A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 12h14

Je reviens de la pharmacie, le doc m'a filé du ProSoft / Mildac (parait que c'est pareil d'après la pharmacienne). C'est du millepertuis. Très exactement "extrait methanolique de millerpertuis 300mg". 15 € la boite de 40 comprimés, non remboursé, ça fait bien mal au cul. Maintenant, je vais faire un tour sur un site US : extrait de millepertuis 300mg, 15 $ les 250 comprimés.

J'ai manqué quelque chose ? c'est pas le même produit ? ou alors encore une fois je viens de me faire entuber ? :mad:
Muka-Sensei
 


Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Alain-SPN le 10/12/2009 12h45

POurquoi tu veux en prendre?
Déprime hivernale?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Invite le 10/12/2009 13h39



Je trouve cette remarque un peu déplacée. Il vient de dire que son médecin lui a prescrit, cela devrait suffire comme raison.


Muka-Sensei a écrit:J'ai manqué quelque chose ? c'est pas le même produit ? ou alors encore une fois je viens de me faire entuber ? :mad:


Le MILDAC est standardisé en principes actifs, c'est ce qui garanti son efficacité. Je ne suis pas contre que les gens changent leur ordonnance pour acheter un équivalent aux USA, lorsqu'il s'agit d'un complément alimentaire, mais il faut s'assurer de la qualité. Dans le lien que tu donnes on voit une standardisation en hypericine mais pas en hyperforine, donc le produit peut être inefficace.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Alain-SPN le 10/12/2009 14h31

Gromit a écrit:
Alain-SPN a écrit:POurquoi tu veux en prendre?
Déprime hivernale?


Je trouve cette remarque un peu déplacée. Il vient de dire que son médecin lui a prescrit, cela devrait suffire comme raison.


Je trouve ta propre remarque un peu déplacée. Si Muka vient poster ici, c'est qu'il est prêt à en discuter. D'ailleurs s'il ne veut pas répondre à ma question, il est assez grand pour le dire tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Invite le 10/12/2009 14h42

Sa question porte sur un produit. Ça me semble très différent de raconter sa vie personnelle sur un forum...
Si il a envie de le faire par la suite c'est effectivement son droit mais je ne vois pas en quel honneur tu peux remettre un cause un traitement de ce type, surtout prescrit par un médecin qui sait probablement mieux de quoi il retourne que toi...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Alain-SPN le 10/12/2009 14h44



Peux-tu citer la phrase dans laquelle je "remets ça en cause" :?: :?: :idiot:
Je ne remets en aucun cas la prescription en cause, je me suis juste permis demandé pour quels symptômes cela avait été prescrit ; je ne vois rien de mal à poser une question à laquelle on peut choisir de répondre ou non.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Alan le 10/12/2009 14h44

Bon c'est bon les enfants.

Restez dans le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Invite le 10/12/2009 14h48

Alain-SPN a écrit: je me suis juste permis demandé pour quels symptômes cela avait été prescrit


Tu sais très bien pour quels symptômes on prescrit cela...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 15h23

Hola hola, on se calme. :D

Aux USA c'est vendu comme complément alimentaire le millepertuis. Ici comme médicament, mais beaucoup plus cher. Il me semble aussi que le millepertuis et ses effets est abordé dans le bouquin de M.Gundill sur les compléments alimentaires pour sportif. C'est parce que c'est dispo comme complément alimentaire que je me suis permis de poser la question ici, et c'est parce que mon soucis est de faire la différence entre deux produits apparemment équivalents que j'ai passé sous silence le pourquoi de cette prescription. Un coup de google est on saura à quoi ça sert.

Merci pour la réponse Julien. C'est effectivement la nuance que je voulais saisir. Sur le produit now foods il est écrit "standardised 0,3% hypericin", sur le Mildac "extrait WS5570" : ça dépasse mes compétences pour faire la différence comme ça quand j'ai acheté la boite. Je m'en suis remis au médecin et au pharmacien, donc je n'ai pas changé l'ordonnance. Je voulais juste comprendre s'il y avait une bonne raison à cette écart de prix. Quand on sait le prix des vitamines en pharmacies Françaises et celui des vitamines que beaucoup ici achètent sur des sites étrangers, il y a souvent de quoi se poser ce genre de questions.
Muka-Sensei
 

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Invite le 10/12/2009 15h32

Ne t'inquiète pas, même si le produit MILDAC est de qualité, ils se font tout de même une marge d'enfer.
Il y a des compléments de millepertuis efficaces aux USA sous d'autres marques, il faut simplement regarder la standardisation.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 15h45

Les liens commerciaux sont autorisés désormais (je me suis pas fait taper sur le doigts pour le premier) ? J'ai regardé vite fait sur vitacost, on trouve un produit avec extrait standardisé : :arrow: google : "buy st john WS 5570". C'était de ça qu'il fallait s'assurer, WS 5570 mais la plupart ne le mentionnent pas ... et effectivement quand cette standardisation n'est pas mentionné, on en a vite 2 ou 3 fois plus pour le même prix.
Muka-Sensei
 

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar GEVAUDAN le 10/12/2009 16h35

Sachant que je suis déprimé ( c'est un dou euphémisme) tous les hivers depuis la fin de l'adolescence, je poste juste mon expérience perso sur le millepertuis.
Sur moi, l'effet est nul, par contre cette année en lisant le forum j'ai testé la D3 (couplée avec une lampe qui simule la lumière du jour) à raison de 4000 ui/jour, et... plus d'angoisses ou autres...
C'est juste pour rendre service, si quelqu'un veut des précisions, à demander :confused:
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 16h55

Tu peux préciser quel produit tu as pris ? marque, lieu d'achat ?
Muka-Sensei
 

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar GEVAUDAN le 10/12/2009 17h20

Mon appareil de luminothérapie, je l'ai acheté chez nature et découvertes, c'est plutôt cher dans les 150 euros de mémoire, mais tous les magasins d'électroménager en font maintenant.
Il faut juste la patience de s'exposer suffisamment, pour ma part tous les matins au petit déj (même s'il fait jour) 15 min minimum 30 c'est mieux...
J'ai aussi un simulateur d'aube, qui en fait est un réveil qui ne sonne pas mais qui s'éclaire progressivement, ça me gonfle un peu car ça se met en route 30min avant l'heure voulue.
Je pense que l'appareil de luminothérapie est mieux, et suffisant.
Pour la D3, Julien en a beaucoup parlé (et je l'en remercie), moi je prends de la nowfoods, parceque j'en trouve facilement en france.
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 17h23

Non non je ne parlais pas de la vitamine ou des appareils que tu as acheté, restons dans le sujet initial : je parlais du MILLEPERTUIS que tu as pris. Etait-ce un extrait standardisé comme le MILDAC (WS 5570) ? Est-ce que tu l'as acheté en pharmacie ou sur le net ? Comme ça c'est plus précis. Ma question initiale prêtait à confusion effectivement ...
Muka-Sensei
 

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Jérémy le 10/12/2009 17h27

Et la luminothérapie,ça te réussi? Tu te sens moins fatigué,déprimé?
Tu peux en dire plus ça m'intéresse je suis un peu dans le même cas. :p
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
 
Messages: 176
Inscription: 12/11/2009 21h04
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar GEVAUDAN le 10/12/2009 17h34

Désolé Muka, je n'avais pas compris la question.
Je ne me souviens plus pour le millepertuis, c'était également prescrit par le médecin :(
Pour Trou...effectivement ça fonctionne bien sur moi, mais l'idéal serait de s'en faire préter une car ça ne marche pas sur tout le monde je pense :\
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Muka-Sensei le 10/12/2009 17h38

LeTrouDeMesFesses a écrit:Et la luminothérapie,ça te réussi? Tu te sens moins fatigué,déprimé?
Tu peux en dire plus ça m'intéresse je suis un peu dans le même cas. :p


viewtopic.php?f=4&t=10779&p=598626#p598626 ;)

GEVAUDAN a écrit:Je ne me souviens plus pour le millepertuis, c'était également prescrit par le médecin :(


Il y a de bonnes chances pour que ce soit la même chose qui m'ait été prescrit. Je ne pourrai pas témoigner d'une amélioration ou pas dans le sens où "en même temps", j'ai eu droit à une ampoule de vit D. Si dans les semaines à venir je ressens une amélioration, il sera impossible de dire si c'est la vit D ou le millepertuis.
Muka-Sensei
 

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar Jérémy le 10/12/2009 17h41

Merci Gevau,ça me tente quand même.Çà à l'air pas mal.Mais ça me ferait mal de balancer 200E dans un truc qui ne fonctionne pas sur moi. :\

Merci Muka, j'avais pas vu que tu avais remonté le topic :super_lol: .
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
 
Messages: 176
Inscription: 12/11/2009 21h04
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar camomille le 08/11/2013 15h21

Je trouve que prosoft est bien plus efficace que mildac pour une concentration équivalente en millepertuis soit 300mg. Est ce que je rêve?
camomille
 
Messages: 1
Inscription: 08/11/2013 15h15
Réputation: 0

Millepertuis : Prosoft / Mildac Vs Now Foods

Messagepar ladyilli le 27/12/2013 12h19

Bonjour,
Pourriez-vous préciser le nom du produit américain contenant du millepertuis, dont l'efficacité serait la même que le mildac, ainsi que le site internet sur lequel on pourrait le comnander ?
Je vous remercie d'avance.
Illi.
ladyilli
 
Messages: 1
Inscription: 27/12/2013 12h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™