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 05/02/2017 19h23

Nektanebos a écrit:ma question était est ce k'on peut se muscler en courrant !!!

De mon expérience non : impossible de faire grossir significativement tes cuisses en courant, même avec de la course en côtes.

En vacances, si je ne fais pas de squat/fentes/presse à cuisses, je perds du volume aux cuisses alors même que je fais du footing 2-3 fois dans la semaine.

Par contre, rajouter des sauts sur place en amplitude complète ou des fentes sautées à la fin du jogging c'est pas mal, ça ralenti la perte de muscle. Donc un débutant devrait même réussir à prendre du muscle avec.

Le fait de le faire à chaud diminue le risque de blessure aux genoux.

Je ne recommande pas le squat à une jambe sans charge, qui est bcp trop stressant pour l'articulation de la hanche et du genoux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™