A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Forte prise de poids après l'adolescence ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Forte prise de poids après l'adolescence ?

Messagepar Remi C. le 06/08/2003 09h19

Bonjour
Surfant depuis maintenant environ 3 semaines sur ces forums, je me décide a poster mon premier sujet me concernant directement.

J'espère avoir posté ce sujet sur le bon forum, je ne voyais pas trop où je pouvais le mettre à part là :rolleyes:

Passons au vif du sujet :

J'ai actuellement 21 ans, mesure 1m87 pour environ 85 87kg.
Il y a quelques années, vers mes 18 ans je pense, je mesurais a peu près la même taille, 1m85, mais je pesais environ 72/75kg. J étais très très fin... Puis en quelque mois, a mon grand étonnement, sans changer notablement mon alimentation ni mes activités, j ai pris une dizaine de kilos… je me suis littéralement "remplumé", je n ai pas eu l impression de vraiment prendre de la graisse, j ai plutôt senti mon corps se "remplir", littéralement. ( Edit : j'insiste sur le fait que les 10kg n'étaient pas de la graisse ). Je me suis ensuite totalement stabilisé, avec récemment une prise de 2 3 kilos de pur graisse ( jai honte :o ), localisée sur le ventre uniquement ( mais bon je sais pourquoi , cette prise de poids là )

Bref ma question est : Avez vous déjà été confronté a une soudaine prise de poids comme celle que je raconte, au niveau du passage / âge adulte ? En effet, vu de mon coté, j'ai ressenti cette prise de poids comme une réelle entrée dans mon corps d adulte. Qu en pensez vous ? Est ce un phénomène physiologique plus ou moins connu/courant ? ( parmi mes amis personne n a vraiment eu ce genre de phénomène :x )

J'espère que quelqu'un s'y connaissant bien en physio pourra m'éclairer :)

Merci d'avance

Rémi C.
P.S. Je vais faire un autre post en partie perf board ou entrainement, pour me présenter, etc...
Remi C.
 
Messages: 123
Inscription: 01/08/2003 16h22
Réputation: 0


Forte prise de poids après l'adolescence ?

Messagepar Nrj le 06/08/2003 11h56

Le métabolisme ralentit vers les 20-25 ans je crois... C'est peut etre ca.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Forte prise de poids après l'adolescence ?

Messagepar Sébastien le 06/08/2003 11h59

Le miens à vraiment bien ralenti alors :)
N'empêche .. c'est pas mal car ça permet de moins bouffer pour maintenir ses muscles et donc ça te coute moins cher en bouffe.
Par contre pour sécher .. c'est la galère !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Forte prise de poids après l'adolescence ?

Messagepar Jm O le 06/08/2003 12h26

Hébin c'est tout simple ...

Tu es habitué à bien bouffer car ton corps de demandait de l'énergie pour sa croissance !

Puis la croissance s'est arrêté, tu as continuer à bouffer autant, et tu t'es remplumé en muscle, ton corps avait besoin d'en synthétiser pour répondre à la demander et a enfin eu l'énergie disponible grace à l'arrêt de la coirssance ....

Et maintenant que tu as ce qu'il te faut de muscle, le surplus d'énergie est stocké en réserves !!!

voilaaaa :o
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™