A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Panache le 16/12/2009 21h27

Bonjours,

Je me posais cette question:
Le but ultime de n'importe quelle espèce vivante est de vivre et se reproduire. Donc pour ce faire, chaque espèce à développer des facultés qui lui permette de survivre dans le milieu dans lequel il vie.
Admettons que 2 personnes n'aillant jamais pratiquer de sport ce retrouve dans cette situation: la première personne desirs pratiquer la musculation pour ce sentir mieux dans son corps, amélioré son physique sa silhouette etc... soit aucun but soit disant vital pour lui. Le but de la deuxième personne est différent, si cette personne ne pratique pas d'effort physique suffisamment intense, soit déplacé un minimum de charge ou autre, il ne pourra ce nourrir et ne pourra pratiquer d'activité sexuel, plus il réussira à développer des charges, plus il pourra ce nourrir et nourrir sa famille soit pour lui c'est une question de vie ou de mort.

Pensez vous que la deuxième personne développera plus vite sa morphologie étant donner que c'est pour sa survie alors que l'autre, c'est juste pour ce sentir en forme. Sachant qu'il s'entraine pareil et on la même rage de vaincre si je puis dire ainsi. Le fait de penser que l'activité que l'on fait est pour sa survie peut il amélioré le développement d'une personne.
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0


L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Ripper le 16/12/2009 21h32

Bah, tu peux faire une corrélation:

Le premier représente le kéké des plages.

Le deuxième est un powerlifter.

:idiot:

Non sérieusement je ne sais pas, mais c'est clair que si on est plus motivé on soulève plus.
Parfois suffit d'une bonne zik pour pousser plus. (un peu) (et ça n'engage que moi :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Ripper
 
Messages: 369
Inscription: 18/06/2008 19h54
Réputation: 62

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Fred le 16/12/2009 21h47

Si tu veux devenir un homme, et apprendre la survie dans les situations extrêmes, oublies le confort douillet des salles de musculation, la légion engage:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 16/12/2009 22h00

la 2e personne se développera plus vite si elle s'entraine plus dur et intelligemment

mais le corps ne s'adapte pas à tout

les travaux forcées ou être esclave sur une galère romaine conduit plutôt à l'épuisement et à la mort qu'à la production d'un "super physique"
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar quad le 16/12/2009 22h19

Il faut tester ça sur une grande population avec de nombreux individus, tu la coupe en deux et tu applique les différentes conditions aux deux populations.

Tu attend quelques années. Et tu regarde le développement physique des deux populations.

Je présume que la deuxième population sera moins nombreuse et constitués d'individus blond aux yeux bleus. :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
quad
 
Messages: 250
Inscription: 23/11/2009 23h11
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Wonder le 16/12/2009 22h38

tu veux dire qu'on pourrait donner des brassards à la première partie et des etoiles jaunes à l'autre histoire de rigoler? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar quad le 16/12/2009 22h41

:lol: :D
Avatar de l’utilisateur
quad
 
Messages: 250
Inscription: 23/11/2009 23h11
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Fredo B. le 16/12/2009 23h05

parfois je m'imagine vivant au temps des hommes des cavernes, y'aurait pas besoin de bosser ( :p ) mais si en fait, trouver à bouffer en milieu sauvage et hostile, c'est un boulot à plein temps :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Wonder le 16/12/2009 23h08

rien ne vaut l'experience... je vais demander à un ami de me tuer si je ne passes pas les 10*80 à la prochaine séance. Je (ou il) vous dirai si ca marche. :cool: :joker: :idiot: :idiot: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar quad le 16/12/2009 23h21

Fredo B. a écrit:parfois je m'imagine vivant au temps des hommes des cavernes, y'aurait pas besoin de bosser ( :p ) mais si en fait, trouver à bouffer en milieu sauvage et hostile, c'est un boulot à plein temps :idiot:


l'homme s'est ouvert à la culture pendant la préhistoire, maintenant on regarde tous TF1, donc c'est pas forcément un boulot a plein temps :D
Avatar de l’utilisateur
quad
 
Messages: 250
Inscription: 23/11/2009 23h11
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Art B le 17/12/2009 01h34

Fredo B. a écrit:parfois je m'imagine vivant au temps des hommes des cavernes, y'aurait pas besoin de bosser ( :p ) mais si en fait, trouver à bouffer en milieu sauvage et hostile, c'est un boulot à plein temps :idiot:

Pas tant que tu as l'air de penser.
Il y avait bien plus d'animaux par hectare qu'aujourd'hui, en s'y mettant à plusieurs t'as ta bête en moins d'une heure.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar BouBou le 17/12/2009 09h35

:eek:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar François P. le 17/12/2009 10h48

Tu veux essayer de mettre un rack à squat devant ton frigo? :eek:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Pierre C. le 17/12/2009 21h10

Fabrice P. a écrit:
les travaux forcées ou être esclave sur une galère romaine conduit plutôt à l'épuisement et à la mort qu'à la production d'un "super physique"


Pour une fois Fabrice je suis pas d'accord avec ce que tu dis.

La santé et le physique des esclaves n'avait rien a voir avec les travaux forcés auquels ils étaient soumis mais plutot a la sous alimentation, aux conditions de vie précaires et au manque de sommeil/confort qu'ils subissaient !

Comme le dit MGD, y'a pas de sur entrainement, y'a qu'une mauvaise récupération. Si les esclaves bouffaient 4000 Kcal/jours et avait droit a leur 8-9h de sommeil dans des conditions optimales je pense qu'ils se seraient taper des physiques impressionants.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Fredo B. le 17/12/2009 21h33

comme Conan, suffit de pousser une roue pendant des années, et hop, musclé partout :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Alban le 18/12/2009 10h29

Panache a écrit:Pensez vous que la deuxième personne développera plus vite sa morphologie étant donner que c'est pour sa survie alors que l'autre, c'est juste pour ce sentir en forme.

Ce qui compte c'est la volonté.
Le gars qui doit se battre pour survivre, s'il n'a pas la volonté, il va finir par crever.
L'autre, même si sa survie n'en dépend pas, il pourra très bien développer un très bon physique.
Les conditions extérieures peuvent influencer, mais ce qui compte le plus au final, c'est ce qu'on a en soi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Panache le 19/12/2009 15h15

quand on vois des fois des types sédentaires des plus banal résister pendant 2 heures accrocher à un tronc d'arbre dans une eau à 12 degrée qu'on vienne les secourir ou d'autre tenir plusieurs jour sans manger par temps glacial ou autre alors que ceux là même n'arrive pas à regarder un film à la tv sans resister a l'envi de manger une pizza devant la tv.

la motivation peut être forte mais je pensais que l'instinct de survie l'emportait
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Elsabre le 19/12/2009 15h32

En fait l’instinct de survie agit bien souvent d’une manière contraire à celle que l’on souhaiterait, avoir de gros muscles c’est pas vraiment une qualité pour survivre et en cas de danger l’organisme aura bien plus tendance à chercher à diminuer leurs tailles qu’a l’augmenter.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar quad le 19/12/2009 16h06



Tellement vrai quand on regarde l'Homme de Flores. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
quad
 
Messages: 250
Inscription: 23/11/2009 23h11
Réputation: 0

L'instinct de survie et le développement musculaire ?

Messagepar Julien Laurent le 21/12/2009 21h36

ouep c'est pas comme dans predator ou condemned ou tu pèses 100kg sec en mangeant une croute de pain par jour depuis 3 ans dans une geôle mexicaine ou dans la forêt :idiot:
Julien Laurent
 
Messages: 463
Inscription: 19/12/2008 14h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™