A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Valent le 05/08/2003 18h28

Il y a 3 semaines, au cours de ma 1ère rando, je grimpais depuis 1h30 quand mon coeur a fait qlqs boum boum costauds et s'est bloqué à un rythme cardiaque élevé. Combien , jen sais rien mais il a fallu que je m'arrête et que j'attende 1/2h avant que mon rythme cardiaque ne se calme et ne s'aligne sur ma respiration.
Exactement comme dans le sketch de Dany Boon, si je faisais un pas, mon rythme cardiaque s'accélérait, d'où l'attente sur place pendant un moment.

Par contre, je pétais la forme pour les autres randos et activités sportives le reste de mon séjour.

Quelqu'un a déjà connu ça ?

C'est flippant sur le moment.

Valent.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0


Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Laurent R. le 05/08/2003 18h50

:eek: Ton coeur bat a combien au repos?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Jol le 05/08/2003 20h04

C'est sans doute un peu de tachycardie.
C'est un petit pb au niveau de la formation de l'influx électrique au niveau du coeur. C'est congénital, tu peux pas y faire grand chose. Ca peut se déclencher à l'effort ou lors d'un stress.
Je te rassure, c'est totalement bénin, c'est pas dangereux pour la santé, c'est juste embêtant quand ça arrive. C'est la première fois que ça t'arrive ? C'est peut-être aussi la dernière, ça peut ne plus se reproduire.
Si par contre ça se reproduit encore, tu peux aller voir un cardiologue pour envisager des solutions.

@+
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Seb33 le 05/08/2003 20h44

peut-etre simplement un epuisement passagé, si 1ere rando, hydratation bonne? altitude elevée? preparation a l'endurance bonne?
c'est exactement la meme chose que quand tu atteint tes limites en endurance, au cours d'une course, ta dette en oxygène est trop forte par rapport a tes capacités respiratoires du moment, donc le poul augmente très rapidement pour atteindre des sommets et tu ne recuperes pas juste avec du repos, il faut une alimentation derrière pour aider le systeme respiratoire a prendre en charge la fabrication d'energie necessaire, ce qui laisse du repit a la respiratoire pour la dette d'oxygène
Seb33
 

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Jol le 05/08/2003 21h36

> Valent

C'est arrivé soudainement ? Comment te sentais tu avant que ça arrive ? Est ce que la vitesse à laquelle batait ton coeur quand il allait anormalement vite est restée constante ? Est ce qu'il est arrivé que ça se calme et que ça se rembale lorsque tu repartais ? Comment est ce que ça s'est calmé (c'est resté +/- constant et ça s'est calmé plutôt soudainement ou ça a diminué petit à petit) ?
Jol
 
Messages: 53
Inscription: 17/05/2003 11h11
Réputation: 0

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Karim1876 le 05/08/2003 23h42

oui ça doit etre de la tachycardie je me souvient il y a un an pendant le tour de france stuart O'grady a eu un coup de panique car il sentait son coeur battre très vite il allait abandonner mais finalement c'est passé et il a fait une bonne course comme quoi tu peut etre un très grand sportif avec un bon niveau cardiaque et avoir ce genre de crise quand même mais après le medecin du tour à parlé et il a dit que c'etait pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Invité le 06/08/2003 01h45

effectivement ça ressemble à de la tachycardie,

j'en ai et c vraiment desagreable....
le coeur monte à des sommets de pulsations de maniere anarchique ! ça fait peur donc ça amplifie le phenomene mais effectivement le medecin m'a dit que c'etait pas dangereux ! --> difficile a croire mais bon...

j'ai eu des visites de controle ou le cardiologue m'a dit que j'avais un coeur de sportif ! plus gros que la moyenne donc sans doute du au fait d'avoir pratiqué du sport tres tot...(4 ans judo)
mon poul est de 54 au repos, 65-70 en activité modéré....

il pulse bien fort d'apres le cardio donc il bat plus lentement mais comme il est plus gros il est plus sujet a des arythmies car difficile a entrainer...comme un gros moteur quoi...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Valent le 06/08/2003 09h57

Ouf! vous me rassurez tous.

Au repos, mon pouls est à 60 bpm.

Oui Karim, je me souviens que c'est arrivé à O'Grady. J'ai immédiatement pensé à ça sur le moment. On se rassure comme on peut...

Seb33, effectivement, tout ce que tu dis a certainement joué (1ère rando, altitude). J'ai du me mettre en dette d'oxygène en respirant très mal.
Par contre, ma prépa à l'endurance était top. A part pour cette rando, j'ai tout cassé.

Jol. C'est arrivé soudainement dans une grosse montée. Je me sentais bien mais je faisais pas gaffe à ma respiration. D'un seul coup, boum boum boum, je stoppe net, mon coeur battait très fort, très vite mais à rythme constant. J'étais essoufflé, mais pas des masses, je n'étais pas en dette d'oxygène extrême. J'ai essayé de reprendre mon souffle tranquillement. Au bout de 5 minutes, les pulsations étaient moins fortes mais le rythme n'a jamais baissé. J'ai voulu avancer de qlqs pas pour aller me mettre à l'ombre mais le fait de bouger refaisait cogner mon coeur plus fort alors j'ai attendu. J'étais dans un dénivelé. S'il y avait eu du plat, j'aurais peut-être pu récupérer plus vite en marchant. 1/2 heure après, la force des pulsations était normale, le rythme avait un peu diminué mais il n'était pas aligné sur ma respiration qui était une respiration au repos; c'est bizarre comme sensation.
Dès que j'ai pu, je me suis remise en marche avec 2 copains et c'est passé au bout d'1/4 d'heure.
Il m'aura donc fallu 3 bons quarts d'heure pour que ça se calme.

Il y a 5 ans, j'avais déjà eu le coup dans une rando difficile, en plein soleil. Je n'étais pas en dette d'oxygène mais boum boum boum, comme si mon coeur voulait sortir de ma poitrine. C'était passé en 5mn.

Et cette année aussi, j'ai connu ça en faisant du squat. C'est vite passé aussi.

A mon avis, je respire très très mal. Faut vraiment que je me concentre sur ma respiration sinon, je me laisse aller, je n'inspire pas très fort et pas régulièrement parce que bizarrement, quand j'expire, j'aime bien attendre assez longtemps avant de ré-inspirer. Dans une grimpette ou les cuisses sont très sollicitées, c'est certainement ça qui m'a mis dans le rouge.
Ce jour là, j'ai souvent été obligé d'inspirer à fond de temps en temps comme si je n'avais pas assez d'air dans les poumons.
Même quand je nage, je fais des apnés à la con, sans prendre de réserve d'air dans les poumons.

Merci de vos expériences et intuitions, ça me rassure.
Je vais quand même passer chez le toubib pour faire le point.

Valent.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Seb33 le 06/08/2003 11h47

j'oubliai, un bon coup de chaleur peu aussi faire ca.
Seb33
 

Rythme cardiaque qui tarde à redescendre après un effort !

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 11h52

Cela peut être également due à une hypotension. Ma femme qui fait de l'hypotension a souvent ce genre de problème mais sans faire d'effort physique. Ca lui arrive souvent lorsqu'elle est effrayé par quelque chose. Elle a de grosse pulsations cardiaques et en principe cela se calme au bout de 2 à 3 heures.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™