A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Nektanebos le 05/08/2003 17h01

Je voudrais savoir ce qu'apporte de courrir tous les jours... et est ce ke cela muscle bien les jambes si on courrir presque tous les jours ? merci
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0


Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 05/08/2003 17h06

non, courir c'est un travaille cardio vasculaire et pas pour developper la musculature des jambes (voir au contraire, si tu as deja une bonne musculature tu risque de perdre du muscle).
Et comme tout les exo, la CAP ne doit pas etre faite tout les jours, de tout facon si tu en fait tout les jours c'est que tu ne te donne pas à fond parce que sinon, tu n'aurais pas envie d'y aller tout les jours.
C'est assez difficile d'associer CAP et musculation, car la recuperation est difficile, donc si la CAP est secondaire 2fois par semaine ca suffit.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Nektanebos le 05/08/2003 17h14

ca muscle pas ? pourtant les courreur sont musclé souvent non ?
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Marc le 05/08/2003 17h17

faire l'endurance c'est nul :p mais faire 4-5 sprint de 80-100 mettres ca pourait etre pas mal :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Jashugan le 05/08/2003 17h29

Tout à fait.
Les sprinters sont plus musclés que la plupart d'entre nous et les marathoniens sont tout à fait ce que NOUS ne voulons pas être (49 kilos :eek: ).

Au sprint, il faut de la force, de l'explosivité, de la puissance pour s'arracher les millièmes de secondes => il faut attaquer !

Pour les 46.195 km du marathon, tout n'est plus question que de prendre sur soit et d'encaisser pour aller au bout.

Dans le premier cas, il peut y avoir du bénéf pour la muscu si c'est fait correctement.

Mais dans les 2 cas, tu te fatigues... et la fatigue cardio çà fait fabriquer des globules rouges, créer de petits vaisseaux sanguins, etc... ce qui est tout à fait incompatible avec la fatigue des tissus musculaire qu'on se déchire. Car muscle à fond + cardio à fond = fatigue mortelle.

OK OK pour du cardio, j'en fais aussi personnellement pas mal pour mon plaisir (on devient accros à la c.à.p ?) mais il faut y aller mollo, sous peine de ralentir la croissance musculaire qui est notre priorité.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 17h31

Marc a écrit:faire l'endurance c'est nul :p mais faire 4-5 sprint de 80-100 mettres ca pourait etre pas mal :)


c'est pas nul
ca te permet d'accelerer la recupération energenitque (en activant plus fortement l'oxygenation et la creation d'energie par l'aerobie) et ca te permet d'augmenter tes capacites respiratoire (pas du tout utiliser lors des séances en salles), donc des entrainements plus consistant en fin de compte.

faire 4/5 sprint de 80-100m, par contre c'est pas bon, sans un entrainement spécifique, tu as toutes les chances de te peter quelquechose.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Nektanebos le 05/08/2003 17h36

(Seb33) au moins qlqu'un de censé sur ce site lol :\
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 17h50



par contre j'ai pas dit de faire 45mn au seuil tous les jours, juste 30mn a 120-130 de poul ca suffit largement
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 05/08/2003 17h56

Seb33 a écrit:
Nektanebos a écrit:(Seb33) au moins qlqu'un de censé sur ce site lol :\


par contre j'ai pas dit de faire 45mn au seuil tous les jours, juste 30mn a 120-130 de poul ca suffit largement



est-ce que le fait de faire de l'endurance 15 minutes chaque 2 jours à 175 de moyenne est mauvais pour l'explosivité et la force?
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 18h05

FlashGordon a écrit:
est-ce que le fait de faire de l'endurance 15 minutes chaque 2 jours à 175 de moyenne est mauvais pour l'explosivité et la force?


je peux pas te dire exactement, je te connais pas, je sais pas comment tu pousses, comment tu cours.
mais pour la grande majorité des gens, 175 est une allure de competition sur courte distance (5-10km), donc jamais a l'entrianement sauf en phase de preparation de competition (travail lactique garantie).
120/130 au debut, sur 30m, pus après adaptation, jusque 140/145 mais pas plus, sinon pas aerobie alactique, mais aerobie lactique puis anaerobie alactique, donc aucun interet pour la muscu.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 05/08/2003 18h19

je suis pas d'accord là, 175bpm sur 15 min c'est nul, autant resté chez soit (je parle pour un jeune, je sais pas qu'elle age tu as Flashgordon alors maintenant je parlerais en % du maxi).
Moi je cours 30min à environ 90% soit 190bpm.
175bpm se serait sur un marathon.

Essayé de courir avec un cardio frequence-metre à 145bpm vous allez vite vous faire chier.

Si c'est pour faire du muscle, autant squatez, si c'est pour faire de l'endurance, minimum 30min à bonne allure (c'est comme en musculation, quand c'est trop facile on accelere, on ne progresse pas sans souffrire).
Si la course dure moins de 30min alors là, il faut y allez, on peut s'entrainer au cooper, c'est à dire courir la plus grande distance en 12min, c'est un tres bon test pour l'endurance.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 05/08/2003 19h07

Lanvin, le test de cooper ne mesure pas ton endurance, mais te donne une idée de ton VO2 max :p
Et 12min ça se court en anaérobie, comme la muscu :p

EDIT Et l'endurance ça doit être facile, si c'est dur c'est plus de l'endurance.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Marc le 05/08/2003 19h14

ben il y a les fibres lentes (pour lendurance) et rapides(pour les sprint)
les fibres lentes c pour le jogging tranquille ou la marche et les fibres rapides c'est pour le sprint et les truc violent
les fibres lente sont super dur a convertir en fibres rapide
bref quand tu travaille le sprint tu travaille forcement l'endurance
alors que quand tu travaille l'endurance tu gagne rien en sprint ... ;)

bref pour l'explosivité c'est des sprint qui faut faire
bon c'est sur que si ta jamais couru veau mieux faire des spinrt sur 40-50 metres ;)
et surtout etre bien echauffé etiré ect :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 19h19

Marc a écrit:
bref pour l'explosivité c'est des sprint qui faut faire
bon c'est sur que si ta jamais couru veau mieux faire des spinrt sur 40-50 metres ;)
et surtout etre bien echauffé etiré ect :)


nan,
si t'es pas sprinteur (ou un sport qui te fait sprint), il te faut une prepa d'au moins 1.5/2 mois, sinon c'est claquage, elongation and co.
quand tu sprintes, tu fais en meme temps un surétirement et une contraction excentrique des ischios.
je peux te garantir que c'est hyper dangeureux.
si tu veux faire du sprint, prepare le premier mois le foncier avec technique et PPG et le deuxième mois, tu apprends doucement a augmenter ta vitesse. sinon tu claques (et j'en ai vu, a commencer par moi en mars dernier: 4 elongation en 2 mois pour ne pas avoir voulu faire la prepa et pourtant j'ai fait beaucoup de sprint de par le passé).
meme avec seulement 2 mois d'arret (ete), il te faut une preparation d'au moins 1 mois pour recourir a fond ou presque
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Marc le 05/08/2003 19h23

oue peut etre tu doit ti conaitre plus que moi entk je me suis jamais claquer heurement :p

mais bon pour moi c tout vu : sprint > endurance a tout point de vue :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 05/08/2003 19h24

Laurent R. a écrit:Lanvin, le test de cooper ne mesure pas ton endurance, mais te donne une idée de ton VO2 max :p
Et 12min ça se court en anaérobie, comme la muscu :p

Ton vo2max c'est le facteur le plus important de l'endurance, c'est pour ca que quand on veut connaitre l'endurance de quelqu'un on lui fait faire le test de cooper.

EDIT Et l'endurance ça doit être facile, si c'est dur c'est plus de l'endurance.

Tu rigole???
l'endurance ca ne doit pas etre "facile", va dire ca à un coureur de fond :wtf: .
C'est pas une question de dure ou facile, c'est une question de travaille anaerobic ou aerobic.
Pour etre efficace un entrainement doit etre dure, endurance ou pas.
Un travaille d'endurance est meme plus dure qu'un travaille anaerobic car il dure plus longtemps et il faut se battre contre la fatigue.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 19h34

Lanvin a écrit:Ton vo2max c'est le facteur le plus important de l'endurance, c'est pour ca que quand on veut connaitre l'endurance de quelqu'un on lui fait faire le test de cooper.

yes
l'endurance ca ne doit pas etre "facile", va dire ca à un coureur de fond :wtf: .
C'est pas une question de dure ou facile, c'est une question de travaille anaerobic ou aerobic.
Pour etre efficace un entrainement doit etre dure, endurance ou pas.
Un travaille d'endurance est meme plus dure qu'un travaille anaerobic car il dure plus longtemps et il faut se battre contre la fatigue.


pas tout a fait vrai.
l'endurance fondamentale est très facile, elle permet soit la recup, soit l'amélioration de temps tenu a courir (mini 1 heure pour progresser).
après, si tu montes au dessus, tu bosses la vitesse d'endurance.
mais il faut pas faire que ca. pour vraiment progresser sans se griller, jamais finir KO. toujours choisir sa vitesse pour en avoir encore sous le pied.
sinon tu travailles le lactique, les cuisses gonflent et finit l'entrainement.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 05/08/2003 19h37

Le test de cooper te donne ta capacité pulmonaire qui est utile du 100m au marathon, mais c'est vrai que je me suis un peu planté avant!


L'endurance doit être facile!!!
La seule épreuve qui se court à 100% en endureance c'est le marathon, en dessous, si tu veux faire des résultat, il y'a une part de résistance.¨

A l'époque ou je m'entrainais sérieusement ( je crois que je vais reccomencer) mes entrainement d'endurance durait 1h ou 1h30 selon les scéances, ceux de résistance c'était genre 15 min à fond et ceux de sprint 10*100m ou 200 m à plat ou dans de très fortes pentes.
Les entraînements que j'appréhendais les plus étaient ceux de résistance qui me tuaient totalement, ensuite ceux de sprint, et j'adorais les entrainements de résistance, par ce que une fois finis, j'avais juste mal au jambe, mais mon organisme était en plein forme!!!
Et c'est le but, lors d'un entrainement d'endurance du toit pouvoir parler sans difficulté et ça pendant toute la durée de l'entrainement, si tu as la moindre difficulté à parler, ce n'est plus de l'endurance.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 05/08/2003 19h45

Laurent R. a écrit:Le test de cooper te donne ta capacité pulmonaire qui est utile du 100m au marathon, mais c'est vrai que je me suis un peu planté avant!

non, pas ta capacité pulmonaire mais une idée de ton vo2max, c'est pas pareille.


Laurent R. a écrit:L'endurance doit être facile!!!
La seule épreuve qui se court à 100% en endureance c'est le marathon, en dessous, si tu veux faire des résultat, il y'a une part de résistance.¨

Je te comprends pas là, comme le dis Seb33, l'endurance "facile" c'est l'entrainement d'endurance fondamental donc longue (1h minimum), le probleme c'est que beaucoup de personne croit travailler leur endurance en faisant du fondamental pendant 20min alors que c'est absolument inefficace.
Mais le travaille sur 30min doit etre dure et le plus pres possible du vo2max.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Nektanebos le 05/08/2003 19h47

Vs croyez pas que vous vous éloignez un peu du sujet la ?

ma question était est ce k'on peut se muscler en courrant !!! mdr :)
Nektanebos
 
Messages: 41
Inscription: 08/07/2003 00h24
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 19h54

Nektanebos a écrit:Vs croyez pas que vous vous éloignez un peu du sujet la ?

ma question était est ce k'on peut se muscler en courrant !!! mdr :)


la repons est oui, tu fais des footing pepere, ca augmente la recup, donc tu pourras plus travailler sous la barre, donc ...
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Stephane le 05/08/2003 19h54

:rolleyes:

bon j'ai pas mal d'experience en course à pied : je pratique depuis 3 ans 5* par semaine. (10km en moyenne par sortie)

ALors tout d'abord, l'endurance ce cours à FC <65% de la FCmax donc sur une allure très facile : ceçi doit correspondre à environ 80% du temps d'entrainement totale puis le reste seance de qualité (fractionné,.....)

Et en courant j'ai developpé une belle musculature au niveau des jambes,abdo,....

même si maintenant j'ai commencé la muscu .....
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 19h55

Lanvin a écrit:Je te comprends pas là, comme le dis Seb33, l'endurance "facile" c'est l'entrainement d'endurance fondamental donc longue (1h minimum), le probleme c'est que beaucoup de personne croit travailler leur endurance en faisant du fondamental pendant 20min alors que c'est absolument inefficace.
Mais le travaille sur 30min doit etre dure et le plus pres possible du vo2max.


pour travailler l'endurance, tu travailles l'endurance fondamentale, le reste, c'est juste pour pouvoir courir plus vite en un temps donner, pas de l'endurance, mais de la vitesse d'endurance (je dis pas que c'est pas necessaire, sauf en muscu)
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 05/08/2003 20h00

en fait pour les 15 minutes à 175, ce n'est pas un entrainement mais le retour de l'entrainment qui ce fait tout le temps en pente. Je n'est aucun interet à développer mon endurance, puisque je suis sprinteur de 100 et 200m. Je pause cette question pour savoir si c'est vraiment nuisible ou pas. Je veux dire pas nuisible, que cela fout en l'air mon entrainment de sprint ou de muscu.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 05/08/2003 23h53

Stephane a écrit::l'endurance ce cours à FC <65% de la FCmax donc sur une allure très facile ...

à cette allure on se fait vraiment chier, moi j'ai l'habitude de courir à haute intensité (vers 90%) pendant 30min et bien quand je cours avec de gens qui cours 1heure ou plus, je n'ai aucun mal à les suivre, c'est meme l'inverse because j'ai l'impression de marcher.
Je fais du HIT Footing.

Pour en revenir à la question de base, se muscler avec de la course, c'est possible mais avec un travaille de Sprint (après preparation comme le dit Seb). Je connais des footballeur qui n'ont jamais fait de musculation et qui ont des jambes super impressionnante juste grace au acceleration et au sprint.


PS:15 min a 175bpm c'est de l'echauffement pour un sprinteur Flash.tu as quel age??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 06/08/2003 00h02

j'ai 18 ans, j'ai pas dit que c'était mon échauffement j'ai dit que c'était après l'entrainement pour rentre chez moi, je dois faire 15 min de vélo en pente prononcée, donc automatiquement les pulsations augmentent, je le fais malgré moi, parce que je n'ais pas le choix. Pour l'échauffement d'un sprinteur c'est un footing tranquille pendant 10min-15min( voir plus) suivi de bcp d'étirements actifs et passifs, ensuite on fait quelque accélérations progressives sans les pointes( chaussures), on fait aussi beaucoup de gammes( skipping, talon-fesses, pas de sioux...) et c'est seulement après cela que l'on commence à sprinter.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 06/08/2003 00h07

quand je dis que c'est un echauffement je veux dire que c'est pas grand chose, que ca ne peux pas te faire de mal.
à 18ans 175bpm c'est rien, a ce rythme là tu trotine à peine.
Tu peux rentré chez toi à 175bpm pendant 15 min, il n'y a vraiment pas de probleme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 09h04

Lanvin a écrit:

PS:15 min a 175bpm c'est de l'echauffement pour un sprinteur Flash.tu as quel age??


tu es fou, tu veux me tuer.
je ne m'echauffe surement pas a 175.
je fais meme pas du footing, c'est plutot du trot, pour ne pas depasser 120/125 de pulsation, après leger etirement et après c'est les gammes qui me font monter le ryhtme cardiaque a la frequence voulu pour l'entrainement.
quand je cours a 175, c'est quand je fais du fartleck (intervalle training), donc 30mn de cap, avec 2mn a 175/180 et 4' a 120 avec 15mn avant cool et 15mn après cool
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 06/08/2003 12h20

oui mais toi tu es un vieux Seb :p
Non sans deconner, l'age joue beaucoup, et pour nous 175bpm c'est vraiment pas grand chose.A 175bpm je me traine grave donc Flash qui est encore plus jeune que moi doit se trainer aussi.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 06/08/2003 12h23

Lanvin a écrit:quand je dis que c'est un echauffement je veux dire que c'est pas grand chose, que ca ne peux pas te faire de mal.
à 18ans 175bpm c'est rien, a ce rythme là tu trotine à peine.
Tu peux rentré chez toi à 175bpm pendant 15 min, il n'y a vraiment pas de probleme.

Si en trotinnant ton coeur bat à cette vitesse, cours voir un médecin, t'est prêt pour l'infarctus!!!

Perso lors se que je ne fumais pas et que je courais j'étais descendu à 46bpm au repos et en trottinant je pense pas que je dépassais les 80bpm...[/b]
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 12h25

Lanvin a écrit:oui mais toi tu es un vieux Seb :p
Non sans deconner, l'age joue beaucoup, et pour nous 175bpm c'est vraiment pas grand chose.A 175bpm je me traine grave donc Flash qui est encore plus jeune que moi doit se trainer aussi.


c'est pas une question d'age, l'echauffement c'est fait pour monter en premier la temperature por un bon etirement et ensuite tu augmente la frequance cardiaque pour taper de suite dans le dur.
regardes bien lors des championnats du monde qui arrive, il y a toujours des sprinteurs en phase d'echauffement, tu remarqueras que meme en marchant, tu les depasses.
le footing d'echauffement, c'est juste pour monter la température et bien huiler les articulations.
l'echauffement n'est pas une competition.

et meme pdt un entrainement (pour le sprint et pour le foncier), c'est pas celui qui est devant toute la seance qui sera devant en competition.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 12h27

Lanvin a écrit:quand je dis que c'est un echauffement je veux dire que c'est pas grand chose, que ca ne peux pas te faire de mal.
à 18ans 175bpm c'est rien, a ce rythme là tu trotine à peine.
Tu peux rentré chez toi à 175bpm pendant 15 min, il n'y a vraiment pas de probleme.


si ton coeur bats a 175 juste en trottinant, tu n'es pas du tout preparer et tu n'es pas bon du tout, ce rtyhme est celui d'un sedentaire n'ayant jamais fait de foncier et qui fait son 1er footing.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 06/08/2003 13h03

deja quand je dis "echauffement" c'est juste pour dire que ce n'est pas une activité tres intense.
Et quand je dis qu' 175bpm je trottine, c'est claire.Tu n'a pas compris se que je voulais dire.
Quand toi tu es à 175bpm tu es peut etre à 90% voire plus (suivant ton age et ton entrainement puisque la FCmaxi descend avec l'age), mais moi à 175bpm je ne me fatigue pas, c'est juste de l'echauffement, si je cours à se rythme je m'ennuie grave, meme du fondamental je le fait plutot à 185bpm.
L'age joue un grand role parce que suivant ton age, 175bpm ce sera 70 ou 90% de ton potentiel et ca, ca change tout.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 13h11

Lanvin a écrit:deja quand je dis "echauffement" c'est juste pour dire que ce n'est pas une activité tres intense.
Et quand je dis qu' 175bpm je trottine, c'est claire.Tu n'a pas compris se que je voulais dire.
Quand toi tu es à 175bpm tu es peut etre à 90% voire plus (suivant ton age et ton entrainement puisque la FCmaxi descend avec l'age), mais moi à 175bpm je ne me fatigue pas, c'est juste de l'echauffement, si je cours à se rythme je m'ennuie grave, meme du fondamental je le fait plutot à 185bpm.
L'age joue un grand role parce que suivant ton age, 175bpm ce sera 70 ou 90% de ton potentiel et ca, ca change tout.


perso, pour 175, je tiens sans probleme les 20kms (ou semi).
et l'age, ca me fait marrer. en fonction du rythme de vie oui.
en mai, je suis encore monté a 204 sur une séance de cuisse, donc 220-age=190?!?!?!
juste un exemple:
un pote (collègue) fait du demi-fond (et récemment du marathon) de puis l'age de 10a. meilleures perf: 32mn au 10km et 1er marathon en 2h46 (à 31a).
il n'a jamais depassé les 170, sauf pour la resistance (fartleck ou vitesse) et pourtant ca progresse.
par contre, son partenaire d'entrainement qui lui est toujours un peu au dessus de lui et qui tiens très bien les memes entrainement, en courant legèrement plus vite (tout ca pour dire que intrasèquement, ils ont le meme niveau d'entrainement), n'est jamais descendu sous les 35' au 10km.
il faut differencier sensations et travail reel.
la progression sera toujours meilleure en bossant la qualite plutot que la quantité (sauf gros phenomènes plutot rares).
Dernière édition par Seb33 le 06/08/2003 17h31, édité 1 fois.
Seb33
 

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 06/08/2003 13h22

je ne dis pas comment il faut travailler, chacun voit midi à sa porte, je dis juste que quand je suis à 175bpm je me traine.et à mon avis à 18ans Flash se traine aussi, il a qu'a prendre un cardio et essayé de courir à 175bpm il nous dira ce qu'il en est.
Ne me dis pas que l'age n'a rien à voir la dedans.Je n'aime pas calculé le maxi théorique par l'age car pour des sportif c'est relativement faux mais il est claire que plus tu es agé et plus ton maxi descend. c'est claire et prouvé scientifiquement.
D'ailleur tu vois jamais des jeunes gagner des marathons because les personnes plus agé sont mieux disposées pour ce sport.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 06/08/2003 16h19

Perso, ça me parait trop bizarre de courir avec un appareil qui te donne ton poul, j'ais toujour couru à la sensation et ça m'a toujour parfaitement été.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 06/08/2003 16h30

moi aussi je cours à la sensation, j'ai laissé tombé le cardio justement le jours ou j'ai essayé de courir à une certaine frequence (180bpm) et je me suis rendu compte que je pouvais allé beaucoup plus vite alors je me suis dis, choa le cardio je cours au feeling.
Mais c'est interessant de savoir quel sont tes limites, ta frequence de croisiere etc...
Dans le cas de FlashGordon, la seul facon de se rendre compte de ce que donne 175bpm pour lui c'est de testé avec un cardio.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar FlashGordon le 07/08/2003 16h06

ben, écoute lanvin, avec 175 bpm, et avec la chaleur actuelle, je peux dire que j'en bave quand même surtout que je le fais en montée et il n'y a pas de vent. Sinon pour la course à pieds j'arrive assez facilement à courrir à 180 bpm pendant un bon moment.
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Lanvin le 07/08/2003 16h13

J'espere que tu cours pas en plein cagnare parce que moi avec cette chaleur j'en bave rien qu'en marchant.
Plus serieusement si vous en bavé à 175bpm c'est que vous manqué cruellement d'entrainement cardio-vasculaire, il n'y a pas que la muscu dans la vie, moi je n'ai jamais arrété de courir et sur 6km je peux courir à 190bpm.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Footing quotidien et musculation des cuisses ?

Messagepar Laurent R. le 07/08/2003 18h55

La chaleur c'est pas un prob si t'as l'habitude est que tu as un organisme qui supporte bien le chaud, par contre j'ais déjà essayé de courir quand il fait moins 20 et ça c'est trop mortel pour les oreilles si elles sont mal protégées, le visage devient rouge aussi, je préfére quand méme la temp qu'il fait ces jours pour courir :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™