A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Patrick K. le 18/12/2009 23h19

Comme quoi, c'est assez sujet à controverse. What do you think ?



Effects of dairy compared with soy on oxidative and inflammatory stress in overweight and obese subjects

Background: We recently showed that calcitriol increases oxidative and inflammatory stress; moreover, inhibition of calcitriol with high-calcium diets decreased both adipose tissue and systemic oxidative and inflammatory stress in obese mice, whereas dairy exerted a greater effect. However, these findings may be confounded by concomitant changes in adiposity.

Objective: The objective of this study was to evaluate the acute effects of a dairy-rich diet on oxidative and inflammatory stress in overweight and obese subjects in the absence of adiposity changes.

Design: Twenty subjects (10 obese, 10 overweight) participated in a blinded, randomized, crossover study of dairy- compared with soy-supplemented eucaloric diets. Two 28-d dietary periods were separated by a 28-d washout period. Inflammatory and oxidative stress biomarkers were measured on days 0, 7, and 28 of each dietary period.

Results: The dairy-supplemented diet resulted in significant suppression of oxidative stress (plasma malondialdehyde, 22%; 8-isoprostane-F2, 12%; P < 0.0005) and lower inflammatory markers (tumor necrosis factor-, 15%, P < 0.002; interleukin-6, 13%, P < 0.01; monocyte chemoattractant protein-1, 10%, P < 0.0006) and increased adiponectin (20%, P < 0.002), whereas the soy exerted no significant effect. These effects were evident by day 7 of treatment and increased in magnitude at the end of the 28-d treatment periods. There were no significant differences in response to treatment between overweight and obese subjects for any variable studied.

Conclusion: An increase in dairy food intake produces significant and substantial suppression of the oxidative and inflammatory stress associated with overweight and obesity. This trial was registered at clinicaltrials.gov as NCT00686426.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148


Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Jimmy le 19/12/2009 01h14

Mouais...
Je me demande bien par qui elle a été financée cette étude... :idiot:

Toujours est-il qu'on a pas bcp d'infos, quels étaient les diètes précises ?
Sur du long terme ça donne quoi ?
Si on sort d'une diète eucalorique ça donne quoi ?
Si on compare avec autre chose que du soja ça donne quoi ?

Enfin moi je ne me convertirais pas aux vertus des laitages sur ce genre d'étude :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Alban le 19/12/2009 09h06

Author : Zemel...

Pas la peine d'aller plus loin. Il a encore du déposer un brevet en rapport avec ça, en collaboation avec l'industrie laitière.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Patrick K. le 19/12/2009 12h47

D'accord avec vous, ça me semblait suspect, c'est pour ça que je voulais partager ça avec vous.

Zemel ? Qui est-ce Alban ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Alban le 19/12/2009 13h32

Free a écrit:Zemel ? Qui est-ce Alban ?

Quand j'écris "Author : Zemel..." ça veut dire que c'est l'auteur de l'étude que tu as postée :idiot:

C'est le gars qui a publié plein d'études montrant que le calcium des produits laitiers a des effet miraculeux sur la perte de poids... et quand tu cherches si le mêm Zemel a déposé des brevets tu tombes sur http://www.google.com/patents?q=Michael+B.+Zemel

Etonnant, non ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Patrick K. le 19/12/2009 13h46

Alban a écrit:Quand j'écris "Author : Zemel..." ça veut dire que c'est l'auteur de l'étude que tu as postée :idiot:

Prends moi pour Thierry aussi :idiot: Merci j'avais compris, mais comme tu disais "pas la peine d'aller plus loin", cela supposait que tu le connaissais et qu'il n'était pas très fiable comme gars (mais ça tu l'as répondu dans ta 2ème partie, merci je vais voir)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Alban le 19/12/2009 13h51

Je me disais juste que tu avais du mal lire ou trop vite, loin de moi l'idée de t'insulter ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Patrick K. le 19/12/2009 14h11


Bon ça ira pour cette fois alors mon bichon :p :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Jérémy le 19/12/2009 15h07

Free a écrit:Prends moi pour Thierry aussi :idiot:


:lol:

Sinon moi jm'en fous je suis maigre :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
 
Messages: 176
Inscription: 12/11/2009 21h04
Réputation: 0

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Invite le 28/12/2009 10h20

Pour revenir sur le lien entre produits laitiers et perte de poids:

Investigation of the effect of high dairy diet on body mass index and body fat in overweight and obese children.
OBJECTIVE: To investigate whether an increase in dairy food consumption improves the changes in BMI and adiposity in children on an energy restricted diet. CONCLUSION: Increased intake of dairy products does not lead to an augmented change in BMI, weight and body fat in overweight and obese children beyond what is achieved by calorie restriction.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20012799
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Alban le 06/01/2010 12h21

Une pub entendue à la radio ce matin :"3 est un chiffre magique... avec 3 produits laitiers par jours vous prenez soin de votre santé, blablabla... 1 fromage blanc le matin, 1 yaourt le midi, 1 morceau de fromage le soir... blablabla"....



Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Plus de produits laitiers = moins d'inflammation chez les obèses

Messagepar Florian le 06/01/2010 12h42

"Le lait, la vie" ; c'est pas faux n'empêche à la base :super_lol:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™