A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 17/12/2009 22h26

Hi,
J'ai un ami végétalien qui veut perdre une dizaine de kilos (il en fait 90 pour 1m80) qui m'a demandé de lui faire un programme. C'est pas un bodybuilder et il ne veut pas nécessairement faire du muscle. Juste perdre du bide et s'athlétiser un minimum.

Inutile de me dire que vous trouvez que c'est un mode alimentaire de débile mental, etc. La question est de faire au mieux avec ses convictions et son éthique.

Voilà ce que j'ai fait, je vous serais très reconnaissants si vous avez des suggestions d'amélioration. J'ai peur qu'il crève de faim là, et que la grippe A finisse le boulot :idiot:

Matin : 2 paccakes de sarrasin + 10g. de protéine de chanvre et 10 g. de protéine de soja avec de l'eau ou du lait de soja + cacao maigre pour le goût et stevia ou xylitol, 1 capsule de V-pure ( )

Midi: 1 petite portion de quinoa, avec 100 g. de tempeh et 1/3 de tasse de haricots blancs (volume à sec) dans une sauce tomate avec oignons, ails et fines herbes

Ou tout autre recette avec ce principe :
1 source d'hydrate (env. 50 grammes) avec un IG inférieur à 60 PAS DE FRUIT (fructose).
1 source de protéines (env. 20 g. de protéines, soit 100 g. de tofu, tempeh ou autre.
Légumes à volonté!

16h: 1 banane ou 1 autre fruit

16h30: 10g de protéines de pois ou et 10 g. de prots de soja

17h00 Activité sportive (programme pull-push 3x/semaine, sinon, les autres jurs, natation, marche, vélo (45 min.)

Après le sport: 10g de protéines de pois ou et 10 g. de prots de soja

19h: 150 gr de source de protéine (shake, tofu, tempeh) + 1 portion légumes verts (sans huile) + 1/2 portion (quart d'assiette) de riz complet ou basmati + 1 salade de mâche avec pignons , 1 gélule de V-pure, éventuellement 1g. de vit.C

Dessert: 20gr de chocolat noir à 85% minimum de cacao.

Soir 22h (si faim): 1 shaker de protéine au choix (20 g.)

Entraînement: lundi-mercredi-vendredi (3x/semaine avec 1 jour de pause)

1) 3x20-25 hindu squats
OU 3x8-10 pistols
OU 3x20-25 sissy squat

2) 3x15-20 push-ups


3) 3x 8-10
Pull-ups wide grip

Voilà. Qu'en pensez-vous? C'est jouable?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar BodyGilles le 17/12/2009 22h40

C'est un straith edge? Il a déjà une idée du nombre de calories qu'il consomme déjà?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 17/12/2009 22h44

Woui c'est un straightedge. Et pour info je suis aussi straightedge depuis 14 ans.

Je ne sais pas mais il mange n'importe comment. Genre je m'envoie 1 litre de smoothie en tout et pour tout à midi en pensant que je vais maigrir. Je pense qu'il ne mange pas trop de sucreries, juste de manière désordonnée. Et il a 34 ans, donc la bedaine l'a rattrapé.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Fredo B. le 17/12/2009 23h04

Alain-SPN a écrit:Voilà. Qu'en pensez-vous? C'est jouable?

Ce sera très dur. :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné
Fredo B.
 
Messages: 3164
Inscription: 02/06/2008 20h56
Réputation: 0

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 17/12/2009 23h12

Fredo B. a écrit:
Alain-SPN a écrit:Voilà. Qu'en pensez-vous? C'est jouable?

Ce sera très dur. :idiot:


De quel point de vue? Du point de vue de la volonté tu veux dire? Oui. Il risque d'en chier méchamment :super_lol:
On n'a rien sans rien comme dirait l'autre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Patrick K. le 18/12/2009 11h46

Alain-SPN a écrit:Voilà ce que j'ai fait, je vous serais très reconnaissants si vous avez des suggestions d'amélioration.

A vrai dire, je pense que tu es la meilleure personne pour répondre à cette question :super_lol:
C'est vrai que ça à l'air encore plus contraignant que nos diètes.
Déjà quand on a droit aux protéines animales, on se creuse la tête pour varier, ne pas consommer trop de laitages, trop de viande rouge, trop de poisson contenant des métaux lourds... Mais là c'est encore plus dur.
Et s'il était contre les compléments alimentaires ton pote, là c'était cuit non ? :eek:

En tout cas la diète à l'air carrée. Le V-pure et les prots en poudre lui sauve la vie quoi :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 18/12/2009 12h01

Free a écrit:
Alain-SPN a écrit:Voilà ce que j'ai fait, je vous serais très reconnaissants si vous avez des suggestions d'amélioration.

A vrai dire, je pense que tu es la meilleure personne pour répondre à cette question :super_lol:
C'est vrai que ça à l'air encore plus contraignant que nos diètes.
Déjà quand on a droit aux protéines animales, on se creuse la tête pour varier, ne pas consommer trop de laitages, trop de viande rouge, trop de poisson contenant des métaux lourds... Mais là c'est encore plus dur.
Et s'il était contre les compléments alimentaires ton pote, là c'était cuit non ? :eek:

En tout cas la diète à l'air carrée. Le V-pure et les prots en poudre lui sauve la vie quoi :idiot:


Merci Free.
Pour les compléments j'ai déjà du insister pour le convaincre...
Je pense que ça va être dur oui. Je suivrai l'affaire. S'il pète les plombs après 2 jours, faudra faire des améliorations :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Jimmy le 19/12/2009 00h41

Pwaa le casse-tête... :ill: :D


Le gros problème c'est que suivant une diète pareille, les sources de prots (qui sont déja pas terribles) sont aussi sources de gros déséquilibre en oméga 6... Et c'est pas avec deux cachetons de Bobo-pure que ça va changer grand chose...
Il ne faut pas te faire d'illusion là-dessus, végétalisme et équilibre des acides gras c'est strictement impossible.

Dans un premier temps je serais d'avis de limiter au max le soja et ses dérivés, je suis fan entre autre du lupin, et je pense qu'il serait plus judicieux de jouer sur des associations de légumineuses et d'oléagineux.
Augmenter également les portions de légumes, notamment de crudités, pour l'effet rassasiant sans les calories.

Combiner les prots veg en poudre c'est pas mal, mais je pencherais plus pour du pois/riz que pour chanvre/soja.
Le shake de prots veg 30min avant le training c'est trop proche.
Le combo de base vit D3-C-Zinc-Magnesium me parait aussi indispensable...

Evidemment tout serait tellement plus simple s'il s'autorisait les oeufs... Même pendant ma période végétarisme intégriste je ne voyais pas d'objections éthiques à en consommer, mais bon...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 19/12/2009 12h21



Merci pour ta réponse Jimmy.

Le problème des associations de légumineuses et d'oléagineux, c'est qu'on monte vite le total calorique et glucidique, non? Mais je vais essayer de lui changer un des deux repas en intégrant ce principe. Genre lentilles aux noix de cajou le soir, sans autre hydrate.

Sinon, ça se mange sous quelle forme le lupin :?: Je connaissais pas et ça a l'air très intéressant au niveau nutritionnel.

La D3 c'est animale, donc niet.

On va essayer de faire au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Jimmy le 19/12/2009 23h46

Alain-SPN a écrit:
Le problème des associations de légumineuses et d'oléagineux, c'est qu'on monte vite le total calorique et glucidique, non?

Oui il faut faire attention au total calorique, c'est pour cela que je conseillais aussi les crudités, histoire de pas trop rajouter de kcal et d'avoir quand même de la quantité pour la satiété.
Pour les glucides, s'il coupe le plus possible les apports gourmands et les céréales, c'est pas avec les carbs des légumineuses qu'il va faire du gras ;)

Sinon, ça se mange sous quelle forme le lupin :?: Je connaissais pas et ça a l'air très intéressant au niveau nutritionnel.

Moi je l'utilise en farine, mais ça doit se trouver en graines aussi.
C'est très peu connu effectivement mais c'est super interressant pour du veg, presque 50% de prots, riche en fibres, excellent ratio omega 3/6, etc...

La D3 c'est animale, donc niet.

Image
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 19/12/2009 23h58

Je suis allé dans mon magasin bio habituel aujourd'hui et anefey la nana n'avait pas de lupin. Juste du café au lupin :idiot:
J'ai vu qu'on peut le consommer sous cette forme aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramousses

Sinon, je vais essayer de commander la farine.

Jimmy a écrit:Oui il faut faire attention au total calorique, c'est pour cela que je conseillais aussi les crudités, histoire de pas trop rajouter de kcal et d'avoir quand même de la quantité pour la satiété.
Pour les glucides, s'il coupe le plus possible les apports gourmands et les céréales, c'est pas avec les carbs des légumineuses qu'il va faire du gras ;)


Là je lui ai conseillé de garder une portion de soja/tempeh par jour pour 1 repas. Pour l'autre, un mélange oléagineux-légumineuse, genre lentilles aux noix de cajou.

La D3 c'est animale, donc niet.

Image


Hehe :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Invite le 20/12/2009 08h19

Je ne sais pas si la chimiothérapie est certifiée végétalienne. Il faudrait se renseigner...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar GEVAUDAN le 20/12/2009 14h30

J'aurai une question sans animosité Alain;
N'y at-il pas un moment où à refuser une grande partie des aliments par éthique, un végétalien (ou même un végétarien) met sa santé en danger, et dans le cas de notre sport nuit à sa réussite?
En répondant ça ne va pas t'aider pour ton ami, mais peut-être mettre en évidence qu'il faudra obligatoirement faire des compromis...
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 20/12/2009 15h26



Je ne suis pas végétalien mais végétarien, je ne peux donc répondre que partiellement pour les premiers : je pense que dans l'éthique vegan, le principe philosophique consistant à ne "voler" aucun sous-produit à l'animal est plus fort que la démarche santé. Il y a dans le végétalisme une idée de martyre : je me sacrifie pour sauver les bêtes. Ça n'est qu'une hypothèse qui me semble ressortir des discours des nombreux végétaliens que je connais. Ceci dit, je reste persuadé que même si ce régime comporte de nombreux problèmes, pas mal de végétaliens s'en sortent mieux que le commun des mortels qui bouffent de la merde et qui n'ont aucun souci de leur santé.

Concernant les végétariens, je pense que sur le plan de la santé il n'y a absolument aucun problème. Je mange des oeufs, prends bien sagement ma vitamine D3, mes omégas 3, je bouffe mes 130 g. de protéines quotidiens, bref, je vois pas vraiment ce qui pourrait poser problème. On sait que la consommation trop fréquente de viande rouge et de poisson se situant plutôt en haut de la chaîne alimentaire ne présentent pas vraiment des avantages pour la santé non plus d'ailleurs.

Concernant la progression en bodybuilding, je dirais qu'effectivement il y a une possibilité d'entraver un peu la progression en étant végétalien (vraiment plus dur) ou végétarien. C'est un choix c'est tout. En ce qui me concerne, il est possible que je progresserais mieux en mangeant un peu de viande et de poisson, mais ça n'est pas certain. Et si c'est le cas, c'est un sacrifice que je fais volontiers car mon éthique passe avant mes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar GEVAUDAN le 20/12/2009 16h55

Merci pour ta réponse, je te lis toujours avec interêt quand tu défends tes convictions :)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Manu le 20/12/2009 18h37

Alain-SPN a écrit:En ce qui me concerne, il est possible que je progresserais mieux en mangeant un peu de viande et de poisson, mais ça n'est pas certain. Et si c'est le cas, c'est un sacrifice que je fais volontiers car mon éthique passe avant mes muscles.

J' adhère à ta façon de penser. :cool:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Alain-SPN : avis sur ma diète pour la musculation (végétalien)

Messagepar Alain-SPN le 20/12/2009 18h47

Après faut pas déconner non plus, mes muscles passent avant plein d'autres choses :p
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™