A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alain-SPN : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 21/02/2012 03h14

Vous n'êtes pas ouverts aux expériences :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Raphael le 21/02/2012 13h07

Et toi peut-être un peu trop :p
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Eponge le 21/02/2012 15h13

Le jeune je pense au contraire que c'est une expérience que tout le monde doit tenter, ne serait ce que par ce qu'elle permet de comprendre sur soi même :)

Dans un objectif de santé honnêtement je n'en sais rien, même si j'intuite que ça ne doit pas être négatif sur le long terme pour le corps de mettre le système digestif en veille de temps en temps. Dans des objectifs de performance sportives ou de composition corporelle je n'en sais rien non plus, mais j'intuite que c'est pas forcément positif.

Sur le plan spirituel c'est différent : ça modifie notre perception de nous mêmes, ce n'est pas un hasard si dans toutes les religions il y a des périodes de jeune, propices aux "révélations", aux "illuminations" ou autre "éveils".

Pour ma part je n'ai pratiqué que quelques fois cette expérience, désagréable les premières fois mais intéressantes une fois évacuée l'anxiété liée à l'inconnu. Par contre vu la complexité de nos vies occidentales c'est pas facile à caser...

Donc tu dois recommencer dès que tu peux Alain! :lol:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 21/02/2012 20h13

Voilà. C'est exactement dans cette optique que je voulais tenter cette expérience.
Je ne sais toujours pas à quelle fréquence je vais le faire par contre. On verra.

Merci Eponge d'apporter un autre son de cloche :)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 28/02/2012 03h26

Bon, comme je suis une tête dure, j'ai voulu persévérer dans mon expérience de jeûne. Mais ce dimanche, au lieu du protocole de Berabi, j'ai mangé une pomme le matin et bu un immense jus de légumes divers à midi et le soir.

L'expérience s'est bien mieux passée. Beaucoup moins fatigué aujourd'hui, bonne progression lors de ma séance. Le pdc a augmenté de 500g. depuis la semaine passée (pesée même jour même heure bien entendu) et au visuel, j'ai l'impression que mon bf a un peu baissé. Le cyclage des carbs semblent donc donner un bon résultat jusqu'ici.

On verra ce que je fais la semaine prochaine. Sois éa même chose, soit une journée no carbs.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 11/03/2012 02h14

Après 3 semaines d'essai avec un jour de jeûne par semaine, je laisse tomber :idiot:

Je repasse à 3 séances/semaine et ma répartition entre les journées à 300g. de glucides/jour (haut) et ceux à 100 (bas) sera la suivante:
DI (repos): haut (journée libre)
LU (training): bas
MA (repos): haut
ME (training): bas
JE (repos): haut
VE (training): bas
SA (repos): bas

Sinon le cyclage des carbs semble donner de bons effets. Les jours ON je parais bien costaud je trouve. Par contre les lendemain de jeûne et que je me regarde dans le miroir je me demande si j'ai déjà touché un haltère de ma vie :idiot: C'est donc très yoyo visuellement, mais globalement il ne me semble pas avoir fait trop de gras et parallèlement être beaucoup pplus efficace au training que quand je faisais tous les jours bas. Maintenant que je supprime la journée de jeûne, on verra si le surplus calorique changera les choses.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Manu le 11/03/2012 08h14

Alain-SPN a écrit:Après 3 semaines d'essai avec un jour de jeûne par semaine, je laisse tomber :idiot:

:D
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Eponge le 12/03/2012 11h45

Manu a écrit:
Alain-SPN a écrit:Après 3 semaines d'essai avec un jour de jeûne par semaine, je laisse tomber :idiot:

:D


:)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 21/11/2012 20h23

Un petit up pour vous poser une question.

En ce moment, je suis en très léger déficit calorique. Je cherche à descendre encore un peu en bf pour m'améliorer aux exos pdc (pour rappel en ce moment je m'entraîne exclusivement au pdc).

Là je vais passer à une forme de cyclage du volume d'entraînement en alternant chaque semaine volume bas - moyen - haut - moyen - bas et on recommence.

Est-ce que vous adapteriez un peu les glucides en fonction du volume de training? Genre 130g (ce que je prends maintenant) pour la semaine bas volume, 160g pour la semaine volume moyen et 190g. pour la semaine volume haut? Ou je reste stable et je regarde comment ça se passe niveau récup?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 04/02/2013 21h17

Salut à tous,

Je remonte mon log pour vous soumettre une question.

Depuis quelque temps, je mange env. 2200 kcal/jour 5 jours/semaine, env. 130g. de protéines les jours de training et 100 les jours off (ça me suffit), 150g. de glucides IG bas exclusivement et le reste en graisses. Le tout est réparti en 3 repas principaux et 2 collations.

Je prends 36 heures (du vendredi après le training à 12h au samedi après-midi) de "libre" où je mange ce qui me fait plaisir sans me rendre malade (bon gros repas et dessert). Je dois tourner autour des 3200kcal les jours libres. Je garde ces deux journées qui me font du bien psychologiquement et qui me permettent de profiter de la gastronomie américaine :idiot:

Le résultat est un peu mitigé, je reste quand-même pas super propre. J'aimerais bien être plus bas en bf encore, mais comment savoir si c'est "tenable" sans me blesser continuellement et pouvoir continuer à progresser?

J'ai envie d'essayer de passer à l'IF journalier 16/8 en supprimant le repas de soir tout en rajoutant des prots et des graisses sur les autres repas, mais pas de glucides, ce qui ferait un déficit de 300kcal/jour environ.

Je garderai deux repas libres/semaine que je placerais en post-training.

Ça donnerait ça:

Matin: petit-déjeûner/pré-training:
20g. flocons d'avoine
100g. fromage blanc
20g. whey
100g. myrtilles

Training: 40g. waxy

Post (10h): 20g. whey et 3 oeufs

Midi:
40g. glucides IG bas
30g. de protéines (tofu ou fromage en alternance)
Graisses en modération (avocat, noix, huile de colza, etc)
Tonne de légumes

15h
100g. fromage blanc
20g. whey
100g. myrtilles
1 poignée d'amandes

Puis jeûne jusqu'au lendemain.

Dimanche et lundi, même principe mais repas libre à midi, avec dessert, soit env. 1200 kcal par repas.
Jours off, même principe sans l'infra-training.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 05/02/2013 18h58

Up ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar emk le 08/02/2013 15h01

les 100g de myrtilles ça fait pas un peu beaucoup de fructose ?

en tous cas, ta reflexion pour trouver la meilleur facon de s'alimenter tout en ayant la possibilité de progresser sur la plan physique et à la fois essayer de viser un bf à 1 chiffre, je suis en train de me faire la meme torture intellectuel

pour le moment j'ai juste continuer à baisser mes glucides sur la journée et je commence à peter des cables car j'ai l dalle !!!

je suis parti de 120g d'avoine / riz ou quinoa sur mes 3 repas (+40 g de malto au training), ensuite j'ai reduis à 100g, puis 80g (jusque là ça allait à peu pres ...) et la je suis à 60g, je tire serieusement la langue ... (je suis a environ 1.1g / kg de pdc de lipide et entre 1.8 et 2g / kg de pdc de proteine animale .)


j'aimerai bien essayé un regime cetegene cyclique voir ce que ça donne sur l'année mais j'ai peur d'y laisser du muscle et/ou d'avoir des entrainements plus dur et sans congestion ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 09/02/2013 02h01

Merci pour ta réponse déjà, et pour le partage.

100g de myrtilles ça fait moins de 20g. de fructose, et comme le dit Julien, en période de déficit calorique, les fruits constituent une option intéressante.

En effet c'est vraiment la bagarre pour garder un bf bas toute l'année. En ce qui me concerne, et ça a l'air d'être le cas pour toi aussi, le facteur "frustration" doit être pris en compte. Je ne pense pas que d'être constamment frustré soit la clé pour garder une diète à long terme. Il faut trouver le meilleur équilibre.

Je pense qu'il faut pas hésiter à tester différents trucs. Tu peux toujours ajuster ou modifier en conséquences si tu t'aperçois que tu as trop d'effets négatifs.

En ce qui me concerne, premier jour d'IF. Enorme salade avec 60g de quinoa (poids à sec), une demi-mangue, un petit avocat, 150g. de tofu et trois oeufs à midi. J'ai mis 45min pour tout manger :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar mynoh le 10/02/2013 13h16

c est ce que j aime dans l if tu as moins l impression de subir un gros regime vu que les repas sont consequent,
et tu verras au bout de quelque jours la periode du jeune de 16h tu n auras pas de sensation de faim du a la ghreline ;)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 10/02/2013 21h53



La sensation de faim ça va bien pour l'instant, pas trop de problème. Par contre j'ai opté pour un jeûne allant de 15h à 8h le lendemain contrairement à ce que prodigue Martin Berkhan dans sa méthode leangains (jeûne le matin) et j'espère juste que je vais pas trop mal dormir. Les deux premières nuits ont été un peu agitées.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar mynoh le 11/02/2013 19h42

Alain-SPN a écrit:
mynoh a écrit:c est ce que j aime dans l if tu as moins l impression de subir un gros regime vu que les repas sont consequent,
et tu verras au bout de quelque jours la periode du jeune de 16h tu n auras pas de sensation de faim du a la ghreline ;)


La sensation de faim ça va bien pour l'instant, pas trop de problème. Par contre j'ai opté pour un jeûne allant de 15h à 8h le lendemain contrairement à ce que prodigue Martin Berkhan dans sa méthode leangains (jeûne le matin) et j'espère juste que je vais pas trop mal dormir. Les deux premières nuits ont été un peu agitées.


t inquiete c est normal les premiers jours il faut que ton organisme s habitue apres ca ira tout seul lache rien ;)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 11/02/2013 20h37

Merci pour les encouragements mynoh ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar mynoh le 11/02/2013 20h45

pas de soucis faut bien s entraider , par contre conseil pour encore plus te motiver a continuer l if prend ton tour de taille et dans un mois tu reprend tu vas etre surpris :)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 15/02/2013 20h38

Premier retour après 1 semaine d'IF.

Ça va pas mal.
Aucun problème lié à la faim. Par contre j'ai parfois un gros coup de pompe après mon plus gros repas le midi, même si je n'y inclus pas plus de 40g. de glucides.
J'espère que je n'ai pas vu trop haut pour le déficit calorique parce que là en une semaine j'ai déjà perdu suffisamment pour que ça se voie, et je suis un peu dans le brouillard au training (plus essoufflé et plus de mal à revenir au calme entre les séries), par contre pas de perte de force, bien au contraire.

Je continue.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar mynoh le 16/02/2013 17h35

apres je ne sais pas comment tu t entraine a jeun ou pas mais prendre quelque bcaa avant l entrainement evite les coups de pompes .
bonne continuation l ami ;)
ps: commence doucement avec le deficit calorique surtout car a nombre egale genre 2500calorie tu perd plus avec l if qu avec les 5/6 repas habituels
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 21/02/2013 22h43



Non je ne m'entraîne pas à jeun. Je jeûne le soir.
Merci ;)

Sinon, premier petit retour en ce qui concerne le rendu visuel après 2 semaines.
Mes abdos commencent déjà à se creuser, on voit mes obliques et mes dentelés aussi. J'ai déjà bien dégraissé.
J'ai perdu en volume musculaire sans aucun doute, je le remarque dans mes chemises, mais c'est sans doute davantage lié à la déplétion du glycogène qu'à une véritable fonte musculaire.
Parallèlement, je continue à progresser en force.

Voici un petit exemple de mes repas de midi. Tout est bio: patate douce, oignon, courgettes, un burger de soja veggie et deux tranches de cheddar. Un peu de moutarde jaune américaine. On voit bien la portion de légumes que ça implique
Pour cette raison, je ne suivrai plus ce protocole en maintenance je pense.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar mynoh le 22/02/2013 12h09

si en plus tu continues a progresser en force c est du tout bon :cool:
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 24/02/2013 21h15

News: pas de perte de poids cette semaine.
A 1700kcal/jour, je dois être en train de remplacer ma graisse pas du muscle :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar mynoh le 25/02/2013 17h27

deja 1700 calories , tu es descendu bien vite par rapport a ta maintenance non ?
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 12/06/2013 14h32

Salut,

Un petit update sur ma diète.
J'ai repris depuis quelque temps un IF 17/7, je commence à manger vers 8h30 le matin et prends mon dernier repas vers 15h30.

Malgré qu'il soit impopulaire ici pour des raisons que je comprends, l'IF est intéressant pour un végétarien puisqu'il me permet d'avoir plus de marge sur les glucides pour combiner les acides aminés sur un repas. Il offre aussi plus de marge pour partager des repas un peu plus funky avec ma copine.

Voici deux exemples de mes repas de midi:

Repas indien: Saag paneer (épinards et fromage indien), riz basmati, lentilles corail au épices, raita (yogourt et courgette) et mango chutney:

Image

Veggie-burger (burger de soja et fromage) avec frites au four (pommes de terre et huile de colza) et immense salade:

Image

Sinon, le planning journalier c'est ça:

Matin:
porridge de flocons de millet et/ou quinoa et/ou avoine (env. 30g. à sec de flocons) avec fruits rouge et fromage blanc (200g.), avec 10g. de whey si training ensuite.

Café.

Training: 30g. dextrose avec 10g. bcaa

Post-training: 20g. whey, 1 scoop de greens pour basifier un peu, 2 à 3 oeufs

Repas de midi: exemples ci-dessus

Après-midi: 1 smoothie avec une source de graisse (lait de coco, beurre d'amande ou chocolat noir), des fruits (environ 100g.), des légumes (parfois), 100g. de FB et 10g. de whey.

Je ne compte pas les calories, je reste dans ces eaux là et je sais que ça me fait dans les 130g. de protéine par jour d'entraînement, 90 à 100g les jours de repos, env. 80g. de graisse et dans les 150g. d'hydrates.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 05/07/2013 20h49

Salut,

Un petit update sur mon diet log pour vous faire part de ma grosse remise en question.
Je suis en train de considérer sérieusement de supprimer laitages et gluten pour une période de 3 mois pour toutes les raisons que les lecteurs réguliers de ce forum connaissent.

Cependant, 70% de mon apport protéique actuel vient des produits laitiers.
Les supprimer impliquerait de trouver des alternatives. Si je ne veux pas renoncer au végétarisme en acceptant de réintroduire un peu de poisson, ce à quoi je pense très sérieusement mais qui me bouscule beaucoup niveau éthique (je suis végétarien depuis plus de 15 ans), la seule source de protéines animales serait les oeufs. Autant dire que ça serait assez compliqué, mais pourquoi pas.

Autres questions que je me pose (en attendant de recevoir le nouveau livre de Julien):

Est-ce qu'après la période de "probation" de 3 mois, si aucun changement n'est constaté, peut-on reprendre la consommation occasionnelle et parcimonieuse, par exemple dans le cas du gluten en privilégiant des anciennes variétés de blé, sans prendre le risque d'avoir une réaction amplifiée par l'arrêt?

J'arrête les deux en même temps ou y a-t-il une raison de différer l'arrêt du gluten et des laitages?
Tout conseil, commentaire, partage d'expérience ou avis bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Frizou le 07/07/2013 16h49

Salut,

Si je peux apporter une petite contribution:

1) Je ne sais pas si tu connais le lupin, il s'agit d'un protéagineux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9agineux#Principaux_prot.C3.A9agineux, 40% de protéines, des fibres et très peu de glucides/lipides. Etant donné que le produit est peu répandu (pour les particuliers), je n'ai pas réussi à trouver des informations concernant les anti-nutriments possibles. C'est un très bon liant (je sais que les personnes allergiques aux œufs s'en servent dans leurs préparations en nécessitant). Sinon je ne vois pas de problème pour augmenter les œufs qui d'après ce que j'en déduis seront bio ?

2) Je n'ai pas le livre sous la main au boulot, mais si je me souviens bien Gromit ne recommande pas la réintroduction des céréales contenant du gluten (même les variétés anciennes), les complications que cette protéine peut engendrer se déclenchant dans certains cas relativement tard et sans symptôme apparent.

3) Compte tenu des connaissances scientifiques sur le gluten/lait, de toute façon autant virer les deux. (en plusieurs années sans G/L, je ne me suis fait avoir d'un seule fois (omelette avec du lait ....) --> grosse réaction le lendemain)

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne lecture du livre ....
Frizou
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/2011 16h35
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 12/07/2013 12h04

Merci pour ce témoignage.

Oui, je connais le lupin, mais je n'ai encore jamais essayé. Une solution à considérer en effet!
Oui, les oeufs seraient bio, mais monter à plus de 4 oeufs/jour me rebute un peu je dois dire.

Est-ce que tu avais des symptômes flagrants d'intolérance avant d'arrêter gluten et produits laitiers?
Il semble que certaines personnes peuvent se permettre quelques exceptions de temps en temps sans avoir de réactions trop désagréables.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Frizou le 12/07/2013 22h42

Pour le gluten oui: Digestion difficile en permanence durant des années. Pour les produits laitiers non et plutôt gros consommateur.

et perso si les œufs sont de qualité, je n'ai pas de problème à en consommer une bonne quantité.
Frizou
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/2011 16h35
Réputation: 0

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 16/07/2013 13h43

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais essayer. J'ai reçu le livre de Julien aujourd'hui, ça ne fait bien entendu que me conforter dans mon choix.

Pour la réintroduction éventuelle d'un peu de poisson, je ne suis toujours pas entièrement décidé. Pour quelqu'un qui a été végétarien durant 15 ans c'est un choix difficile. Je songe à en introduire durant la période test de 3 mois et à observer mes réactions, aussi bien d'un point de vue santé que "moral".
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 25/08/2013 15h15

Petit update après 5 semaines sans PL et sans gluten.
Acné dans le dos en grosse diminution, voire en rémission.
Sinon j'ai remarqué aucune différences et ne me suis pas débarrassé de certains symptômes que je pensais liés à un état inflammatoire chronique (pharyngite chronique, pics de fatigue).
Hier autre grosse déception j'ai eu une migraine carabinée, vraiment hyper brutale :ill:
J'ai ça très rarement, genre une fois l'année, mais j'espérais que ça pourrait disparaître complètement.

Du point de vue de la diète elle-même ça va bien, rien ne me manque particulièrement, même si cela demande beaucoup d'investissement pour les achats et la cuisine, mais c'est une forme de passion pour moi.
Mon bf a même baissé un peu alors que je ne compte pas du tout les calories. Je mange pas mal de riz, de sarrasin et de patates douces, le week-end il m'arrive de manger 100g. de chocolat noir par jour :D

Dernier scoop, je mange du poisson deux fois par semaine. Donc techniquement, je ne suis plus végétarien. C'est une période test, on verra si je garde ça à long terme ou si je reviens au végétarisme strict.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar M0rgan. le 26/08/2013 00h02

Bon courage dans ta poursuite SG, SL. cependant fait gaffe malheuresement on trouve du gluten dans des produits qui n'en possèdent pas du à une contamination croisée !
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 26/08/2013 10h11



Merci!
J'ai mangé du gluten durant 36 ans sans problème majeur, je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la parano non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar M0rgan. le 26/08/2013 18h20

Alain-SPN a écrit:
M0rgan. a écrit:Bon courage dans ta poursuite SG, SL. cependant fait gaffe malheuresement on trouve du gluten dans des produits qui n'en possèdent pas du à une contamination croisée !


Merci!
J'ai mangé du gluten durant 36 ans sans problème majeur, je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la parano non plus ;)


Je suis d'accord avec toi, j'ai mangé pendant 20ans du gluten r, pourtant au jour d'aujourd'hui je ne reviendrais en rien à des produits avec gluten sauf écart de temps à autre. Après chacun son opinion à ce sujet et les effets qu'a le gluten sur chacun d'entre nous
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 26/08/2013 19h56

M0rgan. a écrit:Après chacun son opinion à ce sujet et les effets qu'a le gluten sur chacun d'entre nous


D'accord avec toi. En ce qui me concerne je n'ai pas encore le recul nécessaire pour juger. Mais pour l'instant c'est vraiment difficile de distinguer un bénéfice majeur, mais je veux aller au bout de ma période test.

D'ailleurs ces derniers jours j'ai même les intestins un peu chamboulés alors que ça ne m'arrivait que rarement avant, c'est vraiment un comble! Est-ce un symptôme du changement qui est en train de se produire? Je n'en sais trop rien.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar M0rgan. le 27/08/2013 15h09

Alain-SPN a écrit:
M0rgan. a écrit:Après chacun son opinion à ce sujet et les effets qu'a le gluten sur chacun d'entre nous


D'accord avec toi. En ce qui me concerne je n'ai pas encore le recul nécessaire pour juger. Mais pour l'instant c'est vraiment difficile de distinguer un bénéfice majeur, mais je veux aller au bout de ma période test.

D'ailleurs ces derniers jours j'ai même les intestins un peu chamboulés alors que ça ne m'arrivait que rarement avant, c'est vraiment un comble! Est-ce un symptôme du changement qui est en train de se produire? Je n'en sais trop rien.



J'ai lu pas mal d'avis sur le net et certains disent que au début ils ressentent justement l'effet inverse (un peu comme une purge) avant d'en voir les vrais bénéfices. Ca reste bien évidemment à prouver :)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Eponge le 03/09/2013 14h47

J'ai globalement la même analyse que toi : pas de changement notable si ce n'est une légère diminution de mon BF, probablement à attribuer à un total calorique inférieur...
Et je mange 70g de chocolat 90% tous les jours ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Alain-SPN le 04/09/2013 10h49



Et comment s'est passé ta relâche vacances? Des soucis particuliers à la reprise du gluten?

Sinon ouais le chocolat ça passe bien. J'ai même rajouté quelques douceurs que je ne permettais plus, sirop d'érable sur les pancakes du matin, miel dans la tisane du soir, etc. et le bf continue de descendre :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Alain-SPN : Diététique Log

Messagepar Eponge le 04/09/2013 11h10

ah oui j'oubliais : absolument aucun problème pendant mes 3 semaines de vacances, et mes enfants étaient ravis :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™